11.4/20

polt-83
Posté le 30 mars 2021 à 12:59

Jai passé 5-6 heures dessus, c’est moi ou les pes dans le temps etaient meilleurs? On dirait que les joueurs ont tous une charrette au cu, le jeu n’est pas fluide, impossible de défendre, anticiper, d’effectuer un dribble (je ne parle pas de gestes farfelu a la fifa), les balles passent a 2 cm des joueurs sans reaction de leur part, les joueurs sont pas fluide on dirait qu on joue un jeu avec des veterans, franchement j’ai pas aimé fifa 2021, j’avais un espoir en lisant des critiques avec pes mais desolé je n’ai eu aucun plaisir a jouer a ce jeu.

Nostah
Posté le 11 déc. 2020 à 18:47

Rien n'a redire, ils ont au moins le mérite de dire que c'est le même jeu que l'année dernière.
Ce qui implique donc que c'est la même m*rde que l'année dernier, avec entre autre un arbitrage abyssalement nul (la L1 fait figure de bon élève à côté), le script est plus que jamais présent (fonction apparemment obligatoire dans tout jeu de foot ces dernières années), gestion de la physique hasardeuse (notamment la vitesse et les contacts).

Ma note peut sembler sévère, et en soi elle l'est, mais elle n'en reste pas moins mérité.
(A noter que je parle de la version Lite du jeu, qui dans le gameplay est identique à la version complète)

polt-83
Posté le 30 mars 2021 à 12:59

Nostah
Posté le 11 déc. 2020 à 18:47

Optiik_HD
Posté le 21 oct. 2020 à 16:25

Tout d’abord il faut savoir que depuis toujours je joue à FIFA. J’ai commencé à jouer et à réellement apprécié PES l’année dernière avec PES 2020. Et pour la première fois cette année j’ai décider de ne pas prendre FIFA, marre d’être un pigeon, et de toujours acheter un jeu qui privilégie les micros transactions qu’à une simulation de football.

Et je dois dire que de ce côté PES ne me déçois pas. Tout ce qui passe à l’intérieur de ce rectangle vert est (presque) un pur régal. Physique de balle, gameplay (parfois), dribble (quand j’y arrive) tire, coup de pied arrêté, il y a pas à dire je me régale et c’est très proche du réalisme.

Cependant il y a quand même pas mal de choses à revoir sur le terrain malgré tout.

L’arbitrage n’est absolument pas au point, il siffle parfois trop pour absolument rien, et parfois c’est l’inverse, il est absolument en roue libre et ne siffle presque rien sur des actions qui mérite d’être sanctionné. Dans les deux cas c’est portes ouvertes aux actions parfois gâché par ce genre d’arbitrage.
Le gameplay laisse aussi parfois à désirer, les joueurs se rentre dedans laissant la balle à l’adversaire, avec une physique que je trouve un poil lourd et compliqué à déplacer quand on veut dribbler ou esquiver un ou des joueurs. Le fait de ne pas pouvoir annulé une touche sélectionnée quand nous n’avons pas le ballon est aussi vraiment dommage. Le joueur continue de courir après le ballon alors que celui-ci fil en touche et irrattrapable.
La gestion tactique ouvre un grand choix pour gérer notre manière de jouer (pressing haut, bas, défense reculer, etc...) mais malheureusement j’ai pas l’impression que tout ça fasse effet parfois. En effet je place ma défense relativement basse pour éviter le moindre contre qui peu s’avérer fatal, mais celle-ci continue à défendre très haut, et qui bien sûr est la porte ouverte à des contres.
Le rôle aussi d’un numéro 10 et à revoir. Ce dernier ne se projette que trop tard en attaque si on actionne pas la touche pour jouer en une deux pour qu’il parte en profondeur, il restera au niveau du milieu de terrain et ne sera présent qu’en attaque une fois que je suis aux abords de la surface. Est c’est vraiment dommage et pénalisant parfois pour l’attaque quand il manque un élément offensif.
Et pour finir, je suis énormément déçu par la pauvreté du mode carrière, moi qui adore ça, je me suis retrouvé avec un contenus vide, une interface bordélique pas du tout élégante, aucunes cinématique pour les transferts, c’est vraiment dommage, en espérant un grand changement pour la next gen.
Et cela ajoute à mon grand regret le manque d’ambiance et d’animation dans les stades, c’est vraiment dommage.

Conclusion, j’aime beaucoup PES, c’est un opus prometteur avec beaucoup de potentiel à mon goût, mais qui peine pour l’instant à remplir toutes les cases nécessaires. J’espère que PES version Next gen mettre tout le monde d’accord. :)

matendeo
Posté le 13 janv. 2021 à 15:47

PES :
Tu as été mon amour de Jeunesse ...
Tu as bien changé depuis,
tu te fait beau, tu soigne ta conversation, tu t'entretiens ... c'est un bel effort, mais tu n'est plus le même ...
La passion n'y est plus, la beauté du football, l'amour du jeu ...
Toi aussi tu as succombé aux sirènes de la Next Gen.
Notre idylle était fabuleuse mais elle est définitivement enterrée.
Merci quand même pour ces très belles années ...

totto08
Posté le 01 nov. 2020 à 16:24

Le pire pes auquel j'ai touché ces dernières années. Les joueurs ont une réactivité d'asthmatique. Les trois quart du temps la balle passe a coté d'eux et les joueurs ne bougent pas. Tu fais une accélération avec sancho et un défenseur bidon de ligue 1 te rattrape en 2 secondes. Que des contres favorables pour l'adversaire. Pressing en permanence de l'adversaire. L'équipe adverse joue toujours en défense total et de ce fait, elle se retrouve avec l'équipe entière dans leur but et te font des contres attaque d'antologie et se fatigue moins que toi. Toujours autant de script. Les joueurs ratent tout le temps leurs passes et leurs controles. L'arbitrage toujours aussi lamentable.
Bref une vraie purge

ThatsLong4Mud
Posté le 16 sept. 2020 à 03:32

Très peu de nouveautés comme prévu, mais une légère surprise au niveau du gameplay un chouia revu, avec des joueurs légèrement plus réactifs et des collisions un tout petit peu mieux gérées.

Je lui accorde 1 pt de plus en raison de certaines notes abusées (0/20, sérieux?)
et lui en accorderais 1 supplémentaire si l'arbitrage avait été revu un minimum.

On aurait également souhaité une petite revue des menus ainsi que des sons de ces derniers.

Comme son prédécesseur PES 2020, le jeu en local reste plus agréable que le jeu en ligne.
Si on devait noter ces modes différemment je dirais 17 pour le offline et 13 pour le jeu e ligne (système relativement archaïque, pas de communication micro, peu de diversité dans la manière de jouer des gens et des joueurs alignés, serveurs qui semblent hors d'âge, menus pas top...)

Ce cru, qui n'est qu'un PES prime ne déçoit pas si on s'en référe à ce qui etait annoncé, mais on aurait aimé plus de surprises...
Notamment au niveau de l'arbitrage.

fpyd16
Posté le 08 mars 2021 à 14:59

Des menus austères, bon ça encore ça passe...
Des modes de jeu vides surtout moi qui suis adepte de la ligue des masters, concrètement ce mode est vide.
Les cinématiques viennent de temps en temps pimenter l’aventure mais n’ont aucune conséquence sur notre carrière et sur les joueurs donc dommage. Tout est complètement aléatoire que ce soit le moral de l’équipe ou celui de certains joueurs donc niveau rôle play c’est pas top. Puis cela donne lieu à des situations qui ne sont pas logiques ! Ex: 3 victoires d’affilées avec des clean shit mais ton gardien se retrouve en flèche rouge, ou est le sens ??
Rien de tout ce que l’on peut faire durant la carrière n’a de conséquences donc niveau immersion c’est zéro.
Tout le côté entraînement est inexistant, normalement le rôle d’un entraîneur est prépondérant dans la saison d’une équipe. Tout ça ne se travaille pas durant la carrière. Juste quelques options tactiques à disposition qui n’ont que très peu d’influence lors des matchs, une aberration.

Honnêtement je pourrai pardonner ce manque d’immersion totale si le gameplay était vraiment bon... mais ce dernier est loin d’être parfait ! je vais essayer de faire court:

Une rythmique plutôt bonne, il faut essayer de construire, parfois même attendre pour trouver des failles, alterner jeu court dans les pieds et passent en profondeurs pour déstabiliser les blocs, ce qui se rapproche du football.
Malheureusement tout cet aspect simulation se prend les pieds dans d’énormes incohérences au niveau des animations et de la réactivité amorphes des joueurs ! Et tout cela bien entendu associé au script qui arrange la
plupart du temps l’IA adverse qui va récupérer tous les ballons quitte à faire des fautes (qui ne seront pas sifflées au passage). Ou un joueur moins rapide et plus loin que le vôtre mais qui sera quand même plus rapide parce que votre joueur mettra dix ans pour se réveiller. Peu importe qui est votre joueur ses stats tout à coup devient celles d’un joueur de district. Tout cela donne donc un côté très lourd au jeu et on ne ressent pas la différence entre un joueur très explosif, rapide et un joueur plutôt lent et robuste.
Tout cela donne souvent lieu à des duels de rugby ou à un défenseur qui regarde passer le ballon devant lui pour laisser l’attaquant marquer ce qui vous sort complètement du match. Très frustrant. A en casser des manettes et c’est pas normal en 2021. Surtout quand l’éditeur t’annonce une révolution.
Pour résumer les point faibles du gameplay:
- une lourdeur incroyable sur le terrain et un jeu qui ne respecte pas les stats des joueurs une fois sur le terrain
-une latence au niveau de la réaction des joueurs qui donne lieu à des situations et buts complètement irréalistes
-une IA adverse qui triche sur tous les duels avec un arbitre qui ne siffle rien
- des défenseurs qui traînent une caravane et qui ne sont ,soit dit en passant, jamais proche de L’attaquant donc impossible de Défendre haut ce qui est le jeu de beaucoup d’équipes du football moderne.
- impossible de tacler dans les pieds sans faire de fautes même avec un défenseur qui a 90 en récupération de balle. Même lorsqu’au ralenti il n’y a rien l’arbitre sifflera faute.je trouve ça juste inacceptable dans un jeu de foot.
- L’IA de votre équipe est complètement débile, que ce soit vos défenseurs qui feront exprès d’être mal placés pour laisser l’attaquant adverse marquer ou vos attaquants qui arrêteront leurs appels en profondeurs sans raison alors qu’ils étaient en bonne position de faire une différence.
- des joueurs qui parfois ne feront pas ce que vous demandez: genre frappe en première intention et le joueur va faire 15 contrôles inutiles. Résultat ballon perdu
- une réactivité inexistante, notamment je le répète les défenseurs qui se font contourner en regardant le
Joueur passer alors qu’on double croix
-Des gestes techniques qui parfois ne se font pas alors que la commande a été activée.
- Des passes ratées à 1 mètre par des tops joueurs sans raison, pas de pressing rien mais il va faire une passe pourrie. Soit disant le côté « déchet » que konami a mis en place pour plus de réalisme. Merci.
- un gardien qui met 8 ans à se relever alors qu’on est en train de Perdre.
- aucune sensation de légèreté et de
Magnabilité avec un joueur extrêmement véloce
- Une sensation de latence sur toutes les Commandes, ce qui vous fera prendre des buts les plus rageants possibles
-Un manque générale de nervosité, de vie quoi !
- Je ne parle même des commentateurs horribles surtout Darren tullet ! Et de l’absence complète d’ambiance dans le
stade...

Pour résumer ce jeu a une bonne base et parfois il donnera lieu à des situations vraiment très réalistes mais tout cela se ressent bien trop rarement comparés aux aberrations dont il est truffé.
En espérant que le 2022 soit une vraie claque et que son nouveau moteur viennent gommer toute cette méchanique complètement buggée et irréaliste !

nino48
Posté le 10 févr. 2021 à 11:04

Comment font ils pour faire pire chaque année.dégouté. J'ai arreté fifa pour un jeu plus réaliste et cette année c'est vraiment n'importe quoi injouable en ligne. je l'ai acheté en dematerialisé j'y ai joué un mois et je l'ai supprimé. je ne joue que au jeu de foot depuis 20ans et je ne trouve plus mon compte ni chez fifa ni chez pes ma play est à vendre!

romiXn19
Posté le 10 oct. 2020 à 08:38

graphismes : 81% :)
jouabilité : 79% :)
bande-son : 69% :pf:
durée de vie : 71% :pf:
total : 75% :)
konami doit s’améliorer sinon ce jeu risque de disparaitre

Rominou96
Posté le 02 oct. 2020 à 23:29

Cette année PES 2021 nous donne une version qui est là elle que celui du 2020. Sa serait bien de rajouter des stades officiels pour la ligue des masters

Tatchancla
Posté le 15 sept. 2020 à 19:36

Je met 20/20 pour contrer les 0/20 débiles.
Ce jeu nous a ete annoncé de maniere honnete de la part de Konami : je m'attendais a la copie conforme de PES 2020, les transferts en plus.
Et bien je me suis trompé, le jeu est beaucoup plus vif/fluide (joueurs moins lourds) que sur PES 2020. On dirait une fusion des points positifs de PES 2019 et PES 2020, les éclairages des stades/couleurs sont aussi plus jolis selon moi. Cerise sur le gâteau,les transferts sont a jour du 31 août donc pleins de transferts sont faits pour jouer online et les patchs de la communauté sont déjà dispo.
Le jeu mérite un 15/20. Le gameplay est quasi parfait mais le manque de menus et la stagnation des modes de jeu sont un bémol non négligeable.

Faarah69008
Posté le 16 sept. 2020 à 09:58

Exactement la même chose que la précédente version. En gros, on ne paie que la mise à jour des effectifs (et encore, il en manque certains).
Dommage qu’il n’y ait pas plus de concurrence pour ce secteur du jeu-vidéo.

Lerouche12
Posté le 07 nov. 2020 à 01:06

Par où commencer..

Tout d'abord, ce jeu ne vaut pas 30 euros. Les joueurs sont robotiques, lents à la détente. Vous faites une passe à un de vos joueurs, celui ci est surpris de recevoir le ballon ce qui entraîne des erreurs. Résultat : on se prend toujours les mêmes buts sur des Gros contres de merde.
J'avais décidé de quitter fifa pour PES car Fifa me décevait fort. PES est malheureusement la même chose. Aucune animation, aucune ambiance, des commentaires des années 50. Les passes en 1 touche de balle sont quasi impossibles à faire.
Les joueurs, malgré la présence tactique à 99, sont souvent hors position. Les consignes d'avance match dans les instructions avancées ne servent à rien. Vos joueurs ne les feront quand même pas. Pour défendre, il n y a aucune touche " tacle debout ". Des fois, votre défenseur qui a le nez sur le ballon le prend. Des fois pas. Bref, la liste est longue et je pourrais continuer la nuit.
Ce jeu ne mérite pas un 0. Peut-être 2 ou 3, pas plus. Je mets un 0 pour contrer ceux qui mettent 20 à ce jeu débile.
Merci de m'avoir lu.

karma66666
Posté le 02 nov. 2020 à 22:50

Nul en ligue master, nul en gameplay ,nul en my club reseau en carton sui lag , konami c est plus ce que c etait franchement fifa a pris les rennes svp

tavernier62
Posté le 01 nov. 2020 à 09:31

Le problème avec ce jeu, c 'est que tu as l'impression de jouer à un jeu qui date des années 2000.
Le contenu est vide, la carrière est triste et tu t'ennuies au bout de 3 matches.
My club au bout de 3 jours tu as une équipe de folie. ( pour fifa il faut 10 ans ou dépenser 10 000 euros mais un juste milieu serait le bienvenu )
bref a choisir si on veut faire un match de temps en temps