17.7/20

oucho29
Posté le 26 mai 2021 à 17:26

Je n'avais jamais touché encore à un mass effect.
Et quel plaisir je ne regrette pas du tout mon achat plein pot 69€ pour plus de 100 heures de jeux.
Pour l'instant j'ai fini le 1 j'attaque tout juste le 2.
Le scénario est digne d'un grand film de SF.
Graphiquement ils ont fait un super travail.
Hâte de continuer cet histoire passionnante de Shepard.
Je pense que le 3 serras tout aussi a la hauteur des 2 premier.
Si comme moi vous avez jamais touché à un mass effect n'hésitez pas foncé. Go Go Go

PapY_MoLoToV
Posté le 27 mai 2021 à 08:46

Pour quelqu'un qui découvre la saga en 2021 cette édition légendaire est une merveille. Super saga que je dévore. Je recommande vivement. Quelques bugs mineurs de temps en temps mais rien d'insurmontable.

Gta-unitII
Posté le 17 mai 2021 à 18:35

Très bien. Un plaisir de redécouvrir ce jeu . Belles améliorations . Le normandy , Garrus, Saren, énormément de souvenirs pour un jeu avec un scénario immense.

christo33R
Posté le 14 mai 2021 à 13:39

il me tardait qu'il le fasse car j'ai jamais testé le 3 ce sera peut-être enfin le moment de le faire les 2 premiers étaient très bons et merci à mon ami pour m'avoir fait découvrir une tres bonne licence mes dlc sont juste excellent malgré 1 ou 2 sur ME 2

jgus
Posté le 17 juil. 2021 à 20:28

Très bon jeu qui prend du temps mais tellement captivant. Que les choix du premier opus ai un impact sur le 3 rend ce jeu encore plus incroyable. On peut constater la progression entre le premier et le 3ème et c'est sidérant

Posté le 04 oct. 2022 à 10:58

Ce Remaster est loin d'être parfait, mais cette trilogie fait partie de ma vie et je ne peu me résoudre à lui mettre une note moins basse. Si vous ne connaissez pas la série des mass effect et que vous aimez les space opera, n'hésitez pas une seconde

Il y a eu une amélioration des graphismes (surtout sur ME1) et tout les DLC sont inclus dans ce titre regroupant les 3 mass effect. cette édition est vraiment faite pour les fan ainsi qu'a ceux n'ayant pas rejoint le train de la hype à l'époque, personne n'est mis de côté.

Bon surtout dans le premier on commence à voir des petits défauts, les personnages immobilles et les expressions faciales au fraises, mais passé ce détails le titre n'a que très peu vieilli/

Le gameplay est un peu lourd surtout dans le premier mais ne pas oublier que le jeu est sorti en 2008

Les bugs des anciens opus sont encore présent dans cette version (c'est quand même bête) mais aucun n'est vraiment gênant, vous terminerez facilement l'aventure sans en croiser un si vous êtes chanceux.

Garrus 4 life ne l'oubliez pas

CeBonVieuxGary
Posté le 03 oct. 2022 à 18:46

1 semaine de jeu pour finir les 3 , 100h de jeu environ avec complétion maximale , pas de NG+.

Ayant déja fini les 3 jeux lors de leurs sortie je voulais me payer un petit run nostalgie et une redécouverte grâce à cette légendary edition qui inclut tout les DLC donc un vrai contenu supplémentaire à l'histoire.

Je ne vais pas énumérer les défauts et les qualités des 3 opus mais je voudrais mettre un accent sur l'univers de ME plus que sur le gameplay , tout simplement une claque .
chaque personnage , chaque dialogue , chaque scène s'entremêle parfaitement , vous pouvez choisir 2 personnages pour une mission et ils auront leurs ligne de dialogue , vous refaites la même mission avec d'autres personnage et eux aussi auront leur ligne de dialogue et cela sur l'ensemble des jeu et quasiment sur toutes les missions , c'est ca Mass Effect , une narration abyssale avec une redécouverte permanente et c'est ce qui fait que ce jeu est légendaire .

Le lore est une synthèse de ce que l'esprit humain à imaginé de mieux en terme de science fiction , des références très subtiles dans les missions que l'on effectue ou les mondes dans lequel on évolue , une histoire qui va vous emmener loin dans le concept avec de vraies mise en abime vers la fin de l'histoire (ME3).

J'ai ri , j'ai eu des frissons , j'ai aimé , détesté , réfléchi aux conséquence de mes actes comme rarement dans un jeu , d'ailleurs ME est plus qu'un jeu , c'est une expérience pour celui ou celle qui s'investira dedans.

Mention spéciale à ME3 qui clairement est un mélange parfait du 1 et du 2 , l'histoire est plus lourde car on est au climax de la trilogie et il s'apprécie pleinement en ayant fait les deux auparavant voir juste avant , tout les thèmes exposés lors des précédents opus sont vraiment développés et toutes les questions trouvent leurs réponses , franchement la narration est un tour de force .

20/20 mérité et on en redemande.

pegasus17132
Posté le 05 oct. 2022 à 10:08

5/20 sur pc , c'est généreux, ça concerne le "peu" de travail abattu sur le 1 car pour le reste c'est le néant, l'aliasing est toujours aussi présent, pire encore car avec les jeux originaux, on pouvait gommer l'aliasing via le panneau Nvidia mais avec cette pigeon édition, cette technique ne marche pas, aucune réel amélioration des textures, pas de ray tracing, en bref, possédant déjà les 3 jeux, ainsi que tout les DLC, j'ai l'impression de m'être fait volé, le seul avantage de cette pigeon édition, c'est le support manette complet, en bref grosse déception.

Muzan13
Posté le 30 juin 2023 à 13:34

J'ai fait la trilogie 20 fois et je m'en lasse toujours pas ! Pour ceux qui n'ont jamais fait cette pépite, c'est une bonne opportunité surtout qu'il est trouvable pas cher maintenant.

3 jeux + tous les DLCs (ou presque), des choix impactant, des personnages charismatiques, une bonne histoire franchement allez y les yeux fermés.

Paupau12000000
Posté le 09 juin 2023 à 23:51

Incroyable de A à Z. N'ayant jamais joué à Mass Effect, c'était l'occasion de me lancer dans ce "Star Wars du jeu vidéo". Et bien, je n'ai pas été déçu.
Bien que les graphismes soient un peu datés, cela n'enlève rien à la qualité de l'univers, du scénario et des personnes super bien écrits. Je ne peux que recommander et on ne sort pas indemne d'une telle série de jeux.

G7K
Posté le 22 mai 2023 à 13:55

Une trilogie mythique de la SF vidéoludique est rééditée sous la forme d'un Remaster qui en rehausse la fluidité et la résolution. Alors pourquoi je le note 10/20 me direz-vous et je vous répondrais que c'est une très bonne question qui mérite des éclaircissements. En préambule je tiens à dire que mon avis ne s'adresse qu'à l'immense majorité des joueurs qui ont déjà pu jouer à ces trois bijoux et non aux nouveaux venus qui doivent se ruer dessus pour découvrir cette trilogie culte dans les meilleures conditions. Pour ma part le problème de ce Remaster c'est qu'il ne fait que le minimum syndical, un petit coup de polish, quelques FPS en plus et c'est tout (Les joueurs PC peuvent d'ailleurs déjà jouer aux anciennes versions avec une qualité équivalente grâce aux nombreux mods sortis depuis 2007). Non seulement ce Remaster n'apporte rien de plus sur le fond mais il se permet aussi de supprimer certains plans jugés sexistes et tout cela dans le but d'obéir à la dictature de la bienpensance qui se répand comme une peste depuis des années, détruisant à petit feu toute forme d'audace ou de provocation dans le domaine de l'art (Ça serait trop long à expliquer ici alors que ce n'est pas le sujet principal de mon propos). Pour toutes ces raisons je ne peux pas mettre plus de 10/20 à un Remaster vendu 60€ qui fait bien trop peu pour les millions de fans qui ont joués à cette formidable trilogie entrée au panthéon de l'histoire du jeu vidéo.

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 19:04

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un super travail fait sur ces trois jeux

jojo545
Posté le 11 févr. 2023 à 01:37

megafun89
Posté le 05 févr. 2023 à 17:24

Testé et finit sur PS5

Note : avis détaillé dans les avis-PC de chacun des jeux

Résumé :

Mass Effect 1 : 14/20

On reste surtout pour son scénario incroyable de bout en bout et la découverte fascinante de cet univers, car techniquement le jeu accuse le poids des années ce qui le rend parfois difficile à apprécier (gameplay/décors/IA). Malgré tout il était tellement en avance sur son temps qu'il subsiste encore quelques qualités techniques indéniables aujourd’hui (cinématiques, sons environnement, sensations de tirs)

Mass Effect 2 : 16/20

Il s’est beaucoup amélioré sur certains défauts (gameplay, décors, réalisation), mais semble aussi avoir régressé sur certaines de ses qualités (scénario coéquipiers, doublage). Il est cependant toujours d’une incroyable expertise sur les cinématiques et l’ambiance sonore. Concernant la notion de choix et contrairement à sa renommée, je ne suis pas un grand fan de ses mécaniques, davantage subis que choisis. Néanmoins il a été le plus agréable à jouer des 3 grâce à un gameplay varié et très bien équilibré.

Mass Effect 3 : 15/20

Le jeu retrouve son expertise dans les dialogues et le scénario, impressionnants de cohérence et d'inspiration malgré la quantité. Malheureusement cette fois c'est plutôt du côté des graphisme et du gameplay que le jeu a un peu (trop?) perdu.

wallon44
Posté le 01 févr. 2023 à 17:52

très bonne compilation des 3 mass effect graphismes très beau gamplay efficace ost de qualité énorme durée de vie scénario accrocheur pour les 3 jeux en bref de super jeux a faire je recommande

jojo565
Posté le 01 févr. 2023 à 14:30

super compilation des 3 mass effect graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario toujours aussi accrocheur de très bons jeux a faire hm je recommande

DarkRisita2
Posté le 13 janv. 2023 à 00:58

Une véritable révélation pour moi...

Je ne sais pas trop par où commencer, gameplay très correcte, graphiquement très agréable et le scénario est juste incroyable, les dialogues, les choix/conséquences sont épiques et les scènes d'action et d'émotions sont vraiment bien retranscrites.

J'espère que le futur Mass Effect sera tout aussi épique.