One Piece : Pirate Warriors 4

15.5/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4
Judi_lh
Posté le 28 mars à 00:54

Jeu vraiment vraiment cool, graphismes largement supérieurs au 3, combos en l'air, nouvelles techniques et transformations pour tout les persos jouables d'ailleurs les 4 empreurs et les amiraux de la marine sont jouables ( gameplay incroyable ), le mode co-op est vraiment très fun les maps ne sont plus carrés ce sont les voix des vrais doubleurs, ça suit l'aventure malheureusement il n'y a pas encore les arc avant alabasta ni l'arc de skypiea mais il y a l'arc de wano kuni.
Je recommande ce jeu à 200%.

goku-vegeta17
Posté le 27 mars à 21:01

One pièce pirate warrior 4 es juste magnifique c'est pour moi le meilleur de la série one pièce pirate warrior même si il manque quelque personnages joué à cette série es un pure délice

CrashBandy62
Posté le 12 avr. à 13:21

Alors, je n'ai pas fais mon avis à chaud dès le commencement du jeu, au depart je n'aimais aucun jeux one piece, mais celui-ci j'ai vraiment eu du mal, il change absolument du 3, si vous n'avez jamais joué au 3 achetez le plutôt que le 4 ^^
La caméra n'est pas optimale,les ennemis sont des zombis sans expression quand on les frappes,lors des grosses attaques les pnj allié font bouger l'ennemi donc on le touche pas,...
Mais à force d'y jouer on y vois aussi les qualités,alors oui ils ont enlevé pas mal d'arc (Arlong,Ener,Moria,...) mais tout est racontée et franchement les cinématique et le gameplay respecte vraiment bien l'animé, avec un panel de personnage assez important, il suffit juste de ramasser un peu de Berry pour augmenter les capacités de vie,d'attaque,def,.... de tout le londe sinon on se fais totalement explosé dès le debut (en difficile).
Bref le jeux n'est pas à jeter mais quand on paye 150€ le collector et qu'on à ça, sa fais mal quand même ^^ Surtout que les dlc ne sont pas présents uniquement jeux et figurine :/

HotaruShidare
Posté le 11 avr. à 15:19

''''12/20 ? Soit le testeur n a pas joué à l opus précédent pour pouvoir cerner les différences de gamplay et graphisme, soit il aime pas les jeux de style muso ou les jeux tiré de manga.
Pour avoir saigné le 3 comme jamais, des les première minute on ressent les différences :
plus fluide, combo aérien, combat contre les boss geant, plus de compétences pour les personnages, progression des personnages améliorées, décors destructibles.

Le seul point noir pour moi c est qu' il manque Ener ^^

En bref il est supérieur au 3 et de loin ne vous fiez vraiment pas au test de jv.com

DeadpoolXforce
Posté le 08 avr. à 20:39

Pour moi en tant que muso, ce jeu c'est le meilleur, en tant que jeu one piece, c'est celui qui fait le plus d'effort malgré un budget pas très élevé vu les vente de burning blood et world seeker. Donc clairement c'est le meilleur jeu one piece, après on peut cracher comme koâ il ont enlevé des arcs, des persos mais les gars c'est one piece, ta plus fe 950 perso dans le mangas, tu m'étonne il font pas tous et pas tous les arc car il y a plus de 22 ans d'histoire. Donc il mérite un 19/20 selon moi car en plus de ce que j'ai dit la majorité des défauts du 3 ont été corrigé.

Posté le 07 avr. à 18:45

Voilà je met 20 car j'adore la série des one piece pirates warriors se sont de vrais défouloirs on prend vraiment du plaisir surtout quand on est fan de one piece comme moi, parmi les autres jeux one piece qui sont vraiment moyens cette série sort vraiment du lot car tout les personnages du roster on un panel de combos développés . Et puis le fait de se soit un jeu classique c'est ce qui fait sa qualité car franchement certains je ne sais pas ce qui veulent certains dans ce type de jeu peut être des sanctuaires à la botw en plein marineford ou bien des petites parties de one piece kart au pays des wa , bref la c'est sur que sa ne sera pas un jeu classique mais personnelement je trouve que ça serais du n'importe quoi mais bon après chacun ses gouts . Maintenant que one piece pirates warriors 4 est sorti j'espère qu'il y aura un one piece pirates warriors 5 dans 4 ou 5 ans quand l'histoire de one piece sera bien avancé.

RadungaUR
Posté le 30 mars à 22:07

Le test de Jv.com est très mauvais. On voit que Logan n'aime pas les musô (et connaît mal le sujet !)

Ce OPPW4 est un excellent musô, même un des meilleurs grâce au remaniement du gameplay qui est un des plus poussés du genre mais aussi qui rend fidèlement les aptitudes et la puissance des personnages.La mise en scène des missions du mode histoire a aussi été grandement améliorée.
Une énorme amélioration (que Logan semble sous-estimer) : les tailles des persos sont désormais totalement respectées et je peux vous dire que ça change beaucoup de chose !

Jusqu'ici, le jeu aurait pu prétendre à un 17 mais il tombe en 15 pour deux défauts vraiment gênants : il y a plus de persos que dans le 3, mais certains persos très importants ont été retirés et c'est inadmissible. Autre gros problème : il manque énormément d'arcs dans le mode histoire ! C'est un vrai gruyère ! Plusieurs arcs sont entièrement résumés par de simples cinématiques ! C'est scandaleux qu'un 4e opus soit aussi incomplet à ce niveau.

Bref, si vous avez aimé le 3, je vous recommande vraiment ce nouvel opus car il reste globalement supérieur aux précédents.

LeMalEffet
Posté le 30 mars à 13:47

Alors franchement étant un grand grand fan du manga et de la série Pirrate warriors, j'en attendais beaucoup de celui-ci, un peu surpris au début mais après plusieurs arc on prends vraiment du plaisir. Beaucoup de points positifs notamment le dynamisme comparé au OPPW3, ça va beaucoup beaucoup plus vite, l’enchaînement des combos, combiné aux attaques spéciales, le fait de sauter rajoute tellement d'options et les décors destructibles franchement chapeau. Le gameplay est globalement meilleur, par exemple pour sanji, c'était pas top dans OPPW3, mais la on sent la puissance du personnage. Pour n'avoir testé que Cavendish en nouveau perso franchement une claque aussi rien a dire. Quelques problèmes sur les décors et la caméra mais ça reste franchement correct pour un musou. Petite déception pour certains arc et personnages comme skypiea Enner et aussi impel down cependant très bon jeu, les fans seront servis, globalement les points positifs rattrapent les points négatifs vivement un prochain OPPW !!!

Pikgreen
Posté le 29 mars à 19:04

Meilleur jeux One piece à cette heure, le roster est très complet, les graphismes sont géniaux, l'histoire n'est pas complète mais les cinématiques et la mise en scène en général est de bonne facture et le mode multi est juste jouissif en plus d'avoir dans tous les modes un gameplay jouissif avec beaucoup de techniques.

Forzakorea13
Posté le 28 mars à 20:44

Un jeu pour les fans dans la continuité du 3 en mieux graphisme amélioré énormément d ennemi a l écran des boss gigantesque 40 personnages jouables bon un saison pass a 30 euro prévu en 3 dlc mais sinon c est le fun de la série allez j y retourne

lacho54
Posté le 28 mars à 19:33

Tout d’abord je tiens à répondre à l’avis de Enorel qui doit sûrement être un hater de OP car pour dire qu’il n’y a pas d’histoire c’est que il n’a pas du lire le manga et il doit pas aimer le succès que le manga a acquis au fur et à mesure. Ça vaut aussi pareil pour les autres qui n’ont pas d’arguments et qui veulent juste déverser leurs haine.
Bref venant au jeu, on commence par les points négatif: manque des arcs, passage différent du manga, les graphismes peuvent être mieux et il manque des perso du 3
Passons aux points positifs: un grand roster, une bonne dynamique, des nouveaux combo ainsi que techniques, durée de vie assez longue pour tout faire, toujours jouissif pour éclater autant d’ennemis, les éléments du décors destructible.
Bilan : c’est un bon jeu où on vient s’éclater seul ou avec ses potes, on se défoule comme on peut même si quelques défaut présent et des arcs manquant

pocosperrolocos
Posté le 27 mars à 23:04

Un foutage de gueule !

Le testeur a plus que raison, je pense qu'on est tous fan de one piece, mais je suis desolé ce jeux n'est pas vendu 19,99 ,il faut traiter au meme titre que d'autre triple A surtout quand les dev parlent de 5 ans de travail .
Arc et personnages retiré,pas de vrai nouveau mode, un mode géant ridicule, 75 pour cent du roster a seulement quelques coups supplémentaire ,graphiquement le jeux est TRES daté, mode histoire faiblard , peu de cinématiques,meme pour un musou c'est assez ennuyant.
Et le pire, un SEASON PASS deja annoncé, passez votre chemin , on est en droit d'en attendre beaucoup mieux pour la licence.

safont
Posté le 28 mars à 21:55

Plutôt d'accord avec le test bien que les points positifs soulignés soient trop sous évalués selon moi.

Les nouveautés de gameplay sont un pur régal et arrivent à effacer en grande parties les innombrables défaut de cet opus.
Le système d'amélioration des personnages est raccord avec ce qu'on peut voir dans la majorité des jeux, et le fait d'avoir un arbre commun à tous les personnages est une très bonne chose: ça permet de farmer un peu moins ! On perd beaucoup moins de temps que dans l'épisode 3 !

Par contre mon gros regret vient de la trop grande facilité des boss... En général, il suffit de booster son persos avec les bonnes compétences et bourriner... Je me rappelle que dans le 3 les boss avaient un pattern qu'il fallait absolument maîtriser pour en arriver à bout, comme Ener, Lucci, Doflamingo... Là il n'en est rien...

La quête aux objectifs a aussi été mis au second plan, j'ai l'impression qu'on peut très bien arriver aux 100% en évitant certains objectifs dans les niveaux, c'est dommage mais je peux comprendre qu'ils n'aient pas voulu alourdir le fait d'avoir à refaire les niveaux 3 ou 4 fois pour faire un 100%...

On sent aussi de la faignantise des développeurs à ne pas avoir intégré les personnages secondaires, tels que Karoo, Miss Doublefinger, Cobra, l'intégralité du CP9, Pauly, Jewerly Bonney, Urouge et bien d'autres... vu qu'on a beaucoup moins d'arcs, il y avait moyen de respecter un peu mieux les univers.

Bon après on a plusieurs environnements par arcs, et qui plus est, sont assez bien détaillés et assez vastes et ça c'est très cool ! Mention spéciale à Water Seven qui a été une grosse claque !

En tout cas je suis très heureux de retrouver un jeu One Piece fidèle au manga, contrairement au World Seeker qu'on a eu et qui n'avait aucun sens ! En plus de ça on a pensé aux fans et on a fait l'effort d'intégrer des éléments de Wano Kuni même s'il était impossible de faire l'arc en entier ! Merci aux créateurs pour ça !

Uchiwa-Uzumaki9
Posté le 01 avr. à 15:01

Le Gameplay est bien plus dynamique et le roster a entièrement bénéficié d'une màj en ce qui concerne les combos des personnages. Des maps plus grandes et une destruction de décors possible rendant l'immersion plus jouissif. Par contre, ça ne maquille pas les autres points paresseux du jeu. Des arcs retirés sans raison valable, des personnages modélisés non jouables (Pica, Diamente, Kyros etc), la CAMÉRA est affreuse et rendent des personnages comme Kaido et Big Mom catastrophique à jouer.

Bref sur 5 ans d'attente, c'est insuffisant.

Nonii
Posté le 28 mars à 14:53

Toute les notes présente dans les avis et critique des lecteurs sont juste ridicule sauf certain qui pointe les problèmes du jeux tout en restant gentil , des nouveautés oui il y en a quelque une comme les combos aérien , les boss géant , les compétences et même la destruction de bâtiment (foireuse et inutile). Wahou quel progrès en 5ans sa fait très peu surtout pour un copié collé des jeux déjà présent depuis 10 ans chez OMEGA FORCE. Les graphismes ne sont pas beau et clairement pas à la hauteur d'un jeux de 2020 mais plutôt d'un jeux 2013 mais pour un musou a la rigueur tant pis , les cinématiques sont limité a 30 fps et aucune différence par rapport au cinématique du 3 voir du 2...

Une nouveauté aussi ajouté , un mode en ligne que beaucoup de personne attendais , malheureusement ici encore on vois que le jeu n'est clairement pas aux normes de 2020 , pour rejoindre ou invité un amis pour faire l'histoire ensemble il faut lancer le mode en ligne avant de choisir sa mission puis choisir son personnage regardé la cinématique et ensuite pendant la préparation au combat invité son pote ( en espérant que quelqu'un ne rejoigne pas..) et puis ensuite il regarde lui aussi la cinématique un sacré bout de temps perdu pour rien. Mais cela continue encore après le système de boss est bien oui mais en coop les deux personnes ne vois pas le même boss , je m'explique les boss ont l'air d'avoir la même barre de point de vie (a voir ) mais les deux joueurs ne le vois pas au même endroit.
Pour résumé le mode en ligne fait clairement moins bien que des jeux sortie en 2008.

Le roster "très impressionnant" , sachant que le dernier pirate warrior est sortie en 2015 donc 5 ans d'écart , 14 nouveaux personnages sont jouable super non? Et bien non la encore BANDAI se tire une balle dans le pied , c'est bien beau d'ajouter des personnages des arc actuel mais pourquoi en retirer ? 6 Personnages de l'opus 3 ont été retiré au moins dont Garp , Magelan , Ener , Perona , Caesar Clown , Moria et j'en oublie peut-être un.
Pourtant le jeu possède énormément de boss possédant un gameplay et un modèle 3D déjà présent je pense a Garp qu'ils ont gardé en tant que NPC et avec le même gameplay que dans le 3 et pourtant non jouable , c'est une blague lorsque l'on sais que beaucoup de joueurs se sont plaint que certain perso soit bloqué en tant que NPC tel que Bellamy. En 5 ans on a le temps d'apprendre de ses erreurs et laissé autant de personnages seulement en NPC une blague.

OMEGA FORCE a pourtant un world record sur Warrior Orochi un autre MUSOU avec un total de 170 personnages jouable on est bien loin de OPPW4.

Cette suppression de personnages nous amène au dernier problème le scénario bâclé , dont on a enlevé Skypeia et d'autre arc.

Il faut donc arrêter de prendre le consommateur pour une vache a lait et savoir souligner les problèmes présent dans les jeux BANDAI actuelle , qu'on sois fan de one piece ou pas pour évité des flops tel que JUMP FORCE , ou encore My Hero One justice .

1  2  3  4
Rakuten PS4 44.99€ Amazon PS4 45.92€ Amazon PS4 49.19€ Fnac Marketplace PS4 49.94€ Fnac PS4 49.99€ Rakuten PS4 66.41€