15.3/20

Man-of-location
Posté le 22 févr. 2022 à 16:28

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter Horizon et ce à cause de plusieurs commentaires qu'on peut trouver ici et là sur le net. Mais au bout de plusieurs jours d'hésitation, j'ai fini par craquer...

Au final, j'ai bien fait d'écouter ma petite voix. Horizon zero dawn était déjà une claque mais sa suite est plus jolie et mieux travaillé. Ce qui est étonnant c'est qu'on peut voir beaucoup de gens déclarer que c'est un horizon 1.5. Mais au final ou est le mal ? Le jeu se vend comme un jeu d'exposition et d'exploration avec un peu de RPG et pour le coup, c'est réussi. Le jeu réussi sans mal à vous amener dans son histoire, tout en restant crédible (dans la grande majorité).

Niveau gameplay, on est très proche de ce que propose le premier mais à la difference de celui-ci, Forbidden west propose des compétences uniques qui permet de personnaliser notre experience et notre style de jeu. On regretera neanmoins l'impossibilité de reset celui-ci (enfin, en attendant une mise à jour). L'iA n'est pas si catastrophique, chose qu'on peut lire ici et là. Les machines sont réactives et plutôt durs à esquiver en difficile, donc je me demande d'où vient les conclusions des personnes qui se plaignent de ça.

Conclusion : Le jeu est plutôt agréable et assez long, je n'ai découvert qu'une partie des gadgets, des machines et défis et je suis déjà impatient de découvrir la suite. Niveau histoire, j'ai hâte de savoir ou le jeu va m'emmener et réussi parfaitement à capter l'attention et rien que pour ça, il mérite de s'y lancer embarquer tout en restant très beau dans ses décors et environnements, si vous avez joué au premier ou que vous souhaiter l'essayer. Vous ne regretterez pas !

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 00:20

Digne suite du premier, le jeu reprend les bases et améliore le tout a un niveau statospherique, et ajouté d’excellentes nouveautés! et dire que c’est « que » de la crossgen, qu’est ce que ce sera quand les exclu sony seront full nextgen, on est pas prêt

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 18 févr. 2022 à 16:47

Horizon Forbidden West est la digne suite de Horizon Zero Dawn ! Certe beaucoup de choses sont pareil que dans le premier mais esque sa doit être compter comme défaut ?! Ben pour moi la réponse est clairement non, bien au contraire sa fait plaisir de retrouver les mécaniques du gameplay du 1er tout tant y ajoutant des choses en plus. C' est un réel plaisir de vivre une suite aux aventures d' Aloy 😍❤️

Ps pas intelligente la personne qui a fait supprimer mon avis 😠😡 et du obliger de le remettre

mht-
Posté le 18 févr. 2022 à 11:31

Mais quel claque ! Ça fait depuis des années que je n’avais pas autant pris plaisir à jouer à un jeu ! A chaque fois que je joue, je fais que des pauses pour contempler le paysage, la vie de la nature, le vent, la végétation c’est tellement magnifique. Le scénario est très plaisant pour le moment (4h de jeu), les combats sont stratégiques mais jouissif ! On a envie de découvrir encore plus ce que nous réserve ce jeu à chaque minutes passé ! C’est ce que l’on veut comme jeu, la next gen c’est ça !

eloquiin
Posté le 02 mars 2022 à 17:01

Super jeux, graphismes magnifique, les scenarios change de l'ordinaire beaucoup moin repetitif que beaucoup d'autres jeux 👍 bravo ! Je prend un plaisir immense a arpenté la maps, l'histoire est prenante on a envie d'en apprendre d'avantage a chaque quete de mission principale.

supergama31
Posté le 18 févr. 2022 à 18:02

C'est un bon jeu mais les notes sont vraiment exagérée il n'y a pas grande nouveautés et toujours les défauts de mission répétitives et sur ps5 soit c'est moyen graphiquement mais fluide soit c'est correct (toujours pas au niveau d'un pc) mais 30 ips donc inconfortable à jouer

OeilprOeil
Posté le 19 févr. 2022 à 18:32

Quel jeu magnifique , incroyable, pleurez et venez râler les monoconsoleux fanboy....
Non vous ne jouerez jamais à un aussi bon triple A....
Quel bonheur ce jeu, je me régalé hmmmmmm

Risesforever
Posté le 19 févr. 2022 à 23:45

A part les graphismes qui ne sont pas si impressionnants que ca, il n'y a rien dans ce jeu.

Gameplay, ecriture, quest design, moteur physique, interactions, quete secondaires. C'est mediocre tout au plus.

birdetta
Posté le 20 févr. 2022 à 01:40

Avis sur la version ps5 scandaleusement censuré

La médiocrité encensée, marketé, promue et érigée en référence. Le dos tourné au passé et la porte ouverte à la satisfaction instantanée sans effort. Une ode à la superficialité. Une avalanche de moyens et de poudre aux yeux au service d'un jeu aux possibilités dépassées, à la rigidité camouflée, un gameplay redondant, imprécis. Ce jeu est un open world sur des rails ,et blindés de zones inaccessibles, des graphismes magnifiques mais flashy jusqu' à l' écoeurement, un chara design blindé de détails d'un goût discutable etc... Et ça cogne un 19/20 et un 88 MC... Un jeu qui va bien dans son époque, une époque ou aya nakamura est l'artiste française la plus écoutée au monde, ou stromae est considéré comme un genie de la musique et où le cinéma survit sur des licences pour ados à grands renforts d'effets numériques. .

Mulcarn
Posté le 04 oct. 2022 à 10:39

Correct sans plus, le premier etait mieux. Ca se sent quand un jeu est fait avec passion et quand un jeu essaye de surfer sur la vague du precedent. C'est tout simplement lamentable

souil51
Posté le 08 mars 2022 à 22:32

C'est indéniablement un jeu qui a de gros point positifs. Malheureusement, je pense que ce genre de format en monde ouvert me lasse de plus en plus. Tout est fait pour être incroyable et certaines choses le sont mais le format de monde ouvert avec des points d'intérêt partout sur la carte est trop vu et revu.

Les points positifs :

• La technique graphique est l'une des meilleures de nos jours : les couleurs, les modèles, les personnages, la lumière, le tout est vraiment très beau
  • Les musiques sont aussi très bonne, ça m'a aussi étonné mais c'était le cas il me semble dans le premier également.
  • Le scénario aborde des points que j'aime même si le tout reste plutôt classique et prévisible

Les points négatifs :

• Même si il y a des tonnes de trucs à faire, le monde ouvert du jeu m'a ennuyé au point de ne faire que les quêtes principales au bout d'un moment, les quêtes annexes sont pas vraiment intéressante et les autres points d'intérêt sont pour moi paradoxalement sans intérêt
  • La mise en scène trop classique, c'est dommage avec ces graphismes
  • Les bugs, j'ai eu trop de problème de texture qui clignotent, des triggers qui ne se déclenche pas et autre petit bug. Ce sont que des petits trucs mais quand on doit relancer le jeux pour accéder à la suite d'une quête, c'est très chiant

Je pense que c'est un jeu incroyable pour ceux qui ont adoré le premier et qui ont beaucoup de temps à donner au jeu. Je sors de plusieurs jeu en monde ouvert et je pense que j'aurais du attendre plusieurs mois avant de jouer à ce Horizon même si je regrette pas.

MegaloyXXL
Posté le 18 févr. 2022 à 00:06

J'ai fait les 2 versions et je note ici la version PS4.
Étant un gros fan de Horizon, j'ai pu obtenir le jeu en avance car je suis vendeur JV, j'ai fini le jeu à 100% depuis quelques heures. J'ai TOUT fait, tous les collectibles, tous les creusets, analysés et piratés toutes les machines, fait tous les camps...

Mon système de notation : je suis généreux, je ne compte que les qualités (1 point par qualité, aucun malus* pour les défauts)
Pour moi ça a été une énooorme DÉCÉPTION :pleure:
Les qualités :
--cinématiques sympa avec de jolies scènes
--de jolies couleurs pétantes et vives
--une belle narration
--le jeu très facile et accessible (je suis pas très bon en général)
--de cut scènes nombreuses
--des merveilleux passages parfaitement scriptés comme seul Sony sait le faire :coeur:

Les défauts :
--des promesses non tenues : le trailer du state of Play de 2021 était un gros MENSONGE (dans le jeu final : pas de mammouth domestiqué, finition des visages beaucoup moins jolies, les robots ne vous suivent pas comme que dans le trailer quand vous montez (c'est fake ça), les fonds sous marins moins détaillés, pas de murs escaladables qui se brise)
--Aloy toujours aussi méprisante et méprisable et avec 0 charisme, surtout au début du jeu
--des BUGS de collision, d'animation, des écrans noirs, beaucoup de crashs
--une distance d'affichage déplorable, c'était déjà un peu le cas dans le 1 mais là c'est encore pire.
--l'escalade ultra dirigiste, incohérent et surtout incomplet
--des quêtes feDEX à gogo qui font juste effet remplissage
--des quêtes secondaires plates inintéressantes contrairement à ce qui est dit (c'est amélioré par rapport au 1 mais ça reste Assassin's Creed like)
--des personnages sans aucun charisme et pire...: ils ont repris les personnages ratés du 1 :malade: (Vard, Eren, l'autre dame qui fabrique des armes
--le jeu qui est ultra politisé (j'en dirai pas +)
--des scènes d'émotions... sans émotion, même pas un frisson, rien, alors que tu sens que c'est ce qui est recherché pourtant
--une fausse variété de bestiaire, chaque robot meca possède plusieurs variantes élémentaires. On a le syndrôme God of War 2018
--l'IA des PNJ toujours autant à la ramasse
--Aucune amélioration sur l'infiltration et les combats contre les PNJ, gros point faible du 1
--le sentiment de récompense lors de l'exploration complètement inexistante
--la VF :malade: mais c'est quasi dans tous les jeux ça, surtout les voix secondaires
--la fin très vite expédiée et baclée
--faux rpg, illusion de rpg mais tout s'obtient sans aucune difficulté, suffit d'avancer dans le jeu et améliorer n'importe quelle case au hasard, ça ne change rien vu que le jeu est facile
--le gameplay est quasiment le même, on ne peut même pas chevaucher les reptiles volants, le grappin est sympa
--la physique du jeu est assez radine quoiqu'à peine mieux que le 1
--des méchants du jeu très clichés

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce jeu, comme si j'avais joué à une variante du 1, une Director's Cut et non une vrai suite. Je l'ai fini à 100% pour pouvoir donner mon verdict complet.

*il y a 6 qualités mais je mets quand même un gros point malus pour le trailer mensonger et le scandale sur la différence de prix pour la même version. Un autre point malus car j'ai aussi fait la version PS4 et c'est vraiment bof techniquement par rapport au trailer. Je veux bien que ce soit en dessous, normal, mais là on a un peu le syndrôme Cyberpunk pour le côté cross gen

bardoon
Posté le 19 févr. 2022 à 00:59

un jeu avec un open world générique comme tout les jeux a grosse licence de ses 5 derniers années, aucune nouveauté du vu et revu de la plate-forme basic sans intérêt, des combats avec aucune personnalité du loot tout les 2m,

l'histoire est plate on se fait clairement chier les personnages ont aucun charisme, pour un jeu avec énormément de cinématique c'est scandaleux

un arbre de compétence chiant comme pas possible j'ai envie de jouer plutôt que de passer du temps dans les menus

le jeu est beau mais avec du cliping et énormément de clignotement

kayzorx
Posté le 19 févr. 2022 à 14:45

Déçu le jeux evolue pas beaucoup comparer aux premier ! Les graphisme sont bien fait quoi que un peux trop flashy ! La com et monstrueuse autour de se jeux complètement démesuré !
Bref le jeux et sympa mais pas révolutionnaire je vais avoir du mal a le terminer…
Comme souvent les exclu sony sont surcoté!

djkplo
Posté le 19 févr. 2022 à 13:26

encore un jeu a gros budget qui ne propose rien de nouveau, ils se contente de copier les autres jeux qui se vendent bien sans prise de risque,
l'histoire est plate pas intéressant c'est pourtant le plus important quand il s'agit d'un jeu avec énormément de cinématique,
le gameplay est pas immersif le personnage est flottant il réagit avec d'énormes latences,
le jeu est bourré de bug d'affichages pour un jeu a gros budget c'est pas normal

Guets
Posté le 18 févr. 2022 à 00:30

Le jeu est exceptionnel.
C'est le plus bel open-world jamais crée.

Tout a été améliorer.
Tous les les défauts du 1 sont corrigés.

Je suis tellement content d'avoir choisi la PS5 et non la xbox series x pour pouvoir jouer aux exclus Playstation

GOTY 2022

warncamb
Posté le 28 mars 2022 à 19:27

J’ai eu du mal à me décider sur la note à attribuer au jeu.
Étant plutôt fan du premier jeu Horizon, j’avais peut-être de grandes attentes vis à vis du deuxième.
Et le problème est là…

Le jeu Forbidden West est une version 1.5 du premier jeu.
Je ne l’ai pas ressenti comme un vrai second épisode.

:ange: Voyons d’office les changements positifs :ange:

- Les arbres de talent, un peu sommaires mais pas forcément une mauvaise idée.
- De nouvelles armes pour varier votre gameplay à l’extrême.
- L’exploration sous-marine bien que « limitée ».
- De nouvelles compétences d’exploration, grapin, flammegemme et autres.
- Un bestiaire enrichi, on a plus de monstres même si on croise trop souvent dans 90% des cas les mêmes - la coureuse, le veilleur, les cornes alors que la variété de monstres est plus large.
- Un mini-jeu de plateau, l’Attack donne un petit « à-coté » sans pression pour varier les plaisirs.
- Un peu de personnalisation avec le teinturier.
- L’exploration aérienne

Au rayon des inchangés on a :
- Toujours un lore construit au travers de centaines d’enregistrements disséminés sur la carte.
- Quantité massive d’objets en tout genre à collectionner .
- Un scénario principal pas mauvais et une petite scénarisation des annexes, même si cela masque bien souvent une quête Fed-Ex.
- Les décors époustouflants

:diable: Le négatif maintenant :diable:
- A ce stade j’ai nettoyé les deux tiers de la carte, et pourtant la sensation d’avoir « le premier jeu en mieux » ne m’a pas quitté une seconde.
- A l’exception du scénario que je trouvais meilleur dans le premier, le deuxième épisode semble juste être une grosse extension du jeu.
- La carte assez grande mais globalement « vide » comme dans la quasi totalité des « Open-World » le remplissage n’est pas nécessairement de qualité.
- L’arbre de talent/compétences ne montre pas de changements significatifs.
- Les inévitables quêtes Fed-Ex mais surtout plutôt la répétitivité des actions.
- L’histoire vous met en avant plusieurs personnages, des alliés, aucun n’est contrôlable
- Le manque d’impact des « choix » qu’on vous donne à certains moments. Cela dit ces choix pourraient se dévoiler plus tard dans le jeu ?
- Parfois le manque de lisibilité des informations du focus. Un filtre pour ne pas afficher certains éléments au choix aurait pu être appréciable ? Entre les ennemis, les coffres, les corps, les prises d’escalade mais aussi et surtout les non-escaladées, les objets ramassables… l’information est parfois au détriment de la visibilité de la pièce.

Horizon Forbidden West n’est pas un mauvais jeu, mais quand vous avez brossé complètement le premier volet, le second ne semble bien trop qu’une redite. Ajoutez quelques points à la note si c’est la première fois que vous jouez au jeu, que vous aviez raté le premier. Un monde ouvert sympa mais non-révolutionnaire.

1  2  3  4  5  6  7