14.7/20

chrisfloyd
Posté le 28 févr. 2020 à 12:26

Fan du 2, je suis déçu du 3. Ils ont voulu prendre le 2 et tout gonfler pour faire "plus", sauf que l'équilibre est rompu. Là ou on prenait du plaisir dans le 2 à parcourir les maps et à lancer une partie +, ici on a:
- Trop de maps vides...
- ...que l'on s'empresse de terminer en ligne droite car redondantes et car...
- ...le jeu est deux fois trop long
- Un scénario confu qui nous ballote dans tout les sens sans impliquer le chasseur de l'arche
- Des quêtes secondaires encore moins variées et intéressantes
- Des ennemis trop rapides qui nuisent aux plaisirs du sniper
- Humour à chier et sans subtilité: j'ai même pas souris une seule fois et pourtant le poney du cul m'avait fait rire
- Des tentatives d'autodérision façon Deadpool qui brisent le 4ème mur, mais qui ne font que pointer les défauts du jeu
- Une B.O signé par l'excellent Michael McCann (Deus Ex) absolument pas mise en avant.
- Les étendues sauvages de Pandore et les tarés qui la peuple manquent un peu
- Aucune stratégie dans les combats (cf les robots dans le 2).
- Pas assez de Claptrap

Il a fallut attendre les niveau de chaos pour avoir une vraie difficulté sauf que ma patience était déjà épuisée. J'ai eu le sentiment d'avancer sans réfléchir et de tirer sur des trucs sans vrai challenge.

ZEKINOX
Posté le 15 oct. 2022 à 17:57

Après deux très bons épisodes, j'attendais le troisième impatiemment. Le jeu est plutôt beau, avec de jolis paysages et décors.

On y retrouve les personnages emblématiques des anciens épisodes ainsi que de nouveaux tout aussi intéressants. Les antagonistes sont décevants, un des points faibles de cet épisode, mais il faut bien avouer que passer après le Beau Jack qui était fantastique est difficile.

Le contenu est toujours aussi bon (sans compter les DLC) que ce soit en matière d'équipements, de personnages et d'histoire, c'est la suite directe du second épisode. Une tonne d'humour, toujours aussi décalé et loufoque, un vrai plaisir de retrouver Claptrap.

Une très bonne suite :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8
chrisfloyd
Posté le 28 févr. 2020 à 12:26

- Trop de maps vides...
- ...que l'on s'empresse de terminer en ligne droite car redondantes et car...
- ...le jeu est deux fois trop long
- Des quêtes secondaires encore moins variées et intéressantes
- Des ennemis trop rapides qui nuisent aux plaisirs du sniper
- Les étendues sauvages de Pandore et les tarés qui la peuple manquent un peu
- Aucune stratégie dans les combats (cf les robots dans le 2).
- Pas assez de Claptrap

ZEKINOX
Posté le 15 oct. 2022 à 17:57

Une très bonne suite :oui:

Martin3DBY
Posté le 26 nov. 2020 à 16:56

Premier borderlands auquel je joue, j'ai été agréablement surpris de voir que ce "FPS" se démarque des autres par sa multitude de possibilités en termes d'armes (qui fait clairement tout le charme de ce jeu), par son système de loot, son humour décalé et par ses maps en monde semi ouvert. Une mention spéciale aux missions secondaires qui sont souvent plutôt marrantes et fun à faire.

Posté le 26 nov. 2019 à 02:37

Je lui met un 16 car ce jeu est énorme, bon oui il ne sort pas de ce que Borderlands 1 et 2 proposer, mais les ajout sont vraiment top. Le fait notamment que le jeu ce déroule sur plusieurs planète, que le scénario du jeu est prenant, que l'on retrouve d'ancien perso de la licence comme Maya/lilith..ect) c’est juste bien amené.

J'ai eu le jeu samedi 23 pour 28€ par le black friday et je boude pas mon plaisir. J'ai prit comme premier perso le roi des bête, c’est pas mal même si cela manque vraiment de punch sur ce perso, j'apprécie quand même bien ma première sur le jeu. Je ne suis que LvL17 et je suis arrivé chapitre 7, mais a aucun moment, je ne me suis ennuyé ou j'ai voulut faire autre chose, le jeu est une réussite pour moi, je ne boude pas mon plaisir et si je ne me freinais pas, je jouerai dessus des heures et des heures tellement il est prenant.

J'ai déboursé 28€ pour un jeu Shooter/looter énorme avec un coefficient de rejouabilité bien apporté, a côté de cela, j'ai déboursé 60€ pour le bastion des ombres de destiny 2 que j'ai plié au bout de 3 semaines et encore j'aurai plus moins, mais déjà au bout de 1 semaines j'avais déjà plus de motivation a faire en boucle les mêmes activités et la, j'y touche même plus alors que Borderlands 3, j'ai vraiment envie de geek dessus.

Une véritable réussite ce jeu.

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 16:50

Bon jeu, cela fait du bien de rejouer a un bon shloot. Toujours aussi drôle bien que les blagues sur le cul/merde m'a vite sortie par les trous de nez. Le gameplay est encore plus nerveux et c'est toujours avec plaisir que je reprends le jeu pour le endgame.

georammstein
Posté le 23 nov. 2019 à 19:43

je connais pas trop la franchise Borderlands mais ce jeu m'a convaincu. de bons graphismes et une bonne touche d'humour. l'histoire a proprement parler est correcte et le gameplay est très bon. bref ce jeu me fait passer de bons moments c'est tout ce que je demande

Lujsharkzz
Posté le 23 nov. 2019 à 14:18

Borderlands 3 Est Une digne suite du second Volet . C'est la même chose mais en mieux. Ce volet nous fait quitter Pandore Pour Partir sur d'autres planètes plus original les unes que les autres . On retrouve les personnages emblématiques En plus de nouveaux tout aussi originaux .... Sauf les antagonistes .C'est une des seules chose qui me déçoit, Troy et tyreen n'arrivent pas à la cheville du beau Jack . Leur Humour est Deplorable Je trouve , comparé A d'autre personnage comme Clap trap qui n'ont pas changé. Il y a énormément d'armes mais comme dans le 2 , c'est les mêmes qui tournent en boucle avec Un petit truc différents à chaque fois . Je trouve la campagne Un tout petit peu courte, Et le combat de boss final Peu mémorable en plus d'être beaucoup trop facile . Si vous avez aimé borderlands 2 , foncer vers le 3 sans hésiter.

totty4064
Posté le 25 sept. 2019 à 08:09

Note globale 16/20, ma note perso 14/20.

Points positifs:
Beaucoup de bonnes armes (ça va looter) ... -_-
Sensations des tir excellentes et bon impacts des balles
Graphismes nets et réussis
Durée de vie conséquente

Points négatifs:
Sanctuary…
Trop grand....
Voyages éclair…
Arbre de compétences...
Méchants peut crédibles.............

En gros Borderlands 3 est un bon jeu de tir, il me fait penser à rage 2 façon dessin animé, mais il manque cruellement d'âme selon moi, Borderlands 2 que je recommencerais avec plaisir à l'instar de celui-ci le détrône malgrès les années, c'est bien dommage il est plein de qualités mais je m'ennuie au bout de quelque heures la magie ne prend pas pour moi. Je vous conseille de passer votre chemin et d'acheter Borderlands 2 avec tout les dlc et le pack HD sorti récemment il en vaut bien plus la peine.
Pour ceux qui ne connaissent pas Borderlands foncez vous allez certainement adorer.

J2F0RC
Posté le 23 mars 2020 à 12:09

Ce troisième volet reste bien dans la prolongation des Borderland, son graphisme, son humour parfois un peu corrosif, la difficulté reste correcte, histoire assez prenante, avec de bons ( et aussi de mauvais) changement par rapport à ses prédécesseurs.

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:06

Borderlands 2 reste l'un de mes jeux favoris, si ce n'est mon préféré... et malheureusement, le 3 n'équivaut pas à son prédécesseur au niveau de son histoire. L'humour noir et bien gras du 2 est présent, mais beaucoup moins bien ficelé ici. La trame principale en elle-même est moins surprenante, et la personnalité disparue du Beau Jack laisse un grand vide... l'un des meilleurs méchants de jeux-vidéos est remplacé par des jumeaux qui n'en arrivent pas à la cheville.
La saga Borderlands semble entrer dans les codes des jeux-vidéos actuels en général, au dépend de son originalité et de son fun... sinon, sans parler des jeux précédents de la saga, il reste drôle et fun à découvrir, notamment et surtout dans ses quêtes secondaires qui peuvent faire lâcher quelques sourires !
De plus, le gameplay est très bon : de petits ajoux font la différence avec ses prédécesseurs (glissades et roulades particulièrement), les armes sont légèrement différentes mais tout aussi fun à manier pour la plupart, des combats très vifs, etc.
Ce jeu n'est peut être pas une aussi grosse révolution par rapport au 2 que celui-ci l'a été avec le premier du nom, mais il reste un excellent jeu quand on aime le genre et qui mérite bien cette note !

decizion
Posté le 11 juin 2020 à 21:20

Tout simplement le meilleur épisode de la saga Borderlands. :ok:
Contenu dantesque, gameplay amélioré, bien plus agile et agréable à jouer que les précédents jeux.
Les armes sont beucoup plus punchy et classes qu'avant, cette fois ont à vraiment l'impression d'avoir des armes entre les mains et pas de vulgaires jouets.

Un univers toujours aussi fun et déjanté.
Malheuresement l'histoire et les antagonistes de ce troisième volet sont pas vraiment top.

Bref un très bon jeu n'en déplaise aux haters. :)
Toujours le roi des looter shooter.

moegreenspecial
Posté le 21 févr. 2020 à 16:29

Borderland's 3 .. on l'aura beaucoup attendu, mais probablement pas assez !

Comme beaucoup, je fait partie des fans de la licence, je ne compte plus les mois passé sur l'épisode 2 et je n'ai certainement pas compté ceux a attendre ce troisième opus qui aurait mérité une période de développement plus longue vu le nombre de petit bug encore présent a sa sortie et le manque de finition évident sur pas mal de point différent.

Mais la vraie question est .. est ce que ces petits défauts ou manque de finition gâche le plaisir que l'on a a retrouver notre univers et nos perso favori ? .. les joueurs PC vous dirons que oui, car ils ont été plus touché par certain problème que les joueurs consoles, mais dans l'ensemble .. clairement pas !

On a vu et entendu beaucoup de gens râler, mais la majorité ont continué d'y jouer parce que une fois passé ces défauts, il y a un vrai jeu derrière, Gearbox a pensé aux fans de la licence et ca se ressent dans le jeu, tout n'es pas parfait, loin de là, mais on voit clairement la volonté de faire plaisir aux joueurs de la part du studio qui continue d'écouter les retours joueurs afin de résoudre les défauts encore présent.

Décors et ambiance, sur ces deux points là par contre c'est une réussite, quel plaisir de retrouver Pandore après toute cette attente, vous aurez aussi le grand plaisir de pouvoir découvrir les 4 autres planètes que le jeu propose qui ont toute leur propre identité que ce soit au travers de la faune et la flore ou bien via le type d'ennemi rencontré.

Humour et dérisions, sur ces points là, on a aussi beaucoup parlé, comme quoi cet épisode serait moins drôle que le 2, ou que l'humour serait beaucoup trop "pipi caca" .. alors il est vrai qu'il y a beaucoup de références a ce type d'humour, mais qui est en partie expliqué par certaine petite histoire du scénario, mais pour le reste, c'est bien les bonnes vieilles blague a la con et l'humour décalé qui prime, beaucoup de joueur disent qu'ils n'ont pas autant rigolé que dans le 2, ce que je pense, c'est qu'il y a surtout beaucoup de jeune joueur qui ont grandi depuis B2 (5 ans entre les deux quand même ..)

Les armes .. l'autre grande préoccupation des joueurs, ce qui a fait peur au début, c'est le taux de loot des légendaires qui était beaucoup trop élevé, mais corrigé depuis, on est revenu a la normale, ce qui mécontente une autre partie des joueurs, car maintenant, c'est devenu beaucoup plus dure d'avoir du bon loot, c'est a dire aussi difficile que dans B2.
En ce qui concerne la variété, c'est un mélange entre beaucoup de nouveauté, dont certaine très sympathique, et de vieilles gloire des épisodes précédents que les anciens joueurs seront très content de retrouver, surtout en mode "élu" la petite nouveauté de cet épisode qui amène de nouvelles capacités aux armes.

Le scénario .. il a été fort critiqué, c'est vrai que c'est pas forcément le point fort de cet épisode, les nouveaux "méchants" sont loin d'être aussi charismatique que le beau Jack, mais bon, difficile de passer derrière le monument qu'il représente dans la série.
En ce qui concerne l'histoire, les dev's on essayé de nous faire un scénario aux préoccupations moderne, si on se donne le temps de creuser un peu, l'idée n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas très bien amenée et n'a peut être pas tout a fait sa place dans cet univers, le débat fait tjs rage au moment d'écrire ces lignes.

Mais pour le reste, pour les fans inconditionnels, même avec ces défauts, cela reste un très bon épisode, il ne sera peut être pas aussi mythique que B2, qui de mon point de vue restera dans la légende de la licence, mais il y a toute les composantes pour se faire plaisir, que ce soit via les superbes décors, l'humour et les vannes a la con, et surtout de se défouler en explosant tout ce qui bouge arme légendaire a la main.

Malaxeur2boobs
Posté le 15 sept. 2019 à 14:37

Borderlands 3 est la digne suite du 2 , on y retrouve tout ce qui faisait le charme de l'univers et des personnages.

Le jeu ne révolutionne pas la licence ni le genre mais il a su peaufiner des mécaniques qui marchaient très bien à la base.
Si vous avez aimé le 1 et le 2 , vous aimerez sans doute le 3. Dans le cas contraire , si vous n'avez jamais accroché à la licence , il y a très peu de chance pour que vous adhériez.

Je met la note de 18/20 étant un fan de la première heure. Cependant le jeu souffre de beaucoup de lacunes techniques sur console et surtout sur PC , j'espère que Gearbox réglera le problème au plus vite.

Dans le cas contraire je changerai mon 18 par un 12 avec comme motif : foutage de gueule.

Harpeur_32
Posté le 26 avr. 2020 à 04:26

Alors déjà je connaissais pas la licence avant celui la j’avais déjà entendu parler mais sans plus. Alors là j’ai étais bluffé mais ils auraient pue mettre des choses en plus qui aurais étais plus fun a mon goût

Le système de lot et de farme est très satisfaisant j’ai grave du mâle à m’arrêter de jouer. Je suis un gros fane de la série monstre Hunter donc et borderlands c’est juste trop bien le jeux est bien fait j’ai bien les modes de jeux pour moi c’est complet en plus on peut faire l’histoire avec son pote c’est grave cool

Le petit truc à rajouter c’est nul mais sa aurais pue marcher vue que dans le bar de moxxie on a des jeux de hasard issue du casino alors pourquoi pas avoir fait un jeux de carte du style black jack, poker un jeux de hasard à plusieurs pour faire des mini jeux plus détente et avoir des récompenses comme de l’argent et l’eridium ou iridium (jsp désoler)

En tout cas si vous êtes fane des jeux de tire, des rpg et des systèmes de lot et farme ce jeu est fait pour vous ! Vous l’aimerais d’autant plus si vous aimer les voyages dans l’espace et les univers de science-fiction
J’ai pas était déçu à je suis même très satisfait du jeu.

5n1p3r5t1tch
Posté le 13 sept. 2019 à 08:24

Quand on a une formule qui fonctionne pourquoi la changer ?
Et ça 2K et Gearbox l'ont bien compris.
Alors prenez tous ce que vous avez connu de mieux dans la série, rajoutez y une amélioration graphique, une Map gigantesque, le plaisir du loot à profusion, mes missions encore et encore ( à ce demander comment tu peux rajouter des missions en dlc par la suite) et vous avez le BORDERLANDS 3 tout simplement.
Pas non plus exempt de tout reproche, comme le menu qui lag encore et toujours et toujours selon moi le problème des armes et équipements dont le loot est tellement important que ça en devient illisible et frustrant à équiper, à comparer etc.
Je pense qu'un système comme celui de Diablo 3 aurait été le bienvenu :-)

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 18.41€ PS4 39.90€