11.4/20

polt-83
Posté le 30 mars 2021 à 12:59

Jai passé 5-6 heures dessus, c’est moi ou les pes dans le temps etaient meilleurs? On dirait que les joueurs ont tous une charrette au cu, le jeu n’est pas fluide, impossible de défendre, anticiper, d’effectuer un dribble (je ne parle pas de gestes farfelu a la fifa), les balles passent a 2 cm des joueurs sans reaction de leur part, les joueurs sont pas fluide on dirait qu on joue un jeu avec des veterans, franchement j’ai pas aimé fifa 2021, j’avais un espoir en lisant des critiques avec pes mais desolé je n’ai eu aucun plaisir a jouer a ce jeu.

Nostah
Posté le 11 déc. 2020 à 18:47

Rien n'a redire, ils ont au moins le mérite de dire que c'est le même jeu que l'année dernière.
Ce qui implique donc que c'est la même m*rde que l'année dernier, avec entre autre un arbitrage abyssalement nul (la L1 fait figure de bon élève à côté), le script est plus que jamais présent (fonction apparemment obligatoire dans tout jeu de foot ces dernières années), gestion de la physique hasardeuse (notamment la vitesse et les contacts).

Ma note peut sembler sévère, et en soi elle l'est, mais elle n'en reste pas moins mérité.
(A noter que je parle de la version Lite du jeu, qui dans le gameplay est identique à la version complète)

solidsnake641
Posté le 18 nov. 2020 à 18:12

Je vais essayer de rester le plus objectif possible sur mon avis. J'ai choisi PES 21 d'une part parce que je refuse de mettre de l'argent sur cette arnaque qui dure depuis trop longtemps et qui est FIFA, et parce que les quelques avis positifs et gameplay vu en ligne m'a donné envie de tenter, alors que je n'ai plus acheté un jeu foot depuis 3 ans. Au moment où j'écris, plus de 40h de jeu. Mais je vais m'arrêter là.

Ce jeu est un déception, on se fait rapidement ch**r du fait des nombreuses animations et scripts en tout genre qui flinguent ce jeu et le rendent ultra prévisible, alors qu'il se vante de récompenser les "vrais joueurs" avec du "vrai foot". Eh ben non ...

Parmi les points positifs:

- Des trajectoires et une modélisation réussie de la balle, qui ne donnent pas l'effet bowling visible sur FIFA
- Il faut construire et se montrer patient dans l'approche de jeu, les tout-droits et les tricks de kikoo n'ont pas leur place sur ce jeu, et c'est bien.
- La possibilité d'importer des patchs, noms ... grâce à une communauté qui fait un boulot énorme
- Des gardiens qui ne sont pas des plots comme dans FIFA

Points négatifs:
- Une réactivité des joueurs absolument nulle, je comprends qu'ils ont voulu faire anticiper les trajectoires de courses au maximum pour ceux qui jouent, mais là, c'est n'importe quoi.
- Une absence d'explosivité balle au pied qui empêchent tout sentiment de liberté sur les phases offensives, qui empêchent tout exploit individuel, même avec un joueur avec une note maxi. Même avec Messi, vous serez rattrapé par le défenseur de ligue 2 qui a des stats vitesse moisies.
- Un pressing qui se fait joueur par joueur, et non pas en bloc collectif, ce qui rend vite inutile tout pressing sur une équipe qui sait jouer un peu au ballon (cad au dessus de 70 au niveau Superstar ...)
- Des duels aériens décevants : si vous ne passez pas devant l'attaquant avec votre défenseur, vous perdez forcément le duel, même si le défenseur fait une tête de plus
- Un mode "carrière" (Ligue des Masters) qui, dans son format, et toujours aussi austère et vite sans interet: des prix de transferts/salaires irréalistes, impossible de réajuster le budget salaires si le budget transferts est excédentaire, de faire des rapports de scouting précis, de négocier un prix d'achat plutôt que de lâcher une offre sèche ... bref, aucun effort sur le mode offline
- Des serveurs nazes qui mettent 3 minutes pour trouver un adversaire
- Mode "My Player" soporifique: la notation est buggée, le placement suggèré est incohérent, I.A débile, aucune interaction avec le coach ou autre ...
- Commentaires ultra répétitifs, qui n'apportent rien. J'apprécie Tulett IRL, mais là, c'est non.

Bon je m'arrête là, mais vous aurez compris, ce jeu n'en vaut pas la peine. Alors que la colère gronde progressivement dans la communauté FIFA qui semble en avoir marre de se faire pigeonner, Konami n'en profite absolument pas. Elle semble même négliger le mode online pour se mettre également à faire du Pay to win et tout miser sur les modes online, comme son concurrent. Triste.

Johnnygeoboy
Posté le 08 nov. 2020 à 20:02

Même daube finie que le 20. Rien d'étonnant .
Encore plus de collision improbable, toujours autant de contre favorable pour l'ia. Toujours ces même but merdique ou la balle fera du pingpong dans la surface, vos joueurs amorphes regardant la balle, avant d'être reprise par lattaquant adverse.
Les corners toujours aussi inutiles.
L'arbitrage toujours aussi mauvais.
Toujours ces joueurs sur rail.
Toujours vos joueurs à l'arrêt, pas de mouvement.
Toujours ces tactiques qui ne servent à rien.ceux qui pensent le contraire sont de mauvaise foi, que vous jouiez en contre attaque ou en possession, avec un milieu à 3 ou un seul milieu def, le milieu ne sert à rien et il ny a strictement aucune différence.
Bref un jeu bourré de frustration car vous avez beau avoir la manette en main, le jeu décide pour vous. Combien de fois sais t on d'avance qu'on va se prendre un but parce que nos joueurs font de la merde avec 2 de tensions?
Bourré daberration

Ellay48
Posté le 09 oct. 2020 à 17:19

C'était prévu, il n'y aurait aucune nouveauté à part les maillots.
Je regrette tout de même qu'il n'y ait aucune modification au niveau de l'arbitrage, qu'il n'y ait toujours pas les bonnes règles des barrages L1/L2, et il y a toujours ce script omniprésent (que ce soit en notre faveur ou défaveur). De plus, tous les maillots des équipes licenciées ne sont pas présents, sachant que c'est vendu comme une MAJ d'effectif, je trouve ça un peu abusé :sarcastic:
Le jeu garde les mêmes défauts que le 20, et c'est bien dommage, car y avait vraiment des trucs à changer impérativement, mais garde également ses très bonnes qualités.

zidanelmanifico
Posté le 04 oct. 2020 à 06:56

Excellent.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trustedreviewer
Posté le 29 oct. 2020 à 14:26

Ma vrai note est 15/20

La meilleur simulation de football disponible sur le marché pour les amateurs du sport.

Le gameplay est légèrement amélioré.

Le script est toujours présent en online.

il est assez facile d'obtenir une bonne équipe en Myclub sans dépenser un sous comparé à un autre suceur de sang qui sors le même produit chaque année à 70 balles.

aucune nouveauté en offline à part quelques managers en Master league (tel que, un Guardiola jeune version barcelone)

pour les licenses un patch et c'est réglé, on a tout les maillots même la ligue des champions en match day (pas l'ambiance du stade malheuresement).

en résumé, à ce prix Konami ont été honnête une mise jour de PES2020 en attendant la sortie next gen que j'espère commencera à faire pencher la balance avec le concurrent. se qui bénéficiera au amateur de foot

Bils693800
Posté le 30 mars à 17:39

Sincèrement Konami ce jette dans le feu à chaque fois il te sorte un jeux agréable mais hyper hyper hyper lent en ligne encore pire en plus des actions trop répétitive pour moi c'est très moyen

bayalexios
Posté le 11 juil. 2023 à 19:36

En tant que passionné de football, c'est le jeu qui se rapproche le + de la réalité selon moi (Pour se régaler il faut vraiment installer les patchs). Si l'on veut se faire plaisir sur ce jeu il faut être patient dans la construction et le placement des joueurs sur le terrain ( je joue en mode Légende, juste après Superstar ).

Seuls petits défauts selon moi :

- Le manque de réaction de la part des joueurs par moment ce qui fait que la balle part soit en 6 mètres soit en touche.
- Les dribbles sont très difficiles à réaliser pour quelqun qui n'est pas un joueur PES.
- Les coups francs rentrent trop facilement que ce soit moi qui les tirent ou l'IA ( en mode légende l'IA n'en rate pas un seul même à 50m ptdr)
- Les règles d'arbitrage concernant l'avantage de jeu et la sévérité sur les cartons sont tous deux incohérentes
- En mode ligue des masters on se tape des barres sur les clauses libératoire vraiment c'est un sketch mdr mais bon ça me permet de faire monter des petits clubs rapidement au sommet.

J'en oublie sûrement d'autres bien évidemment mais ce n'est rien comparé au plaisir que je prend à jouer et je prend ces défauts à la rigolade à force.

Conclusion : Vraiment je suis amoureux de ce jeu j'y joue encore en juillet 2023 en mettant les maillots et effectifs à jour chaque année grâce aux youtubeurs. On peut même télécharger les équipes qui nous ont fait rêver quand on était gamins.

PS : si vous y jouer en espérant que ça soit un Fifa avec de beaux graphiques passez votre chemin c'est un jeu pour les vrais passionnés de football qui veulent passer eu bon temps c'est pas un jeu compétitif. Et si vous débutez il faut pas courrir tout droit comme un bourrin, il faut jouer comme dans la vraie vie en ayant une logique de football.

Lorenzo-Lory-Jc
Posté le 16 mars 2022 à 18:36

Le meilleur jeu de foot à ce jour :
graphismes corrects pour l'époque,bon gameplay,vitesse réaliste et réglages d'équipe et de matchs nombreux.
Juste améliorer les réflexes des joueurs et actualiser les graphismes et les équipes sur efootball et ce sera parfait...

Baba_nikodd
Posté le 20 sept. 2021 à 23:47

Très agréablement surpris par la qualité de ce eFootball PES 2021.

Un gameplay aux petits oignons et des sensations bien réelles.
Des souvenirs lointains retrouvés.

Je déplore bien sûr le manque de championnats, de licences et j'en passe.
C'est Le gros défaut.
Mais si vous êtes capable de passer au dessus de ça, alors allez-y les yeux fermés.

Massimo74
Posté le 07 févr. 2021 à 12:50

le jeux est vraiment top .
par contre la seul critique que je peux faire .
c est les gestes techniques a améliorer.
genre les passement de jambes simplifier comme à l ancienne a en appuyant plusieurs fois sur L1. les feintes de frappe ne sont pas assez redoutable . si vous pouvez faire remonter à Konami .

hocine23dz
Posté le 19 déc. 2020 à 20:42

my besthbjbnlbcwdvjjbjbhvhvhvvvvhbknjjvcfwwegjikibvgctctbjbvcfgbkonjvvcddwsegiinh6t4echubjgcgvjkiu6gvtf4v7hvtgyy6gcvvvj h. hbhvfxhiovct. hhtcvh

Smartslayet
Posté le 08 déc. 2020 à 05:42

Note de 20 pour compenser les trolls (les 3/4 font du PES bashing sur tous les support et mettent en même temps un 20 pour tous les titres FIFA... Bonjour l'honnêteté intellectuelle...)

Note réelle 14/20.

Une version qui se veut une mise à jour de son prédécesseur avec des petites modifications de gameplay mais qui se ressent manette en main.

Les plus :
+ Gameplay plus réaliste, un poil plus fluide que PES 2020
+ Techniques et style de jeu des joueurs qui ont un immense impact sur le gameplay
+ Mise à niveau de toutes les équipes lors des tournois online classiques (Toutes les équipes du tournoi auront le même potentiel durant celui-ci)
+ Nouveaux stades
+ Nouvelles célébrations
+ Meilleur gestion des collisions
+ Pas besoin de dépenser de l'argent réel pour avoir une excellente équipe Myclub
+ Du contenu online diversifié et qui se renouvelle à chaque fois avec de nouvelles idées

Les moins :
- Les script et momentum sont toujours omni-présent
- Matchs du mode de Myclub souvent laggés (Mauvaise répartition des zones géographiques avec un système P2P)
- Joueurs Iconic Moment achetés à travers des spins ou des éditions clubs (trop?) cheatés
- Une difficulté Légende qui se veut hardcore
- Contenu offline pauvre se limitant aux matchs d'exibition, match duel, coupes et ligues classiques en plus du Master League et Become a Legend
- Absence de système anti-triche
- Bande son minimaliste (Ambiance des terrains et musique des menus)
- Les commentaires sont toujours les mêmes depuis plusieurs versions avec deux commentateurs qui deviennent lourds à force

Je pense que j'ai fait le tour après y avoir joué plus de 100h+, en gros, c'est un bon jeu pour jouer le online ou avec des amis mais très moyen pour le contenu offline. Ca reste correct pour le prix (25€) et toujours mieux qu'un FIFA 21 payé au prix fort.

J'espère que cet avis vous sera utile pour prendre votre décision d'acquérir ou non PES 2021.

RoaldPingu
Posté le 21 nov. 2020 à 04:29

Je n'ai pas d'autres choix que de mettre la note de 20/20 pour contrer, comme certains l'ont déjà fait, le déferlement de tous les avis négatifs mal fondés et sans intérêt. Je rappelle donc aux nouveaux joueurs qui ont mis un avis négatif, que le jeu se veut réaliste et non tourné vers l'arcade, football champagne comme certains disent, comme pourrait l'être FIFA. PES possède donc un gameplay bien soigné, avec une vitesse de jeu réaliste où la construction des passes et des actions prime. Dire que les joueurs ont une réactivité d’asthmatique(ce qui m'a bien fait rire en lisant un des avis) n'a aucun sens car chez le concurrent, l’inertie des joueurs est irréaliste et la réactivité des joueurs est beaucoup trop dynamique, et donc fortement exagérée par rapport à la réalité. La différence et le gap de gameplay est tellement grand entre les deux jeux que certains joueurs de venant FIFA sont vraisemblablement trop impressionné et non-préparé de enfin jouer à un vrai jeu de foot réaliste.

Il y a autre chose encore de très frustrant, c'est de voir tous les avis négatifs citant que le jeu est le même que l'année passé, qu'il n'a pas changé et que c'est une arnaque et qu'il n'y a rien d'autre mieux à faire que de mettre un 0/20 au lieu de se renseigner. En effet, les développeurs de chez Konami avaient déjà annoncé quelques mois avant la sortie que le jeu serait une simple "mise à jour"(season update) et qu'ils concentraient toutes leurs ressources pour le prochain opus, PES 2022 donc, qui sera le premier PES à sortir sur PS5 et qui se verra offrir un tout nouveau moteur graphique, l'Unreal Engine 5.

En plus, ce n'est pas qu'une simple mise à jour car PES 2021 season update, bien qu'il corrige pas mal de bugs de PES 2020, ajoute notamment quelques améliorations de gameplay qui rendent l'expérience encore plus agréable que dans l'opus précédant malgré un arbitre toujours pas assez strict.

Ouf! Enfin! J'espère maintenant que cet avis sera lu par le plus de personnes possible.