12.6/20

Posté le 02 sept. 2020 à 06:59

Plutot que de faire un test complet, je donne juste mon avis de fan de ce type de jeu.
Donc pour ceux qui s'attendent à uen simulation de foot, passez votre chemin, vous etes loin du compte.

Tsubasa : rise of new champion, c'est un jeu d'arcade, au même ttire que les NFS, NBA Jam ...

J'ai été agréablement surpris en jouant à ce jeu.
Il y a plein de choses qui ne sont pas dites in game.
Des subtilités auxquelles on ne s'y attend pas que je vous laisse découvrir.
Le jeu est beaucoup plus stratégique et subtile qu'il en donne l'air.

Le gameplay est simple, efficace et intuitif.
Les graphismes de bonne facture, surtout les efets des supe shoots. même si parfois trop simple.

Ce que l'on peut en revanche decrier c'est l'AI un peu bizarre.
Même en difficulté la plsu simple, les adversires ne vous laisseront pas parcourir tout le terrain balle au pied.
Les gardiens sont tous tres bons en terme d'arret pour leur marquer des buts soit vous devrez jouer sur les tir auto (cut scene) soit les matraquer de but pour gratter leur stamina.
C'est le seul vrai point noir de ce jeu.

J'ai particulièremetn apprécié le mode new heros qui est une sorte de vrai campagne, bien plsu longue que le premier episode.

Bref, le jeu n'est pas parfait, il manque des joueurs, des tams, la suite de l'histoire (arc junior : arc asiatique, mondial junior).
On espere voir d'autres teams en guise de finalsite (DLC°.
Le jeu vous donnera quand même des sueurs car la difficullté est assez presente et vous devrez vous montrer plsu stratege que vous ne l'etes.

Yohann59167
Posté le 28 août 2020 à 02:45

Captain Tsubasa, j'attendais comme la plupart d'entre vous ce jeu.. En regardant les vidéos sur le net je le trouvais mou et j'étais hésitant mais hier je suis aller me le procurer quand même en magasin pour ne pas dire le nom de l'enseigne..
Bah le jeu n'est pas du tout mou.. Il est assez vif, les phases de dribble et tir de chaque personnages est hyper bien réalisé surtout pour les fans de la série... Seul bémol parfois les passes et les IA sont à la ramasse dans le jeu.. Sinon si vous vous attendez à rivaliser Fifa ou Pes passez votre chemin là c'est juste un jeu fun reprenant les bases de l'animé avec un super multi en ligne et local à 4. Bref un super jeu à mes yeux.
Les rageux n'arrivant pas à jouer ou n'ayant pas tester le jeu évitez de le gâcher en mettant un sale avis et note. Sinon bon jeu à tout les autres :)

Goku-vegeta17
Posté le 22 sept. 2020 à 16:14

Magnifique jeu captain tsubasa ont s'ennuie pas du tout ce jeu es largement mieux qu'un jeu FIFA ou pes ou la pour avoir du plaisir ou une bonne équipe faut mettre de l'argent la pas besoin de mettre de l'argent pour prendre du plaisir rien à dire jeu splendide

djaibe66
Posté le 16 sept. 2020 à 01:07

Le jeu dont j'ai toujours rêvé.
Depuis l'âge de 10 ans dans les années 90. Le jeu est un pur régal visuel et les sensations manettes en main sont présentes. Petit bémol pour la longueur des dialogues en Japonais et la caméra qui nous propose trois vues seulement.
En dehors de ces "détails" le jeu est vraiment agréable.

Capitaineroux
Posté le 11 sept. 2020 à 17:01

Tout ce qu'on pouvait attendre d'un jeu Tsubasa, voir même plus, rien que le fait de prendre le risque de faire un vrai mode histoire dans un jeu de foot et pas se contenter du minimum donne sa note au jeu !
L'OST incroyable
Le plaisir de jeu
Les deux modes histoires
Le côté RP avec la création d'un personnage
Les histoires faites aux oignons

Point négatif, une fois qu'on a fini le mode histoire avec un perso, on ne peut plus augmenter son niveau, ce qui peut donner un aspect " personnage poubelle " que je n'aime pas trop.

Mais globalement, aucun regret, vous n'en aurez pas non plus :ok:

Soublax92
Posté le 11 sept. 2020 à 09:44

Très décu de ce jeu que j'attendais avec grande impatience. J'ai beaucoup aimé le mode aventure qui nous permet de revivre l'histoire du manga culte mais malheureusement le jeu est fini à la pisse. Beaucoup trop de défauts inacceptables en 2020. Des temps de chargement d'une autre époque, des bugs cataclismique, un mode en ligne anecdotique, une IA aux fraises... j'ai rarement ressenti une telle frustration dans un jeu. Bref une fois le mode New Hero terminé, le jeu est revendu a une pauvre victime 😑

bobf13
Posté le 10 sept. 2020 à 17:49

Super jeux pour ce qui est du offline ,par contre le online est immonde ,serveur de merde en P2P avec beaucoup de latence sur la plus part des matchs, beaucoup de beug notamment l endurance qui reste dans le rouge souvent est qui ne remonte pas un matchmaking très mauvais ,si vous avez une team à 1100 vous tomber sur une 1600 ,une communauté online pourrit comme la plus part des jeux online ou les joueurs évoluant dans les meilleurs divisions sont juste des imposteurs utilisant le moindre beug ,la moindre faille pour gagné ,ce qui tuent le jeux .pour ce qui est du prix il mériterait d' être à 30 euros max.

fofhen
Posté le 08 sept. 2020 à 15:18

Un jeu de football de type arcade de qualité. une licence plutôt bien respecté je trouve et très agréable à jouer .
les graphismes sont beaux , pas grand chose à redire la dessus.
petit point négatif néanmoins, le manque de mode de jeu et des dialogues à rallonge en mode histoire m'ont dérangé a la longue . 15/20

BaM73
Posté le 07 sept. 2020 à 21:08

Parfait à tout point de vue, tactique comme il faut et surtout ultra fidèle à l’animé ! En bref que du plaisir même si la prise en main n’est pas toujours facile

Rorogoth60160
Posté le 06 sept. 2020 à 10:23

J'adore ce jeux juste sa serait top de créer plus de joueurs, d'avoir plus d'équipes voir toutes les équipes de la saga mais graphisme je surkiffe je m'en lasse pas

georammstein
Posté le 05 sept. 2020 à 09:06

J'aime pas le foot parce que j'etais nul a l'ecole et qu'on me choisissait toujours en dernier :rire: j'aime pas la mentalité du footeux de base et encore moins le coté supporter. mais ce jeu mon dieu quel kiff! rien a voir avec un fifa ou un pes tout est dans le delire. Je regardais vaguement le manga quand j'etais plus jeune et ce jeu me fait replonger dans mon enfance. Ce coté nostalgique est un pur bonheur. J'adore et j'en redemande! merci bandai !

Kenshirlo
Posté le 04 sept. 2020 à 20:31

Attention ce jeu est un RPG et PAS UN JEU ARCADE !

Si vous vous attendez à voir un Mario Foot vous allez être très déçu !

Et pourtant j ai revu exprès l anime de 90 et le reboot de 2018 tellement j etais hypé! Une sacrée douche froide.

Cest mou. Cest chiant. On ne s amuse pas. Enfait cest un RPG déguisé. Il n y a aucun skill ni aucune dextérité manette en main. Ce n est qu une question de jauge contre jauge en pierre feuille ciseau.

Vous passerez votre temps à lire du blabla (obligé de faire parler votre joueur aux autres pour uper vos stats) et à mettre des points de stats et de compétences.

Ah oui et la pub est mensongère en plus! En début de jeu il n y a que le Japon et l Uruguay en team nationale ! Obligé de se taper l horrible mode new hero pour tout débloquer !

Bref à réserver uniquement aux fans hard core du manga ET de RPG

I_ToniTO_I
Posté le 04 sept. 2020 à 04:12

Captain Tsubasa est un jeu fidèle au manga. C'est un jeu d'arcade très réussi par rapport à l'anime que j'adore ! Et non ce n'est pas un jeu de simulation. À ne pas confondre avec pes ou fifa. Je le répète encore car ça a été dit et ré-dit.

Je met la note de 20 à cause des notes qu'on lui met pour des raisons... Bah la je dois dire... À ch*er !
Des soit disant fans, fidèlent à la série qui se pleignent de long LONG discours ????
Bah c'est le travail qui a été fait pour donner du charme à cette histoire. Faut pas déconner c'est l'histoire du jeu si ça fait chier de lire ils ont ajoutés une option pour passer. Parcontre quand il s'agit de Naruto shippuden Ultimate ninja storm la on dit rien ça dure une plombe les cinématiques mais c'est plaisant à regarder du coup on dit rien. Bah la c'est pareil c'est juste un gros travail qui a été bien réalisé !
Les scènes pendant le match c'est juste bien fait et j'adore.
Puis pour la note de 2 il a du ce perdre, il a acheté la demo je crois ou il a crack le jeu pour pas avoir la ligne et le jeu a moitié fini c'est pas normal :rire2:

Le jeu a tout de même son lot de bug et de défaut. Le 20 est pour les rageux qui mettent des 0 ou des 2.
On a pas une belle vue d'ensemble du terrain je suis obligé de regarder le radar à chaque fois si je dois faire une passe très longue.
L'IA defois mes joueurs ce bouscules entre eux pour aller défendre. Après le jeu vient de sortir ça va sûrement être corrigé.
Le didacticiel n'est pas assez complet (les dribbles)
Ce n'est pas expliqué correctement mais à force de jouer on fini par trouver puis ça devient plus amusant.
Je vous conseil ce jeu si vous aimez le Mangas et en plus si vous voulez changez de fifa et de pes pour bien vous amusez c'est très fun à jouer !

Tika1070
Posté le 03 sept. 2020 à 15:24

ATTENTION JEUX NON FINI SUR PC ! PAS DE ONLINE !

Plus d'info sur leur post steam , merci JVC de ne pas prevenir le chalant et enrichir bandai avec un jeux NON FINI et sortit depuis plus d'une semaine sans ONLINE SUR PC !
49e99 !!! HONTEUX

PS4 13.99€ PS4 19.99€ PS4 20.98€ PS4 61.90€ PS4 119.99€