12.6/20

Posté le 02 sept. 2020 à 06:59

Plutot que de faire un test complet, je donne juste mon avis de fan de ce type de jeu.
Donc pour ceux qui s'attendent à uen simulation de foot, passez votre chemin, vous etes loin du compte.

Tsubasa : rise of new champion, c'est un jeu d'arcade, au même ttire que les NFS, NBA Jam ...

J'ai été agréablement surpris en jouant à ce jeu.
Il y a plein de choses qui ne sont pas dites in game.
Des subtilités auxquelles on ne s'y attend pas que je vous laisse découvrir.
Le jeu est beaucoup plus stratégique et subtile qu'il en donne l'air.

Le gameplay est simple, efficace et intuitif.
Les graphismes de bonne facture, surtout les efets des supe shoots. même si parfois trop simple.

Ce que l'on peut en revanche decrier c'est l'AI un peu bizarre.
Même en difficulté la plsu simple, les adversires ne vous laisseront pas parcourir tout le terrain balle au pied.
Les gardiens sont tous tres bons en terme d'arret pour leur marquer des buts soit vous devrez jouer sur les tir auto (cut scene) soit les matraquer de but pour gratter leur stamina.
C'est le seul vrai point noir de ce jeu.

J'ai particulièremetn apprécié le mode new heros qui est une sorte de vrai campagne, bien plsu longue que le premier episode.

Bref, le jeu n'est pas parfait, il manque des joueurs, des tams, la suite de l'histoire (arc junior : arc asiatique, mondial junior).
On espere voir d'autres teams en guise de finalsite (DLC°.
Le jeu vous donnera quand même des sueurs car la difficullté est assez presente et vous devrez vous montrer plsu stratege que vous ne l'etes.

Yohann59167
Posté le 28 août 2020 à 02:45

Captain Tsubasa, j'attendais comme la plupart d'entre vous ce jeu.. En regardant les vidéos sur le net je le trouvais mou et j'étais hésitant mais hier je suis aller me le procurer quand même en magasin pour ne pas dire le nom de l'enseigne..
Bah le jeu n'est pas du tout mou.. Il est assez vif, les phases de dribble et tir de chaque personnages est hyper bien réalisé surtout pour les fans de la série... Seul bémol parfois les passes et les IA sont à la ramasse dans le jeu.. Sinon si vous vous attendez à rivaliser Fifa ou Pes passez votre chemin là c'est juste un jeu fun reprenant les bases de l'animé avec un super multi en ligne et local à 4. Bref un super jeu à mes yeux.
Les rageux n'arrivant pas à jouer ou n'ayant pas tester le jeu évitez de le gâcher en mettant un sale avis et note. Sinon bon jeu à tout les autres :)

MonCombatmavie
Posté le 17 sept. 2020 à 19:13

Jeu gadget . Avec plein de bug

Les #policiers de
@VilledeVigneux
, ont mené une opération dans la quartier de la Croix Blanche. Deux personnes ont été interpellées . Une enquête judiciaire est en cours sous l'autorité du parquet.
@Prefet91

1. ContreLesTrafics ( deso 150 caractére obligatoire )
Akunji
Posté le 13 févr. à 17:14

un jeu que je qualifie de sympa sans plus, le fun y est, graphiquement c'est propre ! il y a pas mal d'événements, les épisodes sont sympas, il y en a 3 différents. la création du personnage est plutôt sympa. création d'équipe possible mais juste en mettant les joueurs des autres équipes dans notre team... donc pour moi ce n'est pas de la vraie création bien qu'on pourra modifier les tenues. attention impossible de régler la difficulté dans les modes épisodique est ils sont clairement difficile à certains moments...

je l'ai eu pour 5e donc ça va.

Razendark
Posté le 11 août 2023 à 03:12

Perso j'ai pas mal regarder Oliv et Tom dans ma jeunesse mais je vais rester objectif sur le jeu. Pour commencer je n'ai casi jamais toucher un jeu comme PES ou FIFA mais la nostalgie ma poussé a essayer.

J'ai beaucoup hésité pour le prendre mais je me suis laisser tenter avec une promo pour 15e et très clairement il vaut pas les 60 plein pot.

Le jeu est très beau et respect très bien la trame de l'histoire et l'univers sa y a pas de problème. Comme certains dirons dommage qu'il n'y est pas le premier tournois de la newteam dans le mode aventure. Je pense que le fait de connaître l'anime donne un point de vu différent sur l'appréciation du jeu. J'étais un peu perdu avec les prénoms japonais d'origine cela dit mais je mis suis fait. Des musiques sympa bien que je trouve dommage de ne pas en retrouver certaines de Oliv et Tom.

Les tirs spéciaux sont un régale pour les yeux, l'histoire bien retranscrite bien que je dois le reconnaître certains dialogues sont assez long. Parfois pendant les matchs il est vrai que certaines scène peuvent être déstabilisante mais sont importantes pour retranscrire des moments de l'anime.

Je vais maintenant m'exprimer sur le gameplay. Personnellement a part le hors jeux je suis content qui est pas les cartons rouge, jaune et tout le bazar. Comparer a FIFA le jeu a en effet du mal a suivre, les touches ne réponde pas toujours en passe, les joueurs ne se place pas toujours très bien, d'autres sont impossible à faire courir pour récupérer le ballon. Les gardiens un peu trop difficile a mon gout, bien 3-4 tire pour les fatiguer avant de pouvoir enfin marquer.

La caméra c'est vrai parfois très frustrante! J'ai surtout eus du mal quand je pourchassais l'adversaire vu que cette dernière suis le détenteur du ballon a la trace. Impossible de savoir où l'on se trouve a moins de regarder la carte quand le joueur sélectionner avec L1 est hors cadre.

Des tirs parfois un peu trop long. Le goal? J'y comprends rien, j'ai marquer des buts sans tir spéciaux a des gardiens alors que parfois sur 3 tirés d'affilé aucun n'est parvenue à ces fins. Mon goal se prends parfois des buts alors que sont énergie est pleine!

Mené les attaques sa peut marcher comme pas du tout, des fois certains de mes joueurs perce la défense de l'ennemi puis quand je recherche du soutien autour de moi ben je me rend compte qui a plus personne! Même en stratégie offensive! Sauf si j'ai rater quelque chose des tire spéciaux qui le s'enclenche pas.

Bref j'ai pas tester le mode en ligne mais le peu que j'ai lu me suffit et évaluer le reste. Pour conclure je dirais que ce jeu est "un plaisir frustrant" le ying et le yang, s'amuser comme pas du tout. Pas d'option pour choisir non plus la difficulté des matchs, pas moyen de choisis les chapitres de l'histoire.

Le jeu n'est pas si mauvais malgré mes critiques, d'où ma note mais acheter pas a 60 balles sérieux.

Biskechris
Posté le 19 sept. 2022 à 12:20

Grosse déception amoureux de la série depuis tout petit le jeux m'a déçu bâclé codé avec les pieds l'I.A j'en parle pas il réussi tout ces dribble et tirs que nous osz passe une fois sur 10 donc très déçu pour un jeux de cette génération perso je préfère un Mario soccer qui a étais bcp plus travailler je déconseille ce jeux pour ma part je les payée 20€ mais sa les vos même pas

Baobab69
Posté le 06 août 2022 à 12:02

Le jeu ne mérite pas plus que ça . Tout d'abord le gameplay est très répétitif, on fait des passes à tout-va juste pour que Tsubasa aie le ballon pour faire un tir spécial que le gardien arrête jusqu'à ce qu'il aie plus de jus pour arrêter ne serait-ce qu'un tir mou du slip. La lenteur que met le joueur à faire une passe ou un tir est horrible, faire une passe ou une frappe dans un jeu de football est censé être quelque chose d'instinctif, le temps de réaction du jeu est donc primordial mais visiblement pas assez pour les développeurs.

Le mode histoire est sympa mais sans plus, certes ça reprend l'intrigue de l'animé cependant il y a beaucoup trop de dialogues qui cassent le rythme et ces dialogues sont d'une niaiserie vomitive .

Concernant l'IA, cette dernière n'est, je trouve, pas adaptée correctement. Je reviens sur le mode histoire mais lors du match face à hirado, il suffit que Jito récupère la balle pour faire un tir au milieu du terrain afin de marquer à coup sur ( match que j'ai par ailleurs perdu 6-2 lors de mon premier essai ). Il est compliqué de gagner du premier couo les derniers matches du tournoi des collèges malgré le fait que certains buts soient scriptés, que ce soit pour le joueur ou pour l'adversaire.

Je ne parlais pas en détail de certains bugs que j'ai pu rencontrer comme lorsque j'ai voulu faire un tir spécial qui a complètement arrêté le ballon sur sa route au beau milieu du terrain semblant lévité et complètement intengible. Ou encore des fois où l'IA fait une touche vers mes cages et que le gardien stresse et ne parviens pas stopper une balle d'une vitesse sensationnelle de 3 km/h.

C'est dommage que le jeu aie autant de défaut en sachant que le jeu est plutôt joli et qu'il y aie beaucoup de potentiel dans la licence, je trouve aussi que le mode histoire avec Tsubasa n'est pas assez complet, ils auraient par exemple pu rajouter la coupe du monde junior.

93200Rachidsisi
Posté le 16 juil. 2021 à 16:40

L'un des plus mauvais jeux auxquels j'ai joue. Pourtant j'ai mate la serie quand j etais mome.
- I.A. completement perdu, parfois le ballon roule sans que personne n'aille le chercher, meme l'adverse bug. Pareil, le goal adverse bug parfois et se prend un but sur un tir basique alors que sa barre d'energie est full.
- Des temps de chargements tout le temps .. .et super long
- Mode histoire ininteressant et on ne peut pas selectionner les chapitres en mode New Heroes
- Le late game horrible avec un gardien allemand qui prend 0 degat, faut genre 10 tirs speciaux dans la surface pour enfin marquer alors que tu peux mettre 11-0 a l'uruguay. Et des defenseurs adverses qui taclent sans arret en avance donc indribblables. Hormis Tsubasa et Hyuga, le reste ce sont des plots.
- Le systeme de cartes tres mal faits et qui necessitent du farm horrible pour maxer une carte lvl 6

Rien a garder, juste faites la demo et c'est bon c'est plie.

gLitch108
Posté le 23 avr. 2021 à 22:48

Excellent jeu même si le gameplay paraît un peu lent le jeu est super, n'étant pas initié à cet univers ce jeu m'a donné envie de le découvrir malheureusement après les modes histoires il n'y a pas grand chose à faire...

Une dernière chose ! les DLC ! POURQUOI ILS SONT PAYANTS ?!?!?!?Voila c'est tout...

Memento999
Posté le 09 nov. 2020 à 05:55

Jeu à très fort potentiel ruiné par l'incompétence de Tamsoft !
Des bugs et glitch à tout va, 0 communication ni moindre maj depuis des mois, online qui lag à gogo malgré une grosse co... une honte ! Par contre les DLC payants arrivent vous inquiétez pas !

redleaguedx
Posté le 15 oct. 2020 à 02:51

Gameplay bof bug des gens qui try hard que avec des perso créé j’en fais partie bug avec les tachibana skylab + blocage de l’infinie des noob mais j’explose tlm pour l’instant

tony59260
Posté le 10 oct. 2020 à 13:20

Perso je suis pas un pro donc mon avis le sera pas. Je suis juste un fans du mangas et j'ai adoré jouer à ce jeu 🕹 ce qui m'a dérangé c'est de ne pouvoir modifié la difficulté, c'est que parfois (souvent !!) les joueurs courent n'importe où et le jeu devient vite brouillons. J'adore les cinématiques qui s'enclenche quand on tire. Enfin bref je l'ai payé 30€ d'occasion et y'en à assez !!

GeminiSaga55
Posté le 06 oct. 2020 à 09:22

Bonne adaptation. Jeu bien sympa. Les fans seront comblés et bonne alternative foot pour un coté arcade fun. Pas déçu de l'achat. Pour des soirées entre potes! Qui n'a jamais voulu incarner Mark Landers? ^^

tibarm
Posté le 05 oct. 2020 à 21:03

Le jeu est pas mauvais mais si tu maitrise parfaitement l'esquive on ne peu pas te prendre le ballon et passer la ligue or ils jouent pratiquemznt tous avec la meme equipe les jumeau en attaque il suffit d'un centre et c'est pratiquemznt le but assuré tu rajoute la maitrise d'esquive et tu es imbattable

rensjunior93
Posté le 04 oct. 2020 à 17:05

Captain Tsubasa le manga de mon enfance avec enfin un jeu ou on peut réaliser des tirs du milieu de terrain avec des cinématiques époustouflante. Le mode histoire est du pur fan service avec un parfait respect de l'histoire. Le mode New héros permet de créer le joueur de ses rêves et de le faire jouer avec Tsubasa en équipe japonaise un pur régal.
Enfin on peut créer une équipe pour jouer en ligne en réunissant Schneider et Marks landers ce qui promets une attaque de feu. Je recommande ce jeu au vrai fan du manga car ce n'est pas un jeu de foot mais purement un jeu d'arcade. 😉

Choc_Razox
Posté le 27 sept. 2020 à 12:34

Etant donné que je connais la licence depuis tout petit, je peux dire que Captain Tsubasa: Rise of the New Champions a frappé en pleine lucarne dans mon coeur de fan. J'aurais aimé que son gameplay soit tout de même plus précis, tout en conservant son côté arcade, mais le fan service a vite eu raison de moi, notamment en plein match lorsque je m'amuse a enchaîné les techniques cultes que l'on a tous essayé de reproduire quand on étés enfant (enfin, sauf pour la catapulte infernale, j'espère). Je ne boude pas donc mon plaisir face au jeu, qui mériterait sans doute une suite pour corriger ses défauts afin d'en faire un vrai garndjeu de foot.

Points positifs
-Des matchs spéctaculaires et bien rythmés
-Le soin des animations des techniques spéciales, toutes incroyables
-Deux modes solos pour une bonne durée de vie
-La personnalisation de l'avatar
-Accessible très rapidement
-Un mode collection bien rempli, avec toutes les musiques

Points négatifs
-Mise en scène trop souvent minimaliste dans ls modes solos
-Une lisibilité compliquée
-Trop d'approximations dans les déplacements et les duels
-Un équilibrage qui se veut fidèle à défaut d'être bien calibré

kenwolverine
Posté le 24 sept. 2020 à 12:16

un petit 15 pour le coté revival sympa
certes ce jeu est repetitif mais il est assez immersif ,les graphismes sont plutot bien faits et c est fun a jouer ( n est ce pas NBA 2K21 ? )

PS4 10.36€ PS4 19.99€ PS4 20.98€ PS4 61.90€ PS4 119.99€