14.7/20

chrisfloyd
Posté le 28 févr. 2020 à 12:26

Fan du 2, je suis déçu du 3. Ils ont voulu prendre le 2 et tout gonfler pour faire "plus", sauf que l'équilibre est rompu. Là ou on prenait du plaisir dans le 2 à parcourir les maps et à lancer une partie +, ici on a:
- Trop de maps vides...
- ...que l'on s'empresse de terminer en ligne droite car redondantes et car...
- ...le jeu est deux fois trop long
- Un scénario confu qui nous ballote dans tout les sens sans impliquer le chasseur de l'arche
- Des quêtes secondaires encore moins variées et intéressantes
- Des ennemis trop rapides qui nuisent aux plaisirs du sniper
- Humour à chier et sans subtilité: j'ai même pas souris une seule fois et pourtant le poney du cul m'avait fait rire
- Des tentatives d'autodérision façon Deadpool qui brisent le 4ème mur, mais qui ne font que pointer les défauts du jeu
- Une B.O signé par l'excellent Michael McCann (Deus Ex) absolument pas mise en avant.
- Les étendues sauvages de Pandore et les tarés qui la peuple manquent un peu
- Aucune stratégie dans les combats (cf les robots dans le 2).
- Pas assez de Claptrap

Il a fallut attendre les niveau de chaos pour avoir une vraie difficulté sauf que ma patience était déjà épuisée. J'ai eu le sentiment d'avancer sans réfléchir et de tirer sur des trucs sans vrai challenge.

ZEKINOX
Posté le 15 oct. 2022 à 17:57

Après deux très bons épisodes, j'attendais le troisième impatiemment. Le jeu est plutôt beau, avec de jolis paysages et décors.

On y retrouve les personnages emblématiques des anciens épisodes ainsi que de nouveaux tout aussi intéressants. Les antagonistes sont décevants, un des points faibles de cet épisode, mais il faut bien avouer que passer après le Beau Jack qui était fantastique est difficile.

Le contenu est toujours aussi bon (sans compter les DLC) que ce soit en matière d'équipements, de personnages et d'histoire, c'est la suite directe du second épisode. Une tonne d'humour, toujours aussi décalé et loufoque, un vrai plaisir de retrouver Claptrap.

Une très bonne suite :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8
G_H_MUMM_2
Posté le 15 sept. 2019 à 14:27

Tout ce que l’on peut attendre d’un borderlands , petit bémol pour l’apparence du menu mission et le retrait des panneaux des primes. Petit manque de mission secondaire selon moi , mais la rejouabilite a toujours l’air d’etre Présente !

Nuckpio
Posté le 16 sept. 2019 à 16:44

Alors, alors, alors. Parlons d'un des jeux qui fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce, encore plus depuis sa sortie et qui fait suite à une série de jeux adorés par une communauté très active. Borderlands 3 est le digne héritier de la série Borderlands, les fans ne seront pas perdu et devrait être satisfait.
Pour l'avoir essayer pour l'instant jusqu'au niveau 20, j'ai pu me rendre compte de certains problèmes mais aussi (et c'est important à souligner) de belles améliorations.

Graphiquement, le jeu est plus beau que sont prédécesseur, notamment au niveau des animations et des cinématiques qui ont été vraiment améliorées. L'humour y est toujours ultra-présent, et le doublage français toujours aussi satisfaisant.
De plus on appréciera la refonte du système de compétences qui est maintenant bien plus évident et intuitif.
L'inventaire est légèrement amélioré mais on aurait aimé plus de simplicité.
Pour rester sur ce sujet, l'interface de la map n'est pas du tout agréable, on a du mal à s'y retrouver ; surtout que ce menu n'est pas compatible pour les claviers AZERTY. En effet, pour naviguer sur la map on est censé utiliser les touches WSAD (en version qwerty), mais les commandes sont les mêmes en version azerty (au lieu de ZQSD), rendant la navigation impossible (à moins d'utiliser alt + shift). C'est un problème isolé, mais pour un jeu qui à beaucoup investit dans son marketing et, qui plus est, à une fanbase aussi solide en France, on aurait pu espérer mieux de ce coté la.

Un point intéressant est l'ajout de lignes de dialogue prononcées par votre personnage, rendant le monde plus vivant et votre personnage plus attachant.
De même, la mise en place de nouvelle mécaniques de déplacements rend le jeu beaucoup plus nerveux et fun en gunfight.

Seul bémol, la non possibilité d'acheter la version physique du jeu sur PC, jusqu'à la fin du contrat d'exclusivité avec Epic Games... Mais c'est le genre de problème auquel on risque d'être confronté de plus en plus, sans pouvoir réellement blâmer 2K ou Gearbox...

Bref, un excellent jeu, digne héritier de la série des Borderlands et qui devrait ravir les joueurs à la recherche de fun et de gunfights endiablés.
Je recommande :oui: !

Ben_Gates
Posté le 16 sept. 2019 à 13:21

Que du bonheur de retrouver Borderlands. Gameplay très jouissif, les environnements sont sensationnel.
L'humour de borderlands est de retour, quel joie de retrouver un jeu ou on peut jouer en coop ( en ligne et en local). La durée de vie est énorme.
Ce jeu est un must.

Vaulthunter91
Posté le 15 sept. 2019 à 23:46

Superbe jeu la suite tant attendu gameplay toujours aussi addictif visuellement plus soigner personnage toujours tres colorée cest un plaisir a parcourir

Tykoine
Posté le 15 sept. 2019 à 19:57

très bonne opus, c'est du borderlands pur et dur, je le trouve très réussi mis à part le fait que l'on se sente un peux moins libre que dans le 2. la sensation de couloir ce fait plus ressentir sur cette opus. Sinon c'est le 2 en mieux.

david-bona-93
Posté le 14 sept. 2019 à 10:51

excellent bourrin drôle beau !! très bon jeu,seul point noir à mon goût les véhicules maniabilité compliqué sinon tout est très bon😊je le conseille à tous ceux qui aiment flinguer à tous sa...

BeeOne
Posté le 16 sept. 2019 à 23:23

Une véritable BOMBE ! Le jeu est juste excellent avec toute les qualités du deuxiéme volume .
Ce Bordelands 3 va plaire au adepte de la série cependant si vous êtes nouveaux je vous conseille du débuter par le Bordelands 2 avant de vous lancer sur Bordelands 3 car si vous n’accrocher pas a la série inutile de buy le 3 .

Donc jeu excellent avec une très longue durée de vie ; graphisme au top;narration nickel ,le seul défauts de se Bordelands 3 est le manque d'optimisation a sa sortie sur PC mais bon je fais confiance a GEARBOX pour corriger ces problémes.
19/20 amplement méritée :ok:

Posté le 15 sept. 2019 à 10:50

Mon coup de coeur de l'année! Borderlands 3'''''' mixe les genres, ajoute une patte graphique géniale et le résultat est juste addictif et jouissif (jouidictif?). Les levels et les missions s'enchaînent seul ou à plusieurs, Borderlands 3 est une perle

darkikiller
Posté le 16 sept. 2019 à 13:55

Très bon jeu dans l'ensemble. Le scénario est vraiment cool , les touches d'humour sont parfaite (pas trop ni pas assez, parfaitement adapté).Les graphisme en Cell Shading font large
ment l'affaire (même si l'on aurai aimé un peu plus en 2019, c'est largement acceptable.)

Seul bémol sur ps4 : Les lags dans les menus.Il faut parfois attendre 1s voir 1,5s pour pouvoir naviguer à l'interieur de ce dernier et même une fois dedans il y a encore quelques lags.

Sinon bon jeu dans l'ensemble.Très bonne durée de vie pour un RPG/Action. Compté bien 35 heures pour finir le jeu en ligne droit, facilement le doubles avec les quetes annexes et la chasse au légendaire.

Le bestiaire est assez diverse ainsi que les armes.( 1 MILLIONS !)

Avis de Kong.

Neness-Dzg
Posté le 07 avr. 2020 à 17:24

Beaucoup trop difficile on se fait enchaîner dès le début même en faisant des quêtes annex avec des armes nerf c'est chaotique ça explose de partout on ne comprend rien on se prend des rafales qui sorte de nulle part c'est juste n'importe quoi mêmes ennemis sont plus solide que nous du coup des combats qui durent 10 ans infiniment sans parler des bosses . le 2 étai beaucoup mieux je vais juste faire remboursé.

akuyrate
Posté le 02 avr. 2020 à 12:26

Pourquoi 12.
FL4k lv 57 gardiens lv 269.
Pass saison acheté.
Après 100heures et les deux dlc de bouclé sachant le deuxième dlc amour gun et tentacule c'est de la merde fini en 5heures.
Boss nul solo en chasseur ultime chaos 4.
Puis mes jetons de gardiens bug mon courier bug le perso qui passe à travers la map les déco en multi.
Ps : pour le bug ou impossible de mettre le jetons de gardiens car une fois placé il revient à l'infini suffit de placé le jetons et de déco et reco sa le sauvegarde.
Car oui le support du jeu est inexistant.

GarzamDhoulzog
Posté le 20 nov. 2020 à 16:44

Il ressemble énormément au 2 sauf que tout est moins bien. LEs sensations de tire inexistante, l'humour plus drôle, soit j'ai grandit sois ils sont plus inspirer mais les dialogues sont très vite insuportable, le scénario n'a aucun interet. Le jeux en solo est une purge infâme aucun interet sans multi vraiment, et même avec le multi on s'attendait à mieux tant de temps après le 2éme.

AELUS-2318
Posté le 14 août 2020 à 19:52

J'ai acheté ce jeu il y a 1 semaine, et je constate qu'il y a des hauts et des bas dans ce jeu.

Mes +
-Doublure de voix VF exceptionnelle!
-De l'action qui part dans tout les sens! YOLOOOOOOO!
-Des droopes d'armes généreux! ^^
-Musiques toujours entrainantes!
-Le petit troll des développeurs après avoir tué Troy (To be Continued in 4... ... ... ... ... 3! 2! 1!) XD
-Le Massacre en Coop à 4 (c'est pas BORDERLANDS, c'est BORDELMONSTRE!!!)
-Le personnage FL4K (j'adore ma fifille!) ^^

Mes -
-L'ouverture du menu qui lag!
-Des bugs d'affichages dans le menu du personnage (Compétence d'Action).
-Temps de chargement affreusement long.
-L'humour noir abusif et lourd à tout les niveaux.
-Un Clap Trap vraiment macho et con.
-Les vidéos YTP de Lilith et Maya qui te rentrent doucement et dangereusement dans le crâne!
-Les deux "YouTube Poopeurs" (Tyreen et Troy avides de Likes et d'Abonnés) astronomiquement pitoyables de tout l'univers!

Malgré un début jouissif, je craint fort que finalement, Borderlands 3 ne dépassera pas le 2 (voir le 1).
En ce qui me concerne, il est mieux que le Pré-Séquel. ^^
MAIS! Depuis que j'ai fini l'histoire, je m'éclate mieux sur ce jeu.
Parce que j'ai plus à me farcir les commentaires des deux trous du cul putaclic.
Je crois que si je l'avais pris à 69 ou 59 Euros, je serais déçu. Mais je l'ai pris à 15, donc ça va. :)

Posté le 28 juil. 2020 à 05:56

Borderlands 3 aurait du avoir:
- des maps plus petites et grouillantes de vie.
- rester sur Pandore et le diversifier tout simplement au lieu de nous envoyer vers d'autres planètes.
- les attaques spéciales trop chiantes à configurer et peut efficaces, du simple bon sang!
- faites revenir Jack ou mettez un clap trap devenu méchant par exemple au lieu de nous mettre 2 nazes sans charisme.
- les 4 personnages principaux je ne sait lequel choisir tellement ils sont tous nazes.
- Sanctuary est un sac de noeuds.
Au final très déçu de plus un jeu en cel-shading qui ne tourne pas en 4k 60 fps en 2020 sur une RTX 2080TI faut pas abuser.
Reste les animations en combats plutôt bonnes, la diversité des armes... sans conviction.

horizonwapiti79
Posté le 08 juin 2020 à 11:58

Gameplay vieux rien n’a changé depuis borderlands 2 mise à part l’humour qui mtn est très bas de plafond, le scénario peu développé, les personnages insupportable, graphiquement pas de changement depuis le 2 c’est un désastre et j’ai payé ce jeux 20€ je pense qu’il ne les vaut même pas
Je déconseille fortement

1  2  3  4  5  6  7  8