14.7/20

chrisfloyd
Posté le 28 févr. 2020 à 12:26

Fan du 2, je suis déçu du 3. Ils ont voulu prendre le 2 et tout gonfler pour faire "plus", sauf que l'équilibre est rompu. Là ou on prenait du plaisir dans le 2 à parcourir les maps et à lancer une partie +, ici on a:
- Trop de maps vides...
- ...que l'on s'empresse de terminer en ligne droite car redondantes et car...
- ...le jeu est deux fois trop long
- Un scénario confu qui nous ballote dans tout les sens sans impliquer le chasseur de l'arche
- Des quêtes secondaires encore moins variées et intéressantes
- Des ennemis trop rapides qui nuisent aux plaisirs du sniper
- Humour à chier et sans subtilité: j'ai même pas souris une seule fois et pourtant le poney du cul m'avait fait rire
- Des tentatives d'autodérision façon Deadpool qui brisent le 4ème mur, mais qui ne font que pointer les défauts du jeu
- Une B.O signé par l'excellent Michael McCann (Deus Ex) absolument pas mise en avant.
- Les étendues sauvages de Pandore et les tarés qui la peuple manquent un peu
- Aucune stratégie dans les combats (cf les robots dans le 2).
- Pas assez de Claptrap

Il a fallut attendre les niveau de chaos pour avoir une vraie difficulté sauf que ma patience était déjà épuisée. J'ai eu le sentiment d'avancer sans réfléchir et de tirer sur des trucs sans vrai challenge.

ZEKINOX
Posté le 15 oct. 2022 à 17:57

Après deux très bons épisodes, j'attendais le troisième impatiemment. Le jeu est plutôt beau, avec de jolis paysages et décors.

On y retrouve les personnages emblématiques des anciens épisodes ainsi que de nouveaux tout aussi intéressants. Les antagonistes sont décevants, un des points faibles de cet épisode, mais il faut bien avouer que passer après le Beau Jack qui était fantastique est difficile.

Le contenu est toujours aussi bon (sans compter les DLC) que ce soit en matière d'équipements, de personnages et d'histoire, c'est la suite directe du second épisode. Une tonne d'humour, toujours aussi décalé et loufoque, un vrai plaisir de retrouver Claptrap.

Une très bonne suite :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8
metalslug20
Posté le 24 oct. 2019 à 15:58

J'attends toujours les borderlands avec grand intérêt, seul vrai jeu next gen proposant un contenu totalement coop en split sceen. L’intérêt particulier de celui-ci résidait dans son nouveau système de voyage, proposant d'explorer la galaxie et de découvrir de nouveaux environnement, malheureusement les attentes n'ont pas fait le poids face à la réalité du contenu.

Le jeu est bien en soi, malgré une présence assez massif de bugs à la sortie du jeu, et pas des bugs qu'on peut ignorer, ici l'expérience de jeu a été impacté de façon négative. Néanmoins les patchs ont corrigés ou finiront de corriger ces bugs, donc de ce coté pas de soucis pour les futurs joueurs, néanmoins sortir un jeu avec autant de bug est assez regrettable.

Concernant l'histoire, je crois que comme beaucoup je m'accorde à dire que jamais on ne fera mieux que borderlands 2, concrètement j'ai l'impression qu'a partir du 2 y a jamais eu de vrai scénario tellement le 2 était bien, et que la suite paraissait fade après ça.
L'histoire reste malgré tout sympa surtout que l'idée des méchants streameur qui se prennent pour des dieux est vraiment intéressant.

Concernant le gameplay, c'est top, les gunfights sont bien stylés et dynamiques, on ressent l'évolution du personnage à travers ses compétences.

Enfin du coté de la map, borderlands a toujours proposé des environnements bien stylé avec pas mal de détail, et ils auraient dû rester tel quel, malheureusement ce système d’univers rend le jeu moins complet, en raison à des planètes trop vide par le nombre de zone proposée. Pandore offrait beaucoup de zones, qu'elles soient de type ouverts, ou plus en mode linéaire. Ici les planètes proposent une seule zone ouverte avec des zones se débloquant peu à peu, sauf que par planète, le nombre de ces zones reste limité comparé à une pandore complète.

C'est sympa d'avoir plusieurs planètes à visiter, mais on a l'impression de s’arrêter plutôt sur une aire d'auto-route et de devoir repartir juste après.

Enfin un point négatif qui revient dans les borderlands, et qui me semblait plus important ici, c'est l''après fin du jeu. De base je trouve que le jeu proposait beaucoup moins de quête annexe que ses prédécesseurs, mais ici une fois le jeu finit, c'est vraiment finit, se balader au hasard n'offre rien de vraiment bien intéressant, seule la difficulté et les loots augmentent.

Malgré les aspects négatifs, jouer au jeu est très plaisant, la durée de vie est bien et vous serez occupé pour un temps.

Nayolo
Posté le 19 oct. 2019 à 13:00

Je met 15 car le jeu est plutôt bien, même si il y a quelques bugs.
Si je n'ai pas mis plus, c'est simplement parce que je n'aime pas ce type de jeu.
Voilà.

R9M
Posté le 18 oct. 2019 à 18:51

très bon jeu Boderlands il se sera fait attendre. les graphismes sont tours de qualité ils ont leurs charme. niveau gameplay il a était mis au goût du jour il est bien plus nerveux que celui du 2. Pour chaque perso on peut alterner entre plusieurs capacité spécial en cours de partie c'est pas mal. L'ajout de 2 modes de tires est intéressant mais il n'y a pas beaucoup de choux dommage. L'histoire du jeu est pas mal par contre les méchants sont bof pas aussi charismatique que le Beau Jack. il y pas mal d'environnement différent. Je trouve qu'il n'y a pas assez de planète. les quêtes secondaires sont bonne comme d'hab même si il y en a moins que dans le 2. enfin j'ai quelques bug qui mon fâcher ke jeux comme des crash du jeux et le fait que certains objectifs n'apparaissent pas du coup obligé de relancer le jeux pour finir la quête et au aussi des persos que l'on doit suivre qui reste bloqué

Anucleox
Posté le 11 oct. 2019 à 01:52

Mon premier borderland et je dois dire que j’ai très bien accroché l’univers les personnages et l’humour qui marche bien, après sur ps4 pro le jeu est très mal optimisé des bugs et des crash qui gâche un peu l’immersion, sinon au niveau du gameplay c’est bon très bon même, c’est un bon défouloir le ressenti des armes et de l’action est juste génial bref je conseille ce jeu

gab151
Posté le 11 nov. 2019 à 13:45

2/20 pour redescendre les 18 ce jeu puent littéralement la merde pour 2019 graphismes a gerber gameplay très bof c’est vraiment l’un des pires jeu auquel j’ai joué ça repart chez micromania direct cette pauvre merde

Shinerion
Posté le 03 oct. 2019 à 09:57

Un bon jeux Borderlands avec quelque amélioration et plus de loots c qui est un très bon points de plus l'histoire et beaucoup plus long et travaille paraille pour les quêtes annex remplie d'humour comme on les aime et très travaillée gros problème les bug génant voir enpécjant la progression toujours pas résolu et la difficulté très faible même en. Chasseur suprêmes chaos 3
Ils faudrai beaucoup plus de résistance aux ennemie nautamants les boss.

jeasy59
Posté le 19 sept. 2019 à 12:37

Quel plaisir de retrouver cet univers de jeu. Des heures et des heures de fun en perspective que ce soit en coop ou en solo. Le jeu vaut à mes yeux un 18/20 mais je mets 20/20 pour contrer les personnes mettant 0/20....

SUPERGOODVIBES
Posté le 18 sept. 2019 à 18:54

Du Borderland à l'état pur , survitaminé.
Tout et tout le monde y est.
Monstres,bandits et confrères. Les armes sont totalement délirantes avec mode secondaire pour certaines qui valent le détour .Les mecs de chez Gearbox ont une imagination délirante. Je sais pas ce qu'ils font de leurs soirées mais j espere que ça ne laisse pas de séquelles.Serieux j'adore l'ambiance totalement décalée, l'humour pastiche me surprend toujours et me fait bien marrer.
Mais quand même, le truc que je kif grave c' est de pouvoir grimper et faire des glissades tout en defouraillant à tout va.C est parfois conseillé de prendre une position en hauteur et de trouer tout ce que tu vois
Et si ça suffit pas ,tu peux toujours sauter pour atterrir en déclenchant une attaque de zone puissante..Courez le chercher.

Yumifaggt
Posté le 07 oct. 2019 à 02:02

Enorme régression par rapport à Borderlands 2, des méchants sans charisme, une conduite des véhicule pas améliorée, une optimisation faite avec des moufles, graphiquement rien d'extra-ordinaire, des personnages joueurs... mouais. Toujours pas de splitscreen sur pc. Le lan en moins.
Borderlands 2 avec des mods fait mieux.

Pichette1800
Posté le 18 sept. 2019 à 07:36

Malgré les bug les crash j'ai vraiment beaucoup de plaisir et beaucoup de contenu reste une bonne grosse mise a jours et sa va être parfais plein de end Games contenant belle durée de vie si vous n'avez pas aimé les opus précédent oublier se jeux

-Spaze-
Posté le 18 sept. 2019 à 04:00

Après 48h de jeu je suis tout sauf déçu !
On retrouve les mêmes sensations que dans le 2 en dégommant tout ce qui bouge, avec une ambiance un peu plus similaire au premier Borderlands, un peu plus sombre mais toujours avec un humour noir qui donne la personnalité du jeu.
Le système de chambres à Sanctuary quand on joue en coop est vraiment bien foutu, avec pas mal de personnalisation !
Des personnages toujours aussi charismatiques avec encore plus de compétences variées et pas mal de nouveautés comme la récupération du loot et enfin la possibilité d'acheter toutes les munitions d'un coup dans le distributeur de Marcus !
Tout ça avec une bonne durée de vie grâce aux modes chaos + chasseur ultime et tout les boss qu'on va farmer pendant des heures...

J'ai trouvé quand même quelques défauts comme les missions et les png parfois bugués ou les vehicules trop lourds et difficiles à manier, à part ça le jeu reste très bon et je le recommande fortement !

BlackestThorns
Posté le 27 sept. 2019 à 23:55

Borderland le retour !
Étant dans depuis le premier jeu j’attendais impatiemment cette opus.
Je n’est pas été déçu, une petite perle avec écrite quelques défaut et bug a sa sortie, mais jeu à faire à tout pris si vous aimé les FPS, et les Gros mots !
Hormis la voix de ClapTrap qui est différente et du manque de contenue HL. Le jeu est plaisant et encore plus à 2/3/4 joueurs !
Je l’est platiner en 2Jours 10h et 17 mn de temps de jeu total ! Rien de compliquer ce qui fais baisser sa note ( un peu de défi ne fait jamais de mal).
Le jeu est un peu simple et à clairement été adapté au casual Player.

À faire et à refaire! Bande de Sbire

Senchi-O
Posté le 24 sept. 2019 à 13:26

Pour qui aime la licence, c'est juste plus fun, le loot est ouf geudin, les personnages sont pas plus cool que les premiers et c'est dommage. La glissade enfin et les véhicules toujours aussi géniaux même si la conduite n'est pas prévue pour les débutants du titre. les réglages des menus permettent de modifié certaines options, graphiques pour la PS4-PRO entre performances ou résolutions. conduisons de la manette etc, etc.
le multi pve est bien géré, les ennemis correspondent au niveau des potos du moment

Rayan925
Posté le 19 sept. 2019 à 12:53

-Excellente durée de vie
-Les 4 chasseurs sont les plus aboutis de la série.
-Quelques ralentissements à signalé
-Histoire la plus réussie entre les 4 jeux borderlands.

psykatomique
Posté le 27 sept. 2019 à 16:00

un 20 pour remonter la note des gens qui se plaignent que Borderlands fait du Borderlands....

Ce jeu est très très bon, le nouveau scenario, le nouvel humour, les nouvelles planètes sauront plaires a ceux qui cherchent a se replonger dans l'univers déjanté de Borderlands, les nouvelles classes et la nouvelle sensation de tir très jouissives, couplé aux nouvelles fonctionnalités d'armes (changement de mode de tir, nouvel element ect) permettent de bien plus s'amuser que sur son ainé.

Côté scenario, le jeu a une bonne progression, et les maps ont un réel intêret a être éxplorer (avec differents défis pour completer la map, de la chasse au monstre a la recup de claptrap décédés) il n'y en a ni trop, ni trop peu et s'intègrent bien dans l'avancée des quetes secondaires et principales (on ne fais pas spécialement de détour pour les faire quoi.)

le endgame, avec son style "diablo" est cool... arène, mode mayhem, loot boosté,n de quoi farmer avec plaisir pour devenir un GB. et les prochains DLC promettent d'ajoute rencore plus de folie.

ce borderlands 3 se respecte, respecte ses fans et fait ce pour quoi on a signé, du Borderlands. <3

un bon gros 18 qui aurait pu etre un "vrai" 20 si les bugs d'opti et autres soucis n'etaient pas si prononcé.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 14.61€ PS4 39.90€