12.6/20

Posté le 02 sept. 2020 à 06:59

Plutot que de faire un test complet, je donne juste mon avis de fan de ce type de jeu.
Donc pour ceux qui s'attendent à uen simulation de foot, passez votre chemin, vous etes loin du compte.

Tsubasa : rise of new champion, c'est un jeu d'arcade, au même ttire que les NFS, NBA Jam ...

J'ai été agréablement surpris en jouant à ce jeu.
Il y a plein de choses qui ne sont pas dites in game.
Des subtilités auxquelles on ne s'y attend pas que je vous laisse découvrir.
Le jeu est beaucoup plus stratégique et subtile qu'il en donne l'air.

Le gameplay est simple, efficace et intuitif.
Les graphismes de bonne facture, surtout les efets des supe shoots. même si parfois trop simple.

Ce que l'on peut en revanche decrier c'est l'AI un peu bizarre.
Même en difficulté la plsu simple, les adversires ne vous laisseront pas parcourir tout le terrain balle au pied.
Les gardiens sont tous tres bons en terme d'arret pour leur marquer des buts soit vous devrez jouer sur les tir auto (cut scene) soit les matraquer de but pour gratter leur stamina.
C'est le seul vrai point noir de ce jeu.

J'ai particulièremetn apprécié le mode new heros qui est une sorte de vrai campagne, bien plsu longue que le premier episode.

Bref, le jeu n'est pas parfait, il manque des joueurs, des tams, la suite de l'histoire (arc junior : arc asiatique, mondial junior).
On espere voir d'autres teams en guise de finalsite (DLC°.
Le jeu vous donnera quand même des sueurs car la difficullté est assez presente et vous devrez vous montrer plsu stratege que vous ne l'etes.

Yohann59167
Posté le 28 août 2020 à 02:45

Captain Tsubasa, j'attendais comme la plupart d'entre vous ce jeu.. En regardant les vidéos sur le net je le trouvais mou et j'étais hésitant mais hier je suis aller me le procurer quand même en magasin pour ne pas dire le nom de l'enseigne..
Bah le jeu n'est pas du tout mou.. Il est assez vif, les phases de dribble et tir de chaque personnages est hyper bien réalisé surtout pour les fans de la série... Seul bémol parfois les passes et les IA sont à la ramasse dans le jeu.. Sinon si vous vous attendez à rivaliser Fifa ou Pes passez votre chemin là c'est juste un jeu fun reprenant les bases de l'animé avec un super multi en ligne et local à 4. Bref un super jeu à mes yeux.
Les rageux n'arrivant pas à jouer ou n'ayant pas tester le jeu évitez de le gâcher en mettant un sale avis et note. Sinon bon jeu à tout les autres :)

Posté le 02 sept. 2020 à 06:59

J'ai été agréablement surpris en jouant à ce jeu.
Il y a plein de choses qui ne sont pas dites in game.
Des subtilités auxquelles on ne s'y attend pas que je vous laisse découvrir.
Le jeu est beaucoup plus stratégique et subtile qu'il en donne l'air.

Le gameplay est simple, efficace et intuitif.

Ce que l'on peut en revanche decrier c'est l'AI un peu bizarre.
C'est le seul vrai point noir de ce jeu.

On espere voir d'autres teams en guise de finalsite (DLC°.

Yohann59167
Posté le 28 août 2020 à 02:45

bonnetnoir11
Posté le 30 août 2020 à 00:38

Sayait j' ai le jeu et je dois dire qu' il est excellent la première chose qui frappe c' est extrêmement fidèle à l'animé, que ce soit les dribbles, les tirs spéciaux , et le déroulement de tous les match on revit l' animé avec ses jolies cut scènes. Graphiquement je trouve ça propre que ce soit les animations de dribble , et de super tir, le jeu est quand même pas si facile que ça, et à un côté très stratégique, y ' à aussi l' importance d' associé tel ou tel joueur pour faire telle ou telle technique, ou pour avoir des bonus de stat super intéressant. Non franchement meilleur jeu capitain tsubasa à ce jour , et franchement on sent que y a de l' amour dans ce jeu , le mode new héro est super intéressant , tu choisis dans quel collège tu veux jouer , moi j' ai choisi la Toho , et tu joues des match que tu aurais bien voulu voir ce jouer dans l' animé genre la toho contre la hirado , marc landers contre clifford Younm un régal pas encore fait la coupe du monde .Je met 18 pour remonté la note il vaut plus un bon 16 ,mais excellente adaptation de l' animé tu t' ennuies jamais , le plaisir est là, le fan service aussi bref une tuerie .

OPGGOW
Posté le 31 août 2020 à 11:58

On dirait bien qu'il y a deux écoles pour ce Captain Tsubasa.

Certains lui reprochent sa rigidité quand d'autres louent ses mécaniques.

En l'occurence, je suis charmé. Une fois la période d'apprentissage (rigide) passée, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par les mécaniques. Contre ses amis, chaque duel devient un combat de mental. Un joueur avec peu de compétences (~50) peut facilement tenir tête à un autre joueur beaucoup plus performant (~120) si tant est que le joueur aux manettes utilise son cerveau et ses réflexes correctement.

Petit bémol pour le online qui ne fonctionne pas sur PC.

Geminisaga51
Posté le 28 août 2020 à 12:34

Pour un premier essai et venant d'une petit équipe, le jeu est plutôt réussi. La version PS4 est fluide et le framerate tient la route. La réalisation est bonne sans casser la rétine. Ultra fidèle au manga, les fans seront satisfaits. A ne pas comparer avec un FIFA ou PES, ce n'est absolument pas le but recherché pour un jeu orienté à fond dans l'arcade!

Posté le 31 août 2020 à 03:21

le jeu est pas si mauvais que ça en à l'air, les graphisme du jeu est beau, l'ambiance du jeu est bien, la jouabilité bien à prendre en main, les décor sont jolie, le jeu reprend très bien le manga. Pour le gardien il faut beaucoup tiré pour marqué un but, le gardien dans Captain Tsubasa et comme dans Super Side Kick 1,2,3 sur Neo-Geo. Comme dans Super Side kick, si vous tiré avec joueur ça va pas passé et si vous prenez Tsubasa ou Hyuga, que vous tiré avec ça va rentré. La jauge d'énergie c'est bien mais des fois est chiant, il faut que vous le laissé reposé pendant quelques minutes. Sinon le jeu est super bien pour les fan de Captain Tsubasa ou Olive&Tom.

F0NZ13
Posté le 29 août 2020 à 08:49

Fan de Captain Tsubasa j'attendais ce jeux avec impatience mais grosse déception niveau gameplay franchement ni fait ni à faire le temps de réponse entre le moment où on appuie pour faire une passe ou un tir et l'action en elle même est juste trop long surtout pour les attaques spéciales qui même chargé à fond ne se déclenches pas forcément sans passer par les match où le scénario te force à être mené je trouve ça tout bonnement aberrant . cela gâche le plaisir de jeu qui pourrait être tellement bon en espérant qu"ils modifient le gameplay parce que la au secours.

thibautpsg83
Posté le 28 août 2020 à 16:47

Que des points positif premier fan de la première heure d’Olivier et Tom ce jeux nous rappelle que des bon souvenir un Jeux très plaisant et facile apprendre en mains félicitations au développeur

KeiNagase02
Posté le 30 août 2020 à 18:42

Premières heures jouées, premier joies, frustration et moment épique mélangé (notamment si je met en difficulté 2 étoiles où plus où ça fight super bien.)

Honnêtement, bien que j'y connais rien à Tsubasa contrairement à un Inazuma Eleven, ce jeu me rappelle parfois le gameplay de Inazuma Eleven Strikers sur Wii dans certains cas.

J'ai déjà fait dix matchs (tout catégorie confondu, Aventure ou pas), j'apprécie trés fortement le jeu, bien plus qu'un PES et FiFa selon moi. On vois que je suis plus fait pour les jeux arcades que simulation pour le coup.

Les deux premiers match dans ce jeu était un calvaire pour moi, honnêtement je rageais comme un porc dessus. Mais c'est avec peu à peu la maitrise des bases grâce au tutoriel que j'arrive maintenant même à gagner contre des 2 étoiles en difficultés (à conditions d'avoir un joueurs bien badass comme Landers, sans lui je serais fort en difficultés même contre le dernier du classement du mode Championnat (en format Ligue).

Le mode Edition Ultime est super au passage.

Bref, un très bon jeu, et une bonne surprise confirmé après avoir vu les trailles gameplay qui m'ont émerveillé la première fois.

Il y a que le mode en ligne où j'ai pas encore tâter le terrain (sans mauvais jeu de mot).

Hobeop
Posté le 29 août 2020 à 01:32

Il s'agit là d'une grosse déception ! Clairement du fan service pour les néophyte ayant le vent en poupe et dans le dos ! Des dialogues interminable à s'endormir... Et blablabla... Qui tuent le rythme, un Gameplay répétitif,incomplet, frustrant ect... Y a t il un moment où le jeu est censé nous immerger dans l'univers du manga ??? En cherchant bien le jeu a des petits points positifs, oui ! Oui ! Mais non !!!je ne conseille vraiment pas l'achat à 60 euros.

Tyran_45
Posté le 12 juin 2021 à 14:39

Déjà on peut dire que c'est un jeu pour les fans fait par des fans tant on sent le respect de l’œuvre que ça soit par ses graphismes en cellshading, la mise en scène des techniques ou encore ce gameplay inspiré des anciens jeux de cette licence. D'ailleurs ce dernier pourra être un peu déroutant au début, notamment pour les néophytes de ce genre, que ça soit pour défendre ou déclencher les super techniques mais après le tutoriel et quelques matchs, vous serez vite comme un poisson dans l'eau : le jeu est clairement accessible, mais attention ce n'est pas pour autant qu'il est facile.

Niveau mode de jeu on a la story de Tsubasa allant jusqu'à la finale contre la Toho et ensuite un mode New héro ou vous créerez votre perso pour accompagner le Japon à un tournoi Junior international + un mode match amical, penalty et le PVP. Vous aurez également la possibilité de faire des équipes personnalisés pour jouer et vous aurez un système de cartes amis à monter via des packs (gratuit, faut farmer les points, notamment avec des défis histoire ou juste en cumulant certaines choses), système qui vous sera utile en mode New Héro.

Alors malgré mon enthousiasme pourquoi seulement un 11/20 ? J'ai aimé le jeu, mais honnêtement il ne mérite pas plus car malgré toute la bonne volonté des développeurs, il subsiste beaucoup d’imperfection, voir de ratés sur ce jeu.

Déjà il y a quelques bugs entrainant certaines situations burlesques (ex : un super tir qui arrive vers mon goal et qui repop au milieu de terrain pour je ne sais quelle raison ou le gardien qui laisse passer des ballons tout simple, parfois venant de simples touches).
Ensuite la difficulté de ce jeu est clairement bête et méchante et je ne parle pas de la finale qui pour je ne sais quelle raison fait monter la difficulté par 2 comme ça alors que vous avez déjà battu de gros adversaires donc il n'y a pas de raison à ça.

Pas de possibilités de choisir sa difficulté pour le mode new héro, ni même la possibilité de modifier le temps par mi temps : cela ne serait pas tant handicapant si vous n'aviez pas 50 choses à faire en même temps à coté car votre joueur crée part du bas de l'échelle donc vous devez le faire progresser en stats or pour ça il faut qu'il obtienne des bonnes notes en match (en plus d'utiliser des objets pour aider à booster votre developpement) et que vous réalisez l'objectif du club que vous avez choisi (il y en a 3 + 3 en DLC) donc déjà clairement vaut mieux jouer attaquant ou milieu offensif, ça sera bien plus simple.

Sauf qu'il n'y a pas que ça : NON oulalala ça serait si simple sinon, vous devez également apprendre les nouvelles techniques via le système d'amitié or pour certaines vous ne pouvez les avoir que si vous réalisez certaines conditions (genre avoir 8 fois S en rang Tir) ce qu'ils appellent le "combo d'appel".
Ensuite une fois la phase collège terminé, une fois la compétition international qui arrive, vous avez accès aux défis par match et purée qu'il y en a certains sortis d'un esprit sadique (du genre marquer des buts avec des joueurs médiocres à des bons goals) et pour les activer en match c'est parfois aléatoire et ensuite au fur et à mesure si vous avez monté une amitié rang S, à la fin du tournoi pour la finale vous aurez un objectif à réaliser pour obtenir le super tir du perso en finale.

Vous allez me dire : "oh c'est pas si méchant, au pire si je rate je peux faire les choses sur une 2eme saison" : eeeeeeeh nooooooooon, c'est là le gros soucis, vous n'avez le droit qu'à une saison avec votre joueur et ensuite il est verrouillé et vous devez créer un autre.
Donc en une saison avec votre joueur, pour qu'il soit monté de manière optimale vous devez : avoir des bonnes notes à chaque match pour bien monter ses stats + faire en sorte de respecter les conditions de votre équipe pour augmenter vos stats aussi + réaliser les combos d'appels, ensuite réaliser les défis dans la compet internationale et pour couronner le tout dans une finale avec la difficulté qui augmente par 2 réaliser l'objectif pour avoir le super tir (si c'est un mec que vous affrontez en final, sinon vous l'obtiendrez avant) et ce sans possibilité d'erreur sinon vous l'avez dans le cul.

Alors merci aux développeurs de mettre du contenu dans ce mode new hero, mais là c'est du gavage d'oie total : pour moi il manque la possibilité de pouvoir retenter une 2eme ou 3eme saison avec notre joueur quitte à ce que nos stats grimpent moins vite (pour éviter que le joueur devienne trop cheaté). Un mode "mon joueur" c'est censé pouvoir se faire en décontraction, pour le plaisir, sans avoir 50 000 contraintes à respecter en un temps court imparti, ce qui n'est pas le cas du tout là.

Bref pour moi ce Captain Tsubasa ça reste un bon jeu après autant de temps sans jeu console de salon, mais en l'état ça reste un brouillon et ça demande à être perfectionner, mais l'essentiel c'est déjà d’être sur la bonne voie..

Angryash
Posté le 05 sept. 2020 à 01:09

Je suis bien mitigé sur ce nouveau jeu Tsubasa, je dois dire que je l'attendais, pas comme un bon fan aveugle, mais ça faisait un moment que j'espérais voir un nouveau jeu sur ce manga.

Alors niveau gameplay en vrais j'ai pas trop de reproche à faire, ça ressemble bien à un jeu de foot, mais où on peut faire les super geste technique et frappe du manga.
J'y connais rien en jeu de foot, c'est surment bien moin profond qu'un FIFA ou PES, mais ça fait globalement le taf, malgré une raideur et des imprécisions sur les passes, le fait d'avoir les animations de l'univers rend le tout plutôt jouissif et perso ça fonctionne bien pour moi.

J'aurais mit une bien meilleur note si il y avait que ça a prendre en compte, malheureusement j'ai un problème avec quasiment tout le reste ...

À commence par le mode story, qui certes nous remet en plein coeur de l'arc collège, avec les dialogues et scènes culte, en plus de belle cinématique en plein match, de quoi faire honneur à l'animé du plus belle effet ...
Sauf que ça s'arrête là, c'est juste le collège, pas le début, ni la fin ( enfin elle y es mais j'y reviendrait )
Alors je chipote un peut puisque toutes les équipes les plus intéressante sont finalement la, sauf que bon il faut aussi y ajouté qu'il n'y a finalement pas la suite qui est World Youth ...
De ce fait pas d'equipe de Chine, Thaïlande, Suède et une fausse équipe du Brésil, soit pas de Hino, Salinas, Shingo, Naturezza, Levin etc
Je sais bien que cette partie est moin intéressante, mais quand même, c'est comme si on sortait un jeu DBZ qui aller de Vegeta a Cell ...

A côté il y a le mode carrière, dans le même principe qu'un xenoverse, avec une histoire un peut remixé, sans hub et donc de déplacement libre, on enchaîne les matchs qui parcourent la fin du manga original, avec des tonnes de dialogues chiant à mourrir, pour développé notre perso.
L'idée est sympa ( avec le côté RPG ) mais c'est vraiment le stricte minimum, qui se paie en plus le luxe de se stop sans pouvoir continuer son perso des la fin du championnat, du génie...

Il reste le mode en ligne qui m'intéresse pas du tout et des match entre pote, avec un nombre d'équipe ultra limité.

Bref de bonne base, mais un contenu telement pauvre que je le peut m'empêcher de me dire qu'une fois encore, pour un manga vieux de plus de 30 ans, on fait encore passé l'argent avant tout, puisque on te sors me minimum ( pas tout le manga représenté ) sans aucune prise de risque ( mode carrière sans Hub, pas de mini jeux pour entraîner notre perso ) avec parfois des animations de l'air ps2, une promesse de cinématiques en match vite expédié puisque même en carrière elle n'y sont pas ...
Reste un gameplay sympa, qui fait passé le temps quelques match.

Elpipass
Posté le 29 août 2020 à 12:31

Moais...pas convaincue
Je ne suis pas un fan de la 1ere heure de la licence, et je voulais un jeu d arcade de foot.
Je simpliste :
En defence c est coup d epaule ( appuyé sur 2 touches et ca ce fait tout seul )
En attaque... du moins passé la ligne médiane il faut envoyé les cartouches.
Pour le moment, cleanshit a chaque match et minimum 4 buts dans le match pour 3 ou 4 matchs.
Je recommande pour du multi en mode chill.
Après en solo .... mes inquiétudes sont bien confirmées:
c est un jeu repetitif, trop de dialogue en mode histoire, et les paterns du jeu sont facilement lisibles.
Jeu a finir et à revendre au plus vite...

j4hlex
Posté le 06 sept. 2020 à 18:04

Grosse déception. Déjà compliqué de passer de "Olive et Tom" à "Captain Tsubasa", tous les noms des persos sont en version orignale, ça enlève au côté nostalgique, respectez donc ma jeunesse ! La bande son en japonais c'est juste insupportable pour qqun qui comme moi, ne parle pas un mot de japonais. Les dialogues sont d'une longueur infinie, c'est niais, j'ai l'impression de regarder les reines du shopping. Le gameplay est également d'une niaiserie sans nom, on appuie sur deux boutons en défense et ça met une charge tout seul, en attaque on se fait des pauvres passes jusqu'à ce que Tsubasa ait le ballon pour claquer un tir spécial. Le tout à 2 à l'heure et avec des scénarios imposés scriptés. Je ne comprends vraiment pas les bonnes notes sur ce jeu, à moins d'être un fanboy de la première heure, et encore en version orignale.

macben-
Posté le 31 août 2020 à 09:34

Alors j avoue ne pas comprendre comment on peut mettre plus,imaginez la lourdeur la lourdeur d un personnage de rd2 et maintenant ce personnage vous le mettez sur un terrain de foot, le jeu est mou simplement et le ballon semble être en bois,ils sont complètement passés à côté du gameplay

PS4 12.80€ PS4 20.98€ PS4 23.00€ PS4 61.90€ PS4 109.95€