Fairy Tail

11.3/20

seimyx
Posté le 30 juil. à 03:21

J’ai était assez déçu (étant fan du manga) de l’histoire qui suit pas tout à fait le manga beaucoup de côté « epic » qu’on ne ressent pas et pas mal de scènes modifiées... mais le pire c’est le manque d’animation sur les esprits et sur beaucoup de personnages (notamment sur l’arc du tournoi), c’est du foutage de gueule... sinon point positif j’aime assez le côté amélioré la guilde et les combats (et animations de sorts) la dessus ils ont mis le paquets, un jeu correct mais sans plus (même si je trouve que 11 c’est un peu sévère)

ZanCrit
Posté le 10 août à 14:55

Préambule : mon avis concerne la version switch. Critique rédigée après avoir terminé le jeu en "difficile".

Après des années à espérer mettre la main sur un vrai bon jeu Fairy Tail, quelle déception ! La franchise a pourtant un énorme potentiel mais le résultat qui nous est ici fourni est tout simplement une vaste arnaque qui transpire la fainéantise.

Le jeu en lui même :

-Système de combat "sympathique", ne révolutionne rien mais procure un certain plaisir si on aime le style tour par tour. Une tentative maladroite de se distinguer en positionnant les ennemis sur un "damier", en nous donnant la possibilité de déplacer vers l'avant ou l'arrière tel ou tel ennemi = sans aucun intérêt stratégique. On se buff, on baisse la défense de l'ennemi, et on bourrine, point.

-Difficulté : je suis assez surpris de lire le test de JVC qui indique une difficulté mal dosée. Pour moi elle est INEXISTANTE. En faisant les quêtes annexes au fur et à mesure qu'elles apparaissent (peut être n'aurais-je pas dû) je me suis retrouvé à avoir facilement 15 niveaux de plus que les ennemis du scénario principal. En difficulté maximale, je n'ai perdu aucun combat et n'ai jamais du recharger une seule partie...

-Graphismes : Les personnages sont mignons, mais on est en 2020 quand même, c'est la moindre des choses. D'autant que le style manga est ici bien moins travaillé que ce qu'on peut retrouver dans d'autres productions made in Japan. Les décor sont atroces, les villes sont vides, les maps sont tristes au possible. Quelques séquences en intérieur sans aucune saveur. Pour moi on touche ici vraiment du doigt la flemme colossale qu'ont dû avoir les développeur.

-Scénario : fidèle au manga, mais là encore avec un choix discutable, qui ne propose que deux arcs alors que l'univers est autrement plus riche ! Aucune prise de risque. Les quêtes secondaires sont très nombreuses mais d'un ennui MORTEL. C'est bien simple elles sont toutes faites sur le même modèle. On se retrouve à faire en boucle les mêmes quêtes FEDEX sans aucun relief. C'est une honte de proposer ça en 2020.

Beaucoup mettent en avant le fan service. Certes, c'est plaisant de faire quelques combats avec nos personnages préférés de l'univers de Fairy tail. Mais bon sang que ce jeu est déprimant, sans saveur et techniquement daté.

Avoir autant attendu pour finalement se retrouver avec un tel jeu entre les mains me laisse vraiment une saveur amère dans la bouche !

1  2  3  4
seimyx
Posté le 30 juil. à 03:21

ZanCrit
Posté le 10 août à 14:55

Le jeu en lui même :

angeounet
Posté le 30 juil. à 10:07

ce jeu pour moi, c'est deceptions sur deceptions.

je m'attendais pourtant pas à un AAA mais quand meme.

Premiere deception : le graphisme, ok ça fait mangas mais ont fait tellement mieux de nos jours...

deusieme deception : le scenario.surement la plus grosse deception pour moi, je m'attendais à pouvoir jouer depuis le debut de l'histoire de FT mais non, on commence le tuto à la fin de l'arc tenro.. l'histoire se compose d'a peine 2 arcs ce qui entraine ma troisieme deception

troisieme deception : durée de vie ! 2 arc du mangas c'est vraiment pas long, ajouter à ça qu'on a ni le debut ni la fin de l'histoire on reste sur la notre de faim :/ et c'est pas les quetes repetitives de la guilde qui change quelque chose : à l'instar des quetes de mercenaire dans FF7R, elles rallongent artificiellement la durée de vie.

autre deception : le choix des personnages jouables. ça colle avec les arcs du jeu mais j'aurai aimé pouvoir incarné plus de perso de la guilde fairy tail (sans passer par des dlc) ou d'autres qui sont là uniquement pour aider (genre Minerva)

Mon avis : Si vous etes fan et que vous avez du fric a jeter par la fenetre (70 euro pour le jeu + les futurs dlc à venir) faites vous plaisir. Pour les fan moins fortunés et les autres, attendez de le chopper en promo sur steam

Serve66
Posté le 30 juil. à 08:33

Mon avis prend en compte que la version Switch du jeu.

Le plus gros problème de la version Switch c'est que le framerate est extrêmement instable au lieu de tout lock à 30fps Stable les devs ont décidé de délock les FPS à titre d'exemple :

Vous faite un combat le framerate va vaciller entre 30 fps à 20/19 fps du coup vous avez des ralentissement et c'est la même chose en ville et quelque fois le jeu monte à 60 fps pour redescendre à 30fps voir 20fps .

Vous aurez compris c'est chiant alors que sur PS4/PC aucun soucis le jeu tourne impeccable les devs auraient du lock à 30fps sur Switch.

En dehors de ça le jeu est cool :

- L'ost est génial (colle parfaitement à l'univers du manga).
- Enfin un jeu tirer d'un manga qui est pas un musou ou un jeu de combat (VS).
- Le Tour par tour fait le boulot.
- Une très bonne durée de vie (ni trop grande ni trop courte) 30h pour faire l'histoire.

Mais il a quand même des défauts :

- Pas mal d'alliasing
- Techniquement pas fou (mais bon y a des bons jeux qui sont pas dingue techniquement Isaac ou encore shovel knight sont de parfait exemple)
-Framerate qui vacille (Version Switch)
-DLC de personnage

Bref le jeu sans être le jeu du siècle fait le travaille vous allez passer un bon moment dessus si vous êtes fan de l'anime voir même du Tour par Tour le jeu à une bonne durée de vie mais je vous déconseille la version Switch actuellement (patienter pour avoir un Patch qui corrige le framerate).

Laxatif_Joe
Posté le 31 juil. à 14:12

Ce jeu est une arnaque pure et simple. Tout est baclé, ou presque : les graphismes accusent 15 ans de retard technique, les animations sont quasiment inexistantes, le gameplay est anecdotique, les missions n'ont aucun intéret...
Les seuls efforts notables ont les doublages et la musique.
Meme pour les fans je déconseile vivement d'acheter ce truc.

FalcoGreg
Posté le 02 août à 10:01

Pourquoi 0, Et bien parce qu'ils se moque éperdument du Manga (Papier et Tv). Franchement à quoi sa sert de faire un Rpg d'une Grande Série si c'est pour la bâclé, ils y à beaucoup de saisons et donc d'épisodes pour faire un grand et très long Rpg, mais non, Ils font qu'une Saison avec beaucoup d'histoires et de combats zappé en plus d'un épisode Bonus qui est senser être le final de FT qui est lamentable. Les seules choses intéressantes, c'est de ce déplacer dans l'univers du manga, pour le reste, faut ce contenter de l'histoire raccourci et de l'amélioration de la Guilde, ce qui n'est pas grand chose. Le pire c'est que le producteur ce dit un grand fan de mangas, mon œil et sont souhait est de faire de nouveau jeux Fairy Tail ainsi que d'autres adaptation de mangas, perso j'espère qu'il n'y arrivera jamais. D'ailleurs c'est pareille pour DBZ Kakarot qui nous fait partir du début de DBZ la aussi en zappant énormément d'épisodes. Brèf, le jour ou ont n'aura de vrai adaptation de mangas est encore loin malgré la technologie Dommage

Byakuran-93240
Posté le 30 juil. à 20:27

Reçu fraîchement ce matin! Il me rappelle de tellement bons souvenirs! Ce jeu est juste parfait pour un vrai fan. Graphiquement c'est pas ouf mais le gameplay au combat est magnifique.

Shinzed
Posté le 30 juil. à 09:30

Pour ma part, je trouve le jeu sympathique sans être révolutionnaire.
Si vous aimez l'anime, le jeu risque de vous plaire, graphiquement (sur Switch) je trouve qu'il tient la route même s'il y a des baisses de framerate à certains endroits.
C'est un Jrpg au tour par tout ultra classique mais il le fait bien.
Je suis à 20h de jeu et je ne me lasse pas du côté répétitif des quêtes secondaires car elles se font rapidement et on peut se téléporter rapidement.
Les musiques sont plutôt cool, elle ressemble un peu aux musiques l'anime.

Allez j'y retourne :)

Gyujk
Posté le 31 juil. à 10:28

Alors oui les graphismes sont vraiment pas top, on peut pas dire le contraire mais personellement j’ai pas acheté ce jeu pour sa beauté, sinon je prendrai TLOU 2 ou Ghost of tsushima!
Adorant les tacticals genre fire emblem, ce jeu est top au niveau du gameplay, de l’univers et tout le coté rpg! L’ambiance est ouf, j’aime bcp l’ost. Perso, a part les graphismes, ce jeu est vraiment sympa! Merci d’avoir enfin sorti fairy tail sur console :D

steel-finger
Posté le 31 juil. à 23:24

Je vais peut être choqué des personnes mais pour moi le jeu ne vaut pas c'est 70€. J'ai l'impression que le jeu est sorti mais qu'il manque des éléments, prenons un exemple à aucun moment on vois Scorpion quand Lucy lance une attaque avec celui-ci bref plein de détaille comme ça qui me font pensé que le jeu est sortie beaucoup trop tôt.

Et c'est quoi cette manie de faire parlé le personnage avec seulement un sons et ensuite devoir ce tapé un texte à lire au lieu de faire une voix audio, j'ai l'impression qu'il on utilisé ce système pour renier sur les coûts. Je sais que ça existe sur d'autre jeu du même genre, mais bon on est quand même en 2020, et Fairy Tail n'est pas un petit manga sortie hier hein ?

Certain texture sont affreuse, et beaucoup de chose sont redondante, par exemple quand une personne quitte votre équipe vous avez une petite cinématique qui casse l’immersion et pour d'autre parti du jeu c'est la même chose.

Par contre au niveau des effets de combat rien a dire la dessus ça envoie, et c'est dommage car je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux avec plus de temps !

Evil_Sephiroth
Posté le 30 juil. à 15:28

Quand j'ai lancé le jeu j'ai trouvé que le jeu était vraiment bien sympa, bonne ambiance, une bande son très agréable, et des combats bien foutu ! Quand on commence à regarder autour par contre, c'est la ou ça rend vraiment pas hommage non seulement au jeu, mais pas à la série non plus. On à des textures baveuses, très moche, plus vieilles que des jeux qui date de 10 ans en arrière, on ne comprendre comment c'est possible en 2020 de laisser sortir un jeu ainsi, si ils avaient bosser un peu plus les textures, et le jeu lui même, je lui mettrais un 17/20.

Et je joue sur PC, au maximum, et le jeu coute 70 € en plus sur steam, un prix énorme pour ce que le jeu propose, dommage une expérience qui aurait pu être agréable, gâché par des choix de développement aussi hasardeux que mystérieux.

Spineshank
Posté le 31 juil. à 12:15

Vraiment très très bien fait si on aime la serie ça vaut vraiment le coup ! Gameplay à la final fantasy

Le jeu est super sympa et hyper fidèle au manga/animé. Les gens qui aiment l'univers ne seront pas déçu.

Grandbiscuit
Posté le 31 juil. à 15:20

Pour ma part, je trouve le jeu est fluide sur PS4 PRO le tout reste classique sans être révolutionnaire (la gestion de guilde et le système de classement reste quand même très sympa.)
Graphiquement c'est fidèle à l'anime, le jeu risque de vous plaire.
Les musiques et les voix sont fidèle aussi.
Après c'est du fan service et il le fait bien.

Linkafond
Posté le 31 juil. à 18:02

Un scandale sur Switch. Un framerate qui peut parfois tomber à 14 fps. Alors que le jeu est loin d'être une claque graphique. C'est une honte, vraiment. A fuir.

allhian
Posté le 30 juil. à 20:34

C'est beau comme même sur des purges incroyables les Fanboys arrivent à etre de mauvause foi, ou meme quand ils disent que le jeu est pourri ils lui mettent quand même la moyenne... on recherche l'objectivité svp :) ce jeu n'est qu'une tentative maladroite de soutirer un peu plus d'argent à ces fameux fanboys en mettant un skin fairy tail par dessus un gros etron puant, et le pire c'est que vous ne sanctionnez même pas ces pratiques commerciales honteuses...

1  2  3  4
Amazon PS4 46.69€ Fnac Marketplace PS4 54.00€ Amazon PS4 56.24€ Cdiscount PS4 69.99€ Fnac Marketplace PS4 103.48€ Amazon PS4 106.90€