1 note

NovaPearl
Posté le 30 août 2016 à 19:22

Attack On Titan , comment dire , un jeu que j'ai longuement attendu , et qui au final , ne m'as pas fait regretter mon achat.

Bien sûr , la version PS3 n'est pas sans défauts , elle radote un peu à quelques moments (Dans la forêt par exemple , quand il y a beaucoup d'action) , mais ça n'impacte pas sur le plaisir et l'expérience de jeu.
Bien que quelques ralentissements , le jeu sur PS3 se voit quand même bien retranscrire la saison 1 d'AOT , avec quelques passages annexes supplémentaires (Tel que des passages inédits , et voir même quelques passages un peu plus lointain du manga ).
Les graphismes ne sont pas dingues , mais suffisant pour ma part , sachant que le Cel-Shading fait bien son boulot pour représenter fidèlement le manga en adaptation vidéo-ludique.
Les combats sont jouissifs , l'action est présente et l'adrénaline également.
Le système Tri-Dimensionnel est très bien adapté au jeu , nous donnant la sensation de vitesse tel que l'animé.

Si je devrais faire le topo des points positifs :

- Adaptation fidèle au manga.
- Action dynamique , rapide et vertigineuse.
- Le Cel-Shading rendant le jeu similaire à l'animé
- Le multijoueur , sympathique entre amis.
- Des similitudes avec un Dynasty Warrior-Like.
- La durée de vie
- Les OST bonnement divines à mon goût.
- L'aspect "Craft" des équipements et autres.
- Le nombres de quêtes secondaires.
- La campagne.

Et les points négatifs :

- Ralentissements quelques fois gênant mais ne rendant pas le jeu injouable.
- Quelques textures baveuses mais il ne faut pas s'attendre à du 4K sachant que c'est une version PS3.
- Quelques bugs au niveau de l'IA (PNJ qui cours contre des murs , titans qui rentrent dans le sol des bâtiments (mais en ressortent quelques temps après , OUF !)
- Le prix un poil trop élevé pour un jeu uniquement en démat sur Old-Gen.
- Le système Tri-Dimensionnel quelques peu hasardeux à quelques moments.

En résumé , AOT se voit être un jeu très plaisant à jouer et très fun (certains reprochant le jeu étant répétitif , cela dépends des personnes) , dynamique et jouissif à souhait , étant un fan de la série d'AOT , ce jeu ne peux que me combler , et je n'aurais pas de problèmes à vous recommander ce jeu , si vous aimez la série , ou voulez la découvrir , amateur de dynamisme et action perpétuelle , foncez les yeux fermés , ce jeu ne pourra que vous plaire . :ok: