16.5/20

CanetteSadique
Posté le 18 févr. 2021 à 02:09

Excellent, tout simplement excellent, comme le 1 ce jeu est une perle, j'y prend un grand plaisir et l'univers est aussi fascinant qu'intriguant, il donne envie de le parcourir, d'en voir plus et de comprendre, franchement que ça soit les graphsimes, les ost, la direction artistique, ou l'histoire c'est vraiment intéressant
j'espère de tout coeur voir un 3 (et plus encore) parce qu'il y a matière à faire avec six et cet univers mystérieux

Alors pourquoi 18 et pas 20? Bien quelque petits soucis mineur et pas vraiment dérangeant mais malgré tout présent, d'abord la gestion de la profondeur pas toujours évidente, et une maniabilité parfois trop peu précise dans certains cas ce qui peut être source de mort frustrante
mais ça n'est vraiment que des points mineur et largement surmontable en prenant le coup de main, le seul véritable défaut de ces jeux (j'inclus aussi le 1) à mes yeux, c'est la durée de vie ridicule... Alors oui me direz vous, mieux vaut un jeu court et très bien réalisé et plaisant qu'un long jeu chiant et morne, je suis on ne peut plus d'accord
Mais là c'est juste TROP court, à un point tel que c'est frustrant, je demand epas 75h de jeu comme pour un AC ou TW3 ou autre mais 5h c'est trop peu.

Ces jeux auraient entre 10 et 15h de durée de vie et ça serait merveilleux

Mais malgré leur très faible durée de vie ils font parties de mes jeux favoris et ils sont à faire au moins une fois.

Lhknkn
Posté le 11 févr. 2021 à 23:47

Clairement meilleur que le 1 je commence à demander si les journalistes testeurs du jeux vidéo savent ce que c est un vrai jeux franchement donné 14 c est absurde ce jeux mérite un 17 ils se plaignent de l histoire du jeux or j ai joue au 1 et même si le scénario était plus précis je comprenait a la fin toujours pas l histoire cette suite est carrément mieux l'ambiance est plus sinistre surtout le niveau dans l hôpital en plus la durée de vie est plus longue et vous vous plaignez du scénario alors que dans ce genre de jeux le scénario importe peu ou voir même n existe pas ce qui compte c est l ambiance et de ce côté c est clairement réussi

CanetteSadique
Posté le 18 févr. 2021 à 02:09

Ces jeux auraient entre 10 et 15h de durée de vie et ça serait merveilleux

Lhknkn
Posté le 11 févr. 2021 à 23:47

Posté le 12 févr. 2021 à 23:14

Comment JVC peux t'il mettre un 14/20 a un telle jeux ?... Bande son superbe, DA au top, de superbe effet d’éclairage. l’ambiance et vraiment bonne.. Je suis sur pc et après quelques heures le jeux et franchement bien ...

Netsah99
Posté le 17 févr. 2021 à 12:10

Excellente 'suite', un peu plus long, un peu plus complexe aussi parfois.

Je ne comprends absolument pas le test de JVC...
Les contrôles sont bien meilleurs que sur le 1er (où je passais mon temps à tomber des poutres). J'y ai joué avec ma manette PS4 branchée sur le PC et aucun souci.
L'histoire est au contraire bien plus travaillée mais par contre c'est sûr que ce n'est pas du pré-mâché, il faut comprendre les différentes métaphores. Et la fin est géniale (surtout la vraie fin qui nous donne un gros indice pour déchiffrer toute l'histoire).
"Des monstres et des environnements moins inspirés que dans le premier" ??? Je me demande si Aubain est vraiment allait au bout du jeu... Dans le premier y a en gros un seul environnement, le bateau... Et les monstres se ressemblent quasi tous à part le boss de fin... Là y a 5 environnements très différents, des monstres bien plus travaillés, diverses et flippants.
Bref, je ne suis d'accord avec aucun des points négatifs du test..

Je mets 18 parce que j'ai passé un excellent moment sur le jeu.

Ada79
Posté le 14 févr. 2021 à 20:48

Une vrai pépite comme il y en a peu de nos jours. Je ne comprend pas le 14 de jvc, j ai l impression que le testeur n a absolument pas les références et la réflexions nécessaire pour comprendre la ligne narrative de ce second opus. En tout cas osef de leur test en carton, j ai pris autant mon pied que sur le premier opus. Une da toujours au top, une ambiance oppressive et malsaine a souhait, une ost génial, un gameplay similaire au premier donc aucun dépaysement de ce côté là et beaucoup de questions soulevées avec ce nouvel opus. Enfin bref si vous avez kiffé little nightmare, foncez ! :ok:

jayrome37270
Posté le 16 févr. 2021 à 20:55

Little Nightmares II améliore les points forts du 1er, mais conserve les mêmes défauts : une durée de vie toujours aussi courte (5h), on va manquer des sauts à cause d’un problème de profondeur et l’histoire est sacrifiée au profit d’une ambiance toujours excellente.

Mais les fortes sensations que procurent le jeu compensent ces points négatifs. Je retiendrai de cette aventure marquante une direction artistique époustouflante (des boss et une fin mémorables), le soin apporté aux animations et aux personnages, mais surtout cette ambiance macabre et dérangeante.

dionysos77220
Posté le 12 févr. 2021 à 15:22

14... non mais allo quoi :-).

Plus sérieusement, si vous donnez 14 à cause du manque de liant dans le scénario, alors vous devriez mettre 3 a un fornite qui n'en a aucun par exemple.

J'en suis à la moitié du jeu et celui-ci est juste prenant par son ambiance. Le gameplay reste dans la lignée du 1er et avancer a 2 donne plus de possibilités de jeu. Visuellement il est juste magnifique. Le seul bémol qui fait que je lui mets que 16 étant sa durée de vie un peu courte, 5h, ou plutôt 7h en trainant un peu comme moi, cela reste relativement court. A voir sa re jouabilité.

Zefix60
Posté le 16 févr. 2021 à 00:43

Comme le premier, ce jeu est une merveille ! l'ambiance horrifique, les environnements glauques, tout y est, plus stressant et plus flippant que le 1, l'histoire se fini entre 4 et 5h.

San_Gluten
Posté le 11 févr. 2021 à 20:24

Encore une fois Little Nightmares réussi a nous faire peur comme quand on étaient petits. L'ambiance est malsaine, inquiétante, morbide, tout ce qu'il faut pour nous angoisser et c'est ça qu'on aime. La direction artistique est au petit oignon accompagné de sa bande son qui nous fait frissonner.
Si vous avez aimer Little Nightmares, vous aller adorer Little Nightmares 2.
Ce jeu ressemble plus a de l'horreur que la plupart des bouse qu'on nous sort au cinéma.

tidav24
Posté le 07 mars 2021 à 11:30

Pour moi ce jeu est un must have, que j'ai plus apprécié que le 1. Les graphismes sont beau, l'ambiance (graphique, son et lumière) est top et on ne s'ennuie jamais! Un jeu qui donne envie de revenir une fois qu'on l'a éteint!

Pour moi son principale défaut est que j'aurai voulu qu'il soit plus long encore avec 2 niveaux en plus contenant un personnage ennemi :) Sinon je pense qu'il aurai pu être sympa de mettre des boss intermédiaire comme celui à la fin.

Si vous aimez les ambiances un peu dark, et que vous aimez les énigmes pour avancer (rien de bien méchant) il vous le faut!

SniperWolfD3
Posté le 16 févr. 2021 à 09:47

le premier m'ennuyer j'ai jamais réussi à rentrer dedans, au contraire le 2 est immersif l'ambiance et vraiment bien, les énigmes bien faite, certains moments assez stressant et une fin énorme qui laissent les théories fusé. seul point négatif pour moi c'est ça duré avoir si il y aura des dlc.

Rixouche
Posté le 25 mars 2021 à 02:08

Tout simplement extraordinaire, je ne comprends la note de 14 du test.

La BO, les effets sonores, le gameplay, les ambiances, les environnements, l'histoire un peu cryptique, tout est mieux que le 1.

Environnements

Contrairement au premier jeu qui se passe uniquement sur un navire, ici Mono, le personnage principal qu'on incarne, traverse plusieurs environnements forêt, ville, école, hôpital, appartement , des le début j'ai eu peur de ne pas retrouver cette ambiance particulière du premier, ce côté oppressant, glauque, mystérieux, mais en faite pas du tout ! On retrouve cette atmosphère au bout de 10/15 minutes de jeu. Je dirais même que chaque environnement est tellement bien travaillé qu'on est plongé encore plus dans le jeu.

BO/effets sonores

Que dire ? LN1 était déja excellent à ce niveau, mais j'ai trouvé les effets sonores particulièrement réussis.
Mention au passage avec la maitresse d'école, juste incroyable

L'histoire

Comme dans LN1, l'histoire est assez cryptique, j'en dirais pas plus, mais c'est bourré de symboliques/ métaphores. Néanmoins j'ai trouvé que c'était beaucoup moins flou ou sujet à interprétation par rapport au premier. On a quand même des élements de réponse, je trouve que c'est plutôt évident.

Les ambiances

Que dire ? On atteint des sommets avec ce LN2, quelques passages bien plus angoissant/stressant que le premier. On est jamais lassé, tout est plutôt bien réinventé, réutilisé à chaque passages du jeu.

Au delà de l'angoisse, du stress, le côté mystique est plus présent par rapport au 1.

Gameplay

Au niveau du gameplay, c'est similaire au premier, avec quelques ajouts, pas grand chose à dire, c'est plutôt correct, la grosse différence c'est qu'on intéragit avec un deuxième personnage qui nous accompagne tout au long du jeu.

18/20, c'est pour moi la note que mérite ce jeu. Encore une fois je ne comprends pas la note de 14 avec toutes les améliorations et qualités qu'offre ce LN2. Bref, si vous hésitez encore à l'achat, bah... n'hésitez plus !

Gemge9
Posté le 11 févr. 2021 à 23:16

Poursuivant dans le monde dresser durant le premier volet de Little Nightmare, Little Nightmare 2 nous plonge encore plus dans un univers glauque et froid. Mais ici, le jeux nous donne une lueur d’espoirs avec l'apparition de l' amitié entre protagonistes. Mono (le nouvel héro de ce volet) peux prendre la main d'un personnage sauver durant les première minutes du jeux qui nous rassure, nous, entant que joueur.

Contrairement a ce que l'on ressent au début, Mono n'est pas sans défense et est digne de donner des coups aux bonnes personnes (ou aux mauvaises) ce qui donne du chalenge et boost notre sensation de force, malgré notre petite taille au file des nivaux.

Pour tout bon joueur qui se respecte, je souhaite a que vous ayé participer a ce jeu entant que, non pas de joueur, mais véritable héro! j' écris ces lignes en écoutant la BO du jeux acheter avec le collector qui est d'un qualité irréprochable autant sur sa composition que sur ces finitions!
A bonne entendeur!
gemge9

KohakuBan
Posté le 13 févr. 2021 à 23:15

Vraiment excellent, un régal qui m'a donné quelques belles frayeurs...
Seules notes négatives : un peu court (4 à 5h pour tout finir) et parfois difficile de se repérer dans la profondeur des décors pour certains sauts ou certaines actions.

J'étais déjà très fan du 1er et attendait le 2ème avec grande impatience ; je ne suis pas déçue !
J'ai même préféré celui ci au 1er.

Hate de voir si des DLC arrivent

Yousseforever
Posté le 30 juin 2021 à 17:22

JVC je vous comprends plus la...
Je suis d'accord avec les défauts sur les controles et gestion de la profondeur.

Par contre si on branche deux neurones et faisons l'effort de faire le lien avec Little Nightmares 1, on comprendra beaucoup de choses et que l'histoire est en réalité bien plus élaborée qu'elle en à l'air que quand on y joue comme un speedrunner pour lacher le test.

Voici un lien traitant de l'histoire de l'opus si vous etes pas assez malins pour comprendre.

Graphiquement c'est une perle, c'est hyper soigné
Les musiques sont discrètes
Le jeu et la série de manière générale vaut amplement votre temps meme si vous vous en fichez de l'histoire (ce qui est dommage) ne serais ce que pour l'ambiance particulière et glauque que le jeu a.

Le jeu est court, prenez le en soldes.

Foncez ! Et n'écoutez pas ce 14/20
Je vous rappelle que FIFA, le jeu annuel, vaut plus que LN2 selon JVC donc à partir de là je pense que vous comprendrez que le 14/20 est du à une notation faite avec les pieds.

PC 29.99€ PC 39.99€