zodh84
Posté le 31 juil. 2020 à 01:24

après une bonne 10 aine d'heure de jeu, je suis assez déçu (déjà vers la moitié du jeu, en faisant toutes les missions proposées)
- trop de problèmes de traduction, de relecture
- durée de vie annoncée trompeuse
- quêtes scenaristiques secondaires annoncés : pratiquement que du fedex ou du butage de monstres à la chaîne (trompeur encore une fois)
- le cel shading je ne me dérange pas (à condition qu'il soit bien exploité) mais là c'est moyen, nous sommes en 2020 et je trouve le niveau bien bas avec de nombreux petits bug d'affichages et choses non peaufiné au vu des retards et du prix en haut de la fourchette
- gros problèmes compatibilités clavier souris

conclusion: étant amateur de fairy tail et de JDR je ne regrette pas mon achat, mais le jeu est vraiment chère pour ce qu'il est, et je préfère croire que le studio a eu les yeux plus gros que le ventre plutôt que de croire qu'il a été "feignant" ( trop naif^^)

recommandé après baisse de prix pour les fans de fairy tail et (pas ou) de JDR

symba77
Posté le 30 juil. 2020 à 14:01

Étant fan du manga j’ai trouvé qu’il y avait des manques mais globalement j’ai trouver que ce jeux était bon une vrai bonne aventure quelle plaisir de pouvoir arpenter cette univers et pouvoir incarner les plus grands protagonistes du manga un pur régal les quêtes son certes un peu répétitive mais elles n’en reste pas mauvaise pour autant dans l’ensemble je passe de bon moment sur se jeu et la durée de vie est vraiment bonne.

zodh84

symba77
Posté le 30 juil. 2020 à 14:01

steel-finger
Posté le 05 août 2020 à 12:11

Je vais peut être choqué des personnes mais pour moi le jeu ne vaut pas c'est 70€. J'ai l'impression que le jeu est sorti mais qu'il manque des éléments, prenons un exemple à aucun moment on vois Scorpion quand Lucy lance une attaque avec celui-ci bref plein de détaille comme ça qui me font pensé que le jeu est sortie beaucoup trop tôt.

Et c'est quoi cette manie de faire parlé le personnage avec seulement un sons et ensuite devoir ce tapé un texte à lire au lieu de faire une voix audio, j'ai l'impression qu'il on utilisé ce système pour renier sur les coûts. Je sais que ça existe sur d'autre jeu du même genre, mais bon on est quand même en 2020, et Fairy Tail n'est pas un petit manga sortie hier hein ?

Certain texture sont affreuse, et beaucoup de chose sont redondante, par exemple quand une personne quitte votre équipe vous avez une petite cinématique qui casse l’immersion et pour d'autre parti du jeu c'est la même chose.

Par contre au niveau des effets de combat rien a dire la dessus ça envoie, et c'est dommage car je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux avec plus de temps !

Ragnamune
Posté le 01 août 2020 à 00:10

Pour un jeu à 70€, je ne comprends pas ... Enlevez la licence fairy tail et il reste quoi a ce jeu ? Il manque la moitié de l'histoire, le début met des plombes a se mettre en place, le tour par tour sur une licence qui aurait mieux profité d'un jeu d action/muso.

J'ai joué à des jeux d'indés bien meilleurs que ça ... Bref encore un jeu bancal à licence signé bandai namco

Omahewa
Posté le 31 juil. 2020 à 21:55

Ce jeu est une vaste blague, 70 euros sur PC en 2020 pour ce genre de produit c'est une honte ultime pour le monde du jeu vidéo. Je vais y venir point par point :

-L'aspect "fangame" pour les lecteurs du manga et/ou de l'anime : C'est pire que tout, Fairy Tail dénombre peut être parmi 100/200 personnages dans son univers, et ici à peine une vingtaine ont le droit à leur modèle 3D, autant en combat qu'ailleurs. Pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà l'histoire, passez simplement votre chemin, le jeu vous lâche directement au milieu de l'intrigue sans jamais rien vous expliquer, les événements s'enchaînent ensuite sans jamais rien vous expliquer (bonne chance pour savoir qui est Jellal). C'est tout bonnement abject.

-Aspect graphique/travail sur le jeu : Le jeu est moche, je suis désolé pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un beau jeu, mais même en Cell shading c'est immonde, la PS5 est sur le point de sortir, n'importe quel jeu style anime sur mobile éclate celui-ci. Le jeu se permet en plus d'être gourmand en ressource, de clipper, d'avoir des baisses de framerates, se balader en ville manette en main est un cauchemar, heureusement que les combats sont au tour par tour sinon je pense que le jeu aurait explosé tout simplement.

Qui plus est, ce jeu n'est qu'une repompe des jeux Atelier, et pas une bonne, vraiment la pire possible, on a eu 14 jeux Atelier depuis 2010, et je sais qu'ils n'évoluent pratiquement jamais et que c'est une série peu connue mais là c'est juste la version bas de gamme de leurs pires jeux. Et on a même pas le vrai aspect crafting qui serait supposé être le coeur du jeu donc.

-Histoire : C'est l'histoire de Fairy Tail, avec des quêtes nulles Fedex à côté, génial, 0/20

-Quêtes : Rien, archinul, ne vaut même pas la peine d'être cité, les quêtes "histoire de personnage" consistent dans 98% des cas à lui parler, aller manger un gâteau et pouf, le personnage débloque ses nouvelles compétences, woooaw.

-Difficulté/Combats : Soit le jeu vous bloque en créant des ennemis qui vous one-shot d'entrée de combat, soit vous roulez sur tout ce qui bouge, il y a même un mode auto, ce qui montre qu'un bot pourrait finir ce jeu, puisqu'il le fait déjà. Le système de combat est.... Fonctionnel. Si on oublie qu'on faisait déjà mieux sur GBA avec Final Fantasy Advance par exemple ou pourrait presque s'amuser, si seulement les animations ne mettaient pas 70 ans à se terminer (vous allez détester Lucy). Les attaques consistent toujours juste à taper, avec genre 5 effets optionnels possibles, vive le RPG.

-Custom/Features annexes : "Connaît pô donne moi 70 euros stp" allez sincèrement au diable le dernier Pokémon est moins une arnaque que votre jeu.

Finalement ce jeu est à l'image du manga, il ne sait pas ce qu'il fait, ne tente rien, déçoit à la fin, et n'aura sûrement le droit qu'à des suites encore pire.

Gardez votre argent et votre temps.

Cordialement.

Geralt300
Posté le 30 juil. 2020 à 19:20

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, l'univers de la série est respecté et les clin d'oeil sont multiples, le scénario est intéressant mais reste simpliste et il mes beaucoup trop de temps à démarrer, l'optimisation est à chier, et les bugs sont presque aussi présent que les références.

Chaneman
Posté le 04 août 2020 à 18:17

Très déçu par ce jeu. Orthographe calamiteuse. Le tournoi est complètement bâclé. Plein de combats ont été zappés. Comme si logiquement, les héros avaient le temps d’aller en montagne ou sur une île entre les jeux du matin et ceux de l’après-midi. Quêtes redondantes, décors redondants..Character design vraiment raté pour certains protagonistes. Nombre de personnages jouables...c’est relatif. Certains viennent juste s’inviter dans l’équipe le temps d’une mission et puis voilà. Je trouve vraiment peu d’intérêt à ce jeu.

Posté le 31 juil. 2020 à 18:19

Le jeu est super on retrouve l'univers avec nos personnages favoris , j'aime bien l'idée d'améliorer la guilde , la qualité sa va j'ai pas trop de problème sur ps4 , je pense contrairement a d'autre que les graphismes sont assez beau , c'est pas ouf mais c'st pas moche non plus .
On a un jeu qui me rend nostalgique et qui me donne envie de m'investie
et le fan service c'est une bonne chose selon moi

[Rapi]
Posté le 03 août 2020 à 00:16

Un bon jeu qui manque de finitions.
Le jeu a clairement de bonnes idées, et certaines choses montrent qu'ils ont voulu recréer l'univers du manga le mieux possible. Mais il y a clairement un manque de finitions et des choses incompréhensibles.

Il manque clairement quelques mois de développement, mais le jeu reste quand même agréable à jouer.

Points positifs:

- Système de combat bien fichu
- Jolies animations
- Voix originales
- Système de jeu bien adapté à l'univers (quêtes, progression de la guilde...)
- Durée de vie correcte

Points négatifs:
- Histoire compliquée pour des gens découvrant fairy tail, même avec les résumés en jeu.
- Traduction de l'interface à la ramasse
- Textures des décors ignobles pour du pc
- Pas de switch manette/clavier en plein jeu
- Personnages non jouables pas tous modélisés
- Difficulté trop basse

Dragon241985
Posté le 30 juil. 2020 à 21:00

Personnellement je mettrais 20/20
Je pense qu' on peut laisser le jeu fairy tail tenté sa chance. Car moi personnellement je suis fan de se genre de jeu, il a le mérite de sortir car l animé est plutôt pas mal. Le jeu au tour par tour est vraiment pas mal ..................................................................................................... .

Aeris44
Posté le 31 août 2020 à 20:44

Très fan des jeux au tour par tour et ne connaissant pas la licence fairy tail j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Comme j'ai pu le faire avec dragon quest 11. Cependant rien a voir autant dragon quest 11 on passe du rire au larme avec une histoire génialisime, la ce jeu est fade ultra répétitif une honte de servir un jeu comme sa au prix de 70 euros, alors certe c est pas le même studio de développement et sûrement pas les même moyen mais la c est juste abusé.
L esprit fan services est je pense le moteur du jeu car le niveau de difficulté des combat est inexistant, le scénario est très bof, les quetes ce ressemble et au bout d'une dizaine d'heure de jeu on en a vite fais marre de ce téléporter entre le tableau pour prendre les quêtes et le lieu ou tuer le mob... bref une grande déception

Mangue_Dater
Posté le 16 août 2020 à 18:26

Trop répétitif donc trop long, des quêtes qui ne servent à rien. Beaucoup beaucoup trop d'éléments secondaires pour étirer au max le temps de jeu. Déçus de voir que le jeu ne commence qu'en plein milieu de l'histoire et pas du début (d'où le fan service un peu trop présent a mon goût)
Déçu par ce jeu que j'attendais avec impatience...