15.8/20

Hikano77
Posté le 31 mars 2020 à 00:30

Que l'on soit clair, le jeu sur Switch a bien été revu à la baisse contrairement aux plateformes concurrentes, il y a donc des graphismes nettement diminués. Le jeu n'en reste pas moins agréable, jouissif comme tout bon warriors qui se respecte et profite d'un bon online de ce que j'en ai vu pour la plupart, j'ai terminé le mode histoire en à peu près 13 heures, ce qui fait une bonne durée de vie pour le peu de contenu du manga qu'il propose mais ça reste bien suffisant surtout qu'il s'adresse largement aux fans du manga donc pas besoin d'adapter tous les arcs, l'opus précédent l'a très bien fait.
Je vous recommande tout de même de faire ce jeu qui est vraiment bien, il reste un bon défouloir digne des Warriors et surtout reste bien fidèle à l'oeuvre d'Oda, une histoire originale a été ajoutée pour Wa no Kuni, normal, puisque l'arc n'est pas terminé pour le moment. Des DLCs sont prévus pour 30€ pour 9 personnages, ce qui reste quand même beaucoup je trouve. Je vous recommande quand même chaudement ce titre, comparé à ce que beaucoup vont dire, si vous êtes quelqu'un qui profite du jeu tel qu'il est sans chercher le moindre défaut, alors foncez, si vous pouvez prendre sur un autre support que la switch, allez-y vu les graphismes rebutant (suffit de voir un comparatif sur YouTube), sinon, si vous aimez jouer sur TV puis switcher sur portable, allez sur switch, il reste très bon dessus.

DeusHexphaistos
Posté le 28 mars 2020 à 12:38

KAIDO DANS TON LIT !!! KAIDO DANS TES CHIOTTES !!

Bon pour être honnête le jeu ne vaut clairement pas 20, 15 serait plus réaliste !
Cependant, il va se faire descendre par la presse et par d'autres détracteurs...
Donc je rehausse un peut la moyenne ne m'en voulez pas ^^'
Se serait bête que certaines personnes passent à coté de se jeu sous prétexte qu'il est été jugé en dessous des notes standards des AAA...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les + et les - abordé par le test de jeuxvideo.com,
Le jeu s'adresse clairement aux fan du manga et de l'anime !
Le plaisir de faire une partie de OPPW4 avec Kaido, Shanks et autres es tout simplement jouissif :ok:

Hikano77
Posté le 31 mars 2020 à 00:30

DeusHexphaistos
Posté le 28 mars 2020 à 12:38

KAIDO DANS TON LIT !!! KAIDO DANS TES CHIOTTES !!

Kinigo
Posté le 03 avr. 2020 à 21:19

Que dire à part que c'est tout simplement le meilleur jeu dans son genre ?
Le gameplay est extrêmement complet, ce n'est jamais redondant contrairement à ce que dis le test !
Il y a 4 classes différentes avec chacune des combos différents et des diversités d'attaque plus qu'amusantes. L'ajout du mode aérien est d'une beauté absolue ; combiner air et sol enrichit énormément le gameplay. Chaque personnage à son charme même si il est clair que certains sont bien plus forts que d'autres.
La durée de vie est bonne, je dirais 60h pour finir à 100% pour ceux qui vont vite (comme moi).
En clair, c'est une grosse réussite de ce point de vue.
Par ailleurs, c'est encore plus jouissif pour les fans de One Piece qui vont y couler des heures. L'histoire est globalement respectée, bien qu'il est dommage que beaucoup d'arcs ne soient pas dans le jeu.

Pour les points négatifs, évidemment: les textures sur Switch sont vraiment sommaires contrairement à la PS4 ; la caméra à tendance à déconner ; les missions ne sont pas toujours claires. Rien d'autres à préciser pour les défauts, un très bon jeu que je recommande VIVEMENT.

-madara-sama-
Posté le 08 avr. 2020 à 17:33

C'est mon premier one piece pirate warrior et je prend beaucoup de plaisir a y joué.Une fois la manette en main difficile de la lâchez.j’essaye de testé tous les personnages.

NOZE1702
Posté le 03 avr. 2020 à 11:51

Pour ce qui est de cette version Switch elle est évidemment en dessous, d'un point de vu technique, de ce que propose les autres supports. Il y a donc quelques problèmes de clipping avec les décors.

Pour ce qui est de la caméra, ce " problème " est inhérent à la série des Warriors (musō), ce n'est donc pas tant un défaut puisqu'il ne peut pas être fait autrement. Il faut donc adapter sa façon de jouer et fréquemment recentré la caméra à l'aide du bouton prévu à cet effet (bouton L de base).

Le gameplay peut paraître répétitif pour certains (quel jeu ne l'est pas au final ?) mais les différents modes de jeux et l'amélioration des personnages ainsi que la maîtrise de leurs techniques promet des nombreuses heures de jeux.

Le point fort de ce jeu est bien évidemment le roster des personnages qui est fidèle à la série et varié ! De quoi jouer avec ses personnages préférés avec beaucoup de fun !

Il faut dont en réalité 2 notes, pour les fan de One Piece (à qui le jeu est destiné de base) et les non initiés au manga:
-16/20 pour les fans du manga
-14/20 pour les non initiés au monde de Luffy !

Ce qui nous donne un 15/20 (selon moi).

Enjoyr sur Grandline et le Nouveau Monde ! :ok:

R9M
Posté le 25 juin 2021 à 23:53

bon jeu One Piece et bon mosu game. Les graphismes sont correct pour de la switch. L'histoire ne reprend pas tout depuis le début ce qui est une bonne chose car sinon sa aurait été indigeste, le jeu commence avec Ambasta.m, par contre ils ont choisi d'études certains arcs Importants comme celui d'impel dawn c'est dommage. C'est bien d'avoir l'arc de Wa mais comme il est actuellement en cours ils ont décider de créer une histoire originale mais je la trouve mauvaise. Sinon niveau personnages on a droit a un bon choix il n'y en pas de trop. j'aime bien la progression de ceux-ci avec 3 arbres de compétence un commun a tous et 2 pour chaque perso et enfin le mode chasse au trésor est très bon.

Nat26297830
Posté le 15 sept. 2021 à 00:24

J'aime bien le jeux
J'ai joué a one piece pirate warriors 1,2et 3
Je one piece pirate warriors 3 sur ps3,ps4,switch
Mon préféré et le one piece pirate warriors 1
Le jeux et bien me je suis déçu que la des personnages qui son pas dans le one piece pirate warriors 4 que je aimé jouer
La pas tout l'histoire de one piece me la déjà one piece pirate warriors 3 qui et bien pour connaître one piece
Le 4 et baisser plus sur dressrosa a wano

AllenWalker1707
Posté le 11 août 2021 à 13:35

Jeux excellent juste faudrait qu'on ai plu de chances de chopper les pièces platines en mode Trésor....
Les personnages sont très bien, ainsi que les graphismes et la diversité du jeu lors des différents modes présents.
Et sa aurais été cool de faire comme pour le Pirate Warrior 3 : pouvoir faire perdre de la vie aux ennemis quand ils sont en Logia.
Continuer comme sa. 🤗

Onelan2
Posté le 01 janv. 2021 à 18:57

Cet opus one piece est trop cool, avec des graphismes à couper le souffle. JE RECOMMANDE VIVEMENT !!!!
L'histoire est bien faite malgrès qu'il n y ait pas la saga east blue sinon rien à dire je met 20/20

Dragon241985
Posté le 17 déc. 2020 à 15:57

Très bon jeu, j adore l animé. Il respecte en tout point l animé , graphiquement il est correct, vraiment un super bon jeu............................................ ................................ ...............................................................

.......

benji56190
Posté le 13 juin 2020 à 22:30

Un génial comme tout les pirates warriors les personnes sont fantastique et très maniable seule problème le manque d'arc essentiel à l'anime et de tenue pour les personnes, le système d'arbre de compétence est une innovation plutôt agréable

yugideriv
Posté le 31 mars 2020 à 11:03

Bon pour être honnête le jeu ne vaut clairement pas 1, mais 0 trop de mensonges sortie seulement pour le fric manque de tenues de technque de persos