PictureShow
Posté le 16 févr. 2021 à 00:52

Joué sur PS5. Je suis fan du premier jeu et de l'univers de Little Nightmares en général, j'attendais donc cette suite avec un énorme intérêt et c'est sans conteste, que j'ai adoré du début à la fin. Pas plus que le premier, pas moins, de la même façon, il y a pour moi, autant de nouveautés que de petits défauts, quasi les mêmes, de précision surtout...mais rien qui ne gâche l'aventure justement parce qu'elle se renouvelle d'un bout à l'autre, progressivement, et magnifiquement. Le menu principal remet directement dans l'ambiance, musique légèrement remixée du premier, image sombre et morose...c'est bien Little Nightmares. Sauf que cette fois, nous contrôlons un nouveau personnage, Six est toujours là, en mode partenaire, intrigante... et finalement indispensable au scénario. J'ai adoré dès la première séquence, toujours la beauté poétique de ses décors, placée sous le signe de l'horreur avec un excellent suspense. Toute l'unité stylistique du premier jeu est là, mais en mieux. Bref, franchement j'ai lâché un "qu'est-ce que c'est bien foutu" toutes les 3 minutes, parce que si la profondeur des champs est souvent punitive pour les sauts, et de nombreuses séquences d'action, la profondeur de sa mise en scène, elle, impressionne à chaque instant. Les cinq chapitres sont très différents, tous sont constitués de monstruosités bizarres (comme dans le premier), un vrai bon spectacle d'horreur et d'angoisse. Le son est excellent aussi, un vrai régal ! J'ai également été impressionné par les vibrations sur la nouvelle manette, une vraie réussite pour l'immersion. Ce second volume est plus difficile que le premier, il faudra faire preuve de patience parfois pour éviter de trouver la précision ou plutôt l'absence de précision trop fâcheuse. 7h pour en venir à bout, totalement convaincu par la fin, une fois de plus brutale, il va nous falloir clairement un troisième jeu pour répondre à toutes les questions. Génial !

Miew1
Posté le 19 févr. 2021 à 22:10

j'aime beaucoup ce jeu, de part sa direction artistique mais aussi pour son ambiance mystérieuse et malsaine, qui n'entre jamais vraiment dans le gore mais qui sait se montrer inquiétante.
même s'il y a moins de musiques que le premier elles restent très bonnes et collent parfaitement au thème creepy que veut transmettre le jeu
j'ai trouvé les énigmes faciles et amusantes à réaliser, ce qui fait plaisir car on ne passe pas des heures sur une même énigme
ensuite le jeu est plutôt court mais est de très bonne qualité, et la fin est saisissante et prenante
bref je conseille à ceux qui aiment les énigmes et les jeux d'horreur 👍

bref je conseille à ceux qui aiment les énigmes et les jeux d'horreur 👍

Sangoku-ss7
Posté le 11 févr. 2021 à 07:53

[PS4Pro] Quelle claque !

J'attendais énormément se Little Nightmare 2 après avoir adoré le premier , et clairement ce 2ieme est largement superieur en tout point

Les graphismes sont superbe certaines scenes plus que d'autres mais la qualité général est au top, un énorme plaisir à parcourir

Gameplay simple comme le premier, cela peut parfois manquer de précision ou de lisibilité mais le tout s'en sort vraiment bien, aucun réel problème

Ambiance au top, beaucoup plus de moment stressant ainsi que bien plus de diversité de décors en comparaison avec le premier, vraiment ils ont fait fort un des plus gros points fort du jeux

Durée de vie correct , qui tourne au alentour des 5/6h

Bref ce Little Nightmare 2 est une perle que je recommande largement à ceux cherchant ce genre d'ambiance, Merci Tarsier Studio.

Ray-banni
Posté le 22 févr. 2021 à 01:58

Little Nightmares 2 c'est avant tout ....une ambiance de dingue et une direction artistique incroyable !
En effet du début à la fin on est plongé dans cette atmosphère malsaine qui est retranscrite de manière fantastique grâce à une patte graphique bien choisit, une ambiance sonore de très haut niveau et un chara design des ennemis très réussis.
Cette épopée horrifique dure environ 6h et se déroule telle une fuite en avant permanente qui vous fera visiter différents lieux tous aussi réussis les uns que les autres et s'articule autour d'un gameplay mêlant jeu de plateforme et énigme à résoudre.
Hélas ce gameplay comporte de nombreuses imprécisions et il sera souvent frustrant voir rageant de voir votre personnage se rater au moment de s'accrocher ou de sauter ou bien le voir se cogner incompréhensiblement dans des murs ou des objets du décor alors qu'il semblait pouvoir passer.
Côté scénario , on souffle le chaud et le froid. Pendant très longtemps dans l'aventure on aura du mal à voir où le jeu veut nous emmener, savoir ce qui se trame et le pourquoi de cette fuite en avant perpétuelle . La fin du jeu s'emballe clairement , laissant notamment des scènes mémorables d'une très haute qualité de mise en scène, et laisse donc le joueur libre d'interprétation sur les réponses à ses questions . C'est assez particulier, pas vraiment raté , pas vraiment réussi non plus, votre degré d'appréciation dépendra certainement de la manière dont vous interpréterez cette fin .

En conclusion, ce Little Nightmares 2 mérite d'être parcouru rien que pour son ambiance et sa direction artistique ! Le scénario sera pour certains très réussi , doté d'une double lecture apportant une profondeur à l'aventure, pour d'autres un simple prétexte pour se balader dans cette univers incroyable.
Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, le gameplay par exemple, ces qualités suffisent à faire de lui une aventure originale à conseiller pour tous les amateurs de jeu à ambiance.

Branlouiss
Posté le 17 févr. 2021 à 15:21

les graphismes et la sonorité sont juste excellents , le jeu est à la fois malaisant et beau avec un peu de difficulté. Une histoire qui à une VRAIE histoire , je le conseille

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 20:59

Une suite dans la même lignée que son prédécesseur, même Gameplay simpliste, même genre d'énigmes mais une ambiance encore plus glauque et dérangeante. J'ai nettement préféré celui-ci :oui:

euskadi-lorea
Posté le 19 févr. 2021 à 18:27

Véritable petite perle ce LN2 à une Atmosphère authentique,

La qualité sonore et la BO servent bien l'ambiance du jeu,
Les énigme ne sont pas trop prises de tête,
Les différents niveaux sont très bons mais j'ai trouvée le dernier un peu précipité,
Le duo Mono - Six est attachant,
La tensions lors des fuites est présente,

En revanche j'ai trouvé le système de combats pas très intuitif et brouillon par moments.
Et la durée de vie comme pour le premier est relativement courte.

KillerQuent
Posté le 13 févr. 2021 à 14:00

Étant un grand fan du premier opus, j'attendais impatiemment cette suite depuis son annonce et autant dire que toutes mes attentes ont été satisfaites !

Ce qui est frappant avec ce nouvel épisode, c'est le travail sur la mise en scène, les décors et les monstres. Si j'étais resté sur ma faim avec le 1 et ce même avec les DLC, celui-ci n'a pas manqué de tout donner pour offrir une expérience enrichie, plus dense que son aînée. Les créatures sont encore plus terrifiantes et plus nombreuses, les séquences où la tension est à son paroxysme sont innombrables et cela est accentué par un sound design encore plus oppressant et une bande-son travaillée et marquante. Je n'avais pas eu si peur avec LN1, ici, j'ai été horrifié.

L'univers a eu le droit à un travail tout autant minutieux, offrant des décors plus variés, plus grands, au point d'avoir la sensation qu'ils écrasent nos petits protagonistes. Le danger rôde partout, LN2 n'épargne pas les moins attentifs tant les développeurs se sont amusés à truffer certains de leurs niveaux de pièges en tout genre. L'histoire aussi m'a semblé plus pousser même si, pour être honnête, je n'ai pas compris grand-chose au final. C'est un peu comme pour le premier, pour avoir toutes les clés, il faut lire les comics qui vont avec et observer très attentivement tous les éléments cachés dans le jeu.

Les seuls bémols pour moi reposent sur le gameplay. Il y a une séquence de combat en particulier où les distances sont assez compliquées à évaluer dû au placement de la caméra, ce qui m'a fait rater plusieurs mes coups et donc m'a condamné à la mort. Cela reste très rare puisqu'il y a peu de passages comme celui auquel je pense, mais je salue tout de même Tarsier Studios pour avoir voulu offrir une expérience plus diversifiée vis-à-vis des mécaniques de jeu. On ne fait pas que marcher / courir / se cacher. Un très bon exemple est la séquence des mannequins avec la lampe torche, où il faudra avancer avec précaution et bien manipuler sa source de lumière.

Ce fut donc avec tristesse que j'ai fini par arriver au terme d'une aventure de 5-6 heures et je ne pourrais jamais assez dire à quel point je la recommande. Si vous avez aimé le 1, foncez, si vous découvrez la licence, n'hésitez pas non plus, il n'y a de toute façon pas besoin de faire LN1 ou Very Little Nightmares (même s'ils restent de très bon jeux).

red-gone
Posté le 18 févr. 2021 à 23:03

J'avais apprécié le premier sans attendre spécialement le deuxième,j'ai été agréablement surpris.

- Les décors sont variés par rapport au premier épisode

- Le bestiaire est marquant et bien travaillé

- L'ambiance sonore et la BO sont supers et facilite l’immersion

- Le jeu est assez joli graphiquement

- Les énigmes sont bien dosée

Le seul défaut pour moi est le système de combat,on peut mourir bêtement à cause d'un manque de précision au moment de tapé.

Posté le 06 juil. 2021 à 15:44

Quelle ambiance !
Tout aussi bien que le premier opus.
J’ai adoré, direction artistique, bande de son, tout est tellement stylé !
Bravo aux développeurs

unrad25
Posté le 02 mars 2021 à 02:24

Quand j'ai eu fini Little nightmares 1 , je me suis dit « il faut à tout prix que tu fasses le 2 »

C'est chose faite ! Et je suis plus que ravis !

Little nightmares 2 est dans la même veine que le 1 c'est à dire , certes un gameplay qui casse pas des briques , des énigmes raisonnables et simples !
Mais c'est une ambiance de dingue , du glauque du creepy du gore !
Avec en plus de petites idées de scène bien sympathique , asse pour faire monter le palpitant sur un jeu sinistre et enfantin !

Alors que dire de plus , un gameplay simple mais efficace , des graphismes honnêtes (même je les trouves très beaux dans leur style!) un ambiance extrêmement bien retranscrite et UNIQUE !
Le tout sublimé par des bruitages et une bande son qui fait le taff dans ce genre de jeu !

Pour le prix et si on prend son temps il y en a je dirais pour +-5 heures de jeux pour un prix relatif !

Si vous cherchez un bon jeu foncez !

Les bémol : C'est trop cour , car quand on fini on en veut encore plus !
Des petits bug de caméra parfois !

AIZAN
Posté le 20 avr. 2021 à 16:45

J'avais beaucoup aimé le un, ce 2ème opus est toujours aussi graphiquement beau, mais plus dur (et tant mieux). J'y joue sur ma PS5 avec le jeu PS4 et c'est kifant!

Technpr0
Posté le 04 mars 2021 à 16:43

Tres bon jeux j’adore l’histoire la fin était magic, des graphic et une ambiance incroyable, juste les combat et le controle de la lampe de torche qui est du a prendre en main sinon tout est parfait

LeeG21
Posté le 19 févr. 2021 à 16:41

Je suis ni décut ni réellement conquise par se nouveau volet de Little Nightmare. Le 1 m'avait énormément plus : l'histoire était simple très compréhensible malgré le fait qu'il n'y ai pas de dialogue. L'ambiance est resté magnifique c'est vraiment le point fort de Little Nightmare. Cependant les boss sont moins impactants et plus facile à battre par contre la difficulté des niveaux pour obtenirs des objects clés, eux ont beaucoup augmentés ce qui rend donne un effet Die en Retry très fréquent pour réussir des endroits ou l'on doit mourrir sur plusieurs niveaux pour comprendre comment les passer la prochaine fois.

Globalement, Little Nightmare 2 reste un moment agréable et frisonant dans un environnement très strange mais malheureusement l'essaie de rendre l'histoire "complexe" lui fait perdre un peu de sa fluidité et les 3 dimensions rende l'esquive de certains ennemis très dur (donc mort à répétition).

Wepper
Posté le 03 oct. 2022 à 22:33

Vraiment une très bonne suite ! L'ambiance est toujours aussi bonne, les décors magnifique et la sonorité parfaite tout ça nous plonge parfaitement dans cette univers glauque/horrifique c'est vraiment un chef-d'œuvre :ok: :hap:

PS4 29.99€ PS4 39.85€