11.5/20

seimyx
Posté le 30 juil. 2020 à 03:21

J’ai était assez déçu (étant fan du manga) de l’histoire qui suit pas tout à fait le manga beaucoup de côté « epic » qu’on ne ressent pas et pas mal de scènes modifiées... mais le pire c’est le manque d’animation sur les esprits et sur beaucoup de personnages (notamment sur l’arc du tournoi), c’est du foutage de gueule... sinon point positif j’aime assez le côté amélioré la guilde et les combats (et animations de sorts) la dessus ils ont mis le paquets, un jeu correct mais sans plus (même si je trouve que 11 c’est un peu sévère)

gyujk
Posté le 31 juil. 2020 à 10:28

Alors oui les graphismes sont vraiment pas top, on peut pas dire le contraire mais personellement j’ai pas acheté ce jeu pour sa beauté, sinon je prendrai TLOU 2 ou Ghost of tsushima!
Adorant les tacticals genre fire emblem, ce jeu est top au niveau du gameplay, de l’univers et tout le coté rpg! L’ambiance est ouf, j’aime bcp l’ost. Perso, a part les graphismes, ce jeu est vraiment sympa! Merci d’avoir enfin sorti fairy tail sur console :D

Pow3r93
Posté le 31 juil. 2020 à 05:36

Déjà les gens qui mette 20/20 ou même la moyenne 10/20 je comprend pas , absolument pas je pense que c des compte fake ou des gros fan.
Le jeux vaut un 6/20 de base mais je mets 2 a cause des gens qui mette 20/20.
Le jeux est catastrophique on dirai un jeux mobile surtout le mode combat, je suis désolé mais en 2020 on sort pas ca.

Riku29
Posté le 05 août 2020 à 16:39

Je suis vraiment déçu du gameplay et du mode histoire du jeu. Pour commencer, je suis pas vraiment une personne qui aime les jeux avec le système d'attaque par tour et heureusement qu'ils ont pas fait un système de jeu à la "One piece pirates warriors" avec ses combats répétitifs. Etant un fan du manga, je pense qu'il aurait pu un open world ou bien faire un système de jeu comme naruto storm 4 ou dragonball xenoverse qui je pense aurait plus à pas mal de monde. Ensuite, pour revenir au problème du mode histoire, ils ont quand même fait commencé le jeu à la moitié du manga donc ils ont zappé de gros arcs comme l'île Galuna, Oracion seis et encore Edolas. De plus, niveau graphisme, il aurait pu faire bien mieux parce qu'on dirait un jeu pour ps3. Tout ça pour dire que je suis vraiment déçu du jeu étant donné que sa fait beaucoup de temps que je l'attends. Quitte à sortir le jeu sur Ps5, ils auraient dû passer plus de temps sur la conception du jeu.

oceane3o
Posté le 23 avr. à 14:40

Pour les fans de fairy tails ce jeu convient parfaitement, du moins il aurait fallu avoir un peu plus de personnages !
Ainsi qu’une légère difficulté. Mais pour moi je l’ai beaucoup aimé quand même !!

syarith
Posté le 10 mars à 15:02

Je ne suis pas réellement fan des tours par tours mais là le jeux ma réellement plus je l’ai même platiné c’est assez facile de le faire mais je l’ai trouvé quand même fort en 20 heures de jeux je l’ai fini à 100 %

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 09:45

Enfin un jeu Fairy Tail !! Etant un grand fan de l'anime, j'attendais ce jeu avec une grande impatience.

Alors certes le jeu n'est pas original puisqu'au niveau scénario, on reprend celui de l'anime et c'est fort dommage d'un côté.

Mais d'un autre côté, en tant que Fan, j'ai adoré pouvoir jouer avec les personnages de Fairy Tail.

Graphiquement parlant, il est plutôt pas mal (ils auraient pu faire mieux).

Le gampelay est sympa mais j'aurais préféré un réel RPG à la Final Fantasy mais bon c'est mon avis.

J'ai mis une TRES BONNE NOTE car je l'ai tellement adoré que je l'ai platiné. Si je n'avais pas été un fan, je lui aurais mis entre 16 et 17 ;)

drattakbowser
Posté le 31 mars 2022 à 01:14

Pire jeux de Fairy Tail auquel j'ai joué et en plus c'est un des jeux les plus chères. Il n'y a aucune costume que j'ai aimé et c'est un jeu assez courte. Les DLC sont trop cher. À vendre.

Arturion94
Posté le 20 juil. 2021 à 12:07

70€ jeté par la fenêtre c'est de la gros 💩.Il pourait au moins mettre le jeu en français ou en anglais.On passe la moitié du jeu à farmé et l'experience du combats et nul.En etant un fan de farytail j'esperais avoir un bon jeu mais je suis deçu.

warncamb
Posté le 16 févr. 2021 à 02:24

Un jeu fan-service correct.

:ange: On commence directement par le positif : :ange:

_ La plupart des jeux adaptés d’un manga sont vraiment mauvais et rares sont les jeux bien foutus, dans le top on pense notamment aux Dragon Ball (sauf Kakarot) et Naruto Ultimate Ninja Storm qui sont quand même vachement redondants... et... après je sèche.
Si les jeux de baston tels My Hero Academia, les Saint Seiya, Seven Deadly etc sont loin d’être des jeux déchets mais loin d’être des réussites totales...
Les jeux One Piece ne m’ont pas semblé être des références... des pseudo Musou...
Fairy Tail a le mérite d’avoir un gameplay simple efficace, un tour par tour tout ce qu’il y a de plus classique mais...

_ Graphiquement correct plutôt fidèle, on s’attend rarement à des claques visuelles quand on joue à une adaptation de manga.

_ Gameplay que j’ai apprécié en tour par tour mais...

_ 16 persos jouables, pas ouf mais ça passe

_ Relativement fidèle au manga mais...

:diable: Ceci fait on peut aborder les problèmes : :diable:

_Musicalement discret voire absence de titre marquant.

_ Scénaristiquement alors c’est fidèle mais on prend des raccourcis de scénario sur des combats importants... et finalement vu le traitement du jeu, je me dis qu’ils auraient pu avoir plus d’ambition et traiter même la totalité de l’histoire du manga, ce n’était pas improbable ni infaisable... plutôt que de nous servir le point suivant :

_ Fed-ex bonjour !
Pléthore de Fed-ex et de quêtes useless bourrées de texte qui comblent le vide « annexe » du jeu, qui finalement n’est pas si indispensable que ça...

_ Les persos non jouables, alors, sachant que certains vous rejoignent comme invités, ils ont donc les moves pour rentrer dans l’équipe mais on ne les ajoute pas... Gneee.
Et des persos que je juge assez importants ne sont pas jouables non plus, je pense à Kanna.
Certains persos sont carrément inexistants même en NPC visuels... bref, incomplet.
Je pense notamment à Elfman pendant le tournoi, il est dans l’équipe mais on le joue pas il existe pas quoi

_ Gameplay pas assez stratégique à mon goût, on enchaîne des attaques en touchant les bonnes cases et basta. On court sur toutes les maps, on ramasse tout, on tape tout et on recommence...

Je pense que le jeu avait deux possibilités, virer les annexes useless et faire un rendu fidèle de l’histoire, ou alors faire un truc libre avec un personnage qu’on crée nous même et qu’on intègre à l’histoire... bon alors certes l’éditeur de persos c’est du boulot, mais alors des modèles préconçus et on choisissait sa propre magie, et choisir de rejoindre une guilde méconnue ou autre... bref les possibilités étaient nombreuses et si le jeu est loin d’être mauvais c’est pas la claque non plus.

Alexsc62
Posté le 11 août 2020 à 21:11

Quand j'étais à l'école et que je rendais une copie trop courte, bâclée, en se répétant et avec peu de contenu intéressant, il était impossible d'avoir la moyenne. C'est pareil pour ce jeu. Je ne comprends meme pas ceux qui peuvent mettre plus de 16...surement qu'ils n'ont jamais joué à d'autres jeux pour comparer

letarsier59
Posté le 11 août 2020 à 20:47

Service minimal pour un prix maximal : comment mieux résumer ce désastre ?

J'avais quelques espoirs en me disant que Koei aurait l'opportunité de redorer son blason en adaptant une licence aussi prestigieuse. Eh ben non, les créateurs des Ateliers restent dans la droite ligne de leur médiocrité.

La qualité visuelle est très en deça des attentes de 2020, sans même parler des cinématiques aussi rares que de qualité très moyenne: pour un jeu pesant 5 go, vous vous attendiez à quoi ?

Le scénario parvient à être chaotique, ce qui est tout de même un comble quand on a une telle trame ! Même là, Koei parvient à rater l'inratable.

Les quêtes, déjà signalées par leur côté répétitif, évoluent en plus dans un bestiaire des plus limité : le degré zéro du farming. Et le tout sur un carte comme on en voyait en 2005.

Les magies sont peu nombreuses et répétitives, et ils parviennent encore à les rendre encore plus monotones : celles-ci sont réparties en coût, effets, mais également en différentes zones, ligne, colonne, quinconce. A la base, les devs ont dû se dire que ça ajouterai de la variété. Sauf que ben non, c'est même l'inverse, puisque qu'on choisira le sort de manière à toucher le plus d'ennemis. super le plan :(

Le gameplay très basique, on reste dans les chemins balisés : les limites et autres jauges de compatibilité sont certes efficaces, mais pas très originales.

La musique : probablement le point le plus positif. Faut dire qu'ils n'ont pas eu à la chercher loin.

Le coût : 70 euros pour un jeu qui en vaut à peine 25. Et si on ajoute les dlc day 1, on arrive à un vertigineux 347 euros.

C'est d'autant plus douloureux quand on le compare à l'excellent persona 4 golden.

Pour ma note, j'accorde un généreux 8, moins 10 points pour les dlc day one. Désolé, les extensions et autre contenu additionnels sont là pour relancer l'intérêt d'un jeu, pas pour gaver les producteurs. Et si les devs avaient assez de temps libre pour en faire autant, ils n'avaient qu'à soigner davantage le jeu de base.

Du coup 8-10, ça fait la bulle !!

IndyWill
Posté le 08 août 2020 à 17:44

Ayant fait le jeu en totalité (environ 160h de durée de vie) mon avis sera sans doute plus pertinent que celui de JVC qui a testé le jeu environ 30h maxi.
Le jeu n'est pas sans défaut, exemple : certaines séquences d'attaques très longues (attaque des gémeaux par exemple) qu'on ne peut pas passer...
Toutefois le gameplay se veut assez facile à prendre en main. On prend plaisir à développer les personnages.
Le scénario est un peu cliché mais pour autant il a le mérite d'avoir été travaillé pour avoir de nombreux dialogues (quêtes, relations entres persos etc).
Je regrette seulement le manque de libertés, un monde pas forcément ouvert en totalité mais qui laisserait place a un peu d'exploration, aurait été sympa. Là on a quelques régions dont on fait vite le tour et qui deviennent assez redondantes à force.
C'est d'autant plus dommage que au fond les combats sont très sympas.
Ils auraient gagné d'être un peu plus tactiques sans doute, mais là c'est vraiment du détail.
L'epilogue apporte pas mal de choses à faire 'post game' qui sont bienvenues. De nouveaux persos jouables aussi sans spoiler.

goldenchocobo
Posté le 07 août 2020 à 23:14

Je n'attendais pas grand chose, mais je suis déçu.

Après une intro avec un combat impressionnant (et un temps de chargement tout aussi impressionnant!), le jeu passe à la suite, et là... Tiens, ce rocher est moche et flou, la console n'arrive pas à charger les textures?
Ha non, c'est juste moche. En gros plan, ce n'est pas Fairy tail, c'est Tairy fail! Les personnages sont relativement bien animés et modélisés et les effets des magies aussi, mais les textures seraient indignes d'une PS3. Pour ce qui est de l'aliasing et du FPS...l'horreur! Les mouvements de caméra se font par à coups car le moteur de jeu ne suit pas, ce qui donne la nausée.
Le jeu et le système de combat peuvent peut être sympas, mais il faut vraiment le vouloir pour continuer. Ce qui n'est pas/plus mon cas. Je vais me relancer dans un nouveau scénario de Fire Embleme 3 Kingdoms, qui a de meilleurs graphismes, charge plus vite et ne souffre pas de chutes de FPS...

Sephiroth277
Posté le 06 août 2020 à 17:11

Personnellement je trouve le jeu bon et en lui même je lui aurais mi un 15/20 mais voilà..

Cette politique des DLC à des prix complètement abusé, c'est nous prendre pour des vaches à lait

De l'escroquerie tout simplement

Cahier-fondant
Posté le 06 août 2020 à 00:17

Le jeu m'a beaucoup dessus l'histoire ne donne meme pas envie de la revivre le système de combat et trop vieux et démodé vraiment bandai Namco ma :non::nah:

Posté le 05 août 2020 à 18:04

Je n'est jamais regarder l'anime ou lu le manga mais en tout cas le jeu me plait beaucoup surtout le système de combat que je trouve génial. Se que je trouve le plus embêtant c'est le peu de variété d' ennemis et qu'il y est souvent des copie avec des couleurs différentes ainsi que le jeu ne reprene pas l'intégralité de l'histoire mais juste une partie. Le fait qu'il y est des clones des pnj ne me dérange absolument pas car c'est comme sa dans beaucoup de jrpg . Les textures ps2 j fait même pas attention car j'ai jamais était un pro graphisme. En tout cas le jeu ma donner envie de regarder l'anime mais vu le nombre épisode c'est le genre d' anime à commencer d'est qu'il a débuter car commencer un anime avec plusieurs centaines d'épisodes des années après sa fin sa demande beaucoup de temps libre .