15.3/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars 2020 à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars 2020 à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4  5  6
adamantium7
Posté le 05 mai 2020 à 11:26

Un vraiment bon jeu pour moi
Ayant joué à quelques uns des OP je trouve celui-ci vraiment jouissif niveau gameplay/design

Gros + on peut jouer énormément de personnages, up leur propre compétences et évolutions, large panel d'attaque, plusieurs modes...franchement le seul point négatif pour moi ça serait l'absence de certains arcs.

Mais pour les fans de One piece je recommande :)

Meto2
Posté le 07 avr. 2020 à 08:25

Tout simplement le meilleur des 4 pirates warriors.

Le gameplay est ultra enrichi et le jeux est jouissif dans son ensemble.

Pour ce qui est de la caméra c'est un défaut de tous les jeux de ce type donc c'est comme critiquer un battlefield parce que y a trop de bruits d'explosion en game.

Pour ce qui est du contenu, il n'est certes pas parfait, mais ça reste mieux que le 3 et perso les DLC ne me dérange pas donc je considère que 9 persos vont arriver.

Bref le meilleur jeux one piece à ce jour.

sasukeof74
Posté le 31 mars 2020 à 19:17
SendoNoTakeshi
Posté le 07 avr. 2020 à 12:09

Un très bon jeu qui combine le Musou et l'univers de One Piece (si vous n'êtes fan d'aucun des deux passez votre chemin)

Points positifs :
- De très bons graphismes
- Beaucoup de personnages jouables (+de 40) et 9 à venir avec le pass
- La possibilité de débloquer et assigner différentes techniques différentes à tous les personnage avec un gameplay qui varie selon chacun. Un gros point positif surtout par rapport au précédent opus.
- Le jeu retrace les arcs principaux en profondeur avec une histoire originale pour la fin

Points négatifs :
- Manque quelques personnages importants (mais c'est logique étant donné qu'ils apparaissent dans les arcs non traités dans le jeu)
- Les missions un peu redondantes par moments

Donc Pirate Warriors 4 est un très bon jeu One Piece qui a su corriger les quelques problèmes de gameplay de ses prédécesseurs et donner envie d'y jouer bien que ce soit le 4ème jeu de la série (dommage qu'il en ait fallu 4 mais on est bien content du résultat).

yugideriv
Posté le 28 mars 2020 à 10:30

deçu na rien a voir avec les deux précedent dommage et tres moche le plus moche de la serie
aucun effort pour un jeux one piece nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllll

deku-might
Posté le 28 mars 2020 à 23:28

il y'a moins de personnages jouable que dans le 3 et surtout ont peut plus jouer teach
en plus pas d'évolution incroyable dans les personnages qui justifie d'en enlever
pour un jeu vendue au prix d'un triple A
Pourquoi ?
A quoi sa sert de sortir une suite qui à moins de contenue que le précédent ?
cette suite est pour moi un mystère
le jeu est bon dans l'ensemble mais malheureusement ce qui fait aussi l'attrait d'un musou c'est le nombre de personnages que l'ont peut jouer et quelle ne fut ma déception quand j'ai constaté qu'ils ont enlever des personnages et surtout mon personnage préférée de one piece, barbe noir
pour cela je met un 10 le jeu n'est pas mauvais mais il apporte rien à la licence dommage

Venussia2
Posté le 03 avr. 2020 à 22:48

7 pourquoi ? Même si oui graphiquement il est très beau, le gameplay est top certes mais le rooster ne me convient pas personellement. L’histoire est bâclée, les modes de jeux en ligne bah il faut acheter le mode en ligne donc je ne peux pas y jouer.

Le mode titan ne m’a pas emballé franchement, je me sens a l’étroit avec ces personnages, bof comme nouveauté. Après ce n’est pas un mauvais jeu en soit mais quand je le compare avec ces prédécesseurs... Hé bien le 2 était à 15 pour moi le 3 a 11 et pour moi le 4 m’amuse moins et franchement je suis déçu donc je diminue ma note.

Pour moi, le jeu est correct MAIS avec trop d’erreur, un manque de durée de vie, un rooster énorme mais avec des personnages enlevés qu’on ne comprend pas, des arcs sois disant plus fidèle mais ils ne le sont pas encore vraiment et trop d’arc supprimé c’est dommage et trop de contenu uniquement pour des joueurs payants.

kawakil
Posté le 28 mars 2020 à 17:28

Le test de JVC a touché juste. Je vais donc être concis : ce PW4 ne propose finalement que très peu de choses supplémentaires par rapport à PW3.
Certes, il y a les combats contre des géants, les combos aériens, mais rien de vraiment significatif pour parler de réelles nouveautés.

Le jeu sur PC tourne relativement bien, à part quelques bugs de reconnaissance pour les manettes. Une fois correctement configurées, celles-ci ne posent toutefois plus de problèmes.
Le scénario est très abrégé, même s'il y a plusieurs missions au sein d'un même arc (à titre d'exemple, l'arc allabasta contient en réalité 4 ou 5 missions).
Les objectifs sont celles d'un mousou classique. Il faut tantôt éliminer des chefs ennemis, tantôt capturer un certain territoire, détruire une installation etc.

C'est globalement un PW3 amélioré sur certains aspects, mais appauvri sur d'autres (moins de personnages). Le jeu est plus dynamique et un peu plus beau (sans être magnifique non plus...). De même, la destruction d'une partie de l'environnement n'apporte finalement pas grand chose non plus.

Le multijoueur, à tout le moins en ce qui concerne les missions classiques (mode libre et scénario), est tout simplement négligeable. Trouver une partie relève du miracle, à moins que vous n'ayez des compagnons de jeu. Ne comptez donc pas sur un multijoueur peuplé où il est aisé de trouver des gens.

En bref, c'est un jeu exclusivement destinés aux amateurs de Musou ET de One piece.
Si vous êtes simplement un fan du manga, je vous conseille de passer votre chemin et de prier pour qu'un jour, un jeu One Piece fasse réellement honneur à l'oeuvre d'Oda.

zoko001
Posté le 22 janv. à 19:50

jeu platiné en a peine une semaine alors que pour le 3, il m a fallu plusieurs mois. très déçu. très brouillon, trop de déséquilibre entre certains perso.... bref le 3 j ai adoré débloqué toutes les pièce, le 4, je regrette chaque pièce que j ai mis dans ce jeu

jinkizeg
Posté le 08 nov. 2023 à 19:02

Un très bon jeu One piece si vous êtes fan de la licence et encore plus des musou.
Beaucoup de personnages plaisant à jouer, perso j’ai le jeu depuis la sortie et je suis aux alentours des 200h de jeu.
Comme tout musou, il y’a une forme de répétition mais c’est toujours un plaisir de se faire des petites sessions de temps en temps.

Petite déception d’avoir enlever certains personnages à jouer de l’opus précédent alors qu’ils avaient clairement leur place dans le roster de base

Mais bon le jeu à annoncer des nouveaux personnages en espérant qui rajoute des nouvelles Map et missions

Ungenie68
Posté le 07 sept. 2023 à 15:15

Une bouse intersiderale... que dire le gameplay? ennuyant a mourrir, les perso? tout pareil....les graphismes? n'en parlons pas...................... bref passez votre chemin, j'ai gaspille mes 10euros :/

yanasonga
Posté le 20 août 2023 à 15:45

Excellent Jeu. Pour les personnes n’ayant jamais regardé One Pièce, le mode histoire leur permettra de comprendre sans problème. Le mode trésor qui suit avec des combats épiques est génial. Très bon jeu 👍
Seul défaut : Certains personnages non jouables comme Sengoku qui sont pourtant des personnages important et les tenues des personnages comme par exemple Akanu et Baggy qui n’ont pas leurs nouvelles apparence d’Amiral en Chef et d’Empereur…

florentinfkej
Posté le 18 avr. 2023 à 23:15

le jeu est vraiment cool le nombre de personnage est grand et ses vraiment bien de jouer avec kaido malgré qu'il est très grand j'ai jamais joué au précédent donc jsp quoi est rajouter mais sa sa reste très claire après ses juste l'histoire de one pièce de base mais ses quand même bien de revoir certains passages et j'ai vue que la presse la détruit je comprends vraiment pas le jeu est pas parfait mais il est sympa

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 10:57

J'ai beaucoup apprécié pirate warriors 4 , bien sûr il est moins bien que le 3 , mais cet aspect muso est tjrs jouissant à jouer , dommage que l'histoire commence à partir de alabastia et non le début. Bien sûr si vous n'êtes pas fan de muso et de leurs redondance ce jeu n'est pas fait pour vous

LeBodyPillow
Posté le 09 déc. 2022 à 15:58

La série Pirate Warriors m'a toujours agréablement surprise et donc à la sortie du 4, j'étais très heureux de savoir qu'on allait avoir enfin une suite, avec Big Mom, Kaido, Katakuri et j'en passe.

Cependant, l'histoire est très peu complète, encore moins que les autres opus, la caméra est vraiment mauvaise, les personnages géants peuvent se retrouver bloquer dans le décor, très peu de tenues et beaucoup de personnages malheureusement injouables, tél que Moria, Garp, Perospero et j'en passe.
C'est dommage aussi que les DLC n'ont rajoutés aucunes quêtes et aucunes histoire additionnelles.

Mais malgré tout ça j'ai beaucoup aimé mon gameplay sur ce jeu, la plupart des personnages sont bons, leurs gameplay est satisfaisant et j'ai adoré tous les monter dire de voir ce qu'ils donnaient à la fin.
Bien que déçu de certains, j'ai énormément aimé le fait de pouvoir choisir les techniques qu'on souhaitait parmis toutes celles présentés sans obligation particulière, bien que j'aurai aimé une transformation Suulong pour Carot et une transformation pour Chopper aussi.

1  2  3  4  5  6