14.7/20

chrisfloyd
Posté le 28 févr. 2020 à 12:26

Fan du 2, je suis déçu du 3. Ils ont voulu prendre le 2 et tout gonfler pour faire "plus", sauf que l'équilibre est rompu. Là ou on prenait du plaisir dans le 2 à parcourir les maps et à lancer une partie +, ici on a:
- Trop de maps vides...
- ...que l'on s'empresse de terminer en ligne droite car redondantes et car...
- ...le jeu est deux fois trop long
- Un scénario confu qui nous ballote dans tout les sens sans impliquer le chasseur de l'arche
- Des quêtes secondaires encore moins variées et intéressantes
- Des ennemis trop rapides qui nuisent aux plaisirs du sniper
- Humour à chier et sans subtilité: j'ai même pas souris une seule fois et pourtant le poney du cul m'avait fait rire
- Des tentatives d'autodérision façon Deadpool qui brisent le 4ème mur, mais qui ne font que pointer les défauts du jeu
- Une B.O signé par l'excellent Michael McCann (Deus Ex) absolument pas mise en avant.
- Les étendues sauvages de Pandore et les tarés qui la peuple manquent un peu
- Aucune stratégie dans les combats (cf les robots dans le 2).
- Pas assez de Claptrap

Il a fallut attendre les niveau de chaos pour avoir une vraie difficulté sauf que ma patience était déjà épuisée. J'ai eu le sentiment d'avancer sans réfléchir et de tirer sur des trucs sans vrai challenge.

ZEKINOX
Posté le 15 oct. 2022 à 17:57

Après deux très bons épisodes, j'attendais le troisième impatiemment. Le jeu est plutôt beau, avec de jolis paysages et décors.

On y retrouve les personnages emblématiques des anciens épisodes ainsi que de nouveaux tout aussi intéressants. Les antagonistes sont décevants, un des points faibles de cet épisode, mais il faut bien avouer que passer après le Beau Jack qui était fantastique est difficile.

Le contenu est toujours aussi bon (sans compter les DLC) que ce soit en matière d'équipements, de personnages et d'histoire, c'est la suite directe du second épisode. Une tonne d'humour, toujours aussi décalé et loufoque, un vrai plaisir de retrouver Claptrap.

Une très bonne suite :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8
CptnPrinceX1
Posté le 26 nov. 2019 à 16:45

Un super jeux qui mérite sa notoriété. Alors je précise je n'ai fait que le 2 pas le presequel, et pas le 1.
C'est un bon jeux effectivement si vous n'avez pas aimé le 2 ne l'acheté pas. Mais Le 3 c'est le 2 avec une grosse amélioration, plus d'arme, plus de mob, plus mission...
Donc si vous avez aimez le 2 foncez ; si par contre vous n'avez jamais joué au 2, acheté plus tôt le 2 car vous pouvez trouver le remaster pour 10 euros et c'est simple si vous adorez le 2 vous adorerez le 3
La bonne vie les gens

Posté le 20 sept. 2019 à 13:31

Redondant au possible. TRESTRESTRES mal optimisé. Aucune nouveauté, car ce ne sont que des améliorations du 2, qui ne justifie en rien un nouveau jeu à ce prix. Le terme DLC et à 15 balles aurait largement suffit et PhysX en moins qui plus est !? L'arnaque de l'année. Sérieusement, 5 ans pour ça ? mais :rire:

Atlas650
Posté le 23 févr. 2020 à 00:46

Tout juste drôle

Le jeu n’autorise plus l’humour sur les clichés

C’est même le contraire !!!

(Exemple les Nabots qui deviennent les tinky)

Le meilleur aspect de borderlands a sombré dans la poubelle

choupa_choupa
Posté le 19 sept. 2019 à 23:05

MAIS Pt... ! C'est juste un borderland 2.5 !!! Quelle arnaque de vendre ça comme un jeu neuf alors que ce n'est honnêtement, qu'une simple amélioration. Et le coup des planètes, c'est comme le passage par les portes dans le 2.. c'est juste la façon de la passer qui change. 20€ pas plus ,et 10/20 pour ce DLC ! Arrêtez les gars. C'est pas sérieux là!

Miiza
Posté le 15 sept. 2019 à 02:54

Clairement, je sais qu'avec cette note je ne suis pas pris au sérieux.
Je ne met pas 20 tout simplement parce qu'il y a des défauts au jeu (rien que l'opti qui est aux fraises).

J'ai fini le jeu au bout d'environ 25h de jeu avec Fl4k et mon skag radioactif ;)
Étant fan de cette saga, j'attendais cet opus avec impatience et énormément de HYPE, pour les "casuals" de Borderlands, c'est juste un Borderlands 2.5 selon leur dire, mais pour les vrais fans, nous voyons TOUTES les upgrades qu'on voulait et qu'on attendait depuis longtemps - que ce soit dans l'interface, le gameplay, le contenu end-game, les armes, le sound design et les graphismes (oui les graphismes changent, pas le style graphique, je vous vois les haters), tout est over-boosté comparé aux autres Borderlands.

Certes les méchants ne sont pas aussi charismatiques qu'el magnifico Jack, mais franchement, ils sont bien écrit. Vous avez envie de les gifler en permanence quand ils parlent, ce sont des influenceurs qui surjouent tout (tiens tiens), même leurs blagues vous ferons rigoler si vous vous mettez un minimum à leur place.

Les environnements sont magnifiques. Passer d'un désert à une métropole futuriste à un marais géant, tout cela m'a fait frissonner dans les trailers, mais quand j'ai eu le jeu entre mes mains, c'était encore mieux que ce que j'imaginais !

Les gunfights me paraissent réussis en tout point, j'ai hâte de voir les updates et d'opti mes builds !

Sinon oui, je ne peux pas mettre 20 parce qu'il y a eu des problèmes d'optimisation (Sûrement corrigés bientôt), je trouve que l'histoire est excellente, mais j'ai eu une sensation, vers la fin du jeu, de lenteur (enfin, pas atroce non plus hein, j'ai rush 1 zone parce que j'en pouvais plus de ne pas connaitre la fin), les reliques / mod de classes que l'on débloque assez tardivement à mon goût...

Bref en soit, pour moi le jeu mérite un gros 18 parce qu'il permet de passer un excellent moment (solo) mais encore mieux en coop, évidemment ! Allez vous amuser, chasseurs de l'arche.

abbeythadine
Posté le 15 sept. 2019 à 17:52

Sympa...
Toujours aussi fun avec ces potes ... Mais les nouveautés sont ou ? Une Glissade, un up graphique et des nouvelles armes et c'est tout ??

un jeu assez feignant avec des sérieux soucis de finition..(bug, temps de chargement etc...)

Gerald159
Posté le 16 sept. 2019 à 22:53

je suis fortement déçu de se nouvel opus , aucun changement , un contenu encore plus faible , un humour de bas étage contrairement au autre opus , aucun progrès donnent pour crée des changement dans l histoire du jeux , on se contente de rester spectateur et de voir ces amis se faire tuer , au bout de 7 ans le jeux n offre meme pas encore de choix dans l'histoire la possibilité d'accomplir des fait qui pourrai changer le jeux voir meme la fin du jeux , beaucoup de jeux on évolue , alors que borderland reste le meme , conclusion narration sans changement , sans choix , du contenu très faible .

judgefrollo1
Posté le 20 oct. 2019 à 14:33

Borderlands 3 est réellement en dessous du du 2. Graphiquement un peu plus jolie mais tellement terne en couleur. Des bugs et ralentissements et veux tu en voilà. C'est fatiguant d'attendre a cause de ces ralentissements on est en 2019? Un humour plutôt lourd très loin du 2. Des ennemies principaux très loins du Beaux jack. Vraiment déçu, le premier borderlands que je revendrai sans problème. Le 4 ba je l'attendrai mais sans plus.

Hisoka1977
Posté le 15 sept. 2019 à 10:54

Gearbox a voulu garder la base,je dis pourquoi pas mais je me dis quand même avec des milliers d'heures sur les autres borderlands je vais me lasser,et ça a pas louper et après c'est personnel ça n'atteind pas la qualité du jeu,ils ont amélioré des choses et ils ont complètement loupé d'autres,le 1er truc qui m'a soulé le Vaisseau "sanctuary" il fait sombre et il ya plusieurs étages et don on s'y perd,la 2ieme chose la station voyage éclair avant tu mettais quelques secondes pour aller quelque part là tu dois changer de galaxies et l'interface est tellement mal faite et tu mets une plombe pour chercher une mission dans la station,et en multi t'attends comme un beta que le mec qui décident où aller.la 3ieme,les maps sont grandes trop grandes,un joueur rejoind la partie tu sais pas où il est,et en plus il ya plusieurs étages.heureusement qu'ils ont fait une carte en 3d,une bonne chose.niveau bruit d'arme c'est sympa au début on a l'impression de joué au 1er borderlands.les armes au début c'est pourri et après elle s'améliore au fil de l'aventure,les effets sont vraiment pas mal.les ennemis sont biens divers,on va pas parler de Pandore qui m'a un peu déçu car on repompe sur Borderlands 2 et je me suis dit ça commence mal mais une fois qu'on a changé de planète les autres ennemis sont très intéressants.la 4 ieme chose qui m'agace les graphismes,non,je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'ils sont resté sur les bases,le jeu est dégueulasse digne d'une ps3,regardez le paysage en dehors des zones et regardez de très près les textures,les pnj sont refaits il yen a qui sont méconnaissables.nos 4 héros avec leurs arbres de compétences bien pensé,ils ont un peu changé l'arbre et c'est pas mal.les temps de chargement sont très longs mais ça me dérange pas,on peut choisir les continents de connections pour le multi mais tu ne peux plus choisir avec qui tu vas jouer,on te connecte a une partie comme ça, là où il ya de la place comme call le,dommage.les boss sont assez facile pour l'instant mais je pense que la diff augmentent au fur a mesure c'est une bonne chose.les combats sont toujours aussi nerveux,il faut rentrer dans les options pour changer la vision, c'est mieux vous verrez,vous retrouverez l'ancienne jouabilité car pour visez je me suis dit what the fuck? Il ya une aide a la visée mais en faite non,des fois rentrer dans les options pour désactiver et réactivité l'option marché ,j'étais obligé pour le language français et le st car au début on parle en anglais,la 5ieme chose qui m'a déçu c'est l'humour,je pense que gearbox n'a plus de vanne en stock,a part la mission du robot qui fait le café rien est marrant.il ya un autre truc qui va pas,pour comparer les armes c'est le gros bordel et illisible,il n'y a plus le tri selon le type d'arme il ya un système de note incompréhensible qui place souvent des bonnes armes derrière. le jeu pour moi est bon mais est ce que qu'on est au dessus de Borderlands 2,non malheureusement

BobbyYale
Posté le 15 sept. 2019 à 16:43

Bonjour je décide de mettre la note de 17/20 car étant un fan de borderlands et n'en attendant qu'un borderlands 2 2.0 j'ai été agréablement surpris par tous ces ajouts .

Car on va pas se mentir en solo les 3 borderlands officiel sont juste ... chiant tellement l'histoire et le dynamisme scénaristique est mis en fond bien loinnnn .

Bah ici j'accroche totalement l'univers est toujours aussi débile mais avec beaucoup plus de narration et on se sent enfin en phase avec cet univers là ou dans les 3 autres... au mieux on était un coursier de quêtes fedex .

Bah là on se sent existant et mêmes les quêtes dites fedex ici arrivent à être totalement amusantes !

Le doublage ...ouais la c'est ou les 3 points s'envole... car ok j'ai un casque audio et ok j'ai un home cinema. Mais j'en ai marre que ce soit UNE OBLIGATION de jouer dans ces conditions alors que j'ai une Bravia avec un assez bon son . Ici même merde que pour borderlands goty ps4 et handsome collection. Vous avez pas de casque ni de home cinéma ? Bah préparez-vous à fixer les pnj qui causent car sinon bah le son des voix est au minimum et même parfois en les fixant le jeu le prends pas en compte.

Ok je suppose que tous le monde joue avec casque mais niveau ergonomie pour le plaisir de jeu ... j'ai pas que ca a faire que de porter un casque audio h24 .

Va vraiment vraiment falloir patch ça car la j'ai l'impression que c'est une arnaque de finir un bon jeu en ayant entendu que 80% des voix et encore je dis 80 car je lis les sous-titres parfois sinon on tourne autour de 60 car ils parlent aussi pendant qu'on est attaqué.

Bref un 17 mérité. Une bonne innovation tout en gardant un univers qui stagne .

izambar
Posté le 16 sept. 2019 à 21:22

Sympa le nouveau DLC borderlands 2....
Bourré de bugs et petit rappel à l’ordre de la bien pensante police des pensées.
L’Ia est plutôt une intelligence superficielle et confond combat et cache cache.
L’humour est à la baisse, c’est faiblement potache, plus rie de trash ou d’humour noir. Le pire moment est le Coming out inutile d’un vieux personnage. Sans compter la représentation.
Bah c’est naze.
Déjà le 2 avait pris cher en censure, mais là c’est un borderlands familial et chiant. Les méchants sont nuls; le premier monstre de l’arche c’est un gros prout au nez du joueur.
Voilà un bon jeu pour reac de gauche avec des graphismes qui ont 8 ans.
Un mauvais dlc quoi.

sangoten446
Posté le 13 sept. 2019 à 16:56

J'ai commencé Borderlands 3 avec des amis hier soir et le début de cet opus ne cesse de nous surprendre tout en conservant "l'esprit Borderlands" des épisodes précédents.

L'histoire commence très bien et est facile d'accès aux nouveaux arrivants de la licence, elle fait suite aux épisodes précédents mais les événements qui s'y produisent auront plus d'ampleur puisque qu'on a l'occasion de visiter plusieurs mondes.

Les 4 nouveaux personnages jouables sont attachants et variés et disposent chacun de plusieurs types de gameplay et il en va de même pour les armes. De plus les compétences et différents types d'équipements (mods de grenade, de classe etc.) se débloquent à un rythme agréable permettant d'assimiler un à un les éléments de gameplay et ainsi de bien les comprendre pour ensuite être capable de faire ses propres combinaisons plus tard dans le jeu.

La durée de vie de Borderlands 3 semble colossale, et cela d'autant plus si on prends on compte celle de Borderlands, ou celle de Borderlands 2.

En parlant de Borderlands 2, les graphisme du 3 gardent la même direction artistique mais sont nettement supérieurs en terme de technique, notamment sur les textures, les lumières, les environnements... Les animations ont également été améliorés, que ce soit en mobilité du personnage ou dans la physique des vêtements ou encore des cheveux, on sent une très grande évolution, surtout quand on y joue.

La coop. est une merveille, des nouvelles mécaniques sont ajoutées pour qu'on puisse jouer avec ses amis sans être exactement du même niveau qu'eux et rien de mieux que de massacrer ses ennemis et dropper des armes a 4. Cependant la coop. nous empêche d’apprécier la bande son qui semble être de bonne facture.

Pour le moment Borderlands 3 est un coup de coeur, surtout pour jouer entre amis pendant des heures et des heures, je ne peux que recommander ce jeu à tous les hésitants, Foncez !

HEISENBERG69140
Posté le 13 sept. 2019 à 11:08

Avec tout ce qu’il y a à faire et ben on se fait quand même chié au bout de 20 heures.

Mais ça reste un jeu amusant avec les potes mais il y a quand même quelques bug a corriger

Sir-Hanush
Posté le 20 sept. 2019 à 03:34

C’est un jeu qui reprend la même idée avec quelques nouveautés, mais plus le temps passe moins le plaisir est là. Le jeu se voulait incroyable mais sans idées ou concepts nouveaux, c’est un vestige d’un autre temps.

katsumoto546
Posté le 13 sept. 2019 à 15:28

J'ai essayer le jeu hier soir et j'ai énormément jouer au 2 . Je trouve cet opus magnifique, les graphismes sur plus détaillés et plus joli, le gameplay plus nerveux et l'humour plus présent que jamais . Je trouve que chaque personnage et très intéressant . Les armes sont encore plus variés et géniales . L'exploration et aussi bien plus mise en avant que dans le 2 et le 1 grâce aux défis.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 18.41€ PS4 39.90€