12.4/20

Abakan
Posté le 06 mars 2021 à 15:28

Ce Little Hope poursuit sur la lancée de son sympathique prédécesseur. Le problème de la maniabilité apocalyptique de Man of Medan est résolu par un système de "cliquer-aller", pas toujours précis, mais quand même bien plus adapté à ce type de jeu. Les QTE ont également été revus, et sont bien plus simples que ceux de Man of Medan, parfois (voire souvent) impossibles à réussir.

L'histoire reste le gros point fort de ce jeu. L'ambiance lugubre de cette ville abandonnée est vraiment fantastique et on prend plaisir à explorer cette ville maudite, abandonnée de tous. Les personnages sont bien plus travaillés que dans Man of Medan, et apparaissent également plus crédibles.

Un épisode en grand progrès, donc.

Playzick
Posté le 02 nov. 2020 à 22:40

Excellent !

D'excellent graphisme et une ambiance incroyable le character design est vraiment bien fait
L'histoire et le Lore est assez bien garnie il faut un minimum de QI pour comprendre en s'y plongeant , il y a beaucoup de collectable de chose a lire (j'ai pas tout lue sur ma première run )
Il y a une grande rejouabilité en changeant votre choix durant la partie surtout si vous le faite en coop

Et surtout en parlant du Coop faite le en coop vous perdez 50% du jeux en jouant solo

En conclusion les The Dark Pictures sont excellent même si il en a eu que 2 celui la Le Little Hope est un cran au dessus que ManofMedan même si les moment de jumpscare on s'y attend de plus en plus mais tout le reste et surtout l'histoire est passionnante

Abakan
Posté le 06 mars 2021 à 15:28

Un épisode en grand progrès, donc.

Playzick
Posté le 02 nov. 2020 à 22:40

Excellent !

Posté le 15 juil. 2021 à 12:28

Excellent jeu court mais avec une grande rejouabilite les personnages sont attachants l'histoire prenante et le côté horreur est bien present + une fin géniale . A faire , vivement le prochain

yan2
Posté le 31 oct. 2020 à 21:24

Surprenant, maîtrisé et viscéral, Little Hope s'émancipe du carcan de Man of Medan et d'Until Dawn. Une histoire bien plus ambitieuse et crédible que les deux autres productions citées lui permet, sans effort, d'être un titre passionnant. Il faudra accepter de jouer plusieurs fois pour tout comprendre, mais c'était aussi le cas de l'opus précédent. Assurément un indispensable.

helpmeplsbro22
Posté le 01 nov. 2020 à 17:22

pour tout les fans d'horreurs allez-y c'est un jeu à faire flemme d'argumenter mais le travail est plutôt bien réalisé, il y a quelques jumpscare ( beaucoup ) mais sans abuser, si vous avez aimé l'ancien + l'univers until dawn etc il est fait pour vous
seul bémol il est court mais bon :hap:

leMorre
Posté le 07 sept. 2021 à 13:57

C'est un très bon jeu mais un peu moins bon que le premier. Je ne peux mettre plus que 14 car il y a trop de bug. Des QTE qui disparaissent, des mauvaises touches affichées etc. Pour ainsi dire il vaut mieux jouer a la director's cut plutôt que le jeu original. L'histoire est beaucoup mieux amenée. par exemple Dans le jeu original il y a un moment ou nous ne contrôlons pas un personnage qui s'apprête à tuer un autre. Le dialogue précédent cet évènement et la seule chose permettant de faire le bon choix. Impossible de contrôler l'arme dans l'original cut . Pourquoi la director's cut n'a pas été l'original cut?

PyromaneDu33
Posté le 02 nov. 2020 à 01:51

Little Hope est un très bon jeu avec une bonne histoire bien montée et super pour les soirées jeu d'horreur ! Malgré que le jeu soit cours environ 5 à 6 heures il faudra re faire le jeu plusieurs fois pour mieux comprendre la fin de l'histoire. Pour la première fois dans ce genre de jeu j'ai recommencé une deuxième fois avec plaisir tellement que la fin est une bombe et nous donne envie de comprendre mieux la fin, le début est un peu long à ce lancer mais après c'est un réal plaisir à y jouer je dirais quil et mieu que Man of Medan et du même genre d'intrigue qu'Until Dawn , mais par contre malgré la richesse de narration il y a quel bug qui ne devrait pas exister comme des bugs graphiques ou même des bugs niveau dialogue ou le jeu passe toute seule de Français à anglais ou parfois même ou il n'y a pas de voix du tout pour les dialogues. Malgré c'est quelque bug le jeu est très bien et pour tous les fans d'horreurs foncées-ci sans hésité

Posté le 01 nov. 2020 à 14:53

J'ai beaucoup apprécié le précédent volet, man of medan et celui-ci est encore meilleur, notamment car on peut se déplacer à l'extérieur dans la Ville. Bien que plus lent à démarrer, l'intrigue prenant le temps de s'agencer, la suite des événements va crescendo en mélangeant passé et présent.
La DA est très maîtrisée avec des environnements de qualité.
Un jeu à faire et refaire tant les embranchements sont multiples. Supermassive Games prouve une fois de plus sa maîtrise des jeux narratifs. Vivement la suite !

PLayJo
Posté le 20 nov. 2022 à 04:32

Little Hope est l'épisode le moins bon et le plus court de l'anthologie The Dark Pictures.
On va dire que l'histoire du jeu est plutôt intéressante.
Et Little Hope a une certaine rejouabilité et plusieurs fins différentes.
Mais franchement, je trouve que le jeu perd tout son intérêt une fois que tu as compris que le héro du jeu est fou, et a passé tout le jeu à halluciner et à parler à ses amis imaginaires, et n'a couru vraiment aucun risque pendant tout le jeu .

CIad]
Posté le 31 oct. 2020 à 11:53

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Les configurations minimal sont erronées !!!

il marche avec direct X 11 !!!! sur windows 8 et 7 !!! je viens de tester !!! ils incitent les autres a passer sur windows 10 !

Rouvidonan
Posté le 12 déc. 2021 à 00:08

C'est suffisamment immersif et captivant pour aller jusqu'au bout mais l'abus de screamers et la révélation finale ne donnent guère envie d'y rejouer.

marion_fsd
Posté le 18 sept. 2022 à 15:43

Excellent jeu à choix. La chute est incroyable, one ne s’attends vraiment pas à ce genre de fin(s). Je trouve le jeu très complet au niveau du gameplay, un réel coup de cœur !

Rx7n
Posté le 04 nov. 2020 à 16:16

J’avais adoré les anciens mais celui la ma un peu déçu, je trouve le jeu lent, très lent même et du coup on s’ennuie très rapidement au moment où on doit recommencer une nouvelle partie pour débloquer les autres fins, dans les anciens par exemple on prenait plaisir à tout recommencer mais la c’est tellement mou, tellement prévisible puis il y a pas de réel changement entre nos différents choix :-( Je trouve que le jeu est bien à faire une première fois mais c’est tout, la première fois franchement j’ai adoré mais la deuxième... Il y a pas ce « truc » comme dans les anciens qui te donne envie de recommencer :-(

Hayato7729
Posté le 05 nov. 2020 à 01:52

Repompage eco+ de l'histoire de Silent Hill 2. Gameplay presque inexistant se limitant à des QTE moins bien réussi qu'un Shenmue sorti il y a maintenant 20 ans, 6h de durée de vie, aucune rejouabilité étant donné que les choix n'en sont pas vraiment. Les développeurs ont juste repris Man of Medan, pompé le concept de Silent Hill 2 et on fait moins bien. Je ne comprends même pas que des gens puissent aimé ce genre de film interactif mal écrit et pas du tout original ni intéressant.

Ce jeu n'est qu'une perte sèche de 6h de votre vie, je serai presque tenté de dire "comme Man of Medan" mais Man of medan avait au moins le mérite d'avoir un scénario un tantinet original et de ne pas simplement recopier honteusement une histoire déjà existante mais en la modifiant tellement qu'elle en perds toute sa crédibilité et sa cohérence. Là c'est digne d'une histoire issue du fin fond du skyblog d'un gothique dépressif.

Si vous envisagez d'acheter ce jeu, achetez Silent Hill 2 à la place, car c'est la même histoire mais en mieux écrite, avec un scénario riche et profond, avec des thématiques d'adultes, une ambiance horrifique inégalé et un gameplay à l'ancienne.

_Poulegarou_
Posté le 04 nov. 2020 à 03:32

Imaginez regarder un film dont la fin est un anticlimax absolu à la sauce "mais en fait c'était dans ta tête Bob".
Imaginez un monteur bourré qui cut dans tout les sens et sait pas comment éviter les faux raccords.
Imaginez une creepy pasta nulle créée en 2013 par un emo sur skyblog.
Imaginez une histoire d'horreur mais sans l'horreur. Genre, quelques jumpscares par-ci par-là, histoire de dire qu'il faut faire flipper un type s'endormant devant ce somnifère.

Plus la peine de l'imaginer, ce jeu vous montre qu'on peut prendre tout ces défauts pour les réunir dans 5h de "jeu" dont les mécaniques de l'horreur ont certainement été pensées par un collégien croyant que Paranormal Activity 5 ou le dernier film Resident Evil sont des chefs-d'oeuvre.

On va même pas parler du gameplay, avec des QTE annoncées genre 5sec avant qu'on t'affiche le bouton histoire que mentalement tu te prépares à appuyer sur le nombre incroyable de UNE touche, ou de la lenteur absolue du jeu (ajouter des jumpscares cheap et 15 cuts par "action" pour passer une pauvre barrière en bois ne rend pas dynamique un jeu).

Bon au moins le jeu est pas si moche. Puis la VO est correcte (la VF pue complet par contre). Si vous avez vraiment rien à vous mettre sous la dent, que vous avez fait tout les jeux d'horreur de la dernière décennie, que vous savez pas quoi faire de votre confinement et que vous êtes un ado qui ne connaît à l'horreur, ça vaut peut-être le coup....en soldes.