• JV Fan Contest
  • Stadia

7.8/20

Ripsa0829
Posté le 10 déc. 2020 à 04:26

Je viens de jouer 4h et c'est infâme... les textures inexistante on vois juste des formes, les bugs dès les 1er secondes du jeux et sans arrêt, il ne tourne même pas à 30 fps... le jeux est clairement pas fini.
Je comprends pourquoi les test on été fait uniquement sur pc avec des 2080 ou 3080 en ultra. J'aurais jamais cru ça de cdprojeckt.

Garder vos 60€

BlazeFrostPKMN
Posté le 10 déc. 2020 à 02:41

Quel est l'intérêt de sortir des versions PS4/Xbox One si les joueurs ne peuvent pas profiter du jeu ?
Ces versions sont littéralement injouables, crash souvent, et absolument immondes visuellement.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Pil0uface
Posté le 22 déc. 2020 à 19:58

Mon avis concerne la version PS4 pro, j'ai d'abord essayé ce jeu sur ps4 fat sans les premières mises à jour.... Une catastrophe, j'étais comme beaucoup de joueurs désabusé mais je sentais que ce jeu avait un vrai potentiel j'ai donc emprunté la PS4 pro d'un ami.

Sur ps4 pro après mises à jour (1.05) bah c'est tout de suite mieux, y a encore des bugs, c'est pas la claque visuel auquel je m'attendais mais c'est loin d'être aussi laid que certains voudraient bien le faire croire. Le jeu me tient en haleine, je m'éclate aussi bien sur l'histoire que sur le game play.

Pour faire court pas parfait certes mais il en veut quand même le détour.

merde28
Posté le 12 déc. 2020 à 22:58

J'ai environ 8 heures de jeux à mon actif juste assez pour donner mes premières impressions, en faisant fi de tous le tappage médiatique et la déferlante de déchainement contre le jeux depuis sa sortie(en grande partie justifiée) . Tout d'abord je précise que je joue sur PS4 pro, Je commence par les points positifs, une direction artistique de grande qualité, l'atmosphère du jeux, les références à l'univer cyberpunk, Blade runner, Strange days etc... on est vraiment immergé dans cet univer, et on a du mal à laché la manette , bien sur il faut pardonné beaucoup d'écceuils notamment sur le plan technique et sur ce point force est de constater que le soft de CD Red Project n'est pas à la hauteur se ses ambitions notamment sur consoles current gen, mon avis sur ce sujet en particulier ne concerne que la version PS4 pro, sur mes premières heures de jeux j'ai eu 2 crash et une très grosse chute de frame rate lors du déclenchement d'un gunfight involontaire dans une zone un peu dense, des textures très floues notamment sur des affiches distributeurs etc. alors on peu critiqué Ubisoft mais Watch dogs légion affiche une map vraiment de grande qualité sans bugs majeure
Donc 8 ans de dévelloppement pour ce résultat c'est vraiment très décevant de la part du studio qui à sorti The Witcher 3 qui tutoie les sommets. Pour conclure la mouture PS4 Pro de Cyberpunk 2077 reste jouable, le scénario mise en scène sont bien la et de qualité mais il faut faire preuve d'une bonne dose d'indulgance pour arrivé au bout de l'aventure, donc si la technique n'est pas votre priorité vous pouvez vraiment vous laissé tenté en tous cas sur PS4 Pro.

linked508
Posté le 12 déc. 2020 à 19:11

j'ai le gameplay et j'ai 20 heure de jeux . j'ai jamais planter la conduite des véhicules est excellente dans quelques mise à jour le jeux va être parfait.

ToasteurPro
Posté le 12 déc. 2020 à 00:09

Je suis sur PS4 fat,vieil de 7 ans,19h de jeu.

Que dire,le jeu me tiraille constamment entre des lourdeurs d'affichage,de flou,de lag,m'obligeant à ralentir mon jeu dans les gun fight et les ballades en voiture sous menace de plantage imminent,et d'instant incroyable partagé avec une bande son génial qui me fait frissonner quand je prend le temps de visiter la ville lentement avec la radio allumer.
Car tout,absolulement tout l'univers du jeu est du jamais vus,je n'ai jamais vus un tel niveau de détail sur la moindre chose (canette,pub,reflet) dans tout les domaines,et ce dans un monde ouvert !
mais l’immersion est toujours briser par des problème d'affichage et de lag,on roule un peu trop vite,on observe et on voit des gens au polygone digne de ps1 avant que les texture propre arrivent.

J'attends des patch pour corriger au moins les soucis de plantage,de lag et de clipping,car du reste,je peux conceder qu'une play4 ne peut pas avoir des autoroute bondé de voiture riche en ray tracing et des centre ville avec une centaine de personne,mais en réalité je leur en veux surtout pour ne pas s'être fixer de date + lointaine pour la sortit au lieu de vouloir disont faire le buzz et proposer une date proche,reporter 3 fois.

Bref,je ménage ma vieil monture et je prend + ce jeu pour son coté rpg/scénar que action/fps/jeu de course le temps que je prenne une ps5

Major_Dream
Posté le 17 déc. 2020 à 15:22

Un 20 pour compenser les notes pourries misent par certains idiots. Ce jeu mériterait en réalité un 17.
Vaste, vivant , beau, subtilités originales pour un jeu du genre, Cyberpunk n'est peut-être pas à la hauteur des espérances de certains ( prévisible) mais le jeu est tout de même pour moi une réussite. Je suis d'accord sur le fait que CD Project Red on grandement abusé quant à vendre un produit non fini mais j'ai juste envie de vous dire, ces mecs là s'en foutent un peu. Ne confondez pas les développeurs aux hommes en costard. Le jeu est extrêmement beugué sur PS4 Fat certes mais ce n'est pas une raison de le descendre en lui mettant un 0 et en disant que c'est de la "merde". Bref , un jeu qui vaut le détour, je conseil malgré tout d'attendre les patches pour ceux sur Ps4 Fat mais sinon sautez sur l'occasion et ne vous fiez pas aux avis débiles.

aayanelamin
Posté le 10 déc. 2020 à 22:37

Le jeu se fait démonter par exerv et là: Ouaiiiiis on SAVAIT!!!! Exerv t'es trooop mon sauveur!!!

Et là, le drame.. Le gaming FR perd son objectivité, tout le monde crache sur un jeu qui il avant le COVID aurait mérité un bon 16 sur PS4, et qui prend un 0 et une volée d'insulte parce que... parce que ouais y'en a marre des bugs!
Qui, en ce jour de sortie a suffisament joué pour mettre un 0 à ce jeu??

Perso mon jeu se DL tranquilement sur ma PS4 FAT, et je vais me faire un nuit de gaming, oklm!

Ah oui, et 20/20!

94Wilson
Posté le 17 janv. 2021 à 06:04

Pour ma part je joue à ce jeu sur ps5, je met un 12 pour ce jeu que j’ai quand même apprécié car l’histoire est intéressante, j’ai vraiment accroché et je me suis attaché aux personnages, les voix françaises sont bien doublés et avoir un personnage créé qui parle sa fait du bien (a cote du muet de gta online

J’ai eu beaucoup de crash in game mais pas trop de bug graphiques comme j’ai pu voir sur les consoles old gen, je suis un peu déçu de la durée de l’histoire principale que j’ai trouvé rapide mais cela dit je sens que mon jeu commençait à s’essouffler donc c’est pas plus mal, j’attendais vraiment beaucoup de ce jeu je ne suis pas déçu car il m’a procuré de belles sensations mais j’attendais vraiment plus en fait surtout au niveau de l’ambiance en ville, j’espère qu’un cyberpunk 2 beaucoup plus travaille sortira car malgré les bugs c’est un jeu très intéressant

RenoRaiden
Posté le 19 déc. 2020 à 23:32

En toute objectivité on a de nombreux bugs c'est un fait et après avoir parlé à certains: je suis un petit chanceux parce que je m'en sors pas mal.
Si je dois lister les défauts:
-Graphismes: Digne de la PS3 (et par moment de la PS2) des textures qui bavent par endroit ou mettent du temps à charger. Des textures qui disparaissent, des ralentissements.
-Jouabilité: la bagnole est une savonnette, mais rien d'insurmontable quand on a apprit à rouler avec une bagnole deux pneus crevés dans GTA4. Une mission interminable (heureusement, mission secondaire)
-L'IA: Les ennemis c'est n'imp: un coup c'est des plots, un coup c'est des X-Mens. Tu te fais courser par les flics ou un gang, tu change de quartier, ils oublient qui tu es (cela dit, ça reste cohérent avec l'univers, mais j'en parle dans les points positifs) Les prises de missions c'est insupportable, tu es parfois limite harcelé par les appels pour te donner des missions, plutôt que de simplement les recevoir par sms et t'en occuper quand t'as le temps. Quand tu reçois un appel, tu n'a pas le choix, l'appel se décroche tout seul et des fois ça te mélange deux dialogues donc tu ne pige plus rien.
-Autres: trois écrans bleus à signaler. Le délire des voitures achetables c'est super casse-pied, plutôt que de faire un concessionnaire comme dans Saints Row, ils t'en font des missions pour chaque bagnole achetable sachant que dans le parcours des missions tu choppera déjà de très bon véhicules.

Pour autant, Cyberpunk 2077 reste un jeu que j'adore, si on arrive à passer outre les nombreux défauts il y a vraiment des qualités: l'univers a de la gueule et j'ai vraiment envie de voir l'histoire se prolonger. Les personnages sont charismatiques et attachants (mansion spéciale à Claire et Judy sans spoil qui sont vraiment touchantes) Les easters-egg sont cools aussi.
Certains critiques sont un peu infondées selon moi, comme la soit disant hypersexualisation...Bah...On est dans un dystopie ou ce qui se vend le mieux c'est la drogue, la violence et le sexe....Oh wait ! Toujours dans l'univers Cyberpunk, je parlais des flics qui t'oublient une fois changé de quartier, c'est cohérent, car dans un milieu pareil ou la criminalité règne, les flics n'en n'ont un peu rien à foutre, tu fais un crime devant eux ils interviennent, mais ils n'iront pas te chercher partout non plus. Le manque de monde dans la totalité des rues, pas d'accord, le rez-de-chaussée de chez V et l'étage avec le marchand d'armes sont quand même bien full, cela dit on regrettera que dans les rues ça reste assez désert, même si un peu remplis par endroits.

J'espère vraiment que les patchs vont calmer les mécontents et que le jeu rebondira pour devenir aussi, si pas plus légendaire que The Witcher (que je n'ai pas fais, pas trop attiré par les trucs heroic fantasy) pour rappel, The Witcher était bugué à ses débuts de ce que j'en ai lu. Cyberpunk mérite une seconde chance et ses développeurs ne méritent pas de se faire basher à cause des patrons qui voulaient absolument que ça sorte pour les fêtes et qui ont tout flingué.

maxscript
Posté le 13 déc. 2020 à 23:25

hyper frustrant car buggé...
pire, ça peut ressembler à watch dogs qui lui tourne correctement..
et pourtant y a quand même un super truc qui se dégage.
faut juste penser à faire une sauvegarde toutes les 15 minutes...

paresseux dans sa finalisation, y a un potentiel de fou
note provisoire 10/20

fabrice8282
Posté le 13 déc. 2020 à 09:03

Le jeu est excellent, perfectible mais excellent quand même. La communication bien trop précoce et les retards dans le développement du jeu ont eu des conséquences néfastes sur les attentes des joueurs, plaçant la barre bien trop haut. Mais c'est aussi aux joueurs de prendre du recul et de tempérer leur hype. Qui pensait sincèrement que ce qu'on avait vu tourner sur des machines de guerre allait avoir le même rendu sur Xbox One ou PS4 ??? Soyons sérieux deux minutes... Evidemment que ce jeu ne délivrera son plein potentiel que sur PC/PS5/Series X. Donc, il faudra être patient (ou fortuné) pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Et il est certain que les développeurs vont continuer à bosser pour améliorer le jeu et nous sortir des DLC de qualité. Je mets 20 parce que c'est déjà un très bon jeu en l'état et aussi pour remonter une moyenne qui ne reflète carrément pas la qualité réelle du jeu. J'appelle les joueurs à faire preuve de plus de rationnalité et à essayer de ne pas noter sur le coup de la colère (même si cette dernière est légitime).

vavspartan
Posté le 12 déc. 2020 à 21:21

Dialogue dialogue dialogue dialogue et enfin !!! Un gameplay !!! Et c reparti... dialogue dialogue. Je trouve ça vraiment dommage pour un jeu de dev de 8 ans

dulduni
Posté le 12 déc. 2020 à 09:14

Malgré le fait que le jeu soit en dessous de ce que j'attendais je pense pas qu'il mérite d'être blâmé.

Donc pour commencer, on va parlé des choses bien, comme on dit en management pour mieux faire passer la pillule.

Cette sensation d'immersion qu'on nous avis promis dans night city est extrêmement présente. La carte est grandiose il y a rien a dire. Sinon le gameplay a la première personne est super bien géré côté immercif. Concernant l'histoire de v, j'ai que 15h de jeu mais ça promet d'être vraiment cool.

Bon maintenant les points noirs.

L'optimisation du jeu est affreuse, ayant un ryzen 7 3800x et une rtx 2070 super fe sur du 2k en ultra je suis en dessous des 60 ips sachant que j'ai un écran a 165hz donc je ressent vraiment les baisses de frame. Après les voiture me rappel la conduite du watchdog premier du nom, conduite de savonettes. Et pour finir les bugs sont omni présent ce qui gâche un peu le plaisir du jeu, même les cinématiques sont truffé de bug, un bug par ci un bug par la.

Enfin bref pour conclure un très bon jeu dans le fond mais beaucoup de corrections à prévoir. Mais venant de cd red projekt je ne suis pas septiques et je suis sur que dans la temps ils vont tout faire pour rendre leurs jeu beaucoup plus agréable.

serial_coxer
Posté le 14 déc. 2020 à 01:52

Je joue sur PC ( Actuellement plus de 37H de jeu ) et honnêtement JVC ? 07/20 pour CyberPunk 2077 alors que cette vieille bouse d'AC Valhalla à eu le droit à un 18/20 ? :ouch2:

Alors Ok le jeu est mal optimisé pour conso.... correction : PAS DU TOUT optimisé pour console et à mon avis il n'aurait pas du sortir sur ONE et PS4, mais il ne mérite clairement pas 0/20.... ni même 7/20.

Les + :

-Un univers certes condensé mais incroyablement riche.
-Une qualité d'écriture et un lore vraiment très poussé.
-Des gunfights nerveux avec de belles animations et des animations au poil.
-Des quêtes secondaires intéressantes ( certaines même plus que les quêtes principales )
-Un scénario prenant qui vient parfois poser des questions intéressantes, sans partir dans la lourdeur.
-Une sensation de liberté vraiment rafraichissante, que ce soit dans l'ordre d'exécution des missions ou même dans la façon de les exécuter, je me suis rarement senti "forcé" à faire une mission autrement que je le voulais.

Les - :

-Quelques bugs ( qui seront réglés dans un prochain patch j'espère )
-Les combats au corps a corps ( pas intuitifs et assez brouillons )
-Une infiltration mal gérée, voir frustrante ( Un exemple : aucune possibilité de neutraliser un ennemi si il se retourne alors que vous êtes accroupi 1 mètre derrière lui, vous êtes condamné à le voir mettre 2sc à vous repérer sans aucune possibilité d'y échapper. Sois vous sortez vos pétards pour dézinguer à tout va et laisser tomber l'infiltration, sois vous reprenez une sauvegarde antérieure pour faire du Die and Retry.... C'est frustrant et ça casse vraiment l'immersion.)
-La conduite de véhicule ( pas aussi terrible que je m'attendais après avoir lu les commentaires, mais clairement pas un point fort du jeu. Conduite beaucoup trop arcade et impression de vitesse vraiment faible : j'ai mis 30h de jeu à me rendre compte que je roulais à 160Mph ( 260Km/h ) et pas 160km/h, tellement j'avais l'impression de me trainer....)

nilasco
Posté le 10 déc. 2020 à 10:59

Des défauts, mais aussi du très bon surtout au niveau de l'ambiance, j'aurais mis 18/20 en attendant les éventuels correctifs pour les bugs qui restent trop présents et qui viennent quelque peu gâché l'expérience.
Mais pour équilibrés avec les trolls qui mettent 0/20 et pour l'ambition d'un tel jeu, je mets 20/20

Snarouel-19
Posté le 13 déc. 2020 à 00:28

La PS4 fat a plus de 7 ans. Faut etre stupide pour penser avoir le jeu aussi beau que sur la PS5

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Rakuten PS4 19.89€ Rakuten PS4 19.95€ Amazon PS4 22.87€ Leclerc PS4 27.00€ Amazon PS4 37.69€ Auchan PS4 39.99€