12.4/20

[La_Critique]
Posté le 10 nov. 2020 à 12:43

Second opus de l'anthologie Dark Picture, Little Hope m'a bien plu, tellement que quand je l'ai eu je les fait 4x d'affilé en une journée :hap:

DA, graphismes, bande sonore, ambiance, scénario, acting, tout y est j'ai littéralement adoré !

Par contre gros points noirs, les mêmes que dans Man of Medan, la durée de vie du jeu et les jumpscare..

Le jeu est trop court et certains jumpscare sont prévisibles à des kilomètres..

Sinon j'ai largement préféré Little Hope à Man of Medan et j'attends avec impatience le prochain épisode qui sortira en 2021 :hap:

Pour moi c'est un 16/20 :)

KaiKnight
Posté le 08 nov. 2020 à 21:02

J'ai préféré cet épisode de l'anthologie à Man of Meddan. Les jumpcares servent l'histoire (à comparer à son prédécesseur où ce sont des sursauts juste pour le fun).
L'ambiance horreur du côté des sorcières est plus prenante que l'ambiance sur le bateau.
Niveau technique :
+ Graphiquement, il y a eu un petit gap de passé, la brume de la nuit aidant beaucoup.
+ Les QTE ont été repensé ce qui est un très bon point. Nous avons le droit à un avertissement pour se préparer à appuyer. Les ratés sont moins punitifs aussi, il faut en rater plusieurs pour être puni par le jeu.
- Les problèmes de langues. J'ai eu le droit à de l'anglais par moment alors que je jouais en français.
- La luminosité. Le fait de ne pas pouvoir bien diriger sa lampe torche met à mal quelques passages où cela peut-être agaçant de ne rien voir.
Pour une soirée télé à plusieurs pour se faire un petit frisson, c'est idéal. Je le referai sûrement seul (et en anglais ! ) pour tout collecter et voir d'autres embranchements possible.

[La_Critique]
Posté le 10 nov. 2020 à 12:43

Le jeu est trop court et certains jumpscare sont prévisibles à des kilomètres..

Pour moi c'est un 16/20 :)

KaiKnight
Posté le 08 nov. 2020 à 21:02

Niveau technique :

PictureShow
Posté le 03 nov. 2020 à 02:32

J'avais détesté Man of Medan. Little Hope change radicalement de sujet, et s'attaque encore plus au surnaturel, la sorcellerie notamment, et le châtiment sordide de ces dernières. Pourtant, l'histoire se déroule à notre époque...vous l'aurez compris, c'est un scénario tout un flashbacks, ce qui n'est pas pour me plaire. J'ai tendance à sortir d'un film qui abuse du retour en arrière, heureusement ici, ça n'est pas un problème et c'est plutôt fluide bien qu'atrocement répétitif. Vous avancez avec un personnage, et puis un autre, et puis encore un autre...le jeu dure bien 2 heures comme ça, chargé de scénettes qui sont parfois inutiles, surtout quand celles-ci sont de nature plus actuelles (le couple Taylor/Daniel, nul). Et puis vous avez Andrew (Will Poultter), un choix pas désagréable, un bon samaritain, c'est ce qui manquait au premier jeu...un personnage au dessus des autres, avec une observation et une sensibilité différentes. Donc côté casting, c'est aussi plus convaincant. Même si la technique afflue quelques expressions faciales ratées, ou décalées par rapport au contexte de la scène, c'était déjà un gros problème dans Man of Medan. Aussi, je déteste le conservateur, le jeu manque de rythme, c'est évident...ses interventions n'ont pas toujours un grand intérêt dans le script si ce n'est de rajouter des coupures très pénibles. Bien sûr il y a un Twist de fin, une fin surprenante qui d'ailleurs vient carrément transformer le jeu d'horreur en drame psychologique, mais on perd le fil à force d'entremêler les époques, les genres justement, la réalité et la fiction... donc en plus de couper carrément l'ambiance horrifique, je n'ai pas pu m'empêcher d'en sortir frustré. Et en ce qui concerne l'horreur, ici c'est quand même très soft, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, ni se réjouir des Jumpscares qui sont à la fois ringards et attendus. Pour moi de ce point de vue, Little Hope c'est un peu le jeu d'horreur pour les nuls, on sent bien que c'est une aventure aseptisée. Je suis donc en général, une nouvelle fois déçu même si je continue de croire que le concept est génial, visuellement c'est sublime et j'ai quand même hâte de découvrir la suite. En espérant un jour, retrouver le sursaut d'Until Dawn.

namajos
Posté le 26 févr. 2021 à 14:18

C'est un très bon jeu avec de nombreuses fins possibles, et issues variées. Il comporte plus de dialogues et réponses par rapport a Until dawn à mon avis. J'ai adoré jouer, mais malgré cela, le jeu comporte toujours de nombreux bugs, surtout en vf...

LeeG21
Posté le 03 févr. 2021 à 22:48

Notes plus qu'injuste pour ce jeu !

Il n'est pas totalement à la hauteur de Until Dawn c'est vrai, mais il mérite bien plus que le 11 général qui lui est donné sur la plateforme. Ma note varie en fait entre 15 et 16. Le jeu permet beaucoup d'erreur en soit et le reussir sans mort n'est pas trop compliqué. Mais c'est son seul défaut : peut etre un peu trop simple pour ceux qui connaissent deja le mode de jeu d'Until Dawn.

Sinon l'histoire est passionnante, la fin surprenante et le game design est juste magnifique ! Le jeu peut se terminer en 1 soirée et vous permet d'assister à un narratif sombre et plein de frisson avec des personnages plus complexes qu'il n'y parait.

MalakBane
Posté le 01 nov. 2020 à 18:35

L'histoire est suffisamment prenante rien à redire mieux que Man of médan, et le reveal de fin vraiment pas mal. juste deux ou trois bug, et quelque fois ce n'est même pas traduit (mais c'est rare), pour les persos certain auraient pus être un peut mieux bosser mais bon cv encore. Et en ligne c'est aussi buggé que le 1er ... Donc voilà 15 est pour moi le plus adapté j'attend donc House of Ashes avec une petite impatience je l'avoue.

[epouvanteur]
Posté le 30 oct. 2020 à 17:41

Le jeu prend place dans la ville de little hope jonglant entre 3 temps. Le premier de nos jours , ou on va gérer les choix de nos 5 personnages le deuxième Dans les années 70 et le derniere dans les années 1600 durant l'insurrection. Ne vous inquiétez pas , le jeu switch assez bien entre les différentes timeline dispersé à travers les recoins de l'histoire.

Question gamplay , rien de très novateur , on a la même chose que sur man of medan et until dawn. C'est à dire une succession de choix et de QTE. A la différence que au lieu de se faire surprendre par des QTE sans rien faire , cette fois ci nous somme prévenu avant , ce qui évite quelques soucis, mais ce qui rend à l'inverse la réussite un peu plus simple.

L'histoire est assez prenante dans l'ensemble , j'ai fais le jeu en soirée télé avec un pote (ce que je conseil grandement car le faire en solo c'est ce le gâché un peu ) et tout s'enchaîne assez bien , malgré certains personnages qui malheureusement, sont moin mis en avant et joué que d'autre.
L'histoire est un peu plus soignée que Man of medan bien que ce ne vaut pas un Until dawn en terme de pression. En revanche, il vous garantira quelques petites frayeurs si vous êtes comme moi une flipette.

En revanche , il y'a quelques petits point négatifs à noté
Les personnages sont moin attrayant que dans les précédents opus, on ne s'identifie pas toujours à eux et à leur situation. Quelques bugs et ralentissement , bien que sur ps4 ça ne ma pas trop dérangé.
Une histoire qui quelque fois semble un peu trop linéaire et prévisible par moment; la première fois c'est flippant , la deuxième, je ne sais pas si elle sera aussi attrayante, même avec des choix différents. En effet ; certaines morts , sont causées, sans qu'on ne puisse faire quelque chose car cela dépend d'un choix fais 10 min plus tôt et qui semblait anodin.

C'est compensé par quelques point positif, ce qui justifie ma note.
Des graphismes qui font le taff je trouve, ça fait une bonne ambiance.
Une histoire qui bien que dirigiste, nous fais pausé plein d'interrogations ce qui nous immerge un peu plus.
Toujours des moments très stressant et flippant, ce qui fait le café pour un jeu d'horreur.
Un retournement final qui peut en dégoûter certians mais qui de mon côté ma justement assez surpris tout de même mais qui déplaira à certian , et à ceux l'ayant déjà compris.

Pour conclure, je trouve que ce jeu est sympathique à faire entre ami. Il mérite au moin de l'intérêt et de le faire 1 fois , mais le faire une deuxième fois gâchera un peu l'intérêt porté à l'intrigue.
De plus , pour seulement 30€ difficile de le trouver trop chère et il bénéficiera de promo par la suite.

Padawn
Posté le 30 oct. 2022 à 13:35

J'ai préféré Litttle Hope à Man of Meddan et c'est même pour moi le meilleur de la série ( au moment ou j'écris 3 sont sortie). L'ambiance horreur est plus prenante que son prédécesseur. La brume fait son effet. Les personnages sont bien plus intéressant que le 1. Les QTE sont mieux placés. Surtout j'ai adoré la fin que beaucoup on détesté. Je trouve que c'est bien mieux écrit :bave:

Seul point noir c'est le prix vs la durée de vie.

SofianeLasri
Posté le 27 nov. 2020 à 21:35

Avant de commencer l'avis, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à quelconque jeu d'horreur. C'est donc ma première expérience.
J'ai beaucoup aimé l'aventure, les personnages sont assez bien développés, je ne me suis jamais surpris à m'ennuyer ou à voir le quatrième mur brisé. Je ne comprend pas trop pourquoi les jeux Dark Picture sont aussi mal notés, mais n'ayant aucune expérience en la matière, je ne peux en dire plus.
Mais c'est selon moi, une bonne expérience.

Fanatique01
Posté le 18 nov. 2020 à 03:31

Pour ma part Little House est juste INCROYABLE !
L'histoire de little house...le graphisme, les choix et conséquences.
l'écriture est propre et précises !

mais j'ai eu requière a un défaut qui ma gênée par moment..certain dialogue sont en anglais..j'ai l'impression qu'il y a eu un soucie concernant la traduction sur certain passage...
Je précise que cette anomalie du jeu ne vous pourrie pas votre aventure car c'est parfois un commentaire ou autre qui est en anglais.

Se jeux ma donné des frissons, de l'émotion...

DOS_105
Posté le 31 oct. 2020 à 11:43

Je n'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu que le testeur, certes les graphismes sont inégaux mais l'ambiance reste la même; angoissante, inquiétante, surprenante. Mention spéciale aux jumps scares plus rares que ceux d'UD mais qui gagnent en surprise et en crédibilité. Le scénario et la mécanique de qui hante qui est surprenant et va à contre courant de ce qu'on a l'habitude de voir. Mentionnons également le jeu qui brise le 4ème mur pendant certaines séquences avec un brin d'humour bienvenu.

esaie66
Posté le 11 mai 2021 à 12:37

sympa mais pas comme le premier j'espère que le troisième sera le meilleur en espérant plus de durée de vie plus d'horreur effrayant bien sûr je me demande combien d'épisodes vont sortir

AdamCollins
Posté le 22 déc. 2020 à 15:37

Un excellent jeu d'horreur à la croisée des chemins entre silent hill the evil within 2 et until dawn. Je le trouve moins bon que until dawn mais meilleur que man of medan. Une soirée de l'étrange s'impose pour une ambiance diabolique.

Ymin64
Posté le 03 mai 2021 à 21:20

Pas besoin de sursauter toutes les 30 secondes pour ressentir du stress, l'ambiance de ce jeu est tout à fait réussie pour nous faire angoisser. Le réalisme des personnages et les QTE qui se compliquent au fur et à mesure du jeu m'ont personnellement fait palpiter. La première fois qu'on perd un personnage pour un mot de travers ou une erreur de bouton, on se rend compte que le jeu n'a aucune pitié pour nous et je vous jure que vous ne supporterez pas qu'on vous dérange pendant votre épopée.
Bref, quoi qu'on dise sur ce jeu, je ne prête pas attention aux "eh ben moi j'ai pas eu peur", ce jeu m'a fait passer un très bon moment et je remercie les développeurs.

3biwan8
Posté le 02 nov. 2020 à 21:06

11/20 me paraît quand même un peu sévère...

Un bon 13/20 pour ma part.

J'ai préféré celui-ci à son prédécesseur : Meilleur scénario, meilleure ambiance (subjectif), et un poil meilleur graphiquement.

Les persos sont mieux travaillés également selon moi, les dialogues plus censés. Le plus réussi reste le premier tiers du jeu, où on a aucun mal à être embarqué. Ensuite ça s'essouffle un peu malheureusement... Par manque de renouvellement, jusqu'au dénouement où l'intrigue s'accélére. Somme toute classique.

Durée de vie de 4h pour ma part. Peut-être 5h si on essaie de tout farfouiller. C'est correct pour le genre.

Par contre j'ai pas aimé la fin du jeu (j'ai sauvé tout le monde, pas de difficulté particulière pour le faire, ou alors j'ai eu de la chance), mais je ne vais pas plomber la note pour ça, car l'ensemble du jeu était plaisant à parcourir, et agréable à faire d'une traite, dans l'ensemble on ne s'ennuie pas.

A noter que j'ai fait un premier run (environ les 3/4 du jeu) où ma sauvegarde a fini corrompue à cause d'un crash du jeu, mais le 2 ème run s'est bien passé. C'est tout de même à signaler, car c'est pas très cool quand ça arrive, et ça ne devrait tout simplement pas arriver.

Voilà. Pas le jeu du siècle, mais un épisode solide pour cette license, et hâte de voir ce que le 3 ème volet donnera (teaser à la fin).