15.3/20

Man-of-location
Posté le 22 févr. 2022 à 16:28

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter Horizon et ce à cause de plusieurs commentaires qu'on peut trouver ici et là sur le net. Mais au bout de plusieurs jours d'hésitation, j'ai fini par craquer...

Au final, j'ai bien fait d'écouter ma petite voix. Horizon zero dawn était déjà une claque mais sa suite est plus jolie et mieux travaillé. Ce qui est étonnant c'est qu'on peut voir beaucoup de gens déclarer que c'est un horizon 1.5. Mais au final ou est le mal ? Le jeu se vend comme un jeu d'exposition et d'exploration avec un peu de RPG et pour le coup, c'est réussi. Le jeu réussi sans mal à vous amener dans son histoire, tout en restant crédible (dans la grande majorité).

Niveau gameplay, on est très proche de ce que propose le premier mais à la difference de celui-ci, Forbidden west propose des compétences uniques qui permet de personnaliser notre experience et notre style de jeu. On regretera neanmoins l'impossibilité de reset celui-ci (enfin, en attendant une mise à jour). L'iA n'est pas si catastrophique, chose qu'on peut lire ici et là. Les machines sont réactives et plutôt durs à esquiver en difficile, donc je me demande d'où vient les conclusions des personnes qui se plaignent de ça.

Conclusion : Le jeu est plutôt agréable et assez long, je n'ai découvert qu'une partie des gadgets, des machines et défis et je suis déjà impatient de découvrir la suite. Niveau histoire, j'ai hâte de savoir ou le jeu va m'emmener et réussi parfaitement à capter l'attention et rien que pour ça, il mérite de s'y lancer embarquer tout en restant très beau dans ses décors et environnements, si vous avez joué au premier ou que vous souhaiter l'essayer. Vous ne regretterez pas !

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 00:20

Digne suite du premier, le jeu reprend les bases et améliore le tout a un niveau statospherique, et ajouté d’excellentes nouveautés! et dire que c’est « que » de la crossgen, qu’est ce que ce sera quand les exclu sony seront full nextgen, on est pas prêt

1  2  3  4  5  6  7
Papyrus2004
Posté le 19 févr. 2023 à 17:11

Un jeu encore plus incroyable que le premier, j'y est jouer sur PS4 normal (même pas sur PS4 Pro) et le jeu est absolument incroyable techniquement, il est encore plus beau que le premier, le gameplay et meilleur sur tous les points et le planeur que l'on obtient viens vraiment rajouter un plus au jeu, les nouvelles machines sont également les bienvenue et augmente la diversité des combat, le scénario est lui aussi très bon (selon mon humble avis), le personnage d'Aloy est également très réussie et les expression faciale pendant les cinématique sont bien meilleurs que le premier. Le seul point faible du jeu reste les interaction avec le décor qui sont vraiment trop limité comparer à Zelda BOTW. J'espère que pour un futur opus il amélioreront ce point. Merci de m'avoir lu et bon jeu

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:06

Les mêmes qualités du précédent sont là mais peu de nouveautés. Sinon graphismes, histoire et gameplay au top comme d’habitude. Énigmes parfois un peu tirées par les cheveux

Vectrex82
Posté le 09 janv. 2023 à 21:02

Une véritable déception 😞. Graphismes jolies mais vide, scénario classique, combats brouillons et irritant, avec pour seul défense la roulade peu précise.comment faire compliquer quand on peut faire simple(armement, amelioration armure). Et que dire de la propagande idéologique excessive: Soyons raisonnable!

Hakelas
Posté le 30 déc. 2022 à 11:51

la suite des aventures d'Aloy est sans conteste une franche réussite que ce soit visuellement ou sur le gameplay développer par Guérilla.
une nouvelle fois cet univers nous emmène dans un monde absolument passionnant où l'on peut passer des heures dans pour autant jouer à l'histoire principale tellement le jeu est complet. une carte gigantesque avec des climats différents, des nouvelles machines très bien construite, un aspect stratégique encore plus poussé que le premier volet, de nouveaux équipements très stylés et un arbre de compétences qui pousse un peu plus le côté RPG sans devenir trop lourd.
côté histoire le jeu nous tient en haleine, le scénario est bien ficelé et cohérent avec le premier jeu juste un petit défaut la fin est peut être un peu trop rapide et bâclé pour un jeu qui ce construit sur la longueur et qui nous offre tout au long de l'histoire des jolies scènes avec des dialogues la plupart du temps réussi, pour le coup le coup ce n'est pas le cas de la dernière mission.
la réussite est casi totale pour moi et j'espère avoir plusieurs DLC aussi bon que l'a été Frozen wilds il y a quelques années

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:45

Ce jeu est un oen world sublime. J'ai dû jouer des centaines d'heures à Horizon : Forbidden West. Il a quelques défaut mais on les oublie vite quand on y joue ! Je suis un grand fun !

billa95
Posté le 16 nov. 2022 à 23:15

Après plus de 70h de purge que je me suis infligé, je pense que ce jeu est tristement nul.
J'ai du vérifier la jaquette du jeu car je croyais avoir lancer frustration simulator:
- Blabla inutile et sans arrêt
- l'escalade qui fonctionne à moitié
- le farme à outrance nécessaire (dédicace au sacoches de munitions)
- les aller-retour tout le temps
- l'IA qui des ennemis et machine passe d'aveugle et sourde à demi-dieu omniscient
- la hitbox qui n'a aucun sens parfois
- les missions secondaires de courses (mais personne n'aime ca, arrêtez dans foutre dans les JV qui n'ont rien à voir)
Je lui trouvait encore quelques qualités ici et là mais le bug ultime est apparut avec la quête primeforge.
La quête sauvegarde juste après m'avoir enfermé dans une grotte et puis même en tuant tout le monde (objectif de cette partie de la quête) ben rien et impossible de sortir.
Je ne suis à priori pas le seul à l'avoir eu et malgré la recharge et des tentatives différentes d'approche, le bug reste.
J'y joue plusieurs mois après sa sortie et il est tout bonnement honteux que ce type de bug soit encore présent.
J'ai quand même mis 1 pour la participation.

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 15:58

JVC qui met 19/20 mais bordel si ce jeu a 19/20 alors RDR2 a 25/20...

Escalade ultra scripté.
Aloy qui te dit sans arrêt ce que tu dois faire et ce meme avant d'etre coincé.
Histoire nulle de chez nulle qui part en sucette dans l'espace.

Sinon la formule de l'open world ubisoft :
Grand
vide
des camps à vider
des quetes fedex.

La seule chose qu'on peut pas enlever à ce jeu ce sont ses super graphismes.

rottenbutt
Posté le 02 nov. 2022 à 20:59

Quelle déception, une telle régression par rapport au 1er.

Concernant les combats, il n'y a pas de verrouillage de cible donc grosse galère pour viser correctement. La caméra est folle et on doit tout le temps la replacer pour pouvoir suivre l'action. Pénible. Quand Aloy est projetée au sol, elle met 3 plombes à se relever, irritant au possible ! La jouabilité est si mauvaise car totalement imprécise. Enfin, le gps est totalement débile et n'indique jamais la bonne direction : un coup à gauche, un coup à droite et bah non c'était derrière !

La direction artistique est en-deça du 1. Trop de couleurs ocres dans le désert et de saturation. Aloy est moche, comparez avec le 1, vous comprendrez de quoi je parle. Je ne demande pas à ce qu'elle soit pomponnée comme un pétasse mais y a un minimum tout de même ! C'est un jeu vidéo, faîtes-moi rêver !! D'une manière générale, les pnj sont laids aussi. En parlant de personnages non-joueurs, il y a trop de nègres dans ce jeu ! On est censé être aux USA, pas en Afrique. Même Gaïa est noire ! Alors que c'est le nom d'une déesse Grecque donc blanche ! Il y a également trop de femmes aux postes clés, j'en déduis donc que Guerrilla a décidé d'exposer ouvertement ses prises de position politiques ! Enfin, les textures apparaissent avec énormément de retard sur ps4.

J'ai noté quelques rares fautes de français et erreurs de traduction. Il y a trop de bla bla, notamment avec Gaïa. Chiant !

Pour finir, le farm est trop omni-présent, on en a besoin pour absolument tout.

Yoyopiedoz
Posté le 30 oct. 2022 à 12:06

Je vais essayer de m'expliquer mais pour moi Horizon forbidden west est moins bon que le premier opus.
Alors certe il y a eu des améliorations sur certains points, par exemple et surtout sur la synchronisation labiale c'est beaucoup mieux. Niveau graphisme c'est également plus beau (normal vu qu'il est plus récent).
En revanche, l'escalade est souvent pas très précise, par moment Aloy fait ce qui lui plaît pendant ces phases-là.
Ensuite les combat c'est plus compliqué, alors pendant la quête principale ça va, c'est plutôt fluide et bien dosé en mode normal, mais le soucis c'est les quêtes annexes, les combats sont d'un coup plus difficile car les ennemis sont hyper blindé et même les points faibles sont protégées par du blindage. Bref j'ai pas une sensation de puissance au fur et à mesure que je progresse c'est même pratiquement l'inverse et je trouve ça vraiment dommage.
A vouloir trop complexifier les combats ils en ont rendu les combats moins jouissifs.

_Radamant_
Posté le 22 oct. 2022 à 04:16

Horizon Forbidden West n'est pas sans problème. On a parfois l'impression que la forme l'emporte sur le fond, le mouvement et la traversée étant un problème récurrent. Cependant, malgré cela, l'ensemble forme un tout cohérent et impressionnant. Quand Forbiden West fonctionne, c'est une merveille et c'est l'apogée du jeu vidéo (il ne mette pas toujours en avant ses meilleurs atouts).

La véritable réussite du développeur réside cependant dans les personnages de Forbidden West. Zero Dawn n'avait pas besoin d'une suite, mais le temps passé avec les personnages de ce jeu la justifie plus que n'importe lequel de ses nombreux combats de boss impressionnants ou de ses magnifiques panoramas. Si l'échelle et les graphismes ne cessent d'étonner, l'impact durable de Forbidden West est une histoire humaine sur la reconnexion avec ce qui est important dans la vie - ceux qui nous entourent.

Le jeu reste très joli sur PS4 pro.

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 08:20

Vraiment un jeu Guerilla, une vitrine technique et de mise en scène digne de la next gen. Le studio renforce ce qui fait sa renommée mais rentre en collision de plus en plus avec les contraintes lucratives de son modèle visuel. J'espère que le 3 peaufinera ça :oui:

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:26

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:04

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:45

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Marioupolynome
Posté le 05 oct. 2022 à 07:14

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

1  2  3  4  5  6  7