12.4/20

[La_Critique]
Posté le 10 nov. 2020 à 12:43

Second opus de l'anthologie Dark Picture, Little Hope m'a bien plu, tellement que quand je l'ai eu je les fait 4x d'affilé en une journée :hap:

DA, graphismes, bande sonore, ambiance, scénario, acting, tout y est j'ai littéralement adoré !

Par contre gros points noirs, les mêmes que dans Man of Medan, la durée de vie du jeu et les jumpscare..

Le jeu est trop court et certains jumpscare sont prévisibles à des kilomètres..

Sinon j'ai largement préféré Little Hope à Man of Medan et j'attends avec impatience le prochain épisode qui sortira en 2021 :hap:

Pour moi c'est un 16/20 :)

KaiKnight
Posté le 08 nov. 2020 à 21:02

J'ai préféré cet épisode de l'anthologie à Man of Meddan. Les jumpcares servent l'histoire (à comparer à son prédécesseur où ce sont des sursauts juste pour le fun).
L'ambiance horreur du côté des sorcières est plus prenante que l'ambiance sur le bateau.
Niveau technique :
+ Graphiquement, il y a eu un petit gap de passé, la brume de la nuit aidant beaucoup.
+ Les QTE ont été repensé ce qui est un très bon point. Nous avons le droit à un avertissement pour se préparer à appuyer. Les ratés sont moins punitifs aussi, il faut en rater plusieurs pour être puni par le jeu.
- Les problèmes de langues. J'ai eu le droit à de l'anglais par moment alors que je jouais en français.
- La luminosité. Le fait de ne pas pouvoir bien diriger sa lampe torche met à mal quelques passages où cela peut-être agaçant de ne rien voir.
Pour une soirée télé à plusieurs pour se faire un petit frisson, c'est idéal. Je le referai sûrement seul (et en anglais ! ) pour tout collecter et voir d'autres embranchements possible.

Posté le 04 oct. 2022 à 18:04

Alors ce jeu est assez bien dans son ensemble. Il reprend les technique classique des jeux a choix. Mais j'ai eu l'impression que les choix n'étaient pas si déterminant que ça . Comme pour house of ashes. Gros point positif du jeu : la possibilité de le faire en coop soit sur le même écran soit en ligne avec un pote. Ça reste imparfait mais l'effort est a souligné.

mrok77
Posté le 29 juil. 2022 à 05:50

Pire que le précédent sauf l’histoire qui est peut-être un peu plus intéressante (et encore faut aimer le style sorcière ) avec une fin qui m’a fait penser au film 6 eme sens . Mais c’est très chiant à jouer. Avec le même soucis que l’épisode précédent.. les personnages sont vraiment pas attachant. C’est trop long , c’est long surtout parce que tu te fait chier tout au long de la partie .. . Les phases de combat ou de fuite sont toujours mal faite . On dirait des amateurs qui essaye de copier Quantic Dream . Passer votre chemin sérieux .

madiba44
Posté le 09 juil. 2022 à 10:41

Le jeu est excellent et ce qui me pousse à poser mon avis ici, c'est le test JVC
Ce même mec qui à fait le test et donner 11 à Little hope, qui avait donner 17 à Ghost Recon Breakpoint... (j'adore la série, mais celui-ci à sa sortie était dans un état scandaleux techniquement, l'un des pires possible même si ça s'est heureusement améliorer depuis...)
Donc même si c'est des jeux incomparable, techniquement les notes sont pas objective

À part ça, Little hope est excellent dans son genre

Kiero0693
Posté le 12 déc. 2021 à 11:41

Alors j’avais détesté Man of Medan comme beaucoup de personnes je pense … mais ce Little Hope est tellement mieux que le jeu précédent de l’anthology , j’ai beaucoup aimé le scénario , la mise en scène et surtout la fin !!! J’ai vraiment aimé du début à la fin . Si vous hésitez à cause de Man of Medan , allez y les yeux fermés !!!

kitsunco
Posté le 04 nov. 2021 à 12:45

En comptant until dawn, c'est sans conteste le meilleur de la saga à ce jour.

Malheureusement, outre les problèmes relatifs à ce genre de jeux (choix qui n'en sont pas vraiment/n'ont pas vraiment d'incidence sur l'histoire, impossibilité de revenir en arrière quand on se trompe, trophée ultra relou car obligeant à faire le jeu ou des portions de jeux plusieurs fois et j'en passe) ainsi qu'une technique clairement dépassé, le jeu se targue d'un autre problème de taille : Les personnages sont d'une connerie abyssale ! Alors certes, c'était déjà le cas dans les 2 jeux précédents, mais clairement ça gâche tout le soin apporter au scénario et à la mise en scène ce qui est bien dommage.

Au final un scénario plutôt sympathique totalement gâché.

GrandSephiroth
Posté le 03 janv. 2021 à 15:09

Faire pire que Man of Medan était un pari osé, mais remporté avec brio grâce à un gameplay toujours aussi minimaliste et un level design scripté comme pas permis. Le personnage avance lourdement sans qu’on puisse diriger la lumière comme on le souhaite, la mise en place des QTE manque tellement de dynamisme qu’il y a souvent une icône ou un horrible ralenti pour prévenir qu’il va falloir appuyer sur une touche.

Un scénario incompréhensible dans son ping-pong entre passé sur la chasse aux sorcières et présent avec les jeunes qu’on contrôle avec leur prof, sans parler de cette fin gâchée qui n’a absolument aucun sens. Des dialogues mal écrits, mal joués et mal doublés en français, des personnages qui peinent à avoir une identité, … je crois qu’on tient sans problème le pire jeu de 2020.

lrnd259
Posté le 02 janv. 2021 à 13:48
orelsan_
Posté le 07 déc. 2020 à 07:28

Je ne sais meme pas par où commencer tellement ce jeu est médiocre.
Rien ne va, c'est mou, plat, limite on s'endort devant la console tellement c'est inintéressant. Le jeu d'acteur est d'une tristesse infligeante : aucun sentiment ressenti lors d'un décédé d'un personnage, les dialogues sont soporifiques, et j'en passe.
Little Hope est censé te faire un minimum peur, or là, ce n'est pas le cas, c'est clairement une purge.
Que dire du scénario ? Bah c'est de la chiasse tout simplement.
Seul point positif, et encore : les graphismes.
Non clairement ce jeu est a éviter, après la déception de Man of Medan, je pensais que les développeurs allaient redresser la barre mais pas du tout, ils ont même réussi a faire pire, c'est dire !
Les curieux, abstenez vous, vous allez être déçu.

SFndd27
Posté le 18 nov. 2020 à 15:07

Hello! Voici mon avis concernent ce jeu :

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de bugs : bugs de sons, paroles pas en accords avec les personnages, l’audio qui passe du français à l’anglais, crash du jeu en permanence donc on n’a du mal à réellement prendre du plaisir à y jouer, après ce n’est pas comme si le jeu en valait la chandelle...
Quand même une honte de vendre un jeu a ce prix (29,99€) avec autant de bugs...

En soit le jeu ne fait pas peur mise à part les quelques screamers, il met sous pression seulement.

Il y a beaucoup de choses à revoir... En espérant que le prochain ne soit pas aussi naze que celui ci ^^

PS: Ceci n’est que mon simple avis, bonne game à ceux qui veulent prendre le risque d’y jouer. :p