16.2/20

Boblecaribou_
Posté le 17 juil. 2022 à 12:56

Après le deuxième opus qui à uni tout le monde, principalement pour les décors somptueux et son gunfight incroyable, je suis très vite tombé amoureux de la licence Borderlands.
Le Borderlands: The Pre-Sequel qui même ayant déçu beaucoup de fans, il ne pas déçu moi. Il restait certes un peu trop dans la ligné du 2 (Beaucoup l’appelé Borderlands 2.5).
Mais pour autant, il restait quand même très bon, avec des nouveaux décors ultra variés, un campagne très fourni et de nouveaux et ancienx protagonistes à découvrir. La reproche principale que je mettais au pre-sequel c'était son manque de DLC (4 DLC et 5 chasseur de tête pour le 2 contre 1 seul DLC pour le pre-sequel.

Lorsque j'ai vue Borderlands 3 sur ma xbox, j'ai eu du mal à accrocher, les nouveaux héros qu'on contrôlés était fade à mes yeux, et je sentais l'histoire trop alambiqué. Mais je me suis fourvoyé,
J'ai re-acheté le jeux pour Series S avec tout ses Season pass. Et très vite je suis rentrais dedans alors voici 3 points positifs et négatifs du jeu :

Positifs:

1.Le Gunfight: Principale composant des jeux, il est ici tellement bien fournis, avec des millions d'armes qui sont tous ultra variés, avec l'ajout des mods de tirs, des catégorie Tediore tous très marrants, et la vie des ennemies satisfaisante à retirer. Toutes les armes donne envie d’être jouées.

2. La Beauté: Nouveau moteurs mais même pâtes graphique, lancé une grenade et vous aurez une myriades de particules de couleurs qui monte à la tête.

3. L'histoire: Je redouter un peu l'histoire, mais bien qu'on va parlé des méchant en points négatifs, l'histoire en elle même en fabuleuse, se coté ancienne civilisation qui caché des monstres, des pouvoirs ancestraux, le mystère autour des sirènes et ces moultes arches qui nous font quitté la planète. Tous donne envie d'en savoir plus.

Négatifs:
1. Nos Antagoniste Calyspo: Rien ne peut dépassé la prestance qu'avait le beau Jack, et malheureusement, ça se ressent beaucoup avec les jumeaux Calyspo, qui certes font rires dans le coté: Streaming, obéissez et secte. Mais qui vont trop simplement dans des blagues de types pipi/caca et qui n'ont pas tant de charisme que ça dans leurs dialogues.

2. Manque de contenue Late Game: si on enlève les DLC, et le chasseur Ultime, la campagne se finit très vite et même si les quêtes secondaires sont de meilleurs qualité, celles ci se finissent assez vite aussi. Donc on peut vite tourner en rond à la fin du jeu à chercher des occupations.

3. Attachement et Alliés : Étant donné qu'on change de planète et qu'on a vite beaucoup d'alliés et autres a rencontré, on passe très peu de temps avec eux individuellement et on as du mal à s'attacher, SPOIL si maya était pas dans le 2, j'aurai pas pleurer SPOIL. Pareil avec d'autres Alliés qui aurait pu avoir une plus grande importance à mes yeux comme Lorelei.

Bref: Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et conclusion vite et nul
Jouer à Borderlands 3 mais jouer surtout aux 2.

Cordialement et Amicalement Bob

fabrice8282
Posté le 23 oct. 2022 à 16:36

Je lui mets 20 pour remonter la note moyenne, car il le mérite vraiment.
Ma note réelle se situe plutôt vers 17-18.
Je juge ici la version Series X.
Le jeu tourne impeccable, c'est beau, les sensations de shoot sont impeccables, le scénario est moyen mais ça m'importe peu, les environnement sont variés, la partie loot est réussie et on obtient des armes vraiment géniales.
En résumé, c'est un Borderlands 3 qui répond à mes attentes, sans pour autant révolutionner le concept. Mais quand une formule a fait ses preuves, pourquoi la modifier ?
Les développeurs se sont donc contentés d'améliorer l'existant et le résultat est un très bon looter/shooter.

Boblecaribou_
Posté le 17 juil. 2022 à 12:56

Positifs:

Négatifs:

Bref: Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et conclusion vite et nul
Jouer à Borderlands 3 mais jouer surtout aux 2.

Cordialement et Amicalement Bob

fabrice8282
Posté le 23 oct. 2022 à 16:36

Je lui mets 20 pour remonter la note moyenne, car il le mérite vraiment.
Ma note réelle se situe plutôt vers 17-18.
Je juge ici la version Series X.

saimina
Posté le 07 juin 2021 à 10:35

Apparu dans un premier temps sur la génération précédente de console (One et PS4) et sur PC, le jeu était rempli de bug à sa sortie et très mal optimisé sur PC, le rendant vraiment désagréable.
Plus d'un an après sa sortie, le jeu sort finalement sur X|S en version optimisée.
Au programme : Bugs corrigés, temps de chargements réduits et fps boostées et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces optimisations font du bien, beaucoup de bien.

Concernant le gameplay, Borderlands 3 ne révolutionne pas la licence et les débuts sur Pandore (once again) m'ont fait craindre le pire. En effet, après trois opus (il semblerait que JVC ait oublié l'existence de Borderlands : The Pre-Sequel), je craignais que la licence peinent à se renouveler tant au niveau du gameplay que du level design et du scénario.
Comme mentionné plus haut, c'est le cas pour le gameplay. Le jeu ne change pas, on garde la même formule : quatre armes et un bouclier, une classe, des niveaux et des compétences, etc. Concernant les classes, on retrouve la sirène, récurrente entre les opus ainsi que 3 nouvelles classes, qui ressemblent pourtant plus ou moins à ce qui a déjà existé dans les opus précédents.
Concernant le level-design et les environnements, le jeu reste en monde semi-ouvert avec ses zones entrecoupées de temps de chargement. Pour autant l'ajout de nouvelles planètes offre une plus grande variétés d'environnement bien que ces derniers manquent cruellement de vie (outre les ennemis à tuer) et font légèrement penser à des jeux de l'ère PS3/360.

C'est sans doute le plus gros défaut de ce Borderlands 3, il est l'illustre successeur des trois premiers opus, sorti sur PS3/360 et en garde les codes, des codes qui ont plus de 10 ans désormais et qui font très vieillots.
Pourtant, le jeu est toujours aussi fun et agréable à prendre en main, mais on se demande bien ce qu'on fait les équipes de Gearbox pendant 5 ans entre The Pre-Sequel et ce Borderlands 3. Enfin, il reste très riche en contenu et maintenant qu'il est accessible à bas prix, cela reste un bon investissement.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:32

Je passe sur l'écriture, tout a déjà été dit avant moi, elle est mauvaise, pas drôle, malaisante, ça parle BEAUCOUP TROP, pour ne rien dire (vraiment le jeu ne ferme jamais sa gueule c'est incroyable), ça essaye sans arrêt de forcer avec des vannes pas drôle, un véritable désastre, je joue avec deux potes et nos soupires de malaises je les entends encore dans ma tête.

Niveau gameplay aucun soucis, clairement le meilleur Borderlands à ce niveau là, le meilleur feeling des armes, des arbres de talents super cool, une bonne variété d'environnement, superbe palette de mouvement (bien que pompé de Titanfall).

Non non, ce dont je veux parler c'est la composante RPG du jeu. Elle s'épuise bien trop vite.

Il est évident que Gearbox a essayer de casualiser un maximum les composants Rpg du titre pour s'attirer le plus de publique, le leveling est BEAUCOUP trop rapide, à peine le temps de débuter le premier DLC que moi et mes deux potes étions déjà level max, alors certes on a fait beaucoup de quêtes annexes, mais on a même pas fait les petits défis genre tout les cl4p trap à ramasser etc, et pourtant, level 57 (le max pour le moment) déjà atteint. C'est un gros problème, on a tout de suite ressenti moins d'interet à faire les quêtes annexes, elles sont si mal écrites que choper de l'xp est le seul interet (peut être que les devs l'ont remarqué et se sont dit que personne les feras et donc ils ont préférés boost l'xp gagné huhu) et qu'une fois le niveau max atteint si vite il y'a plus du tout de carotte au bout du bâton.

ça aurait pu être le loot mais non, dans un but de toujours pas froisser les joueurs, le loot est maintenant instancié, et bien qu'il est possible de jouer sans bonne chance pour trouver une partie sans l'option. Les armes "perdu" sont récupérables dans une machine au HUB, et surtout, il y'a une abondance de loot Orange absolument ridicule, il suffit de foutre le mode Chaos sur 2 et c'est le festival, un ennemi sur 10 nous file 4 à 5 armes oranges d'une traite, du coup il n'y a aucun plaisir à reussir à choper une arme orange, on est noyé sous les récompenses en permanence, on ne fait même plus gaffe à se qu'on ramasse, car on se rend vite compte que c'est les mêmes armes oranges en boucle mais avec quelque dégats de plus ou de moins, là aussi, la carotte au bout du baton est moisie.

Reste plus qu'une chose : les jetons de brutasses, mais voilà, j'aimerais savoir qui ça drive d'xp dans le jeu pour débloquer des "+0,10 pourcent en cadence de tir", pas moi en tout cas.

Et par dessus le marché les devs enchainent les events sur events, clés en or sur clés en or, pour donner toujours plus de loot légendaire à plus savoir quoi en foutre et à totalement foutre en l'air l'aspect Shooter looter du titre qui avait pourtant démocratisé le genre.

Du coup au final la seule raison de continuer à jouer.. ben c'est les quêtes en elles même, sauf que tout le monde sait que leurs écritures est à se percer les oreilles avec un tournevis.

Dans Borderlands 2 il était possible de faire deux fois l'aventure + des portions de dlc et de pas être level max (avec les ajouts de niveaux des deux dlc), il y'avait une réelle raison de continuer l'aventure en True vault hunter, ici rien du tout, surtout avec l'ajout du mode chaos qui rend le TVHM encore plus inutile.

Bref, je sais que c'est trop tard et que Gearbox ne reverra pas sa copie, je trouve ça juste dommage d'avoir gâché ce qui différenciait Borderlands des autres FPS, à savoir le loot et l'aspect RPG, tout ça pour rendre le jeu le plus casual friendly et le moins irritant possible. C'est très gentil d'augmenter le level cap de 3 niveaux par dlc mais si c'est pour les avoir en une heure c'est pas utile.

Ankha-simp
Posté le 01 mai 2023 à 00:13

gameplay
rien a dire , on prends le 2 et on améliore ça , les armes sont plus jolie plus varier plus de punch ils ont vraiment un super gamefeel les gun fight sont très agréable a jouer .

DA et graphisme

la aussi rien a dire le jeu est super jolie avec souvent une DA assez inspirer c'est nickel

l'écriture

on entre dans le coeur du sujet , le GROS point noir du jeu son écriture ... c'est d'autant plus un point noir car c'était une énorme force du 2 le 2 c'était pas que un looter shooter , mais aussi une superbe satire remplis d'un humour noir et absurde parfaitement maitriser, c'est simple tout les dialogues du jeux était délicieux. je vous laisse un exemple
j'ai passer toutes mon expérience de jeux a être mort de rire
et même il oser par moment transcendela comédie pour donnée un ton dramatique et tragique, et apporter une tout autre dimension au jeux , le beau jack n'est pas que un méchant rigolo , il avais une part de drame et on en arrive même a être en empathie avec lui.

bah borderland 3 bah c'est tout le contraire déja on a perdu tout l'humour noir et acide, et a la place on a un humour tRoP oUf lOuPhOqUe , comprenez par la que CHAQUE PERSONNE de BL3 va en faire DES CAISSES ET DES CAISSES pour tenter de faire drôle , et les jeux de mot pourrie et tiens des intonations chelou et que on te demande des trucs loufoque ...

bref on a un jeu qui essais d'être drôle a tout pris et donc va t'inonder de blague de merde et au final le jeu fait rarement mouche , et quand il fait mouche t'est souvent juste souler d'avoir était noyer sous les répliques de merde. la ou BL2 était une satire du capitalisme avec des éléments de parodie , BL3 est une parodie , une parodie de quoi ? même le jeu sais pas trop.

en conclusions , si vous voulez le meilleur looter shooter prenez borderland 3 , si vous voulais un très bon FPS sincèrement drôle avec une super écriture acheter bordelande 2 , et si vous êtes attirer par bordeland jouer au 2 car pour moi c'est vraiment l'ADN de la série cette épisode

julieng217
Posté le 23 oct. 2023 à 00:03

Beauté, fun et variété rime avec cet opus. bande son superbe, moment de lâcher prise quand on joue à borderland 3. On se prends à rigoler avec les dialogues, des milliers d'armes, merci les développeurs.