15.3/20

Man-of-location
Posté le 22 févr. 2022 à 16:28

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter Horizon et ce à cause de plusieurs commentaires qu'on peut trouver ici et là sur le net. Mais au bout de plusieurs jours d'hésitation, j'ai fini par craquer...

Au final, j'ai bien fait d'écouter ma petite voix. Horizon zero dawn était déjà une claque mais sa suite est plus jolie et mieux travaillé. Ce qui est étonnant c'est qu'on peut voir beaucoup de gens déclarer que c'est un horizon 1.5. Mais au final ou est le mal ? Le jeu se vend comme un jeu d'exposition et d'exploration avec un peu de RPG et pour le coup, c'est réussi. Le jeu réussi sans mal à vous amener dans son histoire, tout en restant crédible (dans la grande majorité).

Niveau gameplay, on est très proche de ce que propose le premier mais à la difference de celui-ci, Forbidden west propose des compétences uniques qui permet de personnaliser notre experience et notre style de jeu. On regretera neanmoins l'impossibilité de reset celui-ci (enfin, en attendant une mise à jour). L'iA n'est pas si catastrophique, chose qu'on peut lire ici et là. Les machines sont réactives et plutôt durs à esquiver en difficile, donc je me demande d'où vient les conclusions des personnes qui se plaignent de ça.

Conclusion : Le jeu est plutôt agréable et assez long, je n'ai découvert qu'une partie des gadgets, des machines et défis et je suis déjà impatient de découvrir la suite. Niveau histoire, j'ai hâte de savoir ou le jeu va m'emmener et réussi parfaitement à capter l'attention et rien que pour ça, il mérite de s'y lancer embarquer tout en restant très beau dans ses décors et environnements, si vous avez joué au premier ou que vous souhaiter l'essayer. Vous ne regretterez pas !

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 00:20

Digne suite du premier, le jeu reprend les bases et améliore le tout a un niveau statospherique, et ajouté d’excellentes nouveautés! et dire que c’est « que » de la crossgen, qu’est ce que ce sera quand les exclu sony seront full nextgen, on est pas prêt

1  2  3  4  5  6  7
khristos10
Posté le 11 mai 2022 à 12:12

Horizon : Forbidden West, c'est du très haut niveau.

Comme quoi il est possible de faire des jeux magnifiques sur PS4 qui n'ont rien à envier aux jeux nextgen.

jejegt4
Posté le 06 mars 2022 à 09:51

Un jeu, comme son prédécesseur, avec une avancée graphique, une histoire ce passant quelques mois après le première épisode.
Je mes un 18/20, il aurait eu 20 si je n'avais pas eu a faire a des petits bugs a droite a gauche qui, parfois, mènent a la mort. Des mise a jour viendront les corriger je pense et j'espère.

Après quand je vois certains com' et note sous les 10, je me dit, soit on a des pistes, soit des proxbox, soit tout simplement des personnes qui n'ont pas les télé adaptés (moderne) pour avoir un magnifique au visu.

NovaxPAZ
Posté le 20 févr. 2022 à 22:02

Une honte absolue un dlc du premier jeu vendu 50 ou 80 € on est ou la ?
Même animation que il y’a 5 ans même scénario nul mise en scène nul gameplay digne d’un jeu mobile jeté des flèches roulade ça pendant 30h copié collé du 1 LA HONTE

Le-SPECIALISTE
Posté le 23 mars 2022 à 20:58

incroyable et attachant. Il n'y a aucun bugs. Les cinématiques se sont vachement améliorées et l'histoire nous tient en haleine. Bref, ce jeu est une masterclasse. Le premier était déjà incroyables mais alors là on atteint les sommets. C'est un des meilleurs jeux en monde ouvert. Il surclasse BOTW. Par contre, on en parle de tout les rageux dans les notes c'est fou comme les gens sont frustrés.

lasonyquoility
Posté le 23 mars 2022 à 03:07

Je mets 20 tout simplement parce que le 1 est l'un de mes jeux préférés (pour ne pas dire mon préféré), et que c'est carrément le seul jeu ps4 que j'ai platinés et obtenu 100% des trophées.

Pourquoi je parle du 1? Tout simplement car ce jeu reprend tous les éléments du premier jeu, en les améliorants.

Les combats au corps à corps sont 10x plus dynamiques et amusants. On peut transporter plus d'armes et elles sont plus variées, il y'a plus de machines, on peut transporter plus de ressources, l'amélioration de l'équipement a été poussé à fond, les arbres de compétences aussi ect...

Ce jeu est une suite direct du premier et nous permet de connaitre la suite de l'histoire et de combattre pleins de nouvelles machines, plus forte, plus agile et mieux animées.

Certains disent que c'est un Horizon 1.5. Dans ma bouche ce n'est pas une insulte.

Posté le 01 août 2022 à 21:47

Horizon Forbidden West gomme une partie des defauts du precedent grace a une exploration mieux recompensé, une grimpette mieux maitrisé et des quetes plus interessantes. L'histoire est plus recherché, l'OST mieux travaillé et evidement le jeu est juste magnifique.
Un excellent jeu EXCLU PLAYSTATION !!!

thbgskg
Posté le 19 mai 2022 à 23:52

Même si il n’est pas là claque annoncée et plus l’effet de surprise, ce jeu est très solide, les nouveautés sont les bienvenues, graphismes toujours aussi bon.
(Petit point négatif sur PS4 fat le jeu pousse la console à bout le ventilateur donne tout ce qu’il peut 😂)

luffyy312
Posté le 11 mars 2022 à 22:33

Il faut savoir que j’ai bien aimé le premier horizon notamment l’histoire et le lore que je trouve très dense, mais je l’ai trouvé très perfectible avec des défauts à corriger et c’était normal en sachant qu’il s’agissait du tout premier open world de Guerilla. J’ai donc commencé Horizon le jour de sa sortie et j’ai tout de suite été bluffé graphiquement. Bien qu’on soit sur de la cross gen l’effet claque next gen est visible, avec énormément d’éléments à l’écran. C’est pas le plus important vus que HZD était déjà très beau pour son temps au fil du jeu j’ai remarqué toutes les améliorations et nouveautés du jeu on se retrouve avec énormément de contenus, d’activités des combats plus diversifiés notamment contre les humains qui était un gros point faible du premier, les nouvelles armes sont cool avec de super effet avec la dualsense. Guerilla a clairement fait un pas de géant en améliorant toutes les lacunes du premier que cela soit la mise en scène les quêtes annexes ( qui font parfois penser à du Witcher 3), les cinématiques qui sont magnifiques et une histoire toujours aussi prenante avec des personnages qu’on arrive à plus apprécié qu’au premier opus. Le monde est beau grand vivant et la plage est somptueuse. On est peut-être pas du niveau d’un RDR 2 ou d’un Witcher 3, bien sûr le jeu ne révolutionne pas l’open world mais tout ce qu’il fait il le fait bien et de manière agréable. J’ai beaucoup aimé parcourir l’ouest prohibé au côté d’Aloy cela m’a vraiment apporté un vent de fraîcheur en ce début d’année et je persuadé qu’Horizon deviendra à terme la plus grosse licence de PlayStation au côté de GOW. J’ai hâte de voir ce que Guérilla nous réserve pour la suite tant ils ont progressé en l’espace de 5 ans, le decima engine semble être arrivé à maturation et le travail réalisé est tout simplement prodigieux. Je retiendrais quand même des défauts qui l’empêchent d’avoir une note supérieure comme les quelques bugs rencontrés le scénario qui tire un peu au longueur au milieu mais qui nous offre un grand final, le mode performance que je trouve raté et très en deçà de ceux proposés par Insomiacs ou encore le fait d’avoir accès aux montures volantes aussi tard ce qui est légèrement regrettable car ça change clairement l’exploration et la manière d’aborder les quêtes.

ElanalistaDeJVC
Posté le 11 mars 2022 à 16:37

Un jeu absolument magnifique, qui améliore Zero Dawn de toutes les manières possibles. Environ 40 heures maintenant et loin d'en avoir fini. La seule chose ennuyeuse est la façon de ramasser des plantes, de se débarrasser de l'animation et de faire comme dans Ghost of Tsushima s'il vous plaît Guerrilla!

ClaudeDeLaube
Posté le 10 mars 2022 à 15:38

Une balade à sensations incroyables, épiques et très divertissantes du début à la fin. Les graphismes sont tellement beaux. Le combat est intense, rapide et satisfaisant. Le monde est profond et soigneusement détaillé, de la tradition aux tribus en passant par les machines. J'ai savouré chaque quête secondaire, chaque ascension de grand col, chaque plongée sous-marine. Quand le jeu s'est terminé, j'ai pleuré. Je ne voulais pas que ça se termine. Et ne me lancez pas dans le récit épique, sinueux et à enjeux élevés. Un chef-d'œuvre absolu et l'un des meilleurs jeux de tous les temps. S'effondrer

PaulDePau
Posté le 09 mars 2022 à 18:22

Comme quoi ! L’argent c’est bien beau mais sans talent… on se retrouve à acheter Callouf pour 70 mds :rire:
Sony encore entrain de devoir distribuer des goty pour montrer a Ms que les rachats c’est bien beau mais a un moment donné il faut savoir sortir des jeux, et des BONS !!! :-d

otter2
Posté le 05 mars 2022 à 22:39

Un vrai soulagement ! J'avais un peu peur de la surcharge de com' autour du jeu, ce qui n'est toujours bon signe. Et là, j'ai fini en une soixantaine d'heures en prenant mon temps et sans compléter toutes les missions annexes (grand-cous, chasses, creuses, etc). Aloy est de retour en belle forme avec un gameplay considérablement amélioré. Beaucoup ont dit que l'histoire était peu crédible, je ne comprends pas pourquoi, elle est intéressante et les personnages plus creusés. On en apprend en outre un peu plus sur certains du premier opus. Restent en effet quelques légers bugs et surtout cette caméra parfois agaçante surtout en combat, c'est pourquoi je ne mets pas 20.
Vivement le 3 ! En espérant cette fois qu'il sorte à un meilleur moment, genre loin d'un BOTW 3 ou d'un Elden Ring 2... Dommage qu'ils n'aient pas pu encore repousser la sortie, Guerilla est broyé dans la com' et la hype fulgurante de From Software et c'est bien injuste compte tenu de l'excellente de ce Horizon Forbidden West.
Sinon, je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec JV sur la note d'un jeu. 😅

MichelDeLunel
Posté le 07 mars 2022 à 16:17

Chef-d'œuvre des studios Playstation et des jeux Guerrilla, du gameplay aux graphismes en passant par la conception du monde ouvert, tout est parfait, l'audio est superbe, des combats de boss incroyables avec des machines, vous devriez trouver différentes stratégies pour les éliminer. Les missions secondaires sont aussi bonnes que les missions principales, le jeu est addictif !!!

Charles1192
Posté le 14 mars 2022 à 03:04

J'ai environ une vingtaine d'heure de mis sur le jeu pour le moment et c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis l'été ou TLOU2 et ghost of tsushima sont sorti. Il reprend la meme formule que le premier mais en améliorant absolument TOUT. Un vrai bijou.

XxFirewolfxX
Posté le 03 mars 2022 à 16:57

Encore plus beau que le premier ! Et c'est peux dire, encore plus de diversité, des décors améliorer des texture plus belle. Des animations sur le visage des persos, des détail peaufiné, aloy semble plus âgé plus marqué par le temps.
Un monde grandiose avec des structures et des bâtiment en ruine juste magnifique, l'épilogue du jeux et la cinématique de début avec la musique est incroyable.
L'ajout des nouveautés comme le grappin, l'ailgide, le nouvelles arbres de compétence, l'ajout de combos avec la lance pour permettre des combat au corps a corps beaucoup plus intéressant que dans le premier opus rend les combat beaucoup plus dynamique, différent et intéressant. Il ne suffit plus de se mettre dans un coin hors d'atteinte et de tirer avec notre arc, il y a beaucoup plus de possibilité, de combo et de façon de s'attaquer a une machine.

Par contre comme pour le premier ... le mixage audio reste encore a peaufiner et j'espère sera régler dans les prochaine mise a jour, par moment les effets spéciaux ou la musiques est bien plus fort que les dialogues ce qui les rend inaudible.
Je ne suis pas encore arrivé au bout du jeux, mon avis sera surement éditer d'ici la. Mais pour le moment il promet de magnifique heure de gameplay et de plaisir.

1  2  3  4  5  6  7