9.9/20

[NaZaD]
Posté le 16 sept. 2020 à 09:17

C'était prévu, et c'est ce qu'on a eu. Pas de surprise en dehors des pertes d'équipes.
Au moins ils ont eu la décence de facturé 25e et pas 60 comme une certain NBA 2K21.

Jamarra
Posté le 16 sept. 2020 à 17:29

Bof...

Un gameplay un peu plus réactif mais avec toujours les mêmes bugs et les mêmes scripts.
Un jeu avec un bon potentiel mais Konami ne se remet pas en question.

A oublier!

1  2  3  4  5
[NaZaD]
Posté le 16 sept. 2020 à 09:17

Jamarra
Posté le 16 sept. 2020 à 17:29

Bof...

Un jeu avec un bon potentiel mais Konami ne se remet pas en question.

A oublier!

Devsmb
Posté le 15 janv. 2021 à 21:46

Très déçu de ce PES, les joueurs manque beaucoup de réactivité, les passes et les centres sont catastrophique, les joueurs font très peu d'appel et ne savent pas se démarquer correctement. C'est une régression par rapport aux 2017, 2018 et 2019 c'est dommage.

J'attend le 2022 avec impatience :oui:

Muradin14000
Posté le 16 sept. 2020 à 12:52

Aucune nouveauté et surtout des licences en moins, ça fait chère la mise à jour, aucune correction des défaut du jeu un arbitrage toujours aussi compliqué, un gameplay appréciable mais quelques amélioration aurait été appréciable bref 30 euros pour des changements de skin ça fait chère.

jicks
Posté le 16 sept. 2020 à 09:46

Bonjour,

Deux points à mettre en avant pour éviter toute confusion.

- Pour un joueur online comme moi mais qui ne veut pas mettre d'argent dans le jeu, l'offre de konami était tout simplement très alléchante et parfaite. Pour 28 euros, on a un jeu mis à jour, une légère revu du gameplay et 3000 pièces qui cumulées avec les cadeaux de bienvenue montent à 4200 pièces (avec les autres kdo journalier plus un peu de matchday, on peut jouer toute l'année sans avoir à rajouter un sous). Donc 28 euros ne me parait absolument pas onéreux pour un jeu qui va vous tenir une année entière. Pour ce qui ne joue pas online, le prix de 20 euros (leclerc) peut paraître cher (pourquoi pas) mais c'est le prix de deux paquets de clope pour un jeu qui va vous faire passer plusieurs dizaines d'heures entre amis ou en solo donc ça me parait pas excessif.

- Concernant les licences, il faut arrêter le débat sauf malheureusement pour la communauté xbox. Le jeu se patch en 10 minutes et on arrive, en terme de contenu au même niveau voir au dessus du concurrent (vu que lui ne peut pas patcher les équipes non officiel). Donc PES est même au dessus de FIFA sur les licences mais forcément on ne peut pas le dire officiellement vu que rationnellement, sans patch, fifa est nettement supérieur.

Donc 18 car gameplay peaufiné et prix plutôt attractif.

Bon match à tous

Posté le 16 sept. 2020 à 15:02

Je trouve pour le coup la note des JVC vraiment élevé pour un jeux similaire a la version 2020 qui été pour la pars très médiocre. Un jeux qui pourrai largement intéressé ceux qui non pas touché a la version 2020 pour les autres qui achète chaque année le jeux je ne suis pas convaincu .

DjembaII
Posté le 17 sept. 2020 à 09:51

Donc si on recapitule, Konami, change quelques maillots et quelques noms. Ils mettent un 1 à la place du 0 dans le nom du jeu de l'année passée et vous font payer le tout...

Et la note c'est 15/20? Sois-disant parce que c'est la dernière version du jeu de l'année passée...
LA BLAGUE! Heureusement qu'il n'ont pas pondu un jeu avec des bugs connu et déjà corrigé! C'est la moindre des choses!

C'est donc une patch graphique du jeu 2020 et c'est tout. Quelques heures de travail tout au plus... En tant que tel, ca ne mérite qu'un 6.

notturno
Posté le 12 nov. 2020 à 01:33

je vais faire simple
jeu est tres bien pour jouer avec les potes a la maison..
en ligne,c'est l'enculerie.
déjà,le jeu est scripté.
le sort du match est decidé avant qu'il commence.
si le jeu a decidé que vous alliez perdre,vous perdrez.
vos défenseurs seront a la ramasse,vos passes pourries,et vos tirs a l'ouest.
ensuite,globalement on rencontre que la juve,le barça,le bayern,et le psg,l'equipe de france.
la plupart des joueurs ne savent pas joueur avec autre chose que ces équipes là.
ensuite,la mentalité bien a chier de l'ensemble des joueurs..
exemple mané10 qui resume bien le genre de joueurs qui pourrissent le jeu:
le mec marque son but des le debut du jeu,et le restant du match,reste dans son camp et fait tourner le ballon entre ses defenseurs et son gardien.voilà.
impossible de recuperer le ballon,impossible de jouer..aucun interet..
et des joueurs comme le mané10,il y en a beaucoup trop.
bref,j'ai fait pas mal de matchs,je me suis battu,j'ai tenu téte a de bons joueurs,mais globalement,j'ai perdu trop de matchs sur des trucs rocambolesques,hallucinants,improbables,impossibles.
et konami nous vend ça comme une simulation de football..
là,je faisais une bonne serie,puis du jour au lendemain,le jeu a decidé de m'entuber,
j'ai pris 14 defaites consecutives,avec au menu,des attaquants adverses trop rapides,irrattrapables,des 2-3 buts encaissés en mois de 5 minutes dans le jeu,des buts contre mon camp,des buts a la 90eme minutes..tandis que mes joueurs ne voulaient rien savoir..

j'en suis arrivé a un point où le jeu de sport que j'aimais le plus m'a dégouté.
j'ai désinstallé le jeu,et je n'y rejouerai plus jamais.
franchement j'ai les boules d'avoir mis 30 euros là dedans,parce que le jeu en ligne est completement pourri,scripté,et sans aucun intérêt du coup.

je lui mets un zero,mais il merite encore moins.

Posté le 16 sept. 2020 à 11:22

J'aime bien PES mais un peu elevé la MAJ, même si du 19 au 20 c'était pas ouf non plus.
A 15 ou 19 € aurait été plus appréciable.
Espérons que le 22 sera au top !

EniemeTroll
Posté le 25 sept. 2020 à 17:36

Je ne suis pas du tout convaincu par ce PES, c'est le plus mauvais auquel j'ai joué depuis le 2008... J'étais resté sur le 2019 (j'ai fini myClub à plus de 1800 points) que j'aimais bien niveau construction et passes. Après 70 matchs, je n'aime pas du tout, malgré 63% de victoires en solo et 70% en co-op.

:d) La précision des passes est un vrai problème.
Beaucoup de passes ratées, qui ne vont pas où on veut, ni au joueur qu'on veut. C'est compréhensible quand on joue avec des équipes de qualité moindre (même si c'est déjà une perte de fun), mais quand c'est avec Liverpool et la France, et des légendes en myClub, c'est ridicule. Le réalisme peut aller de paire avec un certain fun, qui tient à ce que certaines passes ne soient pas téléguidées, ça j'approuve vraiment. Par contre des passes ratées à foison quand on veut jouer à une touche de balle, c'est naze pour un jeu de foot.

:d) Les contacts physiques qui font des petites fautes systématiques, ça casse complètement le rythme, et c'est abusé, en Angleterre et en Argentine ce jeu ne devrait pas avoir le droit d'avoir "football" dans son nom... Siffler faute pour un banal double croix qui fait à peine vaciller l'adversaire, hop, faute. Exagéré.

:d) Les joueurs qui RATENT le ballon, dans un jeu de foot c'est impardonnable. Les curseurs manquent énormément de réactivité, c'est très décevant. Ça allait pourtant bien dans le 2019, là c'est une régression. C'est très frustrant en défense quand les joueurs n'arrivent pas à intercepter un ballon ou le regardent passer comme des demeurés. C'est chiant aussi en attaque quand un joueur ne récupère pas un ballon qui serait dangereux, ou que ça casse une action construite ou une belle ouverture.
Mention spéciale aux joueurs qui font des contrôles sur plusieurs mètres ou s'emmènent très mal certains ballons malgré un contrôle avec R2, on parle de footballeurs professionnels (légendes, Liverpool, EDF...), pas d'amateurs du dimanche.

:d) Les buts gags, mon dieu mais c'est la foire... Je n'ai pas acheté le 2020 à cause de tous ces bugs et buts ridicules, mais alors ils n'ont rien fait sur ça pour le 2021... Assez honteux et irrespectueux envers les joueurs. Des frappes contrées par 2 ou 3 joueurs, qui rentrent. Qu'est-ce que c'est moche... Et c'est beaucoup trop fréquent pour un jeu de foot. L'impression d'être dans un football comedy club. Ce n'est pas du tout ce qu'on attend du jeu de football.

J'ai vraiment du mal à dégager des points positifs, je retiens l'efficacité des duels physiques, les joueurs lents prennent un impact bien plus intéressant quand ils ont un bon équilibre. Mais dan le même temps la défense est parfois à la ramasse malgré un pressing physique, on a beau faire le nécessaire, tout passe en face. Très mal équilibré ce jeu. Les frappes, je suis partagé.
Les frappes lourdes font enfin des dégâts, notamment quand un adversaire nous laisse un boulevard jusqu'à l'entrée de la surface. Cependant certaines frappes sont un peu hallucinantes, particulièrement du côté des légendes (et futurs boosts) qui mettent un peu trop facilement des missiles en lucarne ou poteau rentrant.

Beaucoup de points négatifs, ce jeu n'est pas un franc progrès par rapport au 2019, un jeu pourtant sorti il y a 2 ans... Konami ça me déçoit beaucoup leur développement, à chaque fois que leur jeu a un potentiel et quelque chose qui marche bien, ils arrivent à régresser... Et comme chaque année, on va espérer que ça sera mieux l'année prochaine, et ainsi de suite. L'argument c'est de travailler à fond sur la version PS5, je pense que c'est surtout qu'ils ne cherchent plus la qualité mais la rentabilité, les bénéfices tirés du myClub doivent leur suffire... C'est dommage, je suis sur PES depuis le 2, mais l'argument de la nostalgie ne suffit plus. Je n'ai jamais été aussi déçu d'un PES, là c'est trop.

dazoks
Posté le 06 janv. 2021 à 19:59

juste pour faire chier konami parce que c'est honteux de sortir des jeux de plus en plus nuls chaque année. Toujours les mêmes problèmes et aucune solution apportée avec les mises à jour donc je me suis une fois de plus fait arnaquer mon argent... Tant que je ne verrai pas un 15/20 minimum sur un jeu de foot je pense que je ne le prendrai plus

WantedCarter
Posté le 11 déc. 2020 à 19:35

Pour la première fois depuis bien des années, je me suis décidé à acheter ce PES 2021 pour jouer en ligne. Et là, je pleure de rire tellement c'est programmé avec les pieds et scriptés à mort. Je devrais filmer les matchs tellement c'est gros et pathétique. Les mecs me chopent la balle sans rien faire et eux se font des passes de 50m sans problème, comme si mes joueurs étaient des plots. Chaque tir est un but, chacun de mes tirs est un... tir. C'est affolant à voir et on voit que ce n'est pas du tout dû au niveau du joueur en face, mais juste au jeu en lui-même qui est mal équilibré.
Je joue à des jeux de foot depuis 1996, j'en ai vu passer et j'ai eu une excellent niveau à Fifa 2014 par exemple (qui était scripté aussi d'ailleurs, ce qui m'a fait lâcher malgré mon très bon classement mondial à l'époque). Paradoxalement, je jouais plus souvent à PES qu'à Fifa mais là, j'ai l'impression de ne jamais avoir fait un match de ma vie tellement les gars passent comme ils veulent, comme si c'était une promenade de santé.
Je suis content de ne l'avoir acheté que 12€ via une offre sur PC, c'est la dernière fois que je tente du online sur ce jeu, bravo Konami pour cette affligeante expérience de jeu. Je m'inquiète encore davantage pour les joueurs qui ont peu de niveau et qui doivent être dégoûtés de prendre le bouillon sans comprendre ce qui leur tombe sur la tête...

CyriIMog
Posté le 10 déc. 2020 à 19:53

Comment peut-on oser sortir un jeu dans cet état alors que c'est censé être un bugfix de l'édition 2020 uniquement ? Rien ne va, jeu le plus lent de l'histoire des jeux de foot, tout y est extrêmement aléatoire, le placement des joueurs (les siens ou ceux de l'adversaire), l'arbitrage absolument catastrophique, la gestion des collisions, le menuing, absolument rien ne va, c'est une honte pour une série qui a été tellement exceptionnelle dans les années 90/00. On dirait la beta d'un premier jeu sorti par un petit éditeur indépendant et même là on aurait du mal à être indulgent. 1 point pour la qualité des animations, mais ce n'est absolument pas ce que l'on recherche dans un jeu de foot.

Il n'y a d'ailleurs déjà plus personne sur PC hors MyClub, mode de jeu que je n'apprécie pas du tout mais comme la jeunesse d'aujourd'hui ne jure plus que pour ça ou FUT chez le concurrent et à oublier ce qu'était un véritable jeu de foot, Konami et EA continuent de les prendre pour des idiots chaque année.

Allez je vais relancer PES6, à des années lumières mieux fichus que ce "jeu" que Konami devrait avoir honte d'avoir sorti.

El_cachondo
Posté le 06 déc. 2020 à 10:26

Je suis né au siècle dernier (1960) comme ce jeu, sauf que moi je suis passé en 2020 mais pas PES :rire:
Le jour où les devs sortiront de leur grotte et verront tant de changement dans le monde, ils tomberont des nues...

bloodbeur
Posté le 16 sept. 2020 à 10:39

comment on peut mettre 15/20 à une mise à jour ? une MAJ ni n'apporte pour le coup aucune nouveauté ! Pour rappel elle coute 30€ (et -20% sur le menu pes 2020) je trouve ça fou. Tout les opus sont sortie périmé et la dite maj sort quelque jour après (gratuitement) et cette fois ci faut se payer la maj alors que le jeu reste le même.

1  2  3  4  5