14.4/20

Syohearth
Posté le 01 août 2020 à 11:35

Dans ce qu'il propose, le jeu est vraiment bien mais une chose me dérange beaucoup.
Certains personnages importants manquent à l'appel ce qui donne des situations assez étranges comme le premier jour des jeux.
À part ce point, je n'ai eu aucun problème car même le pseudo-problème lié au farm du niveau est compréhensible sur le long terme.
C'est un très bon jeu mais je me dis qu'un peu plus de marge aurait permis de régler les problèmes restants, sauf erreur de ma part.

Fitz098
Posté le 31 juil. 2020 à 11:51

Ayant commencé la série en manga, samedi dernier pour comprendre le jeux qui arrive, je suis assez agréablement surpris par le jeux.
Il faut juste mettre les graphismes de côté (car c'est vraiment pas top POUR UN JEUX DE 2020).N'ayant pas encore lu l'histoire du jeux, je dévouvre au fur et a mesure le scénario (qui reste un Shonen, avec touts les qualités et défauts afférant à ce genre de jeux).
Les missions de guildes sont vraiment sympa, leurs réalisation permets d'améliorer les personnages, le rang de la guilde, l'esthétique de la guilde et accordé plusieurs bonus. Ces points encouragent donc à développer la guilde en faisant les quêtes et donc permet de faire du farming sans que cela ne soit trop lourd.

Mettre une note est très difficile tant le jeux accuse un retard technique, scénaristique et de GamePlay par rapport aux sorties récentes.
Mais le mélange de tous ces points font que l'ont a envie d'avancer. Je ne suis qu'à quelques heures de jeux donc on verra dans le temps.

Je pense que si on aime les J-RPG, il est sympa sans rien inventé de nouveau, mais si on ne connait pas la franchise, cela va être difficile de s'attacher aux personnages.

Vu le prix dans certaine enseigne, je vous conseil d'attendre un peu pour les sceptiques (une trentaine euros).
Pour les fans absolu, ils vont être déçu, il manquera une dose de nouveauté et d' exhaustivité par rapport à l'œuvre originale.
Donc si vous êtes curieux de la franchise et que vous aimé les J-RPG ( et que vous avez déjà fini les incontournables) je vous conseil de vous pencher sur le manga ( applications Manga Geek) et de poursuivre l'aventure grâce au jeux.

J'espère aider certaines personnes à faire un choix, car des J-RPG adaptés de manga sont trop rare pour qu'ils abandonnent l'idée d'en faire des meilleurs, et celui-ci ne mérite clairement par d'avoir la tête coupée sur l'échafaud de la qualité graphique dépassée ( Merci Silent_jay)

Quoiqu'il arrive prenez soin de vous et profitez de ce que vous aimez faire, et en ce moment j'aime bien jouer a Fairy Tail sur ma Switch

Syohearth
Posté le 01 août 2020 à 11:35

Fitz098
Posté le 31 juil. 2020 à 11:51

Valentinbearly
Posté le 11 août 2020 à 13:46

En tant que fan de fairy tail depuis 1 an et demi, je souhaitais acheter le jeu pour en savoir plus sur la licence, j'entends souvent les gens dire que le jeu est nul soit parc qu’ils n'aiment fairy tail ou les RPG, ce qui n'est pas mon cas. Donc voici mon avis après quelques heures de jeu :

points positifs :
- Pas mal de personnages du manga présents et jouables.
- Une reprise fidèle du scénario à partir de l'arc de l’île de Tenro.
- Des excellentes musiques. Même si ce ne sont pas les officielles, elles collent bien à l'univers.
- la VO sublime ( même si j'aurais aimé avoir la VF).
- le système d'équipements de quêtes et de liens rajoutent de la complexité au jeu.
- Une très bonne durée de vie ( environ 25-30 h pour l'aventure principale ).

points négatifs :
- Des textures basiques et des graphismes moyen pour un jeu de 2020.
- Des ralentissements et des lags un peu partout.
- Le jeu qui skip le début du manga. Donc non seulement y'a des spoils mais en plus pour ceux qui veulent découvrir la licence c'est mal parti.
- Le système de combat certes intéressant mais basique pour aujourd'hui.
- Le jeu devient rapidement répétitif et redondant avec une grosse partie de farming.

Beaucoup de fans attendaient ce jeu avec impatience et en sont sortis décus. Personnellement je trouve que le jeu est pas trop mal mais ce n'est pas le jeu de l'année. Il a du retard sur certains points, on dirait un rpg des années 2000 de la septième génération de consoles. Il aurait mérité quelques mois voire une année entière de développement supplémentaire pour améliorer le jeu.

Venussia2
Posté le 01 août 2020 à 20:51

J’attendais le jeu avec impatience et je ne suis pas déçu !!! Bien sûr il n’est pas parfait mais pour un jeu avec un petit budget et pour un premier jeu fairy tail dans le monde je suis ravi.

Points positifs :
- le rooster est quand même assez fourni
- Les combats sont dynamiques et attractifs
- plusieurs difficultés pour tous les types de joueurs
- les musiques sont géniales
- les relations entre les personnes, fan service et évolution de la guilde.

Points négatifs:
- l’histoire qui n’est pas complètement complètement fidèle mais bon c’est pas facile de tout faire mais bon...
- si on ne connaît pas fairy tail ça sert à rien d’acheter le jeu
- les graphismes parfois (en general dans les pseudos cinématiques ou les perso discutent ) sont pas ouff mais bon
- Certains personnages devraient être présent et sont même pas dans des dialogues. On les a un peu oublié, c’est un peu dommage.

Mais sinon je suis content et je ne peux que dire que dans des futurs suites, ça sera que mieux que maintenant !

Rheabonnie
Posté le 01 août 2020 à 09:22

Je suis fan de série et de RPG les deux ensemble trop bien
Alors s est vrai les textures un « 0 » franchement en 2020 même des Remastered sont plus beau ... je trouve aussi dommage les pnj ils sont fadent bouge mécaniquement s’est dommage
Par contre j adore le Game play dans les rpg les combats je préfère de loin le tour par tour mais sa s’est une question de goût .... après il est pas mal fichu en quêtes annexes reconstruire la guilde, il a toute les bases d un bon rpg
Je pense qu il faut lui donner sa chance et puis on ne juge pas un jeu sur ses graphismes j adore minecraft et les graphismes sont particuliers...
par contre je n ai vu aucuns lag ni ralentissement chute de fps... j ai le jeu PS4 et ma fille sur Switch et rien de ce genre je suis même impressionnée par le peu de temps de chargement et la teleportation immédiate
En bref si vous avez pas peur d un jeu pauvre en graphismes pour notre époque mais avec de bon rouages de rpg essayez le il vaut le coup
Bon jeu à tous

-madara-sama-
Posté le 30 juil. 2020 à 21:59

étant un fan de l'anime et du manga, j'attendais ce jeu avec impatience. Dans l’ensemble, je trouve le jeu sympathique. Je ne suis qu'a 1 heure de jeux, donc je n'ai pas encore accès à toutes les mécaniques de jeux. j’enlève juste 2 points pour les textures des décors qui ne sont pas top. Personnellement je n'ai aucun problème de ralentissements.

KRAXYS666
Posté le 01 août 2020 à 23:16

Une des meilleures adaptation animé/manga à ce jour. Commençant à la fin de la trame scénaristique autour de l'examen de classe S des meilleurs mage de Fairy tail le jeu nous propulse instantanément dans l'action avec un didacticiel sur les phases de combat. Et quelle surprise ! Les dits combats sont dynamiques possédant diverses approches tactiques, en plus de cela un système de plusieurs plan sous la forme de cases nous indiquant qu'elle attaque utiliser suivant la position de l'ennemi. Il y a un très très très grand nombre de techniques à débloquer et améliorer pour chaque personnage (Personnages qui sont étonnamment nombreux à débloquer dans un JRPG de ce type). Les animations ne sont pas du tout cheap mais très fidèles, les personnages emblématiques du manga ont tous retrouvés leur doubleurs respectifs de l'animé. La bande son de l'anime tant aimé par nombre d'entre nous n'est cependant pas de la partie mais ils ont tout de même réussi à s'en sortir avec de nouveaux thèmes qui collent très bien à l'univers. L'ambiance du monde de Fiore et l'écriture des personnages est très fidèle de l'oeuvre d'Hiro Mashima. Étant à une vingtaine d'heures dans l'aventure je peux vous assurer que cette adaptation vaut le détour surtout pour une première dans nos contrées, le fait de commencer en plein milieu de la trame scénaristique du manga n'est pas handicapant en soit car ils expliquent globalement tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire et l'implication des héros.
En points négatifs (oui il y en à, ce jeu n'est pas parfait) j'ai pu relever quelques chutes de framerate qui finissent par se calmer et qui n'entache pas réellement le plaisir de jouer, des décors un peu moyens et des textures quelques fois décevantes. Mais ces points négatifs pour un joueur de JRPG pur et dur, ce n'est pas réellement gênant car auparavant il y a déjà eu bien pire sur d'autres jeu du même type (et pas qu'une fois). Bref c'est un très bon jeu avec les balls de nous présenter du tour par tour sur une adaptation manga qui à du succès dans nos contrées.

Posté le 31 juil. 2020 à 18:20

Le jeu est super on retrouve l'univers avec nos personnages favoris , j'aime bien l'idée d'améliorer la guilde , la qualité sa va j'ai pas trop de problème sur ps4 , je pense contrairement a d'autre que les graphismes sont assez beau , c'est pas ouf mais c'st pas moche non plus .
On a un jeu qui me rend nostalgique et qui me donne envie de m'investie
et le fan service c'est une bonne chose selon moi

Linkafond
Posté le 01 août 2020 à 14:48

Une catastrophe sur Switch. Un framerate qui tombe parfois à 14 images par seconde. Le jeu rame comme jamais. C'est handicapant et injouable. Je déconseille très vivement l'achat du jeu sur ce support.

keni44
Posté le 03 août 2020 à 16:17

Premièrement, j'étais dans une optique négative vis a vis du jeu, apres plusieurs black screen du jeu.
Ensuite j'ai eu la chance de réussir a lancer le jeu, et j'ai commencé a le découvrir. L'histoire reprends a l'arc contre Hadès pendant le tuto mettant en avant le gameplay plutôt facile a prendre en main.
La musique est toujours aussi magique, mais a l'inversse du coté graphisme, c'est vraiment moyen.
Sinon pour les fans, je pense que le jeu sera a recommander, meme si le prix reste tres important.

impactcs10
Posté le 01 août 2020 à 00:41

Je ne suis qu'au chapitre 6, mais je peux déjà donné un avis assez poussé.
Enfin des développeurs intelligents qui ont compris comment se démarquer des tour par tour classiques...
Le gros problème c'est les FPS, catastrophique ça avoisinne je dirai 20-25 fps partout donc c'est vraiment relou. En revanche le gameplay permet de faire abstraction de ça.
Je ne regarde pas cet animé là, donc je découvre en jouant cette fin de saison 2.
Certains passages sont long mais les musiques sont fantastiques.
J'étais pas plus emballé que ça au départ quand je regardai le début du développement et du gameplay mais maintenant qu'il est sur ma switch il vaut définitivement le coup !

Gabiletueur
Posté le 19 août 2020 à 20:42

Tout d'abord je tiens a préciser que je connais le manga mais pas plus que ça. Je m'étais arrêté a la fin de l'arc magique qui couvre le début du jeu.

Il est d'ailleurs a mon sens plus que nécessaire de connaître l'oeuvre avant d'y jouer. La où des jeux DBZ vont commencer au tout début de l'histoire permettant de suivre, dans Fairy tail on commence non au début de l'anime mais après de nombreux arcs, a moins de connaître le manga vous risquez donc d'être énormément perdu je ne vous conseillerais donc pas le jeu si vous ne connaissez pas la licence.

Le jeu possède des points fort mais aussi beaucoup de défauts frôlant parfois l'amateurisme donnant l'impression qu'il a été rushé et qu'ils voulaient faire bien plus.

Dans les points positif je noterais tout d'abord tout ce qui touche au quêtes annexes au système de guilde et d'amélioration. Ce n'est pas complexe et très fun d'améliorer ses personnages en craftant des lacrima, où son QG qui donne de nombreux bonus j'ai adoré ce sentiment de progression qui fait qu'on n'up pas simplement nos perso mais également notre guilde entière.
On débloque des choses très utile grâce au QG (Comme le fait de pouvoir défier tout les adversaires d'une zone a la fois au lieu d'y aller un par un, ce qui est très relou il faut dire en late game quand t'explose les mobs en deux attaque ou que tu souhaite explorer de fond en comble la map pour récupèrer des items.)

On a également un jeu avec une durée de vie très correct pour un JRPG. (Comptez environ 40h si vous vous occupez de tout.)
Des animations d'attaque qui sont franchement très jolie, et un jeu qui suis relativement l'histoire du jeu principal en y ajoutant quelque petit phases rigolotes (Ichiya surtout)
Gros point fort également je m'attendais a simplement contrôler les perso de Fairy Tail mais non... Au fil du jeu on en débloque bien plus ! Et les RPG où on peut controler plus d'une quinzaine de perso ça court pas la rue !

Maintenant passons aux point négatifs.

Le jeu souffre clairement de sa narration, je vais me répèter mais si vous n'avez pas de connaissance sur le jeu de base vous risquez réellement de vous emmerder.
Certains seront clairement déçu également de ne pas voir modéliser tout les personnages du jeu (On se retrouve parfois avec des scène en mode visual novel sans voir les personnages simplement car ils n'ont pas été modélisé donnant de ce fait une impression de "rush" du jeu.)

On passe aussi énormément de combats et de passage sympa de ce fait et je trouve ça clairement dommage. a mon sens ça aurait mieux de ne pas skip des événèments quitte a aller moins loin dans l'histoire car quand on se retrouve avec des skip d'une dizaine d'épisode en flash forward c'est assez lourd.

Le jeu est sinon très très facile. Pour tout vous dire en difficulté normal je n'ai quasiment jamais gèrer mes combats en laissant le mode automatique faire et je ne suis pas mort une seule fois. Et je n'ai également pas ressenti le besoin d'utiliser d'items. Si vous cherchez un jeu difficile il n'est pas fait pour donc. Par contre j'avoue réellement ne pas comprendre le test de JVC qui parle de "difficulté en dent de scie" car je n'ai jamais rencontré une seule difficulté. Après vue que je suis un joueur qui adore faire le contenu annexe et ne pas rusher l'histoire c'est peut être du a ça également.

Du coup pour finir c'est franchement un JRPG sympathique qui se laisse faire si tant que vous connaissez l'univers de Fairy Tail, si ce n'est pas le cas vous risquez de vous ennuyer fort et jene vous le conseil pas.

Mr_Soriax
Posté le 30 juil. 2020 à 14:05

Version du jeu à éviter à l'heure actuelle (30/07/2020).

Le jeu est injouable, il ralentie H24 alors qu'il est pas fou graphiquement parlant.

Par exemple, Atelier Ryza (même studio) est plus beau graphiquement (plus de détails, de décors et de textures), et presque stable 30fps (sauf dans la ville).

Là Fairy Tail a des textures plus moche que Ryza, a moins de détails et de décors dans les villes et il ralentie dans les scènes, dans les dialogues, dans la Guilde, dans la ville.
Bref, du peu que j'ai fait il ralentie partout que ce soit en Portable ou en Dock.

Ca a été un retour à Amazon direct + go me prendre la version PC.

lefugitif53
Posté le 02 août 2020 à 22:48

Un bon petit jeu très fidèle au manga assez beau visuellement les personnages son super bien fait par contre je déplore la répétitivité du titre et je pense que un poil plus long et avec quelques annexes de plus il aurait limité parfait je le conseille fortement au fan

Dragon241985
Posté le 30 juil. 2020 à 20:57

Personnellement je mettrais 20/20
Je pense qu' on peut laisser le jeu fairy tail tenté sa chance. Car moi personnellement je suis fan de se genre de jeu, il a le mérite de sortir car l animé est plutôt pas mal. Le jeu au tour par tour est vraiment pas mal ..................................................................................................... .

Switch 151.04€ Switch 199.99€