11.4/20

polt-83
Posté le 30 mars 2021 à 12:59

Jai passé 5-6 heures dessus, c’est moi ou les pes dans le temps etaient meilleurs? On dirait que les joueurs ont tous une charrette au cu, le jeu n’est pas fluide, impossible de défendre, anticiper, d’effectuer un dribble (je ne parle pas de gestes farfelu a la fifa), les balles passent a 2 cm des joueurs sans reaction de leur part, les joueurs sont pas fluide on dirait qu on joue un jeu avec des veterans, franchement j’ai pas aimé fifa 2021, j’avais un espoir en lisant des critiques avec pes mais desolé je n’ai eu aucun plaisir a jouer a ce jeu.

Nostah
Posté le 11 déc. 2020 à 18:47

Rien n'a redire, ils ont au moins le mérite de dire que c'est le même jeu que l'année dernière.
Ce qui implique donc que c'est la même m*rde que l'année dernier, avec entre autre un arbitrage abyssalement nul (la L1 fait figure de bon élève à côté), le script est plus que jamais présent (fonction apparemment obligatoire dans tout jeu de foot ces dernières années), gestion de la physique hasardeuse (notamment la vitesse et les contacts).

Ma note peut sembler sévère, et en soi elle l'est, mais elle n'en reste pas moins mérité.
(A noter que je parle de la version Lite du jeu, qui dans le gameplay est identique à la version complète)

kenwolverine
Posté le 24 sept. 2020 à 12:22

bon rien de nouveau par rapport a 2020 .
cependant on appreciera le fait que konami ne soit pas vicieux comme fifa qui mise sur la frustration pour ruiner les joueur avec son mode FUT qui utilise le meme mecanisme que le casino .
KONAMI offre reguliemeent des GP et les chances d ouvrir des packs avec des joueurs sympa sans avoir a debourser de l argent est plutot honnete .
donc j ai pris une edition barcelone , qui offre des GP et des pieces ce qui n est pas negligeable pour se constituer une bonne equipe et s amuser

Kidrmann
Posté le 16 sept. 2020 à 10:32

Un PES 2020 amélioré. Le gameplay est plus plaisant en dépit du contenu identique. C'est une bonne surprise, l'habillage est similaire mais manette en main on sent la différence.
En espérant que par la suite, les DLC à venir puissent venir combler la perte de certains stades et de quelques licences.

Ceci étant, cet opus saison update est un très bon compromis.

XipharesJaeger
Posté le 20 oct. 2020 à 19:30

Un bon jeu de foot pour les gogoles. Honnêtement j'ai beau jouer des matchs il y a visiblement des touches inconnues ou cachées au grand public pour jouer de l'épaule, rester sur ses appuis et être constamment face à l'adversaire. Le mode entrainement bien évidemment est terriblement pauvre et le seul moyen de progresser est donc de se faire éclater en mode myclub. Avec évidemment les mêmes équipes en face. Tout le monde joue avec Mpabbe Messi Ronaldo Rummenigge ou Van Bastien mais toi tu tapes aguero. Donc big pay to win poir te faire une team potable. Autrement les joueurs sont constamment à la ramasse. Le gameplay est tout sauf instinctif. La balle peut passer à 1 cm du joueur que vous contrôlez qu'il ne daignera pas tendre le pied pour le récupérer. Encore une fois il est désespérant de voir Messi donner des coup de physique à fabinho pour recuperer le ballon et partir constamment en contre. 90% des buts pris relèvent d'un contre favorable au milieu du terrain face à un pressing constant. Il n'y a plus aucun plaisir à jouer ca ne ressemble même plus à du football.

Je déconseille donc ce jeu aux personnes qui ont encore quelques neurones de disponible pour faire quelque chose de plus intéressant étant donné que même fifa a l'air aussi nul a chier que l'an dernier.

Big up a konami et escroc sports qui nous enculent bien à sec tous les ans avec des prix toujours exorbitant (sauf pour les pes mais 30e la maj pour les maillots allez bien vous faire foutre quand même) .

Ah oui et les autres modes de pes sont sans intérêts

Allbundy
Posté le 24 mai 2021 à 00:46

Une pure merde
Le gameplay est juste horrible, pourtant je joue à ce jeu depuis le tout 1er, mais là depuis le 2019, c'est juste trop lent, injouable, on s'ennuie quand on gagne, on pete les plombs quand on perd, bref on ne s'amuse plus.
Faut que Konami arrête définitivement de vendre ce jeu, les développeurs ne savent plus produire ce qui a fait le succès de ce jeu
Le script c'est comme les dés pipés au casino, mais quand on fait çà au casino, on finit derrière les barreaux

michaelkyle231
Posté le 20 nov. 2020 à 10:02

Heureusement que c'est un jeu qui ne coûte pas chère vu sa qualité

C'est pas possible d'avoir un jeu de foot qui soit correct. Pourquoi se prendre la tête à mettre des stats si c'est pour jouer comme des U6 .
Vitesse d'exécution , c'est pas croyable d'être aussi lent; 3h pour faire une passe et 1 semaine pour faire une frappe . Je ne signifie même pas ce que ça donne un match OL vs Juventus .....la "p'tite équipe" est inexistante , passes ratées , tirs ratés , contrôle de balle impossible (mode savonette), accélérat° + vitesse (c'es même pas possible), les joueurs sont statiques , on dirait qu'il attendent le bus. Des buts venus d'un autre monde , les passes dans les pieds des adversaires , contre favorable à sens unique et toujours dans la course de l'adversaire .............................................une catastrophe ce jeu

Lu_kman
Posté le 27 oct. 2020 à 18:01

Une mise à jour de PES 2020 avec quelques petites améliorations par-ci par-là. Sachant que ça n'est qu'une season update, on ne pouvait pas en attendre beaucoup plus. Le jeu est plutôt bon dans son ensemble même si il traîne les mêmes lacunes que ses prédécesseurs en terme d'immersion et de mode de jeu.

Ma note de 20/20 est là pour contrer les notes de 0 à 5 qui ne sont pas du tout justifiées.
Je lui aurait mis 15/20.

mulder93
Posté le 18 oct. 2020 à 14:21

Epes 2021 a perdue de sa superbe en 2 ans. Les collisions sont une aberration, les protections de balle pareille et que dire des équipes qui ne font plus que lancer des balles longues pour leurs attaquant depuis leur défense; seul les grandes équipe joue au ballon. Un PES très moyen par rapport au 2019 même si j'ai beaucoup apprécié les cinématiques et les question de la presse pour renforcé l'immersion. Il devrait s'inspiré de FIFA pour les modes de jeu solo.

laplusjolie
Posté le 15 sept. 2020 à 17:49

Toujours aussi bon, toujours autant de bonheur à y jouer !
évidement c'est une season update, mais au moins pas déçu vu tout les prix de meilleurs jeu de sport qu'il a gagné, on reste dans ce plaisir de jeu :-)
il y a meme des nouveautés : 3 nouveaux manager en master league (guardiola, giggs et lampard) , nouvelle bande son,...
et comme le dit la descritpion : L’eFootball PES 2021 Season Update vous propose toutes les fonctionnalités saluées par la critique lors de l’E3 2019 et récompensées par le prix du ''Best Sports Game (Meilleur jeu de sport)"... et bien plus encore !
Tandis que la franchise PES fête un quart de siècle depuis ses débuts en 1995, nous vous invitons à nous rejoindre sur le terrain pour une nouvelle saison de football pleine d'action.

Rationaaall
Posté le 21 oct. 2020 à 17:14

Je vais mettre cette pour un minimum d'honnêteté intellectuel. Ce jeu est scripte jusqu'au sang, avec pay to win nécessaire, gameplay rageant, les joueurs en ligne balancent juste le ballon devant, full contre attaque.

Bref un enfer n'achetez ni ca ni fifa gardez votre argent laissez ces deux boites couler pour voir inchallah de vrais jeux de foot un jour

CamelToe33
Posté le 10 oct. 2020 à 19:41

Très content de prolonger le plaisir sur cette édition 2021. Voilà 3 ans que j'ai basculé sur PES car j'en avais marre de FIFA et de son gameplay trop axé arcade et FUT. Franchement aucun regret si ce n'est de ne pas avoir plus d'amis qui ont le jeu pour jouer en ligne.

Concernant le jeu, ses qualités sont :

• Son gameplay vraiment réaliste, on prend plaisir à construire et la physique est top.
  • Les changements de météo, les glissades des joueurs, les trajectoires de balle. Tout y est.
  • Côté immersion c'est sympa aussi, les manques de licences sont comblées par un patch qu'on installe en 3 minutes via clé USB (attention par sur Xbox).

Points négatifs comme sur l'édition 2020 à mes yeux,

• arbitrage trop laxiste qui ne siffle pas grand chose. On peut aisément faire un gros tacle par derrière c'est jaune.
  • Niveau IA c'est sympa mais ils sont un peu trop cheatés sur les coups francs directs et les gardiens qui sortent les matchs de leurs vies.

PeS 2021 est une "mise à jour" du 2020 (pas besoin de PES 2020 pour jouer je précise) mais pour 20€ franchement je suis ravi.

Alors oui les menus sont les mêmes avec des nouvelles couleurs, oui le gameplay est le même, mais bon chez la concurrence on fait pareil pour 70€ chaque année non ? Franchement les développeurs ont eu l'honnêteté d'annoncer que ce jeu serait une prolongation du 2020, les mecs qui crient au scandale vous ne pouvez pas dire que ce n'était pas clair, c'est de la mauvaise foi...

(Note 20/20 pour équilibrer les neuneus qui mettent 0/20)

killced33
Posté le 25 sept. 2020 à 05:59

Très bon gameplay manque au moins un mod de jeu pour nous faire tenir l'année.Sinon mod de jeu identique.
Mais que recherche ton un jeu de foot ? celui là est parfait

Yacinedz33
Posté le 19 sept. 2020 à 02:28

Pour l'instant rien a dire, moi qui y'a toujours jouer a fifa ça me change de fifa j'ai l'impression de jouer a un vrai jeu de foot.

Il faut qu'ils ameliore le contenu et le jeu sera top.

LegionR
Posté le 16 sept. 2020 à 21:23

Ce jeu est tout simplement incroyable, pour tout ceux qui aiment le football c'est un vrai bonheur.
Toutes les animations et les possibilités qu'il y a avec les joueurs on peut pratiquement tout faire techniquement.
Pour s'en rendre compte il suffit d'allumer une vielle super nintendo et jouer aux jeux de foot de l'époque...
Ce jeu a évidement des choses à améliorer mais il reste le jeu de foot a avoir pour les passionnés .

Jujumad
Posté le 15 sept. 2020 à 19:58

Je mets une note haute même s'il ne la mérite pas vraiment parcequ'ils ont fait l'effort de corriger les gros défauts et les freins au plaisir dans ce jeu . Ils sont revenu à une meilleure base, j'avais très peur vu ce qu'étais devenu le jeu après octobre 2019.
Par contre la communication 0!!

Posté le 21 oct. 2020 à 00:57

Une belle merde d arcade , des faces horribles un gameplay en carton meme a 30 euros ce jeu reste trop cher pour ce que c est . Vraiment decu de cette daube