15.3/20

Man-of-location
Posté le 22 févr. 2022 à 16:28

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter Horizon et ce à cause de plusieurs commentaires qu'on peut trouver ici et là sur le net. Mais au bout de plusieurs jours d'hésitation, j'ai fini par craquer...

Au final, j'ai bien fait d'écouter ma petite voix. Horizon zero dawn était déjà une claque mais sa suite est plus jolie et mieux travaillé. Ce qui est étonnant c'est qu'on peut voir beaucoup de gens déclarer que c'est un horizon 1.5. Mais au final ou est le mal ? Le jeu se vend comme un jeu d'exposition et d'exploration avec un peu de RPG et pour le coup, c'est réussi. Le jeu réussi sans mal à vous amener dans son histoire, tout en restant crédible (dans la grande majorité).

Niveau gameplay, on est très proche de ce que propose le premier mais à la difference de celui-ci, Forbidden west propose des compétences uniques qui permet de personnaliser notre experience et notre style de jeu. On regretera neanmoins l'impossibilité de reset celui-ci (enfin, en attendant une mise à jour). L'iA n'est pas si catastrophique, chose qu'on peut lire ici et là. Les machines sont réactives et plutôt durs à esquiver en difficile, donc je me demande d'où vient les conclusions des personnes qui se plaignent de ça.

Conclusion : Le jeu est plutôt agréable et assez long, je n'ai découvert qu'une partie des gadgets, des machines et défis et je suis déjà impatient de découvrir la suite. Niveau histoire, j'ai hâte de savoir ou le jeu va m'emmener et réussi parfaitement à capter l'attention et rien que pour ça, il mérite de s'y lancer embarquer tout en restant très beau dans ses décors et environnements, si vous avez joué au premier ou que vous souhaiter l'essayer. Vous ne regretterez pas !

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 00:20

Digne suite du premier, le jeu reprend les bases et améliore le tout a un niveau statospherique, et ajouté d’excellentes nouveautés! et dire que c’est « que » de la crossgen, qu’est ce que ce sera quand les exclu sony seront full nextgen, on est pas prêt

1  2  3  4  5  6  7
Pro-GDC
Posté le 18 févr. 2022 à 09:42

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

FlorentG7714
Posté le 10 sept. 2022 à 08:17

Le premier Horizon m'avait fasciné, c'était incroyable de dévouvrir les secrets du docteur Sobeck, Faro industrie et la grande guerre contre les machines. Je suis donc extrêmement déçu de voir que Forbidden West n'est qu'un Zéro Dawn version 1.5, on repart donc exactement sur le même scénario à courir après le même personnage et le même système informatique pour sauver la Terre. Sauf que cette fois, le lore est absent et le jeu vidé de sa substance car déjà découvert dans le 1. On recroise donc TOUS les pnj inintéressants du 1er: " Hey rouquine, je bois une binouze à la taverne, va donc me chercher des cornes de ceci ou des peaux de cela...", on recommence les zones de chasses, les grands coups, les creusets...
J'aurais pu économiser 50 euros et refaire le premier qui lui au moins est stable sur PS4. Un peu déçu également par les joueurs qui viennent mettre des 20/20 des la sortie, libre à vous de mettre la note qui vous convient mais cela fausse la moyenne et ne permet pas aux joueurs de s'orienter.

nulaujeux
Posté le 04 juin 2022 à 07:20

j'ai acheter elden ring et horizon en même temps je doit avoir 200h sur ER mais horizon j'y arrive pas .
10000 point d'intérêt sans intérêt, 10000 quête annexe certe bien scenariser mais overdose ,les combat sont brouillon au possible ,j'ai adorer le premier fini en difficulté max mais la non ça ne passe pas ,pour juste améliorer son équipement il faut Farmer des ressource mais il y en a des millier de différente avec un niveau de raretés c'est du nawak de MMO .
Moi désoler mais la pilule passe pas j'irai voir la fin sur YT .
La moyenne pour le plastic qui est jolie il fait le dire mais sur le reste zéro pointe on dirai un jeu ubi générique comme on voit partout je retourne sur ER

Torgalixe
Posté le 10 avr. 2022 à 02:24

Je n'ai pas joué au premier ducoup cet avis provient d'un nouveau joueur qui connait juste l'histoire du 1.
! Spoil !
Le jeu met environ 1h30 le temps de finir le tuto(la zone Carja). Ensuite le jeu met en valeur son atout principal, sa beauté visuelle et ses détails qui sont capables de subjugué un alien. Le gameplay tant a lui met du temps a être pris en main entre les ralentissement lors de la "concentration" et les nombreuses variété d'armes qui ont chacune un but précis (faire boum et mal ou discrétion et stratégie). La difficulté s'offre au joueur rapidement avec une zone Gueule-d'orage mettant à l'épreuve les joueurs et leur faisant comprendre que le jeu n'est pas non plus trop facile ( je reviendrai la dessus) ou ceux avide de la barbarie et qui veulent tout défoncer. L'histoire ajoute des tribus dont on nous a donné chacune des préjugés et qui au final ce retrouve être totalement faux (comme tout préjugé). Et celà est démontré par la première tribu croisé les Utarus qui ne sont rien d'autres que des fermiers utilisant des arcs et croyante. Bref de quoi faire passer un petit message au joueur. Revenons au jeu, le bestiaire reste peu variés en comparant au précédent opus, mais les ennemis rajouté sont plus fort que ceux du 1 et l'ancien bestiaire semble avoir une meilleur IA, les mobs font plus mal et sont plus agile. Les quêtes, elles sont variés et toute différents apportant une envie de les faire afin de s'intégrer au jeu plus facilement. La base que nous obtenons vers les 35% du jeu n'est pas assez exploité de ce point de vue, on s'y rend uniquement pour discuter avec les persos, améliorer le piratage ou bien avancé dans la quete principale. J'aurai préférés un lieu ou on aurait pu y emmener plus de gens et placer des défenses ou autres moyens permettant de la rendre importante. Les boss quand a eu sont plutôt facile une fois leur mouvements appris. L'arbre de compétence lui est bien organisé même je sens qu'il pourrait être encore mieux. Et chose qui m'a déplu est la restriction de niveau (qui est 50 max) je l'ai atteint en ayant fait 70% de l'histoire principale et en explorant les environs qui me semblait interréssant. La fin du jeu est un peu décevante du point de vue des risques pris, on assiste a une happy end et une affirmation d'un 3ème opus où la vie sur Terre risque d'être annéanti. J'espère ducoup que ce prochaine opus sortira rapidement afin de ne pas perdre cette hype de fin du monde et dont la suite de l'histoire semble être déjà écrite.

tsadquiel83
Posté le 20 févr. 2022 à 03:31

Sur playstation 5, je lance le jeu, et des la première cinématique j’ai compris que je m’étais fait rouler. Ça fait des mois qu’on nous dit que le jeu est magnifique, pour au final avoir une copie de Assasins Creed Valhalla, et quand je dis copie : même graphisme, même gameplay, mêmes quêtes répétitives et totalement inutile du genre allez me cueillir de la ciboulette et du persil dans la montagne puis ramenez les mois. On se retrouve avec un jeu ps4 d’y a 4 ans légèrement optimisé pour la ps5 et c’est vendu au prix d’un jeu next gen. L’histoire est totalement inintéressante, les dialogues sont long et ne servent strictement à rien, le jeu clignote avec des flash blanc régulièrement, l'environnement apparait puis disparaît aléatoirement, je suis tellement déçu, ayant passé une 100 aine d’heure horrible sur assasins creed valhalla nous voila à recommencer la même chose avec un autre jeu. Horrible ! Quand je pense que Final Fantasy 7 Remake Ps4 a plus de 2 ans, il est 5 fois mieux fait qu’Horizon Forbidden West. De plus, Horizon soit disant un open world.. c’est un jeu de couloir camouflé, prenez un couloir, élargissez le suffisamment pour pas que ça se voit, ajoutez 2 chemins qui partent en haut, 2 autres qui partent en bas, à refaire dans chaque régions avec des décores différents, et appelez ça de l’open world.

benjisouls
Posté le 27 mai 2023 à 21:07

Alors ça va être simple, j'avais super hâte que le jeu sorte, j'avais bien kiffé le 1er malgré ces quelques défauts mais celui là est une aberration, on va commencer par les points positifs( ça va être rapide)
- graphiquement au top c'est jolie, varié et coloré
- beaucoup de contenu, des quêtes annexes et un bestiaire assez variés

Maintenant les points négatifs:
- une histoire pas très prenante
- Beaucoup trop mais alors beaucoup trop de dialogue surtout au début du jeu
- les combats sont toujours aussi bordélique voir pire que le 1er entre les coups qui passe dans le vide, la caméra qui fait n'importe quoi enfin bref...
- Des quêtes annexes nombreuses mais pas très variées
- et alors le summum ultime, LES BUGS entre les bugs de texture qui n'apparaissent pas directement, aloy qui se bloque dans le décor, les IA qui se bloque à des endroits improbables, le son qui s'arrête parfois ?? Les temps de chargement lorsque qu'on passe d'une zone à l'autre avec l'oiseau, pourquoi??
- ah oui j'ai oublié la maniabilité est pas très optimisé et les mouvements d'escalade sont imprécis

Ca aurait pu être un super jeu si les développeurs l'aurai terminé avant de le sortir j'ai l'impression que c'est devenu une habitude chez les développeurs de sortir des jeux pas finis par contre on paye le prix fort, la y'a pas de soucis

Ken4u2
Posté le 07 mai 2023 à 02:46

c'est beau... c'est tout. Trop fedex, pas de surprise, trop w.o.k.e en marche forcée, c'est mou, répétitif...
Aucun intérêt par rapport à d'autres jeux moins cher, et plus recherchés, plus cohérents, mieux écrits, moins inclusifs, et plus fun et/ou plus profond.

MonsieurBlack
Posté le 03 févr. 2023 à 14:58

Pffffff... Même pas le courage de développer...
Héroïne aux fraises, féministe à deux balles, insipide... Juste bonne à donner de la morale limite woke , gna gna gna.
Franchement, on vit la fin d une époque scénaristique dans le domaine du jeu vidéo mais pas que...
Ras la patate de ce genre de titre qui n apporte rien !
Et je m en bats les steaks des avis de Kéké formatés avec leurs contre arguments délirants et débiles.
Fallait que ça sorte, c est Horizon qui en a fait les frais. Tant pis !
Bref... Ce jeu est une bouse et j ai même pas développé....
Pour tous ceux qui ont une once de sensibilité adulte et nostalgique, fuyez, pauvres fous..!

CptnPrinceX1
Posté le 01 janv. 2023 à 19:22

correct sans plus pas de nouveautés, il est bien comme le premier vous avez aimé le premier, et bien c'est le même avec plus d'eau et de désert et plus de monstre.
personnellement jouer deux fois au même jeux ça m'ennuie.

Blablatoc
Posté le 19 févr. 2022 à 06:54

Dommage d'avoir un jeu cross gen limité par la gen précedente. Techniquement comme tactiquement ontr est pas si loin du précedent avec aussi un jeu 2 fois moins long.
Vivement la suite pour avoir à ce moment un vrai gap passé.
Autre point décevant les musique un gros cran en dessous de la version précedente.
Et aussi l'ambiance idéologique en mode forçage.

Huruk_an
Posté le 24 mars 2022 à 00:34

Mais quelle déception...

Autant j'ai poncé Horizon Zéro Dawn, autant là... Forbidden West...

Pas grand chose à dire en réalité. Le jeu est magnifique, là-dessus tout le monde est d'accord. Quoique les couleurs beaucoup trop saturées mais ça c'est un avis personnel. Mais alors l'entrée en matière... Un scénario ultra poussif, on s'emmerde les 3 premières heures de jeux, durant lesquelles il ne se passe juste rien. Ah si ! Des bugs ! De collision, de gameplay, la play a redémarré 3-4 fois, c'est toujours plaisant... Des personnages au charisme de vieilles moules desséchées sur un rocher, des dialogues du niveau d'un "J'aime Lire" des années 90. Et après les 3 premières heures de jeu me direz-vous ? Bah... rien de plus en fait. On s'emmerde ! C'est beau et... c'est tout.

Un jeu style Ubisoft comme il s'en fait trop de nos jours, beau mais vide...

Bl0mqvist
Posté le 11 mars 2022 à 19:48

Après un Zero Dawn incroyable qui est vite devenu un de mes jeux préférés, on retrouve Aloy avec grand plaisir dans ce nouvel opus qui promettait d'être encore plus dingue que le premier. Est-ce que c'est le cas ? Asbolument.

Les petits défauts de ZD sont corrigés ici, on a le droit à une map encore plus grande, à un jeu encore plus riche, encore plus beau, bourré de possibilités et une liberté d'exploration et de combat absolument grisante. Les nouveautés de gameplay SPOIL(nager sous l'eau, voler...) sont très bien trouvées et rafraîchissent le jeu sans pour autant être complètement différent, c'est une excellente progression. Le jeu nous permet de faire tellement de choses, et de personnaliser notre expérience à fond, c'est assez dingue.

Visuellement et niveau son c'est encore plus hallucinant que le premier, sincèrement la richesse est grisante et régulièrement je me suis dit "put**n y a vraiment des gens qui ont créé ça en codant quoi" c'est juste fou. La nature est vivante, les paysages et les textures sont ultra détaillés, idem pour les personnages, on peut littéralement lire les dialogues sur leurs lèvres !!!

Niveau histoire c'est la suite quasi-directe du premier et le scénario est un poil classique mais ultra bien ficelé avec une morale sous-jacente bien efficace. Les missions sont super bien pensées et construites, même les secondaires qui sont très loin d'être de banales quêtes FedEx mais qui au contraire permettent de vraiment explorer la map à fond et de rencontrer une galerie folle de personnages. D'ailleurs les personnages sont eux aussi super bien écrits, surtout notre petite team qu'on forme au fur et à mesure, chacun avec une personnalité distincte et on s'y attache. On s'attache aussi toujours autant à Aloy qui je pense est vraiment devenu mon protagoniste de jeu préféré.

Bref je pourrais continuer les éloges très longtemps tant ce jeu est dingue mais il n'est pas totalement parfait. Je lui reprocherai cela dit la galère de l'escalade qui est vraiment le seul gros défaut du jeu. Un autre point un peu gênant et que certains avaient reproché à HZD c'est que parfois, surtout vers le deuxième quart du jeu, la map est tellement grande, on a tellement de quêtes et de missions à faire en plus de l'histoire principale que c'est facile de sentir perdu et surchargé, c'est bien la première fois qu'un jeu en propose un peu trop ! Je dois aussi dire que le jeu est vraiment dur parfois, je pense qu'il faut vraiment customiser la difficulté pour vraiment prendre plaisir au jeu. En mode Hard par exemple les grosses machines peuvent nous one-shot quand on doit leur mettre 150 flèches dans la tronche pour en venir à bout : ça peut devenir très frustrant.
Au delà de ces problèmes que je trouve quand même mineurs, j'ai passé 90h à m'amuser à fond sur HFW et j'ai déjà hâte d'un DLC ou d'un 3è volet, Guerilla ont vraiment fait très très fort avec cette licence qui est déjà classique à mes yeux.

Par contre je me demande souvent comment il peut y avoir des avis sur le jeu qui datent de la semaine de sortie, le jeu est ultra dense, c'est quoi l'intérêt de donner son avis sur un jeu qu'on a pas fini...?

anthony123
Posté le 05 mars 2022 à 01:43

Souljing
Posté le 19 févr. 2022 à 00:55

Horizon Forbidden West gomme une partie des defauts du precedent grace a une exploration mieux recompensé, une grimpette mieux maitrisé et des quetes plus interessantes. L'histoire est plus recherché, l'OST mieux travaillé et evidement le jeu est juste magnifique.

Un must have

Kiki7852013
Posté le 22 févr. 2022 à 21:09

J'adore la suite de l'histoire avec des graphisme toujours aussi beau comme les paysage très coloré je suis vraiment pas dessus de se jeux qui m'en mais plein les yeux encore une fois

1  2  3  4  5  6  7