11.4/20

seimyx
Posté le 30 juil. 2020 à 03:21

J’ai était assez déçu (étant fan du manga) de l’histoire qui suit pas tout à fait le manga beaucoup de côté « epic » qu’on ne ressent pas et pas mal de scènes modifiées... mais le pire c’est le manque d’animation sur les esprits et sur beaucoup de personnages (notamment sur l’arc du tournoi), c’est du foutage de gueule... sinon point positif j’aime assez le côté amélioré la guilde et les combats (et animations de sorts) la dessus ils ont mis le paquets, un jeu correct mais sans plus (même si je trouve que 11 c’est un peu sévère)

gyujk
Posté le 31 juil. 2020 à 10:28

Alors oui les graphismes sont vraiment pas top, on peut pas dire le contraire mais personellement j’ai pas acheté ce jeu pour sa beauté, sinon je prendrai TLOU 2 ou Ghost of tsushima!
Adorant les tacticals genre fire emblem, ce jeu est top au niveau du gameplay, de l’univers et tout le coté rpg! L’ambiance est ouf, j’aime bcp l’ost. Perso, a part les graphismes, ce jeu est vraiment sympa! Merci d’avoir enfin sorti fairy tail sur console :D

ZanCrit
Posté le 10 août 2020 à 14:55

Préambule : mon avis concerne la version switch. Critique rédigée après avoir terminé le jeu en "difficile".

Après des années à espérer mettre la main sur un vrai bon jeu Fairy Tail, quelle déception ! La franchise a pourtant un énorme potentiel mais le résultat qui nous est ici fourni est tout simplement une vaste arnaque qui transpire la fainéantise.

Le jeu en lui même :

-Système de combat "sympathique", ne révolutionne rien mais procure un certain plaisir si on aime le style tour par tour. Une tentative maladroite de se distinguer en positionnant les ennemis sur un "damier", en nous donnant la possibilité de déplacer vers l'avant ou l'arrière tel ou tel ennemi = sans aucun intérêt stratégique. On se buff, on baisse la défense de l'ennemi, et on bourrine, point.

-Difficulté : je suis assez surpris de lire le test de JVC qui indique une difficulté mal dosée. Pour moi elle est INEXISTANTE. En faisant les quêtes annexes au fur et à mesure qu'elles apparaissent (peut être n'aurais-je pas dû) je me suis retrouvé à avoir facilement 15 niveaux de plus que les ennemis du scénario principal. En difficulté maximale, je n'ai perdu aucun combat et n'ai jamais du recharger une seule partie...

-Graphismes : Les personnages sont mignons, mais on est en 2020 quand même, c'est la moindre des choses. D'autant que le style manga est ici bien moins travaillé que ce qu'on peut retrouver dans d'autres productions made in Japan. Les décor sont atroces, les villes sont vides, les maps sont tristes au possible. Quelques séquences en intérieur sans aucune saveur. Pour moi on touche ici vraiment du doigt la flemme colossale qu'ont dû avoir les développeur.

-Scénario : fidèle au manga, mais là encore avec un choix discutable, qui ne propose que deux arcs alors que l'univers est autrement plus riche ! Aucune prise de risque. Les quêtes secondaires sont très nombreuses mais d'un ennui MORTEL. C'est bien simple elles sont toutes faites sur le même modèle. On se retrouve à faire en boucle les mêmes quêtes FEDEX sans aucun relief. C'est une honte de proposer ça en 2020.

Beaucoup mettent en avant le fan service. Certes, c'est plaisant de faire quelques combats avec nos personnages préférés de l'univers de Fairy tail. Mais bon sang que ce jeu est déprimant, sans saveur et techniquement daté.

Avoir autant attendu pour finalement se retrouver avec un tel jeu entre les mains me laisse vraiment une saveur amère dans la bouche !

Rayan925
Posté le 02 août 2020 à 16:02

J'ai finie l'histoire + epilogue en 35H et 30min.

- Très bon J-RPG
- Gameplay Tour/Tour excellent
- L'histoire est 100% identique au manga/animé, attention quelques sauts ont lieux dans le jeu.
- Les graphismes sont pas incroyables, le manque de budget se fait ressentir tout les personnages ne sont pas modéliser.
- Un jeu pour les fans.
- Quelques ralentissements sur les grosses attaques longues.

Indoduf
Posté le 09 sept. 2020 à 12:50

Un bon jeu pour les Fans mais aussi les autres. On retrouve l'esprit du manga. Un côté un peu répétitif pour le farming. Le gros BMol le prix du saison pass. Pour le reste très bien pas mal de personnage jouable. Un bon respect de l'œuvre.

undraconique
Posté le 02 sept. 2020 à 19:07

Fairy tail est un RPG assez bien foutue qu’on se le dise , graphiquement parlant c’est assez fluide on ne pouvait pas s’attendre à mieux honnêtement , le système de combat est dynamique comme on peut retrouver dans les MMORPG . Juste dommage qu’on se déplace en permanence avec Natsu . :fier:

squall574
Posté le 15 août 2020 à 09:07

Malgré tout ce qu'on pourra dire des points négatifs non négligeables, le jeu reste très agréable a jouer.
Le gros point fort restera l'ambiance Fairy Tail et les objectifs fixés pour remonter la guilde.
Le reste du titre restera très moyen.
Pour être honnête, j'ai rushé le jeu pour le finir vite sinon je l'aurais rapidement délaissé mais la magie Fairy tail marche quand même un peu :)

allhian
Posté le 30 juil. 2020 à 20:34

C'est beau comme même sur des purges incroyables les Fanboys arrivent à etre de mauvause foi, ou meme quand ils disent que le jeu est pourri ils lui mettent quand même la moyenne... on recherche l'objectivité svp :) ce jeu n'est qu'une tentative maladroite de soutirer un peu plus d'argent à ces fameux fanboys en mettant un skin fairy tail par dessus un gros etron puant, et le pire c'est que vous ne sanctionnez même pas ces pratiques commerciales honteuses...

Posté le 30 juil. 2020 à 19:05

Le jeu est super on retrouve l'univers avec nos personnages favoris , j'aime bien l'idée d'améliorer la guilde , la qualité sa va j'ai pas trop de problème sur ps4 , je pense contrairement a d'autre que les graphismes sont assez beau , c'est pas ouf mais c'st pas moche non plus .
On a un jeu qui me rend nostalgique et qui me donne envie de m'investie
et le fan service c'est une bonne chose selon moi

Liliin
Posté le 11 août 2020 à 18:54

Je donne mon avis après 42h de jeu + le platine.

Alors pour commencer, vous pourrez vous amuser même si vous ne connaissez pas l'univers de FT ! (Je recommande quand même fortement de regarder l'animé avant de vous lancer).

Un excellent JRPG au tour par tour comme on en fait rarement à l'heure actuelle, graphiquement c'est plutôt joli! pas magnifique non plus mais joli ! un contenu relativement correct avec ses 16 personnages jouables possédant chacun une panoplie de magies absolument dévastatrices et très impressionnantes visuellement ! sur ce coup là, ils ont mis le paquet ! La gestion de la guilde avec son développement et son évolution (génial) , le scénario très sympathique à suivre, beaucoup d’interactions entre les personnages !

Les quêtes annexes elles sont basées vraiment sur le combat avec une légère touche scénaristique ! (ne vous attendez à rien de transcendant quand même hein mais ça reste sympa)

On peut ressentir après une vingtaine d'heures, une certaine redondance mais pas de panique ! si vous trouvez vos combats beaucoup trop longs ou vos quêtes longues, très longues à farmer, vous avez la possibilité de faire vos affrontements en coupant absolument toutes les scènes (cinématiques d'attaques, de magies etc..) ! un choix judicieux de la part des Dev sachant la répétitivité des missions de chasse !

Pour finir, ce jeu s'adresse un minimum aux fans de FT avant tout ! un 16/20 mérité.

GoldenQuestVIII
Posté le 02 août 2020 à 11:25

Alors c'est compliqué de savoir par où commencer tant il y a des choses à dire sur ce jeu et sur les mauvaises critiques c'est injustement pris...

Je commence par le résumé puis je détaillerai après, premièrement le testeur qui a mit la note sur ce jeu n'y connais absolument rien surtout en JRPG bon ça tout le monde le sait, la plupart des points qu'il reproches comme le farming fait en fait l'essence même du JRPG et en ce qui concerne la difficulté il ne faut pas vraiment jamais avoir jouer à un JRPG pour trouver ce jeu difficile ou même répétitif ...

J'en suis à une quinzaine d'heures et en ce qui concerne les points positifs on peut déjà noter que ce jeu est très beau franchement on peut pas dire le contraire, il est très nerveux et pour un JRPG c'est franchement exceptionnel il y a énormément de choses qui se passent en combat et plein de points qui ont été ajoutés par rapport à d'autres JRPG des points positifs D'ailleurs que d'autres devrais prendre en exemple, le fin de service et bien présent il y a pas de souci si vous aimez l'animé ou le manga vous aimerez ce jeu, la possibilité de faire évoluer les liens entre personnages fait extrêmement plaisir surtout que pour une fois c'est bien fichu, et NON contrairement à d'autres les quêtes secondaires ne sont absolument pas des quêtes FedEx.

Bref je recommande vraiment ce jeu il mérite beaucoup plus le succès qu'il a pour le moment et on sent que les développeurs se sont cassé le cul tout ça pour que des crétins viennent critiquer ce jeu tout ça parce qu'ils n'aiment pas l'animé Fairy Tail franchement faites le vous ne serez pas déçu fan de JRPG ou de mangas/ animés faites-le je vous le conseille

baboun56
Posté le 30 juil. 2020 à 23:04

Toujours hâte de voir nos manga préférés arrivés en jeu, et toujours une grosse déception comme pour Tokyo ghoul.
Il est mauvais, graphiquement à la ramasse. On dirait qu'ils souffrent de la maladie des adaptations de film en jeu.
En espérant qu'ils réussissent un jour une belle adaptation

Dragon241985
Posté le 30 juil. 2020 à 20:59

Personnellement je mettrais 20/20
Je pense qu' on peut laisser le jeu fairy tail tenté sa chance. Car moi personnellement je suis fan de se genre de jeu, il a le mérite de sortir car l animé est plutôt pas mal. Le jeu au tour par tour est vraiment pas mal ..................................................................................................... .

solidante83
Posté le 02 août 2020 à 18:12

Bon alors... Ce jeu est destiné aux fans de la série, ou aux fans de J-RPG qui savent passer outre les graphismes, comme les Tales of par exemple.
En tant que fan de Fairy Tail : Attendez vous à des omissions dues au budget. Des personnages non modélisés à la pelle. L'arc des Grands Jeux Magiques est flagrant, il manque pas mal de figurants. Par contre, l'histoire reste énormément fidèle au manga, il y a vraiment une volonté de se rapprocher de l'oeuvre.
En tant que fan de J-RPG "de niche" : Vous allez être servis. Je recommande fortement le mode difficile, et si possible en anglais, vu la pauvre traduction française maladroite.
C'est un gameplay fortement inspiré de Persona, mais avec plus de cinématiques, et de persos en plus. On troque le système de "1 more" par un système de cases bien sympa, avec des follow-ups, des Awakenings, des furies... Un gameplay qui retranscrit très bien l'esprit d'équipe.
La durée de vie est plutôt bonne, il me reste à terminer certaines quêtes pour platiner le jeu, après une cinquantaine d'heures.
La possibilité de pouvoir repasser les 16 persos en lvl 1 avec de nouvelles attaques après avoir atteint lvl 99 est vraiment une bonne idée, rajoutant du plus en termes de gameplay.
On peut également mettre en Off les cinématiques de combat d'une simple pression de R3, pratique pour aller plus vite.

Un gros plus pour les deux genres de fans : l'OST, fidèle à l'animé.
Rien que le thème de combat est énorme !

Bref, un jeu pas très vendeur sur la forme, mais génial dans le fond.
Je le recommande.

Ockins
Posté le 02 août 2020 à 02:04

L'univers est respecté, les attaques et graphismes fidèle à l'animé.
Pas un simple jeu estampillé Fairy Tail, un vrai jeu qui se veut proche de l'oeuvre original.
Pour les fans de la série ou de manga foncez sans hésiter!

c_bonvieux_bill
Posté le 31 juil. 2020 à 13:17

joué pendant 3h et ça ma amplement suffi, ce jeu est une croûte ...déjà j'ai du mal avec le cliché des j rpg (avec des personnages vide, ultra générique kitsch et ringard ) mais en plus avec un gamplay ultra méga répétitif ... ce jeu est seulement un produit insipide d'une licence déjà pas terrible mais allor là .. 0

Linformateur1
Posté le 30 juil. 2020 à 12:18

c'est moi ou tout les jeux animé japonais se prends de severe retourner en note ses derniers temps pas un seul et au top a part DBZ FIGHTER Z.

Sincerment c bien dommage que les jap non plus la cote, sa me manque le temps d'avant ou de bien plus beau et bon jeu nous faisait rever a croire que ce temps et terminé.