10.3/20

Funkychild
Posté le 03 sept. 2020 à 10:01

Après un départ fort sympathique qui vous plonge dans l'univers du DA et un mode aventure plutôt immersif et fidèle à l'œuvre originale, on retombe malheureusement sur Terre à cause d'un gameplay hyper FRUSTRANT et une difficulté abusive contre l'IA qui est complètement cheatée qu'on a qu'une envie, celle d'envoyer sa console ou sa manette dans le mur. Donc, rien que pour ça ce jeu est loupé.
Techniques spéciales insortables tellement il faut un temps interminable pour charger sa jauge, l'ordi ayant 10x le temps de venir vous contrer et comme c'est la seule manière possible de marquer et bien autant vous dire que ça devient très vite soûlant de se voir échouer contre un mur infranchissable.
Ajoutez à ça des scripts horribles qui vous forcent à toujours faire la même chose, bref on a vite fait le tour de ce jeu qui avait malgré tout les atouts pour être un très bon jeu. La forme est bonne, très bonne même mais le fond est totalement loupé car une fois de plus les développeurs ont préféré tout misé sur l'aspect plutôt que l'essence même d'un jeu : le gameplay qui amène donc au plaisir.
Ce jeu souffre des mêmes écueils que DBF Fighters Z, tout est beau mais aucun plaisir de jeu. Décevant. 👎

Aizen-sama75
Posté le 03 sept. 2020 à 17:36

un jeu réservé au fan hardcore de tsubasa pour tout les autres passez votre chemin

avoir autant de temps de chargement en 2020 c'est une honte

le gameplay est franchement pas ouf prise en main spécial et pas du tout intuitive

honnêtement au bout de 2 jours j'ai supprimé le jeu car vraiment trop mauvais à mon gout

Funkychild
Posté le 03 sept. 2020 à 10:01

Aizen-sama75
Posté le 03 sept. 2020 à 17:36

avoir autant de temps de chargement en 2020 c'est une honte

Method4
Posté le 29 août 2020 à 19:02

Que dire...ayant grandit avec l animé j'étais heureux d'apprendre qu un jeu allait sortir mais à la fois inquiet et mes inquiétudes se sont confirmés.
Je l'ai pris sur la Switch plutôt que la ps4 me disant que ce serait un jeu sympa en mode portable. Alors premièrement ce n'est pas un jeu de foot, le gameplay est affreux, rigide, 1/2 fois les passes ou tirs ne se déclenchent pas lorsque l'on appuie c'est honteux, sans parler de la précision des passes qui partent à l ouest 1/2 fois...bref c'est un calvaire. Il est également impossible de marquer sans enclencher des tirs spéciaux ce qui nous oblige à suivre toujours la même stratégie. Reste les animations et la réalisation qui sont fidèles à l'animé mais cela ne suffit pas à sauver Tsubasa du désastre.

Yohan2095
Posté le 29 sept. 2020 à 14:30

Un Gameplay Ignoble qui ne donne pas envie de jouer. Terriblement difficile même si l’idée du jeux est totalement cool et légitime un jeux avec un gameplay au niveau du Miniclip pour 60€ c’est la déception de l’année pour moi.

Jamydu59
Posté le 13 sept. 2020 à 15:42

Si l'esprit du manga est très bien respecté très jolie pas de problème sur l'histoire mais c'est incroyablement difficile pour un enfant.

Source d' énorme frustration on regrette les 60 €. En guise de cadeau on a l'impression d'avoir offert une punition.

Sans oublier les dialogues quasi incessants qu'on peut pas toujours passer les temps de chargement astronomique (jamais vu ça que dans des RPG) et une "jouabilité", la pire vue sur un jeu de foot...

À éviter

saimina
Posté le 24 avr. 2021 à 12:36

J'ai rarement mis une aussi mauvaise note à un jeu, mais là il n'y a rien. Tout est nul et mal pensé ou presque, c'est un mauvais jeu de foot, combiné à un mauvais jeu d'aventure combiné à un mauvais jeu d'arcade.
Parlons de la technique, on retrouve le moteur graphique propre de Bandai Namco aussi utilisé pour Fairy Tail et d'autres jeux issus de mangas/anime. Si ce moteur fait le job, il n'est pas non plus incroyable. Techniquement, c'est plus compliqué. Tout d'abord parce que les touches fonctionnent très mal. Concrètement, les actions prennent du temps à se réaliser, vous ne pouvez rien faire pendant que vous les chargez et les adversaires sont super rapides. C'est dur de tirer dans ce jeu, mais ça l'est encore plus quand la touche ne répond qu'une fois sur deux. Idem pour les combinaisons type centre+tir qui sont complètement inutiles car irréalisables vu que le centre et/ou le tir ne se déclenche jamais.
Enfin parlons de la caméra, elle est très centrée sur le joueur détenant le ballon forçant les actions individuelles vu qu'on ne peut pas voir ses coéquipiers. De plus, en défense, il est très fréquent de sélectionner un joueur hors-cadre, résultat on a tendance à ne pas savoir qui on controle ou alors à confondre le joueur et à ouvrir des boulevards aux adversaires.
Non content d'avoir complètement raté leur système de caméra, Bamco s'est dit qu'ils allaient en plus rajouter un ATH super-lourd comprenant des bulles de dialogues (surtout en mode histoire) entre les joueurs. En version portable, les dialogues prennent facilement entre 50 et 75% de l'écran, rendant certaines phases de jeu tout simplement injouables.

Parlons du contenu, qui ne sauve malheureusement pas le jeu. Il y a globalement peu d'équipes, même si l'univers du manga est respecté. Ainsi jouer à deux n'est pas vraiment envisageable sous peine de vite tourner en rond. De plus, et c'est regrettable mais tout tourne autour de ce gameplay immonde qui gâche vraiment le plaisir.
Le mode aventure est complètement scripté et trop fourni en dialogue, vraiment trop...

Ce jeu, ne l'achetez pas que ce soit sur Switch ou sur PS4, c'est vraiment nul.

Stricker-shot
Posté le 20 févr. 2021 à 05:07

Le jeu est mauvais même en tant que fan de olive et Tom.
Je joue à fifa de temps en temps et autant vous dire que si vous cherchez un jeu de foot arcade manga autant acheter inazuma éleven car ici vous ne trouverez rien de bon.
Le game play est un des plus mauvais jamais vu de ma vie

Shoyo95
Posté le 08 janv. 2021 à 22:53

Au début très content de revenir sur du captain tsubasa mais après le jeux est extremement répétitif et puis super Bugué. Les dialogue inutiles des joueur sur le terrain qui te masque une partie du terrain et hop tu perd le ballon . Mais les BUG sur la switch c'est une catastrophe au point meme que la camera en perd le ballon par moment et que ton personne ce deplace sans meme bouger.

Adridri1800
Posté le 21 sept. 2020 à 13:49

J'ai hésité entre mettre la moyenne et en dessous mais je vais mettre en dessous finalement.

Déçu et frustré par le report d'Inazuma Eleven je me suis dit que j'allais testé au moins une fois dans ma vie un jeu Captain Tsubasa... Quelle terrible désillusion, une caméra horrible qui rend l'appréciation des passes très difficile, des défenseurs pratiquement impossible à dribler, des gardiens qui doivent être des super seyennes de l'espace tellement ils sont impossible à battre tant que t'as pas fait descendre leur barre au maximum et vu le nombre de tirs qu'il faut effectué pour faire descendre la barre de certains gardiens pendant que le tien c'est 2-3 shoots et il a plus de barre... Non vraiment je pensais que ça pourrait être sympa niveau scénario mais c'est service minimal, on joue même pas la Coupe du Monde junior avec l'aventure principale, c'est vraiment dommage. Bref après 2-3 heures de jeu j'ai fini par m'en lasser complètement... Dommage, la prochaine fois je m'abstiendrais de racheter un jeu Captain Tsubasa... Vive Inazuma

entenaille
Posté le 20 sept. 2020 à 15:10

Ce jeu ne mérite absolument pas 13 ou 14, le gameplay mêlant arcade et RPG est injouable, entre des joueurs qui mettent trois plombes à faire une passe ou un tir, le switch de joueurs complétement pété et des bots complètement perdus sur le terrain qui défendent comme des sagouins ou ne suivent pas en attaque.
Je suis navré mais malgré le thème qui est bien respecté, ce jeu est nul, je ne vais peut être même pas aller au delà du mode histoire tellement je suis déçu.

Mojitoroyal1985
Posté le 10 sept. 2020 à 14:00

Apres la joie de retrouver la liscence de mon enfance et ma madeleine de proust vient le moment de l'etouffement car le jeu est cheate difficulté abuse et parties sciptees jetais a deux doigts de jeter la manette au sol et la deception a fait place a la joie cest ok un jeu arcade mais a 1000 pourcent autant jouer au bento vous aurez la meme chance davoir le destin de la partie entre vos mains allez zou revendu et decu quel dommage ...:snif2::snif2::snif2::-((:-((:-((

____Pepito____
Posté le 30 août 2020 à 03:18

J'attendais le jeu depuis son annonce et je pensais réellement m'amuser, c'est pas le cas malheureusement. Qu'est ce que c'est que ses contres moisies ou les attaques avec but scripté bordel ? Surtout que certains buts, quoi que tu fasse ou la fatigue du gardien, les buts rentreront toujours.Et a part les perso avec des coups spéciaux, le reste est inutile honnêtement. Franchement, a part l'histoire, quelques musiques et l'animation, c'est vraiment réserver au ultra hardcore de la série qui veulent un jeu qui ne requiert 0 skill et que de la luck.

John2bourj
Posté le 30 août 2020 à 23:16

Des temps de chargement dignes de la ps1 voire neo geo cd ...
Des graphismes dignes de la ps2 sans la stabilité des fps ...
Un gameplay digne des jeux electroniques TIGER

Je rebranche mon captain tsubasa ps2 illico merci aurevoir 🍍

Dyown20th
Posté le 29 août 2020 à 00:21

Un jeu vraiment sympathique et addictif, cela fait très longtemps que j'attends un jeu de la licence Captain Tsubasa avec un gameplay dynamique et nerveux. Bandai Namco a réussi a nous faire rentrer dans l'univers de Takahashi avec cet opus. Il est pour moi à l'heure actuelle la meilleure adaptation de manga en jeu vidéo de l'année. Les graphisme sont plus que satisfaisants, j'ai l'impression de regarder l'anime de Captain Tsubasa de 2018. C'est toujours un plaisir de voir les animations incroyables des techniques spéciales. Ce jeu est un must have pour tous les fans de la licence.

padbool
Posté le 28 août 2020 à 16:54

Jeux attendu par tous les fans de Captain Tsubasa il est enfin là et c'est un bonheur que ce soit niveau des graphismes manga qui sont très fidèle à l'animé
Le gameplay vraiment intuitif à la fois simple et complexe on se retrouve avoir des matchs disputés sur le milieu de terrain avec un timing à respecter pour passer les adversaire où se retrouver vite au sol.Les tirs soi-disant abuse sont finalement pas si évident que ça à placer ce qui rajoute une grande satisfaction lorsque la frappe passe
Niveau contenu on 2 mode de jeux refaire l'histoire du Captain Tsubasa en jouant les plus grands match assez scripte et qui parfois peut un peu énervé notamment quand dans le script on va forcément prendre un but mais c'est un bon moyen pour ceux qui n'ont jamais connu la série ou ceux qui sont fans de revivre l'histoire de Captain Tsubasa (5-6h de duree de vie)
en enfin et surtout le mode mon aventure créer son propre joueur que on peut monter à la façon d'un RPG de mettre les tir qu'on souhaite bref on le custom a notre envie on a vraiment le sentiment de jouer dans le manga avec le joueur qu'on souhaite. (15-20h de duree de vie)
un mode en ligne avec des divisons les 2 premieres contre l'IA le reste en pvp j'ai pas encore test le pvp.

Les défauts car il y en a
Un manque parfois de fluidité au niveau des passes qu'ils vont pas toujours où on veut des problèmes de visibilité au niveau des prises de contrôle des joueurs et également parfois très frustrant quand votre joueur passe a 1 m de la balle sans la prendre ou des changements de direction lorsqu'on fait des passes ce qui fait que votre joueur reviens en arrière plutôt que de continuer à attaquer c'est pas souvent meme TRES rare mais c'est énervant faut espérer que ce sera corrigé avec les prochains patch
Bref un jeu avec un bon contenu certes pas complet il manque des équipes mais pour tous les fans de Captain Tsubasa c'est le jeu à avoir également très fun à jouer en coop local avec ma femme qui est pas trop foot on se régal. Pour moi c'est LE JEUX du mois d'aout

Switch 48.90€ Switch 49.21€ Switch 179.90€