Honnêtement, ce jeu est très bon. L’ambiance est là, les effets sonores sont très bons (la bande son aussi), les jeux d’ombres excellents, les décors également. Petit + a cette fin qui m’a fait frissonner, j’étais scotché à mon siège ! Je recommande fortement à qui veut se lancer dans cette aventure et avoir des moments de frayeur et de stresse.
14/20... Sérieux les gars ? Vous faites des test qui se contre disent...
Bref ce jeu est juste très bon, comme le premier. Un univers angoissant. De multiples paysages et un gameplay bien plus fourni que le 1. Une très bonne suite
Ne vous fiez pas au test de jeux vidéo...
Honnêtement, ce jeu est très bon. L’ambiance est là, les effets sonores sont très bons (la bande son aussi), les jeux d’ombres excellents, les décors également. Petit + a cette fin qui m’a fait frissonner, j’étais scotché à mon siège ! Je recommande fortement à qui veut se lancer dans cette aventure et avoir des moments de frayeur et de stresse.
14/20... Sérieux les gars ? Vous faites des test qui se contre disent...
Bref ce jeu est juste très bon, comme le premier. Un univers angoissant. De multiples paysages et un gameplay bien plus fourni que le 1. Une très bonne suite
Ne vous fiez pas au test de jeux vidéo...
Alors ce jeu est juste génial magnifique stressant flippant à certains moments haha j’ai fais le 1 à l’époque je suis fan de cette licence et je ne suis absolument pas déçu je recommande fortement cette licence ;)
Bonne game
GRAPHISMES 5/5 : Ce deuxième opus est visuellement aussi beau que le premier. Bien souvent lorsqu’un jeu fait le parti-pris de favoriser l’artistique, la technique est mise de côté. Pour Little Nightmares c’était différent, l’artistique fabuleux mais cauchemardesque côtoyait une technique grandiose car le moteur Unreal-Engine poussait la Switch de manières bluffantes. Modélisations, textures, animations, effets en tous genres, ombres et lumières en temps réel, … etc. tout était maitrisé par Tarsier Studio ! Les mecs ont fait un boulot formidable du point de vue visuel sur le premier jeu et c’est pareil sur le deuxième. Quelques concessions ont été faite sur cette version Switch de Little Nightmares 2 qui tourne ici en 30FPS, au lieu de 60FPS sur les autres consoles de salon, la fluidité n’est toutefois pas à la ramasse, ni en mode TV, ni en mode nomade même si j’ai noté quelques ralentissements très rares. Alors c’est vrai en mode TV nous n’avons pas une vraie HD et en mode nomade le flou artistique est plus marqué avec dans les deux cas un tout petit soupçon d’aliasing par-ci par-là, mais je suis tatillon. Quant au côté artistique glauque, malsain et vraiment torturé de ce titre, sachez qu’il va chercher son inspiration, comme pour le premier opus, du côté des œuvres de Burton, Jeunet-Caro, Miyazaki ou encore Ponti pour ne pas tout vous dévoiler. Mais si je devais résumer les graphismes de ce jeu en deux mots, c’est : Magnifique et Cauchemardesque !
SONS 5/5 : La bande-son minimaliste est parfaitement intégrée au jeu, les bruitages sont grandioses et hyper réalistes, et les musiques sont fantastiques même si elles sont très rares. C’est bien simple, l’OST du jeu est là pour jouer en permanence avec nos nerfs et elle se marie parfaitement avec les images rendant l’expérience émotionnellement forte. L’ambiance cauchemardesque du titre est magnifiée par cette bande-son oppressante à souhait. Vraiment, je vous conseille de jouer dans le noir avec des écouteurs.
MANIABILITE 4/5 : La prise en main est très simple car seulement quelques actions essentielles sont possibles. Tout se fait instinctivement et sans le moindre problème. Enfin sans problème, pas vraiment, car trois petits bémols viennent ternir ce tableau, les mêmes que pour le premier pour ne rien vous cacher. Je m’explique, certains plans de caméra capricieux vous obligeront à vous y reprendre à plusieurs fois pour réussir une action voulue, et bien souvent c’est la mort assurée qui vous attend car certains sauts ou actions tiennent plus du hasard que de la justesse de placement et c’est bien dommage car cela se reproduira souvent durant le jeu. Heureusement les check-point sont nombreux et on n’a pas de vie limitée. De plus le manque de visibilité dans la pénombre, quelques soucis de collisions et la petitesse de certains objets vous poseront parfois problèmes. Trois choses fâcheuses mais aisément pardonnables car le reste est sans fausse note et c’est un plaisir de faire avancer notre personnage dans cet enfer visuel.
DUREE DE VIE 2/5 : Les 5 chapitres de ce deuxième jeu vous donneront un peu plus de fil à retordre que le premier opus sur la longueur, mais sachez qu’il faut compter environ 5 à 10 heures pour voir la fin en fonction de votre niveau. Cependant, vous referez le jeu sans nul doute, une deuxième fois, pour dénicher tous les collectibles parfois très bien cachés, portant ainsi la durée de vie à un peu plus de 15 heures pour le 100%, c’est court il est vrai, mais je préfère largement un jeu court et intense qu’un jeu long et chiant.
FUN 4/5 : Ce deuxième opus fait aussi bien que le premier. Certes, il s’inspire toujours plus de jeux comme Limbo ou Inside dans sa mécanique, et il ne plaira pas non plus à tout le monde tant son esthétique et son univers sont si particuliers. Mais résolument à part, mélangeant habilement P-F, Action, Infiltration, Puzzle-Game et Réflexion, Little Nightmares 2 vous marquera malgré une faible durée de vie, une histoire trop philosophique, métaphorisée voir même cryptique et peut-être moins inspirée que le premier, et c’est bien dommage car on attendait des réponses, mais le jeu nous laisse une nouvelle fois face à nos questions sur le pourquoi du comment de ces cauchemars tirant sur les peurs infantiles. Par contre j’ai trouvé le jeu plus malfaisant que le premier et il se renouvèle sans cesse. Pas une seule fois la lassitude s’installera même si je pense que le duo Mono et Six méritait d’être un peu plus exploité, un peu à la manière du jeu Unravel-Two. Pour finir le jeu n’est vraiment pas très cher, alors si vous avez aimé le premier, vous pouvez foncer. Vivement le troisième !
MA NOTE : 8/10
[SWITCH]
Après un premier opus très réussi, quelle impatience de retrouver l’univers horrifique Little Nightmares à travers le sobrement intitulé « Little Nightmares 2 » avec ses points faibles et ses points forts.
En commençant par ces derniers, ce nouvel opus fait honneur à son prédécesseur en nous offrant un monde à mon goût plus terrifiant que LN1 : Le côté fantastique est encore accentué et offre des séquences de jeu réellement effrayantes Les mannequins de prothèses et marquantes avec des « monstres » innovés et différents. Les phases de « combat »plus fréquentes sont aussi très appréciables et donnent parfois du fil à retordre tant les ennemis sont imprévisibles. Les décors et arrières plans sont travaillés et correspondent bien à l’univers, d’autant plus quand ils sont interactifs et font partie intégrante des énigmes. Les séquences sont soulignées par des superbes musiques qui accentuent l’ambiance générale du jeu.
Le scénario quant à lui, offre une fin digne de LN1 et qui apporte son lot d’interrogations et de spéculations.
Cependant, et c’est là le premier point faible, la trame du jeu paraît malgré tout très décousue et le lien entre les « univers » est plutôt flou. On se demande ainsi d’où on vient et où l’on va.
Côté technique ensuite et c’est là que le bât blesse : Beaucoup de bugs. Ajoutons à cela les graphismes parfois limités et c’est toute l’immersion dans cet univers fabuleux qui est compromise. Enfin, le gameplay parfois très lourd associé à une profondeur mal maîtrisée à tendance à grandement gêner, surtout dans les phases intenses.
Ainsi, LN2 est une digne suite du premier avec de belles innovations mais également des ratés qui gênent l’immersion. Ça reste malgré tout un très bon jeu qui s’inscrit aisément dans cet univers.
Excellent, l'impression d'avoir joué à un Inside 2, c'est dire. Je ne comprends pas la note du test de JVC, le jeu est vraiment très bon en tous points.
C'est rare mais pour une suite je trouve que le jeu dépasse son prédécesseur ! On retrouve dans cette suite cette ambiance glauque et un peu flippante que j'ai adoré dans le premier mais avec des univers bien différent. Graphiquement ça ne sent pas le réchauffer.
J'ai trouvé la durée de vie un poil au dessus du premier opus.
Ajouter deux compagnons dans cette nouvelle aventure est un très bon élément de gameplay qui apporte de la nouveauté. On retrouve malheureusement quelques défauts qu'il y avait déjà dans le premier jeu mais sans que ce soit bien grave.
Mention spécial à la fin qui est vraiment épique ! Bravo aux développeurs pour ce jeu très bien réalisé.
Le jeu en lui-même n'est pas trop mal mais c'est surtout le rendu dégueulasse sur Switch qui ruine l'expérience de jeu. Ceux qui n'ont que la Switch se rabatterons sur cette version au rabais mais ceux qui peuvent le prendre sur un autre support ne devront pas hésiter.
Le jeu est moche. Le gameplay horrible. Le scénario instable (et c'est à peu près le seul point positif) J'attends de tester sur Xbox pour voir si c'est jouable. Mais sur Switch c'est vraiment un cauchemar 👍
Je note ici la version Switch, le rendu en mode nomade est franchement cracra, tout est flou, on n'y voit rien. Il suffit de comparer une vidéo youtube HD pour se rendre compte qu'ils ont salopé ce portage. Dommage parce que le jeu est super, une ambiance malsaine à souhait et quelques énigmes satisfaisantes à résoudre.
Franchement, vu le prix, je regrette de ne pas l'avoir dégoté sur console ou PC.
j'ai adoré le jeu, l'ambiance, les graphismes, l'histoire, plus sombre que le premier, un jeu indépendant de grande qualité, vivement le 3.
De manière général le jeu est très beau avec une super histoire et ambiance recherchée et bien stressante. Là où ma note est si mauvaise c’est à cause de la jouabilité du jeu. Il y a vraiment un problème de profondeur ou même de maniabilité dans le jeu. Combien de fois je suis morte notamment trompée par la profondeur du jeu car mon perso allait trop à droite ou trop à gauche ? Même refrain notamment à l’hôpital avec la torche. Impossible de viser correctement les mannequins ! J’ai le jeu sur switch et franchement c’est une horreur, je passe mon temps à mourir tout ça à cause de la maniabilité du jeu. Je veux bien admettre que je ne suis pas la meilleure joueuse mais quand même à ce point c’est extrêmement frustrant. Conclusion je ne prend plus aucun plaisir à jouer.
l'ambiance et toujours aussi présente etvec le côté horrifique qui je trouve et encor plus présent que dans le premier
le jeu dur un peur plus longtemps mais je crois que c est parsque il et encore plus dur a manier les personnage ne parle pas mais se fond des petits gestes je trouve ça trop mignon et c'est cool Parque ça explique le contexte du premier jeux et on aime les personnage mais à la fin on peut pas empêcher de se demander qui avais raison de faire quoi
pour faire court c'est un super jeux aussi bien que le premier et on peut les faire dans l audre que l'on veut même si il vaut mieu fait le premier d'abord car il y a des petit clin d'œil dans le deuxième
Une aventure plus que à couper le souffle, je suis tombée amoureux de cette license, ce deuxième opus est remarquable par sa qualité artistique, son univers sonore.
J'aime les différentes lectures qu'offre l'histoire et à quel point elle peut nous bouleverser. L'Ost est remarcable ainsi que le disign sonore, sans oublier les plans et le travail des lumières dans certaines scènes qui sont impressionnant, les différents chapitres marquent, questionnent et choquent. On s'attache aux personnages et à cet enfant dont on ne sait pas vraiment beaucoup de choses sur lui mais qui nous suis durant l'aventure.
Le seul point négatif que je pourrais lui donner est au niveau des bugs qui peuvent à certains moments nous faire sortir de l'aventure. Sinon le jeu est plutôt bien optimisé sur la Switch