11.5/20

seimyx
Posté le 30 juil. 2020 à 03:21

J’ai était assez déçu (étant fan du manga) de l’histoire qui suit pas tout à fait le manga beaucoup de côté « epic » qu’on ne ressent pas et pas mal de scènes modifiées... mais le pire c’est le manque d’animation sur les esprits et sur beaucoup de personnages (notamment sur l’arc du tournoi), c’est du foutage de gueule... sinon point positif j’aime assez le côté amélioré la guilde et les combats (et animations de sorts) la dessus ils ont mis le paquets, un jeu correct mais sans plus (même si je trouve que 11 c’est un peu sévère)

gyujk
Posté le 31 juil. 2020 à 10:28

Alors oui les graphismes sont vraiment pas top, on peut pas dire le contraire mais personellement j’ai pas acheté ce jeu pour sa beauté, sinon je prendrai TLOU 2 ou Ghost of tsushima!
Adorant les tacticals genre fire emblem, ce jeu est top au niveau du gameplay, de l’univers et tout le coté rpg! L’ambiance est ouf, j’aime bcp l’ost. Perso, a part les graphismes, ce jeu est vraiment sympa! Merci d’avoir enfin sorti fairy tail sur console :D

seimyx
Posté le 30 juil. 2020 à 03:21

gyujk
Posté le 31 juil. 2020 à 10:28

serve66
Posté le 30 juil. 2020 à 08:33

Mon avis prend en compte que la version Switch du jeu.

Le plus gros problème de la version Switch c'est que le framerate est extrêmement instable au lieu de tout lock à 30fps Stable les devs ont décidé de délock les FPS à titre d'exemple :

Vous faite un combat le framerate va vaciller entre 30 fps à 20/19 fps du coup vous avez des ralentissement et c'est la même chose en ville et quelque fois le jeu monte à 60 fps pour redescendre à 30fps voir 20fps .

Vous aurez compris c'est chiant alors que sur PS4/PC aucun soucis le jeu tourne impeccable les devs auraient du lock à 30fps sur Switch.

En dehors de ça le jeu est cool :

- L'ost est génial (colle parfaitement à l'univers du manga).
- Enfin un jeu tirer d'un manga qui est pas un musou ou un jeu de combat (VS).
- Le Tour par tour fait le boulot.
- Une très bonne durée de vie (ni trop grande ni trop courte) 30h pour faire l'histoire.

Mais il a quand même des défauts :

- Pas mal d'alliasing
- Techniquement pas fou (mais bon y a des bons jeux qui sont pas dingue techniquement Isaac ou encore shovel knight sont de parfait exemple)
-Framerate qui vacille (Version Switch)
-DLC de personnage

Bref le jeu sans être le jeu du siècle fait le travaille vous allez passer un bon moment dessus si vous êtes fan de l'anime voir même du Tour par Tour le jeu à une bonne durée de vie mais je vous déconseille la version Switch actuellement (patienter pour avoir un Patch qui corrige le framerate).

Shinzed
Posté le 30 juil. 2020 à 09:30

Pour ma part, je trouve le jeu sympathique sans être révolutionnaire.
Si vous aimez l'anime, le jeu risque de vous plaire, graphiquement (sur Switch) je trouve qu'il tient la route même s'il y a des baisses de framerate à certains endroits.
C'est un Jrpg au tour par tout ultra classique mais il le fait bien.
Je suis à 20h de jeu et je ne me lasse pas du côté répétitif des quêtes secondaires car elles se font rapidement et on peut se téléporter rapidement.
Les musiques sont plutôt cool, elle ressemble un peu aux musiques l'anime.

Allez j'y retourne :)

Byakuran-93240
Posté le 30 juil. 2020 à 20:27

Reçu fraîchement ce matin! Il me rappelle de tellement bons souvenirs! Ce jeu est juste parfait pour un vrai fan. Graphiquement c'est pas ouf mais le gameplay au combat est magnifique.

angeounet
Posté le 30 juil. 2020 à 10:07

ce jeu pour moi, c'est deceptions sur deceptions.

je m'attendais pourtant pas à un AAA mais quand meme.

Premiere deception : le graphisme, ok ça fait mangas mais ont fait tellement mieux de nos jours...

deusieme deception : le scenario.surement la plus grosse deception pour moi, je m'attendais à pouvoir jouer depuis le debut de l'histoire de FT mais non, on commence le tuto à la fin de l'arc tenro.. l'histoire se compose d'a peine 2 arcs ce qui entraine ma troisieme deception

troisieme deception : durée de vie ! 2 arc du mangas c'est vraiment pas long, ajouter à ça qu'on a ni le debut ni la fin de l'histoire on reste sur la notre de faim :/ et c'est pas les quetes repetitives de la guilde qui change quelque chose : à l'instar des quetes de mercenaire dans FF7R, elles rallongent artificiellement la durée de vie.

autre deception : le choix des personnages jouables. ça colle avec les arcs du jeu mais j'aurai aimé pouvoir incarné plus de perso de la guilde fairy tail (sans passer par des dlc) ou d'autres qui sont là uniquement pour aider (genre Minerva)

Mon avis : Si vous etes fan et que vous avez du fric a jeter par la fenetre (70 euro pour le jeu + les futurs dlc à venir) faites vous plaisir. Pour les fan moins fortunés et les autres, attendez de le chopper en promo sur steam

Falcogreg
Posté le 02 août 2020 à 10:01

Pourquoi 0, Et bien parce qu'ils se moque éperdument du Manga (Papier et Tv). Franchement à quoi sa sert de faire un Rpg d'une Grande Série si c'est pour la bâclé, ils y à beaucoup de saisons et donc d'épisodes pour faire un grand et très long Rpg, mais non, Ils font qu'une Saison avec beaucoup d'histoires et de combats zappé en plus d'un épisode Bonus qui est senser être le final de FT qui est lamentable. Les seules choses intéressantes, c'est de ce déplacer dans l'univers du manga, pour le reste, faut ce contenter de l'histoire raccourci et de l'amélioration de la Guilde, ce qui n'est pas grand chose. Le pire c'est que le producteur ce dit un grand fan de mangas, mon œil et sont souhait est de faire de nouveau jeux Fairy Tail ainsi que d'autres adaptation de mangas, perso j'espère qu'il n'y arrivera jamais. D'ailleurs c'est pareille pour DBZ Kakarot qui nous fait partir du début de DBZ la aussi en zappant énormément d'épisodes. Brèf, le jour ou ont n'aura de vrai adaptation de mangas est encore loin malgré la technologie Dommage

Laxatif_Joe
Posté le 31 juil. 2020 à 14:12

Ce jeu est une arnaque pure et simple. Tout est baclé, ou presque : les graphismes accusent 15 ans de retard technique, les animations sont quasiment inexistantes, le gameplay est anecdotique, les missions n'ont aucun intéret...
Les seuls efforts notables ont les doublages et la musique.
Meme pour les fans je déconseile vivement d'acheter ce truc.

Evil_Sephiroth
Posté le 30 juil. 2020 à 15:28

Quand j'ai lancé le jeu j'ai trouvé que le jeu était vraiment bien sympa, bonne ambiance, une bande son très agréable, et des combats bien foutu ! Quand on commence à regarder autour par contre, c'est la ou ça rend vraiment pas hommage non seulement au jeu, mais pas à la série non plus. On à des textures baveuses, très moche, plus vieilles que des jeux qui date de 10 ans en arrière, on ne comprendre comment c'est possible en 2020 de laisser sortir un jeu ainsi, si ils avaient bosser un peu plus les textures, et le jeu lui même, je lui mettrais un 17/20.

Et je joue sur PC, au maximum, et le jeu coute 70 € en plus sur steam, un prix énorme pour ce que le jeu propose, dommage une expérience qui aurait pu être agréable, gâché par des choix de développement aussi hasardeux que mystérieux.

steel-finger
Posté le 31 juil. 2020 à 23:24

Je vais peut être choqué des personnes mais pour moi le jeu ne vaut pas c'est 70€. J'ai l'impression que le jeu est sorti mais qu'il manque des éléments, prenons un exemple à aucun moment on vois Scorpion quand Lucy lance une attaque avec celui-ci bref plein de détaille comme ça qui me font pensé que le jeu est sortie beaucoup trop tôt.

Et c'est quoi cette manie de faire parlé le personnage avec seulement un sons et ensuite devoir ce tapé un texte à lire au lieu de faire une voix audio, j'ai l'impression qu'il on utilisé ce système pour renier sur les coûts. Je sais que ça existe sur d'autre jeu du même genre, mais bon on est quand même en 2020, et Fairy Tail n'est pas un petit manga sortie hier hein ?

Certain texture sont affreuse, et beaucoup de chose sont redondante, par exemple quand une personne quitte votre équipe vous avez une petite cinématique qui casse l’immersion et pour d'autre parti du jeu c'est la même chose.

Par contre au niveau des effets de combat rien a dire la dessus ça envoie, et c'est dommage car je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux avec plus de temps !

Grandbiscuit
Posté le 31 juil. 2020 à 15:20

Pour ma part, je trouve le jeu est fluide sur PS4 PRO le tout reste classique sans être révolutionnaire (la gestion de guilde et le système de classement reste quand même très sympa.)
Graphiquement c'est fidèle à l'anime, le jeu risque de vous plaire.
Les musiques et les voix sont fidèle aussi.
Après c'est du fan service et il le fait bien.

Spineshank
Posté le 31 juil. 2020 à 12:15

Vraiment très très bien fait si on aime la serie ça vaut vraiment le coup ! Gameplay à la final fantasy

Le jeu est super sympa et hyper fidèle au manga/animé. Les gens qui aiment l'univers ne seront pas déçu.

Linkafond
Posté le 31 juil. 2020 à 18:02

Un scandale sur Switch. Un framerate qui peut parfois tomber à 14 fps. Alors que le jeu est loin d'être une claque graphique. C'est une honte, vraiment. A fuir.

StarWarsIsdDead
Posté le 04 août 2020 à 09:08

Des textures ultra moche, techniquement horrible, du farming de quêtes secondaires obligatoire et donc au final pas si secondaire et qui sont inintéressantes au possible, histoire incomprehensible pour ceux qui veullent commencer a decouvrir cette franchise, un prix entre 50 et 70€ pour un jeu qui a 10ans de retard.

La notes de joueurs, devraient s'appellés la "Note des Fan Boys" 14/20 de moyenne la blague

Akramio
Posté le 01 août 2020 à 20:02

Le point qui me dérange le plus ses qu'il aurait due commencé au début pour avoirs les rencontres des persso après niveau graphique c'est pas Ouf mais c'est pas moche c'est pas du final mais plutôt du Style dragon donc ça me convient jouabilité ça va c'est assez simple et attreant donc un bon 15 pour ma part.