12.6/20

bmomo72
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je mets la même note pour ne pas flouer la donne. Juste un avis non sur le jeu, mais sur le test en lui même. Comment peut on passer d un très bon sur l aperçu à ce test au final. Comment peut on dire en conclusion que c est un jeu plus que correct et ne lui mettre que 13 sur 20???? De même je trouve que l article est globalement mal écris. Je ne parle pas de l avis en lui même mais de la façon dont le testeur mène la notation. J ai plus l impression de lire un avis joueur que un article journalistique. .. ça manque de professionnalisme et de recul. Ça me rappelle l aperçu qui avait été publié puis retiré sur le dernier métal of honor... en fait vous l aurez compris mon avis n est pas sur le jeu mais sur l écriture et le test en lui même. Un constat malheureusement de plus en plus fréquent sur jeux vidéo.com. je pense que ce site devrait revoir à son organisation des tests et testeurs afin que ça redevienne un site référence et professionnel et qu on cesse de voir des fluctuations dans les tests. Quand on voit ce qui est reproché à certains jeux et qui se paient un 13 et d autres avec les mêmes reproches tapent du 16 ou 17..... en espérant un retour au professionnalisme qui vous caractérisait à une époque pas si lointaine.

loet66
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je trouve que le test est très sévère avec ce jeu. Tout est prétexte à dire "ce jeu a été développé trop vite" : les menus, l'interface, les graphismes, tout y passe. Moi, je trouve que la sobriété de l'interface est très agréable, on va à l'essentiel.
La carrière est intéressante : on peut passer directement à la course ou faire des essais ET les qualifs, ce qu'on ne trouve même pas dans GT6. La conduite mi-arcade-mi simu est plaisante, bien dosée pour être jouée au pad. Les DEUX vues intérieures même si elles sont peu détaillées sont parfaitement jouables et procurent l'immersion souhaitée par les joueurs. Les circuits sont peu nombreux (22 et non 15) mais bien choisis : Spa, Bathurst, Mont Tremblant, etc. Ce sont tous des circuits réels, connus pour leur qualité.Alors oui, je recommande vivement ce jeu, en attendant mieux, qui se positionne comme l'un des meilleurs sur Old Gen (je joue sur PS3)et le meilleur de la série GRID.

olwen129
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

En ce qui me concerne je viens de perdre 60€ !
Codemasters a perdu toutes ces lettres de noblesse, Grid Autosport est un jeu presque aussi mauvais que Grid2.
La bande des sons moteurs est ridicule, le gameplay bien raté (des voitures qui donnent l'impression de tourner autour d'un axe central avec pas mal roulis), un graphisme très moyen, une belle arnaque !
Pour moi s'en est terminé de la série Grid et de cet éditeur qui prend ses joueurs pour des vaches à lait. Je garde le premier jeu du genre et retourne sur V8 supertars Next Challenge.
Adieu Codemasters et vive Milestone.

Nichaco
Posté le 15 déc. 2015 à 11:49

Après avoir joué à la majorité des jeux de simulation ou arcades/simulation... Il fait avouer que c est bien codemaster qui sort les meilleurs séries, dirt et grid.
Grid 1 était fantastique à son époque... Grid autosport l est également..
Au début j'ai pas accroché ( graphisme), puis une fois qu on desactive toute les aides, qu on multiplie la durée des courses par 2, et que l on passe la difficulté sur pro....
L ambiance de course devient juste incroyable ( on se bat durant plusieurs tours pour gagner ou défendre sa place en course)
Bref un pur régal côté sensation et un bruit des moteurs juste parfait 👌.
Le meilleur jeu de course pour résumer

fredo678910
Posté le 21 août 2015 à 22:04

je l'ai acheté sans avoir lu le test.....dommage :( effectivement c'est du TOCA : un adversaire te fait la moindre touchette tu voles dans le decor et lui continue tranquille ; tu fais la moindre touchette a ton adversaire et tu voles dans le decor et lui continue tranquille ; en ligne droite , sans raison , tu voles dans le decor ...en gros une jouabilité a la TOCA ,une veritable bouse malgré des graphismes ma foi pas mals... dommage , mais encore aujourd'hui,a part pour le coté "image" , outrun sur mastersystem est 100 fois mieux,et surtout plus logique...

kapogt6
Posté le 21 avr. 2015 à 18:25

alors pour cette fois ci grid autosport codemasters ces bien moquer des jouerus le jeux a un gameplay efficace et la sensation de vitesse et bonne mes alors graphisme digne d un jeux du debut ps2 texture baveuse couleurs horrible les voiture sont bien modeliser mes la vue cokpit floutter il aurait plus aurait dut mieux faire le studio a bacler cette opus qui et heuresement le dernier sur ps3 moi je les eu a 10 euro donc passe encore meme si sont contenu et exponentiel ces dommage d avoir gacher ce jeux qui meriter d etre mieux soigner et mieux fini ....si vous voulez pas perdre 45 ou 50 euro passer votre chemin ou prenez le d occasion ...jonathan

geekdu94
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Salut à tous ! :noel:

Jeuxvideo.com, dans un souci d'amélioration pré-respawn, vient de nous offrir un nouvel outil qui donne un aperçu de la modération du futur : à l'avenir, pas sur que les topics de modération comme vous les connaissez actuellement continuent de servir.

En effet, cet outil que vous pouvez découvrir ici ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2262605-1-0-1-0-actu-nouvel-outil-de-moderation.htm ) vous permet de passer directement par les alertes et à nous d'y avoir un accès total et tout propre !

:cd: Ainsi, pour nous aider à modérer, plus la peine de venir copier/coller un topic ou un message sur "le topic de modération", vous n'avez qu'à alerter comme une DDB, nous nous chargerons de delete, de sanctionner ou bien de ne rien faire si c'est abusif ! :cd:

Cela se présente comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406211261-mapetitechienne.png

Dorénavant, trois façons d'aider à la modération et de participer à cette vie du forum : les alertes, ce topic et le MP commun.
Les alertes : flood, insultes, pédo, porno, racisme, maj...
Le topic : boost caché, provocation avec contexte, auto-signalement de masse, demandes subtiles, questions simples...
Le MP : épingles, dékicks, suggestions, questions plus sérieuses, projets...

:d) Quid de ce topic ? Que poster ici ? :g)

Nous décidons de garder malgré tout un topic de modération et ce pour plusieurs raisons : ne pas trop changer les habitudes et prendre tous ensemble la main doucement avec une transition petit à petit ; nous permettre d'être exhaustifs sur les traitements.
En effet, tout ne peut pas encore passer par l'alerte.

- Une demande trop compliquée et subtile pour passer par l'alerte (c'est à dire les demandes qui ne se comprennent pas en UN message alerté) ?
- Une urgence ? Une question ?
- Un auto-signalement massif ?

C'est ici que ça se passe.

Au sujet de l'auto-signalement : s'il s'agit d'un message unique, utilisez l'alerte. S'il s'agit d'une liste de topics, utilisez ce topic, de préférence avec un "lien-auteur".

PS3 54.99€ PS3 57.72€