15.5/20

juge-96
Posté le 02 sept. 2016 à 20:05

- L'une des meilleurs adaptation de manga en jeux vidéo ? -

Avec le succès incroyable du manga, surtout dû à l'animé, il était normal de voir des jeux vidéos sur la licence voir le jour. Pourtant il est toutes fois très agréablement surprenant de voir un jeux comme celui-ci débarquer chez nous en vostfr surtout quand on sait que d'autres titres du même éditeur n'ont pas eu cette chance malgré une grande popularité

Graphismes : Malgré que le jeu soit sortie depuis un moment au japon, on ne peut pas nier que le jeu est largement correcte avec des cinématiques franchement bien mises en scène avec certains plans similaires à ceux du manga. Sans parler du style de l'auteur fidèlement retranscrit. On notera malgré tout un gros défaut, le flou environnent. En effet les paysages que l'on peut voir au loin sont vraiment flous, la distance d'affichage est vraiment mal foutu

Bande son : On peut être dessus en sachant que les OST de l'anime ne sont pas utilisés pour ce jeu mais la qualité des OST présentent nous ferons vite oublier cela. Les OST sont excellentes et correspondent totalement à l'univers tout en apportant cette touche de nouveauté. On redécouvre la série musicalement en bref

Durée de vie : Le solo est vraiment cours, environ une dizaine d'heures de jeu. La campagne n'adapte que la première saison de l'anime ce qui est un choix étrange quand on sait qu'au moment de la production du jeu le manga en était bien plus loin dans l'histoire. De plus une dizaine d'heures pour la campagne solo oui, mais que si vous faites tout les objectifs secondaires pendant les missions. Heureusement le mode multi et explorations rajoutes un peu d’intérêt

Gameplay : Tout simplement parfais, ou presque. Le système de déplacement est très bien pensé et on se déplace avec une aisance déconcertante. La gestion d'équipement rajoute une dimension RPG plus qu'appréciable et trouve une utilité et un intérêt au près des joueurs. Les combats contre les titans sont intéressant car il suffit certes de leur trancher la nuque mais pas que puisqu'il faut gérer sa réserve de lames et de gazes. Sans parler du faite que couper certaines parties sur les titans octroient des items pour le craft. Le système de compétence se révèle sympathiques mais sans grande utilités pour certains personnages malheureusement

Scénario : Le scénario n'adapte que la saison une de l'animé et de manière assez fidèle. L'historie est accessible à tous (même aux néophytes) et c'est un bon point. Rien qu'avec ça on aurait pu se dire que le scénario était parfait mais non. Deux ou trois éléments importants du scénario on disparus pour des raisons obscurs ce qui fait qu'un joueur lambda sera moins passionnés par l'histoire. Par exemple à aucun moment on ne mentionne la cave sous la maison d'Eren qui partant rajoute une tension dramatique à l'histoire ainsi que l'envie de connaitre son secret

L'une des meilleurs adaptations ? Et bien oui mais il ne manquait pas grand chose pour en faire grand jeu. Dommage.

Points Positifs :

• Le style graphique de l'auteur parfaitement retranscrit
  • Des OST sublimes
  • Les déplacements très agréables
  • Le côté RPG du jeu intéressant
  • Scénario fidèle permettant d'être accessible aux néophytes...
  • Plusieurs personnages jouables
  • En VOSTFR

Points Négatifs :

• Un poil répétitif
  • Distance d'affichage foiré
  • ... mais qui oublie certains éléments scénaristiques quand même
  • Mode campagne assez court
jp92111
Posté le 20 févr. 2016 à 17:12

Que dire , un vrai jeu fan service pour les fans .

Le jeu propose de suivre la première saison de l'animé tout en rajoutant du contenu comme par exemple l'oav "le journal d'ilse" et etc

Visuellement propre sans poussé les limiteservices de la ps4 , le jeu à le mérite d'être fluide constament ( pour un telle jeu ,il vaut mieux . )

Système de craft , achat d'équipement sont inclus dans le jeu .

Une ost de bonne facture voire de très bonne qualité

Dix personnages jouable dont:
Eren,mikasa , livai ou encore conny et sacha

Notre hub nous servira à acheté les équipements, les chevaux ( oui , on peut acheté son canasson ) changé d'équipement, choisir une mission principale à refaire ou choisir des missions annexes

Au fil des missions nous pourrons engagé d'autres combattants pour nous prête mains forte face au titans

Bon point :

-le casting
-ost de qualité
-les différents niveaux
-fluide,fluide,fluide
-les missions annexe
-l'équipement
-les seiyuu officielle de l'animé

Mauvais point

-Le mode histoire est court
-Multil indisponible avant mi-mars
-Dlc
-certaine animations
-y'a des bugs

Ayant la version collector japonaise, je vous préviens que le jeu n'ai pas en vosta (pratiquant le japonais je n'ai aucun soucis )

Pour les hard-cores fans , un jeu best-off qui vous conviendra si vous ne souhaitez pas attendre la date de localisation française

Joué à partir de la version ps4

Osunaarashi
Posté le 20 oct. 2017 à 09:09

En général étant pessimiste sur les adaptations, celui-ci l’a étonné l’ambiance de l’animé est la et le jeu c’est intéressant. Un bon jeu mais qui est rébarbatif hélas. Si on est un grand fan on peux passer dessus mais les joueurs lambdas pourront lâcher l’affaire tellement c’est répétitif.

RetoGamer76
Posté le 23 sept. 2017 à 11:25

Très bon jeu Snk. Le gameplay est dynamique et retranscrit bien les sensations de l'animé, à part les combats de titans qui sont très plats et sans aucune technique.
Le mode histoire raconte la saison 1 et intègre quelques personnages et titans de la saison 2. Plusieurs personnages sont jouables avec chacuns leur stats et leurs compétences. Ainsi vous pourrez choisir celui qui correspond le plus à votre style de jeu.
Le mode explorateur n'a pas énormément d'intérêt. Il permet simplement d'enchaîner 3 missions à la suite et obtenir des récompenses.
L'aspect crafting d'équipements est très présent et permet au joueur d'acquérir de nouveaux joujoux pour devenir de plus en plus puissant, selon son style de jeu.
Les graphismes sont correctes et fidèles à l'animé, mais restent quand même sommaires, les titans sont parfois assez moche et les décors vides. L'avantage est que le framerate reste constant la plupart du temps, excepté si vous êtes entouré de titans, que des bâtiments pètent ou que vous êtes en présence du colossal.
La musique est correcte même si on aurait préféré celle de l'animé, comme sur l'opus 3DS.
La traduction, des cinématiques et dialogues notamment, est totalement aux fraises. Certaines phrases n'ont aucun sens. Dommage, surtout lorsqu'il suffisait de reprendre des sous titres déjà écrits pour l'animé ou tout simplement reprendre les phrases du manga.
Le jeu est bien sûr très répétitif. Si ce côté ne se fait pas trop sentir pour boucler le mode histoire, dont la mise en scène reste assez sommaire, il est beaucoup plus présent après la fin de celui ci. Les missions sont souvent les mêmes. On se contente d'aller d'un bout à l'autre de la map en éliminant chaque titan croisé, sans ressentir un très grand danger.
La difficulté est au rendez-vous dans le mode attaque véritable, où les titans sont comparables à ce de l'animé et la mort vous guette à chaque assaut. La moindre erreur vous coûte la vie.
Bilan: Très bon jeu SNK. Il parvient à se hisser plus haut que son grand frère sorti sur 3DS (même si la sensation de répétitivité était moins présente sur cet opus portable). Cela a l'aide de bonnes idées de gameplay, de graphismes cohérents avec le style de l'anime et d'une durée de vie conséquente. L'aspect répétitif se fait tout de même sentir rapidement mais le jeu reste fun et saura vous divertir en vous mettant dans la peau de vos héros favoris. Tout les fans de snk peuvent trouver leur bonheur, à condition de fermer les yeux sur certains aspects qui seront peut-être corrigés dans A. O. T. 2.

Posté le 05 juil. 2017 à 02:25

"Un scénario tiré de la saison 1 et des mangas, et donc connu des fans"
mdr en quoi c'est un point négatif ?? tu pense pas que on aurait un problème si le jeu qui porte le nom de l'oeuvre à rien voir avec l'oeuvre, ce serait du foutage de gueule
désoler j'ai pas jouer au jeu

[Yoku_YK]
Posté le 02 juil. 2017 à 06:50

Jaime vraiment ce jeux il est très bien fait, très beau graphisme... sauf les titans qui aurait peut-être du être mieux fait car lah il sont tout pareille et il ne sont pas très bien fait mais cest pas grave , le gros du jeux est excellent et jai vraiment apprécier y jouer. Etk je vous le conseille fortement 👍🏻

Katsuto
Posté le 27 avr. 2017 à 14:24

Graphiques
Une apparence très, très fidèle à l'anime, on s'y croirait presque. En revanche, je n'ai pas vraiment l'impression de jouer à un jeu PS4, je vous invite à regarder des vidéos de gameplay pour vous rendre compte par vous-même que les graphiques évoquent plutôt les performances d'une PS3. Une chose dont on se rend peut-être moins compte sur les vidéos : notre vision sur l'horizon est ridiculement petite, il faut être à 100m d'un titan pour le voir, et bien sûr quand on s'approche il apparaît comme par magie de nulle part. Personnellement cela me gêne un peu pour me sentir immergé dans le jeu, j'ai parfois un peu trop l'impression d'être dans un mode arcade. Or, dans l'anime, ce qui me fascinait était notamment les grandes étendues urbaines et sauvages qu'on pouvait apercevoir, cette idée d'impuissance devant un territoire si grand à surveiller. On ne retrouve pas vraiment ce sentiment dans ce jeu, où l'on a l'impression d'être confiné en permanence.

Sons
Parfait, selon moi. Il paraît que ce ne sont pas ceux de l'anime, je ne m'en suis pas rendu compte car je n'ai pas une bonne mémoire auditive, mais en tout cas ils sont parfaitement dans l'esprit. On est bien dans l'ambiance au niveau de la musique, donc. En revanche, petit regret au niveau de la langue : on n'a qu'une version japonaise sous-titrée. J'aurais vraiment aimé avoir le choix d'écouter en français, notamment que je trouve le doublage français de l'anime particulièrement bien fait et immersif, un vrai régal pour les oreilles. Dommage de ne pas avoir fait l'effort pour le jeu. Notamment, cela peut même être gênant lors de phases d'attaque, où les personnages principaux peuvent avoir de longs dialogues pendant que l'on se bat.

Jouabilité
Le jeu est globalement très réussi de ce côté là. Les éditeurs ont réussi à rendre la manoeuvre tridimensionnelle très intuitive, voire même agréable à contrôler. C'est probablement le plus gros point fort de ce jeu. Les combats sont assez immersifs, et on se croirait vraiment dans un vrai combat de l'anime. Je regrette cependant la caméra qui peut, de temps en temps, faire totalement n'importe quoi, notamment lorsque plusieurs titans se retrouvent dans un espace restreint.

Fidélité de l'adaptation
Il n'y a aucun doute : on retrouve complètement l'univers de l'Attaque des Titans, aucun fan ne pourra le nier. Le scénario de la campagne principale est exactement celui de la saison 1 de l'anime, à quelques passages secondaires près. Les combats sont très immersifs et ressemblent vraiment à des combats de l'anime. Notamment, chaque personnage a des capacités spéciales en accord avec les compétences qu'on leur connaît.

Bilan
Points positifs

• Très, très fidèle à l'univers de l'anime, et à la trame de la saison 1. Si c'est ce que vous cherchez, vous ne serez pas déçus ;
  • Une excellent jouabilité, notamment pour les manoeuvres tridimensionnelles, ce qui représente l'essentiel du jeu ;
  • Une bande son excellente ;
  • Une mini-encyclopédie qui se dévoile au fur et à mesure sur les personnages, les lieux, etc. Vous n'apprendrez rien si vous êtes déjà fan, mais ça fait toujours plaisir ;
  • Une sélection raisonnable de personnages, aux compétences personnalisées. Vous n'aurez pas le choix en mode histoire, mais vous pourrez faire progresser celui de votre choix en mode exploration/multi ;
  • Encore une fois, très fidèle à l'anime.

Points négatifs

• Des performances graphiques qui laissent à désirer pour un jeu PS4 ;
  • Des bugs de caméra qui peuvent agacer ;
  • Un scénario mortellement linéaire (c'est peut-être ce que vous recherchez) et très court ;
  • Très répétitif ;
  • Un aspect RPG qui nous laisse complètement sur notre faim.

En résumé, je le conseille à toute personne qui est vraiment fan. Ça fait plaisir de retrouver les personnages et l'univers, même si le tout aurait pu être un peu plus immersif et moins comme un jeu d'arcade, mais c'est mon avis. Ce jeu a, je pense, un énorme potentiel. Si le côté RPG avait été plus travaillé, et par là j'entends suffisamment pour qu'on ait l'impression d'avoir une vraie personnalisation de personnage, et que l'argent du jeu serve vraiment à quelque chose, et si on avait eu un aspect Open World, et un peu de gestion, alors cela aurait très certainement été parmi mes jeux favoris.

J'insiste, je donne une note très correcte car ce jeu fait bien son boulot d'adaptation. Les fans auront du plaisir à retrouver leur univers favori. En revanche, si on lui retire ça, ce jeu n'est pas terrible, désolé ^^.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:18

Principe de gameplay et histoire ( en même temps c'est celle du manga ) plutôt bons, le défaut est que ce jeu est beaucoup trop répétitif et manque de quelque chose...

Sakura2017
Posté le 20 janv. 2017 à 20:24

Le jeu est trop court mais c'est tellement bien d'avoir une adaptation de l'un des meilleurs manga sortie lors des 20 dernières années. Les graphismes ne sont pas super ouf mais restent beaux. Le seul problème, c'est la durée de vie qui est beaucoup beaucoup trop courte (comme dans beaucoup de jeu. Pour moi, ça sera un bon 14/20.

Barnoldo
Posté le 10 janv. 2017 à 11:07

Effectivement tres fidele au manga visuellement, par contre bcp trop redondant, et des la 2eme heure... Tjs les mm objectifs, mm mouvements, quelque soient le lieu et les missions. Et la "customisation" : au secours!... Plus basique parait impossible. Enfin bref, les defauts classiques avec ce style de jeux, auquel Attack on Titans n'echappe pas malgre les apparences

MrKing78
Posté le 05 janv. 2017 à 02:38

J'ai adoré ce jeu c'est un des jeu ou je me suis le plus amusé j'avais lu les livres avant de jouer au jeu et j'ai tout autant adoré les lire que jouer

gringo-26
Posté le 17 oct. 2016 à 20:03

Personnellement je pense que le jeu est d'une très grande qualité ! Les combats sont d'une incroyable nervosité ! Je recommande le jeu à tout le monde

genos45
Posté le 28 sept. 2016 à 18:22

Ce jeu est une tuerie. Un univers qui respecte la série avec des graphismes magnifiques et un gameplay BANDANT !!!!!!!
on peut tout de même reprocher la campagne qui est assez court et la caméra un peu folle

Tyran_45
Posté le 25 sept. 2016 à 10:24

Un vrai jeu fan service, fidèle aux mangas.

Alors certes graphiquement ça envoie pas forcément du lourd pour cette génération de console, mais ça respecte parfaitement la patte de l'auteur donc on passe vite cet aspect graphique pour s'immerger dans cet univers grâce à un gameplay au petit oignon reprenant fidèlement le manga.

Après un petit tutoriel et une petite heure d'entrainement, on se retrouve à voltiger dans les airs avec notre équipement tridimenssionel à zigouiller du titan en pagaille.
Le jeu rajoute en plus un système de craft pour l'équipement et la possibilité d'incarner plusieurs personnages du manga avec leur qualité et défaut (enfin Livai est surcheaté quand meme) et leur mode "rage".

Le scénario consiste à revivre le manga jusqu'à l'apparition du titan simiesque en gros, étonnant quand on sait que le manga était bien plus avancé. A coté vous aurez un tas de missions de secondaires à faire, une quantité boulimique même : je trouve qu'il y a beaucoup trop de quêtes secondaires personnellement ce qui rend le jeu répétitif (quand vous devez faire pour une dizaine fois la même mission pour un objectif précis, c'est un peu chiant)

L'OST est excellente et suit parfaitement l'action.

On regrettera un problème de fluidité parfois et quelques bugs de caméras. Et on regrettera aussi un jeu un poil trop facile : concrètement les titans ne sont pas une menace (je suis mort qu'une fois en une centaine d'heure de jeu et encore c'est un mort du à un problème de hitbox).

PhoenixRAZ
Posté le 17 sept. 2016 à 20:03

Fan de l'anime Attaque des titans, j'étais sceptique pour une adaptation en jeu de type Musou mais il faut dire que pour le coup ce titre signé Koei Tecmo et Omega Force est une bonne surprise.

Gameplay
La prise en main de A.O.T. Wings of Freedom est assez déroutante, un temps d'adaptation est nécessaire pour bien comprendre les commandes. Et pour cause, nos héros usent des Manœuvres Tridimensionnelles pour bouger dans tous les sens et attaquer un opposant. De ce fait, il est possible de se propulser dans les airs (de toit en toit, arbre montagne titans plusieurs choix s'offre a nous) en se servant de harnais et de cartouches de gaz comprimé (à récupérer tout au long de cette aventure).

Un tutoriel est là pour aider dès le début du jeu et permet de bien apprendre les différentes facettes du gameplay avant de se lancer dans l'aventure. Pour faire simple, il est possible de se propulser et de foncer vers un Titan afin de l’anéantir ; le but étant de lui trancher la nuque pour l'achever une bonne fois pour toutes comme dans le manga. Un verrouillage est mis à disposition pour cibler une partie précise du corps de l'adversaire. En cas de difficulté, des membres peuvent être sectionnés pour rendre plus inoffensives ces créatures dangereuses. Seulement voilà, l'IA est à côté de la plaque, manque de peps et de répondant, les affrontements sont souvent aisés dans les difficultés inférieur. Néanmoins, plusieurs objets peuvent être utilisés en cas de nécessité avec la croix multidirectionnelle (récupérer de la santé ou du gaz, changer ses lames qui s’épuisent au fil des combats, faire appel à des camarades, etc.) pour les difficultés supérieur.

Graphisme
Le cel-shading des héros et des titans sont excellents et on ne plus fidèle à l’animé. Aucune erreur à constater de ce côté-là. Les Ultimes sont du même acabit. Tous les dessins et autres détails graphiques sont de très bonne facture.

Le mode histoire occupe un bon moment d’autant plus qu’il couvre la 1er saison de l'animé. (8-15h selon le niveau).

Les bruitages et doublages sont de qualité. Les musiques ont été entièrement changées et sont de bonne facture

A.O.T. Wings of Freedom couvre principalement la première saison de l'animé et permet de s'embarquer dans diverses missions quelque peu redondantes, mais amusantes. Le but principal ne change pas, à savoir 99 % du temps tout au long de cette odyssée il faudra anéantir l'ennemi jusqu'au dernier. En outre, plusieurs quêtes secondaires peuvent être réalisées, certains objectifs peuvent être rejoués, et un coin multijoueur est accessible pour mutiler des Titans avec une bande de camarades sur le mode multi. En somme, il y a de quoi bien s'amuser avec cette production.

L’univers est hyper entraînant, le background, la trame de l'histoire le visuel « cel-shadé » mais il dispose aussi de tous les défauts des musou.

Délectables pour les uns (qui les trouvent hypnotiques et fascinants), détestables pour les autres (qui les estiment lassants et rébarbatifs), les jeux de type musou n’en restent pas moins des sujets de commentaire sans fin.

Posté le 12 sept. 2016 à 11:00

Aucun intérêt pour ceux qui ont déjà fait le jeu sur 3DS. le scénario couvre là aussi QUE la saison 1, les missions sont repetitives à souhait, les modes annexes sans intéret. Bref pour un SGK sur console next gen, ça aurait du etre beaucoup mieux ....

MangaEcchi08
Posté le 05 sept. 2016 à 14:42

Très bon jeu je le conseil a tout les fan du manga, les ost sont très bien rien a redire le gameplay vraiment génial, niveau graphisme il et magnifique.