Borderlands 3
  • Stadia

14.6/20

dylrick
Posté le 21 sept. 2019 à 21:18

Question gameplay ca reste du bon gros borderlands, c'est nerveux, bourrin et totalement décalé.

Honnetement le jeu mériterai une note superieure a 10 si il n'etait pas entaché par le nombre ahurissant de bugs :
- Dans les menus (mauvaises icones)
- jeu qui se ferme tout seul (sur ps4)
- mon personnage qui se met a se déplacer 10 fois trop vite
- la banque presente dans ma chambre qui s'est vidée toute seule, me faisant perdre TOUT mon farm.
- Probleme d optimisation en coop local. C est simple, quand votre compagnon ouvre son menu vous avez le temps d'aller boire votre café avant que celui ci ne s'ouvre, vous rendant ainsi capable de vous mouvoir a nouveau.

D'ailleurs pour la coop locale je pointerai du doigt que celle-ci est uniquement horizontale, en plus d'etre tres desagreable sur grand ecran cela vous empechera bien souvent de lire la description des objets que vous voudrai ramasser.

A ne pas douter que de nombreux patch arrangeront tout cela mais je ne supporte plus de voir ces jeux a moitié fini sortir sur le marché pour etre corrigé des mois plus tard.

Avis a moi-meme : en plus precommander de jeu aveuglément.

pierrefv
Posté le 20 sept. 2019 à 11:38

Je l'ai attendu... Très attendu, au point de rejouer au 2, refaire toutes les quêtes, les DLC, avec un même plaisir répété.

Le 3 ne me laisse que des déceptions.

Le jeu est bon, attention: excellent refresh, et pour qui n'a jamais joué aux précédents opus, c'est un excellent jeu.

Mais je l'ai trouvé vide, sans âme, monotone, et désespérant.
Les cartes sont grandes, mais avoir de grands espaces sans relief, a quoi bon. Il n'y a que de trop rares spots à mobs qui sortent par vagues.
Les PNJ sont insipides, les grands méchants sans intérêt, et en fait on ne sais pas vers quoi on court. Ni pourquoi. En plus on ne peut pas passer les scènes de dialogue.
Monotone parce qu'on a de trop rares catégories d'ennemis: les bandits, sans grande différence avec les précédents opus et on les retrouve à des endroits complètements incohérents (genre vers la dernière arche...); les créatures (je n'arrive pas à voir de différences entre les insectes, les singes et les préhistoriques...) les militaires (2 fois dans le scénario) et les "anciens" sans saveur. Je regrette les robots du 2 ou il fallait savoir viser pour économiser les balles et rendre les combats tactiques et intéressant. On doit désormais juste gérer ses munitions...
Les loots sont incompréhensibles. Le coffre à clé de Sanctuary crache essentiellement des grenades et des boucliers ad vomitum.
Bon, en définitive, très grosse déception...

1  2  3  4  5  6  7
dylrick
Posté le 21 sept. 2019 à 21:18

- Dans les menus (mauvaises icones)
- jeu qui se ferme tout seul (sur ps4)
- mon personnage qui se met a se déplacer 10 fois trop vite

Avis a moi-meme : en plus precommander de jeu aveuglément.

pierrefv
Posté le 20 sept. 2019 à 11:38

Le 3 ne me laisse que des déceptions.

Mais je l'ai trouvé vide, sans âme, monotone, et désespérant.
Bon, en définitive, très grosse déception...

Malaxeur2Boobs
Posté le 15 sept. 2019 à 14:37

Borderlands 3 est la digne suite du 2 , on y retrouve tout ce qui faisait le charme de l'univers et des personnages.

Le jeu ne révolutionne pas la licence ni le genre mais il a su peaufiner des mécaniques qui marchaient très bien à la base.
Si vous avez aimé le 1 et le 2 , vous aimerez sans doute le 3. Dans le cas contraire , si vous n'avez jamais accroché à la licence , il y a très peu de chance pour que vous adhériez.

Je met la note de 18/20 étant un fan de la première heure. Cependant le jeu souffre de beaucoup de lacunes techniques sur console et surtout sur PC , j'espère que Gearbox réglera le problème au plus vite.

Dans le cas contraire je changerai mon 18 par un 12 avec comme motif : foutage de gueule.

Sonic-Warrior
Posté le 30 sept. 2019 à 21:47

C'est honteux. Un bon petit jeu indé une honte pour une licence comme la sienne, hyper moche, bug qui empêche l'avancé, lag comme un chien et une narration en gruyère... Un jeu pas ouf, c'est aberrant que les gens lui pardonnent tout. Rien ne va même en dehors du jeu. A prendre d'occas sans s'attendre à une tuerie.

5n1p3r5t1tch
Posté le 13 sept. 2019 à 08:24

Quand on a une formule qui fonctionne pourquoi la changer ?
Et ça 2K et Gearbox l'ont bien compris.
Alors prenez tous ce que vous avez connu de mieux dans la série, rajoutez y une amélioration graphique, une Map gigantesque, le plaisir du loot à profusion, mes missions encore et encore ( à ce demander comment tu peux rajouter des missions en dlc par la suite) et vous avez le BORDERLANDS 3 tout simplement.
Pas non plus exempt de tout reproche, comme le menu qui lag encore et toujours et toujours selon moi le problème des armes et équipements dont le loot est tellement important que ça en devient illisible et frustrant à équiper, à comparer etc.
Je pense qu'un système comme celui de Diablo 3 aurait été le bienvenu :-)

zylom
Posté le 07 oct. 2019 à 12:11

Bonjour,
personnellement, je ne comprends pas l'engouement de ce jeu. Globalement il est pas mal, mais dans le détail, il y a trop de lacunes pour que je le qualifie de bon jeu.
Je le trouve globalement plaisant mais l'univers est un peu lourd ( c'est un peu mes gouts là), -globalement drôle mais l'humour potache est parfois mal dosé.
-globalement amusant mais des menues peu ergonomiques.
-globalement il y a de la bonne action mais la lourdeur des menue, de l'interface et des effets rend la lecture du jeu difficile.
-globalement les pouvoir sont sympas mais personnages pas développé ou intéressant,
-globalement beaucoup d'armes, soit disant un milliard d'arme mais en fait il n'y a environ qu'une dizaine vraiment différentes...
sans parler quand on joue a deux en local, si l'un ouvre le menue, l'autre ne peux presque pas jouer tellement ça lague, des effets graphiques qu'il y avait dans le deux qui ne sont pas dans celui ci, la formule est pas mal mais a très peu évolué depuis le précédent...

Franchement j'ai passé un agréable moment sans plus, ce n'est pas un jeu que je recommencerai, que je recommanderai, ni même que j'en parlerai pour valoriser le domaine du jeu vidéo.

totty4064
Posté le 25 sept. 2019 à 08:09

Note globale 16/20, ma note perso 14/20.

Points positifs:
Beaucoup de bonnes armes (ça va looter) ... -_-
Sensations des tir excellentes et bon impacts des balles
Graphismes nets et réussis
Durée de vie conséquente

Points négatifs:
Sanctuary…
Trop grand....
Voyages éclair…
Arbre de compétences...
Méchants peut crédibles.............

En gros Borderlands 3 est un bon jeu de tir, il me fait penser à rage 2 façon dessin animé, mais il manque cruellement d'âme selon moi, Borderlands 2 que je recommencerais avec plaisir à l'instar de celui-ci le détrône malgrès les années, c'est bien dommage il est plein de qualités mais je m'ennuie au bout de quelque heures la magie ne prend pas pour moi. Je vous conseille de passer votre chemin et d'acheter Borderlands 2 avec tout les dlc et le pack HD sorti récemment il en vaut bien plus la peine.
Pour ceux qui ne connaissent pas Borderlands foncez vous allez certainement adorer.

KuC44
Posté le 20 sept. 2019 à 11:15

Tellement mal optimisé sur console, ps4 pro pour mon cas, ce qui descend considérablement la note ! Quand on voit Borderlands 2 tourné sur ps4 pro, et qu'après on voit le 3ème opus, c'est l'incompréhension la plus totale concernant les graphismes ainsi que la fluidité ! Pour ce qui est de l'histoire, c'est dans la veine de la serie, on reprochera le manque de charisme des ennemis contrairement à Le Beau Jack dans les précédents opus ! La note pourrait considérablement remonté lors de patch correctifs des bug et surtout pour l'optimisation, même s'il n'aura jamais une meilleure note que s'il etait sortis sans tous ces soucis qui gachent l'expérience... Beaucoup de joueurs vont avoir finis le jeu bien avant que les correctifs viennent stabiliser le tout et rendre l'expérience comme elle aurait dû être après les patch (s'il y en a)!

musicman2
Posté le 17 sept. 2019 à 12:44

ca peut paraître très sévère, mais je retire des point pour des choses inacceptables, déjà sur ps4 pro en mode performances, le jeux freeze ou lag... le mode graphique... au secours on dirait qu on atteint même plus les 30 fps c est un scandale, le menu lag également bref jeux mal optimisé.. on a l habitude, pour le jeux en lui-même je le trouve assez répétitif et il y a un manque de distributeur et les armes ce ressemble toutes jusqu'à présent, et enfin cette carte mon dieu la pire jamais vu pour ma part. bref avec un pote oui seul jamais.

styrilth
Posté le 15 sept. 2019 à 23:12

Le jeu est bon, mais pas trop de nouveauté j'ai l'impression.
Il y'a plus d'effets aléatoires sur les armes : Nice
Le design des ennemis plus varié : Nice

Mais ça reste encore un borderlands.
Le jeu est plus beau graphiquement mais n'est pas révolutionnaire (et demande beaucoup de ressources pour pas grand chose)
En plus Denuvo qui pompe 0.25 mo/s de connexion constamment.

Pour moi, la franchise reste la même sans grande nouveauté.
On a eu l'espace qui était rigolo dans le Presequel Borderlands 2.0 et la on a des glissades et une charge au sol (qui était dans le 2.0 aussi) donc rien de trop nouveau.
De plus l'optimisation pour les basses/moyennes config qui ne sont pas top.

A voir avec les mises à jour.

Mysantrophia1
Posté le 06 oct. 2019 à 04:45

Borderlands 3 digne successeur du 2 ? Très certainement. Mon avis ne se portera quasiment que sur la gestion de l'écran scindé, car nous l'avons acheté pour ça. Madame et moi-même avons poncé tout les Borderlands en écran scindé à 100% du temps de jeu car c'est le seul jeu auquel on joue à deux. De la 360 à la Xbox One X.
Un Borderlands 2 exceptionnel de contenu, fluidité, lisibilité exemplaire, humour et fun immédiat. Nous aurions aimé retrouver la même recette dans ce dernier opus, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Alors oui, le jeu est bon, très bon, mais infiniment moins pensé pour le split screen. Toutes les écritures sont présentées en 2x plus petit, ce qui rend la navigation ou lire les indications très compliquées avec seulement 2m20 de recul avec la télé. Les gunfights sont beaucoup moins lisibles d'une part car le jeu est bien plus sombre que ses prédécesseurs, mais aussi et surtout à cause d'une framerate complètement dans les choux, qui oscille entre 15 et 20 FPS en mode performance je précise. La fatigue visuelle qui découle de tout ces petits soucis raccourcit nos sessions de jeu pourtant habituellement assez longues.
Il faut vraiment adapter le mode Performance pour qu'il soit performant, quitte à un gros downgrade graphique, et laisser les graphismes au mode graphisme pour ceux qui les veulent.

Atlas650
Posté le 23 févr. à 00:46

Tout juste drôle

Le jeu n’autorise plus l’humour sur les clichés

C’est même le contraire !!!

(Exemple les Nabots qui deviennent les tinky)

Le meilleur aspect de borderlands a sombré dans la poubelle

Brujah
Posté le 04 oct. 2019 à 14:43

Avec mon amie nous sommes des gros fans de Borderlands. Nous avons fini deux fois le 1 et le 2, épluché le maximum de quêtes et nous nous sommes vraiment amusé.
Nous avons sauté sur le 3, et nous avons commencé à jouer avec les yeux brillants de joie. Nous jouons en écran partagé. Et malheureusement au bout de quelques jours notre avis s'est confirmé. Certaines cartes ne sont que des défouloirs avec des ennemis dans tous les sens qui s'acharnent à nous empêcher de trouver les objectifs de quêtes. En sachant que si on quitte nous allons encore nous retrouver avec ces dizaines d'ennemis qui vont réapparaitre pour nous gêner encore et encore ! Nous ne retrouvons pas l'humour des autres opus, les blagues tombent à plat.
En plus c'est souvent impossible de suivre l'histoire parce que si on s'arrête un peu pour écouter ou lire on se retrouve rapidement morts et téléportés parfois très loin, à moins que notre partenaire nous fasse revenir à la vie, donc reste immobile et se fait tuer aussi...
Également, le jeu semble très mal optimisé, les changements dans les menus mettent parfois plusieurs secondes à apparaitre, ça rame.
Bref, déçus ! Nous espérons qu'une mise à jour améliorera tout ça bientôt

danston
Posté le 20 sept. 2019 à 13:31

Redondant au possible. TRESTRESTRES mal optimisé. Aucune nouveauté, car ce ne sont que des améliorations du 2, qui ne justifie en rien un nouveau jeu à ce prix. Le terme DLC et à 15 balles aurait largement suffit et PhysX en moins qui plus est !? L'arnaque de l'année. Sérieusement, 5 ans pour ça ? mais :rire:

choupa_choupa
Posté le 19 sept. 2019 à 23:05

MAIS Pt... ! C'est juste un borderland 2.5 !!! Quelle arnaque de vendre ça comme un jeu neuf alors que ce n'est honnêtement, qu'une simple amélioration. Et le coup des planètes, c'est comme le passage par les portes dans le 2.. c'est juste la façon de la passer qui change. 20€ pas plus ,et 10/20 pour ce DLC ! Arrêtez les gars. C'est pas sérieux là!

1  2  3  4  5  6  7
Fnac Marketplace PS4 15.44€ Fnac PS4 19.99€ Fnac Marketplace PS4 21.93€ Amazon PS4 22.04€ Amazon PS4 23.09€ Amazon PS4 23.99€