17.1/20

PictureShow
Posté le 16 févr. 2021 à 00:52

Joué sur PS5. Je suis fan du premier jeu et de l'univers de Little Nightmares en général, j'attendais donc cette suite avec un énorme intérêt et c'est sans conteste, que j'ai adoré du début à la fin. Pas plus que le premier, pas moins, de la même façon, il y a pour moi, autant de nouveautés que de petits défauts, quasi les mêmes, de précision surtout...mais rien qui ne gâche l'aventure justement parce qu'elle se renouvelle d'un bout à l'autre, progressivement, et magnifiquement. Le menu principal remet directement dans l'ambiance, musique légèrement remixée du premier, image sombre et morose...c'est bien Little Nightmares. Sauf que cette fois, nous contrôlons un nouveau personnage, Six est toujours là, en mode partenaire, intrigante... et finalement indispensable au scénario. J'ai adoré dès la première séquence, toujours la beauté poétique de ses décors, placée sous le signe de l'horreur avec un excellent suspense. Toute l'unité stylistique du premier jeu est là, mais en mieux. Bref, franchement j'ai lâché un "qu'est-ce que c'est bien foutu" toutes les 3 minutes, parce que si la profondeur des champs est souvent punitive pour les sauts, et de nombreuses séquences d'action, la profondeur de sa mise en scène, elle, impressionne à chaque instant. Les cinq chapitres sont très différents, tous sont constitués de monstruosités bizarres (comme dans le premier), un vrai bon spectacle d'horreur et d'angoisse. Le son est excellent aussi, un vrai régal ! J'ai également été impressionné par les vibrations sur la nouvelle manette, une vraie réussite pour l'immersion. Ce second volume est plus difficile que le premier, il faudra faire preuve de patience parfois pour éviter de trouver la précision ou plutôt l'absence de précision trop fâcheuse. 7h pour en venir à bout, totalement convaincu par la fin, une fois de plus brutale, il va nous falloir clairement un troisième jeu pour répondre à toutes les questions. Génial !

Miew1
Posté le 19 févr. 2021 à 22:10

j'aime beaucoup ce jeu, de part sa direction artistique mais aussi pour son ambiance mystérieuse et malsaine, qui n'entre jamais vraiment dans le gore mais qui sait se montrer inquiétante.
même s'il y a moins de musiques que le premier elles restent très bonnes et collent parfaitement au thème creepy que veut transmettre le jeu
j'ai trouvé les énigmes faciles et amusantes à réaliser, ce qui fait plaisir car on ne passe pas des heures sur une même énigme
ensuite le jeu est plutôt court mais est de très bonne qualité, et la fin est saisissante et prenante
bref je conseille à ceux qui aiment les énigmes et les jeux d'horreur 👍

sencherry
Posté le 15 juil. 2021 à 14:30

Ce jeu est vraiment incroyable, un bouleversement émotionnelle total, ces 2 jeux trace une histoire dont nous ne connaissons presque rien, on ne l'a comprend que au fur et a mesure du jeu et grâce aux nombreuse théories. Le sound design, l'univers, les décors, l' animation, les monstres...Tout est parfait, j’enlève 2 points sur 20 simplement pour le fait que parfois, la perspective est compliqué a cerné (joué sur ps4) , et un autre point car le jeu est plutôt court, même si cela n'est pas le détails le plus important, on en veux plus! Trés hâte au 3 si il arrive un jour !

Cr4zy_Fikani
Posté le 13 juin 2021 à 16:18

Un jeu qui m'a conquit ! Des poursuites épiques, des moments de stresse intenses, enfin tout ce que l'on aime dans un jeu d'horreur ! Et tout cela sans screamer !
Bon pour résumé sans voir que les pailletes.
Vous allez évoluer dans 3 mondes plus terrifiant les un que les autres. Chaque chapitre aura son propre monstre. De cela, des énigmes, des poursuites, de la recherche et encore beaucoup de choses.
Ajoutons à cela les supers graphismes.
Alors, conquit ?

jvaistedireouai
Posté le 19 févr. 2021 à 09:00

Jeu terminé hier, avis plutôt mitigé. Il est plutôt court, les niveaux s’enchaînent sans queue ni tête. Ils sont construits de la même façon, un méchant auquel il faut échapper en se battant avec une jouabilité du siècle dernier, ici vous perdrez parce que la caméra ne permets pas de voir la perspective et vous recommencerez encore et encore. La surprise et l’enchantement du 1er est forcément éventé. Je lui,mets quand même la moyenne car tout n’est pas à jeter, l’univers reste glauque et envoûtant mais pour moi ça ne mérite pas plus de 12 en 2021

lodrios
Posté le 23 févr. 2021 à 14:47

Le jeu est excellent en tous points, ambiance, direction artistique, audio, mais 40e pour 5h de jeu, c'est vraiment abusé.
A choper en promo ou en occaz à 20e

mrok77
Posté le 13 févr. 2021 à 13:26

Little nightmares est de retour pour une suite reussi . Bienvenu dans un monde glauque et malsain . Comme pour le 1 vous ne comprendrez rien après (ou presque ) avoir terminer le jeux . Le jeux est difficile a comprendre tellement il peut avoir de theory possible . Le jeux est beaucoup plus difficile avec un rythme beaucoup plus elever que le premier donc vous aurez des phases ou vous allez rager sur un premier run .(se qui peu cassez l'immersion mais le jeux assume , on etait prevenu ). On joue pas a pokemon ,(tu va crever souvent ) le testeur faut qui retourne a ses jeux en mode facile .( faut arreter de mettre des testeur pour des jeux comme ça ,sa sent la rage dans sont test plus on voit qu'il ses jamais vraiment intéresser a l'univers et il a rien compris ) . Revenons a nos mouton , cette fois on controle mono qui va tout faire pour aider notre 6 a se sortir de se monde de fou .On a des nouvelles mecaniques plutot cool mais si tu te loupe sa reste la mort assurer . Le final est exceptionnel pour moi (oua quoi bordel .. ). l'ambiance est magistral et le voyage est vachement plaisant . Chercher pas a finir vite le jeux ,faut prendre sont temps et le passage relou vas finir par passez . Je vous le conseille fortement , mais vous attender pas a un voyage si facile (surtout sur un premier run ) . Je voulez mettre 17 mais je vote pour 18 avec cette suite reussi et sont ambiance exceptionnelle.

Samenby
Posté le 23 avr. à 19:06

Rien a dire, un plaisir du début à la fin. Mieux que le 1 pour moi. Je le referais sans hésiter.
Je ne comprend pas pourquoi il est noté si bas. Hâte de voir le 3

Razendark
Posté le 23 nov. 2023 à 11:20

Meilleur que le premier a tout les niveaux. L'ambiance est stylé, les effets sonores, les courses poursuites et les décors au top 👍

Retrouver l'héroïne du premier opus est juste incroyable A deux les mécaniques devienne beaucoup plus intéressantes, les énigmes sont plus travaillées.

Le seul point que je repproche c'est que j'ai trouver un peu long le passage avec les portes ou on doit suivre la musique et se débarrasser de la boîte

Bref pour moi c'est une réussite!

Ganonduchaos
Posté le 14 juin 2023 à 14:43

L'ambiance à la Tim Burton en mode horreur est toujours aussi réussie que dans le premier jeu. Il y a plus d'ennemis boss et plus de séances d'action, ce qui rend l'aventure plus dynamique. Les environnements sont également plus variés que dans le 1. Enfin, les énigmes sont plutôt intéressantes dans l'ensemble.

Toutefois, il est dommage que le jeu soit aussi court pour son prix de commercialisation : il se finit en environ 6 heures et le fait de collecter des chapeaux et des âmes maudites (ces dernières étant indispensable pour obtenir la fin secrète) n'aident pas à redonner envie de refaire le jeu. Les contrôles sont également souvent imprécis notamment dans les phases d'action et il y a quelques problèmes de profondeur : un objet que l'on croit en face de nous est en réalité au premier plan et nécessite de sauter vers l'avant de l'écran et non en face de soin, sous peine de perdre une vie. Ces 2 défauts techniques peuvent ainsi occasionner une certaine frustration. Enfin, certains pourront reprocher l'histoire principale qui est difficile à comprendre en particulier la fin. Perso, je ne suis pas d'accord : c'est un peu le propre des jeux d'horreur de ne pas donner d'explications pour que chacun se fasse son idée et le fait de ne pas comprendre ce qu'il se passe sublime l'horreur du jeu.

Meiku
Posté le 02 déc. 2022 à 18:04

le premier chap est pas ouf car c'est une introduction , le 2eme chap est pas mal , le 3eme chap je le déteste car il fais uuuultra peur :ouch2: puis le dernier chap est juste légendaire :-d

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 03:37

Très chouette jeu. J'adore Little Nightmares II, il est encore meilleur que Little Nightmares I. Le graphismes sont très bon et l'histoire est pas mal. Je le recommande !

dandelladf
Posté le 03 juil. 2022 à 11:21

14/20 ? Sérieusement ? À t'on joué au même jeux ? L'ambiance de fou, les personnages attachants, la beauté des lieux, l'immersion sonore ... Tout y est ! J'ai beaucoup moins de problème au niveau jouabilité que sur le 1. Ne tenez pas compte de la note de jv: achetez les deux et vous allez vous souvenir de ces deux jeux ... :-) un bon 18 pour un jeux a forte personnalité.

Fikani
Posté le 05 mars 2022 à 11:47

Fiouuuu, j'ai pas pris une claque sur un jeu avant celui ci depuis bien longtemps !
Quel jeu de malade mental !
Le gameplay est intelligent, les énigmes sont plaisantes à résoudre, c'est un vrai bon jeu de plate-forme qui manque parfois de précision à cause du placement de la caméra qui peut être handicapant.
Même si le gameplay apporte très peu de nouveautés par rapport au 1 ce qui est dommage, le gameplay reste très simple mais extrêmement efficace. Quant au graphismes, c'est vraiment beau, le jeu est magnifique et vraiment parfois, je me suis arrêter pour prendre des captures d'écran tellement ce que je voyais était beau !
Quant à la bande son, c'est majestueux, c'est incroyable, je me suis parfois retrouvé à avoir des frissons tellement ce que je voyais était beau !
Puis, l'ambiance du jeu est extrêmement réussi, elle est oppressante, angoissante et ça colle parfaitement avec le thème du jeu.
D'ailleurs, je m'attendais à ce que le jeu soit assez répétitif mais comme le 1, ils s'en sont super bien sorti avec 5 environnements tous plus terrifiants les uns que les autres et des monstres wow, rien que le prof avec son coup, terrifiant vraiment.
Bref, ce Little Nightmares II ne sera peut être pas le meilleur jeux vidéos de tout les temps mais reste un chef-d'œuvre à faire dans sa vie pour une expérience de 5-6h dont personne ne ressortira indifférent !
Bravo Tarsier Studios !

Tr92
Posté le 07 janv. 2022 à 02:39

Little Nightmares 2 est vraiment bien meilleur que le première opus. Un jeu très inspirant surtout pendant les poursuites à l'école et à l'hôpital. J'ai beaucoup aimé. Les énigmes sont très bonnes et le gamplay est une vrai réussite. Et que dire de l'ambiance, de la direction artistique et du scénario, de la mise en scène, très mystérieuse original et terrifiant mais surtout très dynamique. Ce jeu à de quoi vraiment imposer un nouveau type et apporter du renouveau dans le domaine du survival horror qui commençait à s'essouffler et pour ça il mérite une bonne note. Le seul défaut à ce jeu, c'est la maniabilité qui est assez douteuse et le personnage trop petit car il apparaît trop éloigné des fois ce qui peu être gênant lors des moments tendus. À part ça tout reste est parfait. La direction sonore est vraiment parfait pour moi, entre la musique qui colle parfaitement à l'ambiance et tout les sons des bruits qui sont parfaitement réalisés. En conclusion, j'attribus un 17/20 à Little Nightmares 2 et j'encourage les développeurs à continuer sur cette voie là en continuant de développer d'autres jeux par la suite. En tout cas en attendant, vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermé.

Funkychild
Posté le 07 mai 2021 à 09:40

Avec ce second opus qui est en fait un prequel, on comprend mieux l'histoire du premier. En tout cas, pour moi ce LN2 a confirmé ma théorie du 1.
En ce qui concerne le jeu, l'ambiance y est toujours aussi malaisante et glauque, graphiquement et artistiquement au top bien que trop sombre par moments, ce qui gâche un peu l'exploration car on ne voit pas toujours très bien mais le plus gros écueil de ce jeu malheureusement est le gameplay qui est très laborieux ! Déjà dans le premier ça l'était mais moins que dans celui-ci, un comble. Lourd, lent, peu précis, le personnage est souvent très pénible à manier et certains passages demandant une précision à la demi-seconde près pourront vous paraître plus punitifs et difficiles à cause de ça plutôt qu'à la difficulté réelle du pattern. Faute professionnelle des développeurs pour le coup.
Hormis ça le jeu n'est pas très long mais l'aventure se laisse découvrir avec intrigue et suspens et dont certains passages sont plutôt réussis au niveau de l'angoisse.

Cette suite est donc plutôt une réussite malgré son gameplay capricieux.

PS4 29.99€ PS4 37.43€