6.5/20

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

1 parce que c'est tout bonnement injouable et parce qu'à ce niveau là c'est un pur manque de respect à l'encontre des joueurs.

Je précise brièvement :

- Des textures même pas dignes d'un premier jeu Ps2.
Ca bave de manière dégueulasse, de l’aliasing à mort qui donne l'impression que les montagnes sont des pyramides, des textures digne d'un RE 1, clipping qui fait clignoter les tentes oranges flashy des orques, la tronche de Tallion qui fait peine à voir sur le menu du jeu.

- La lenteur.
Parce que pour afficher la map il faut attendre 15 secondes et pour revenir au jeu il faut de nouveau attendre 15 seconde.
C'est du 30 fps, mais seulement lors des cinématiques. En jeu, ce n'est même pas stable, ça rame et les deplacement de notre cher héro défiguré ne sont pas constant - Du jamais vu sur ma console PS3.

- Le sons.
Les orques qui te parlent mais qui bougent a peine la bouche et même pas synchronisé. Les sursauts de la musique encodée en 128Kbits.

Le rendu technique rend le jeu tout bonnement INJOUABLE à quiconque est sain d'esprit et pourtant, je fais partie des joueurs qui porte assez peu d'importance au graphisme et qui privilégie le scénario et les mécaniques gameplay.

Finition du niveau 0 ABSOLU, c'est beau en quelque sorte.

Bref, un portage d'une qualité ABOMINABLE et qui existe seulement pour faire de l'argent.

-carlos75-

Que dire...que faire...

J'ai lu tous les commentaires avant de l'acheter et j'ai voulu me faire mon propre avis. NE FAITES PAS LA MEME ERREUR !!!

Comme le commentaire précédent, je n'ai jamais vu ça sur la ps3:
- Graphique à la limite du 2D
- Jeux sacadé dans les mouvements/combats/interactions...
- Maniabilité médiocre

Pour ceux qui pourrait pensé que sur une bonne télévision le rendement graphique est meilleurs, je précise que j'y ai joué sur un 107cm Full Hd et que c'est belle est bien le jeux qui rend ces graphiques en carton !

60€ dans le ***, et c'est la 1er fois que je prend du temps pour mettre un avis sur un jeux tellement ma décéption est grande.

En Esperant qu'il y est une maj qui fasse des miracles...

1  2  3  4  5  6
Dams7792
Posté le 04 nov. 2016 à 23:52

Je joue depuis maintenant 5h. J'ai pris le jeu pour 10 euros sur le PSN. Et contrairement a tout ce que j'ai pu lire je trouve que cest un bon investissement.
Je n'ai aucun lag, aucun bug de son. Les graphismes sont en hd directement sans attente.
Les orcs ne ce teleporte pas quand je passe au dessus d'eux. Et aucun bug de collission.
Et meme quand il y'a 10 ennemis a l'ecran le jeu reste tres fluide. Je ne comprends pas qu'on le considere comme injouable. Cela fait maintenant 2 ans qu'il est sortis. Peut etre que les studio l'on patcher..
Bref je n'ai aucun soucis le jeu est vraiment plaisant. Scenario interessant puisque dans l'univers de LOTK.

Je n'ai reperer que deux defauts en fin de compte. Les graphisme downgrader par rapport a la version PS4 donc des textures pas toujours soigner. Et les temps de chargement variant entre 5 a 10 secondes. Ce qui rappel tout de meme les jeux PS2.

Gameplay vraiment agrable. La prise en main est rapide a la maniere d'un Assassin's Creed , tres intuitif. Neamoins il est cette fois plus difficile de terasser tout les ennemis.

En tout les cas cest un bon jeu et je ne regrette pas mon achat.

Palawain
Posté le 24 avr. 2015 à 22:57

Horrible j'ai juste eu l'impression de joueur sur un ps1 tellement les graphismes qui sont laids, parfois le son est carrément coupé et surtout les temps de chargements sont longs,heureusement que je peux me faire rembourser sinon je l'aurais balancé au feu.

Sportingcp1968
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je trouve vraiment lamentable qu on soit presque obligé d'acheter ce genre de daube, car en tous cas dans mon cas, je n ai pas d autre choix dans les sorties ps3. En tous cas il ne me vaut pas parler de ps4 car, j attendrais au moins une bonne année, vu les arnaques de sorties. Je pense que je vais faire un micro ondes avec ma ps3

faramir73
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

étant un gros fan de l'univers de TOLKIEN, j'ai attendu ce jeu!!
quelle surprise lorsque dès le lancement, des saccades apparaissent....ça aurais dù me mettre la puce à l'oreille.
premiers moments du jeu: les textures sont dégueux...mais passons, je vais faire l'effort!la musique et les sons saccadent comme jamais! j'ai même cru que ma PS3 était en train de rendre l'âme!!
et là...le menu pause: 15sec de chargement, des textures dégueux, bref tout ce qui a été dit précedemment, une belle arnaque pour toutes les vaches à lait qui y ont cru.....

papounefab
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Comme tout le monde, déception totale !
Certains appellent au boycott du jeu, moi j'en appellerai à celui de l'éditeur et du distributeur ! Je suis toujours fan de l'univers du seigneur des anneaux, mais mon exploration de cet univers se fera désormais sans MONOLITH ni Warner Bros GAMES.
Là, on vogue sur un bon foutage de tronche pour rester poli ...
Hier soir, je m'accorde un caprice : CE JEU à 60 €. Inadmissible !
Dès que l'on met sur pause ou que l'on va dans n'importe quel menu, ça rame, l'action est cassée et la déception grandissante avec la colère. Les textures s'improvisant devant mes yeux, m'a donné un bon coup de nostalgie en repensant à ma bonne vieille Dreamcast !

Je pense qu'une once de conscience et d'éthique professionnelle serait de mettre en place des patchs traitant l'ensemble des bugs relatés !
Pour ma part, jusqu'à présent, je voulais me prendre pour Noël la PS4, et je remets cela grandement en question. Car comme d'autres, je me demande si on ne sort pas un jeu magnifique sur PS4 et un tout pourri sur PS3 pour nous adresser un bon forçage d'achat en se rinçant bien au passage. Cette pratique est tout simplement scandaleuse !

hadopi76
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

comme vegeta67 du même avis, comparons se qui est comparable, un jeu qui sort plusieurs semaines après la next-gen ok, mais pour nous filer un travail pareil ????

Si tu n'est pas un fan de l'histoire, l’environnement, personnage Tolkien passe ton chemin.

Ou attend de l'avoir d'occasion.

Kojak_
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Confiant de mon achat après avoir vu les glorieux avis du jeu sur ps4.
Je me suis dit, bon ok ça va être un peu moins joli mais bon...
Fan de l'univers Tolkien je me suis dit que j'allais passer outre certaines petites imperfections...

Mais là...

C'est vraiment vilain! Des textures dignes d'un half life premier du nom. Des falaises bien droites comme il faut.
Des temps de chargement inacceptables. Ne serait-ce que pour passer du menu de pause au jeu.

Je ne rentrerais pas dans le fond du jeu n'y ayant joué qu'une petite heure.

J'attends un patch même si je ne vois pas comment ils pourraient corriger tout ça...

brytoncena
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Mon dieux que le Hypster a raison et j'en ai tellement marre que bouseux soit pas capable de faire proprement un jeux sans que sa soit moche sur 360. Merde la old gen a encore 1 ans a vivre et les résultats des jeux qui marche bien sur one et Ps4 même si c'est pas encore sa de les rendres injouable tout sa pour vendre une pur honte et quand j'ai vu ce test j'en dis que Ubisoft peut rigoler un bon coup (Trop Simulaire a AC) mais cette version old gen est franchement dégueulasse ont dirais de la ps1 vu les textures dégueulasse horrible franchement horrible une honte pour Warner Bross de faire de leur chef d'oeuvre un jeux injouable pour le pognon alors que même si c'est pas la même puissance que sur next gen ils aurais quand même pus faire mieux qu'un torchon Merci Epyon pour avoir sauvé les Old gens de la noyade .

stincartman
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je suis désolé mais vraiment ce jeu ne mérite pas 1 point sur ps3 ou 360.
même avec mon vieux pc dual core j'ai pue le jouer en meilleur conditions.
je suis désolé pour vous les gens qui l'on acheter.
j'ai vue des jeux plus beau sur NES.

JNJstudio
Posté le 08 janv. 2015 à 11:44

J&J-Studio sur PS3
Quelqu’un a-t-il réellement joué à ce jeu :question:

22/12/14 : achat ;
26/12/14 : 99 % ;

:play: Il ne me reste plus qu'à chasser une "Matriarche Güll"... :doute:

https://www.noelshack.com/2015-02-1420709446-imag0740.jpg https://www.noelshack.com/2015-02-1420709623-imag0738.jpg

• Les pb "son" ont été corrigés -> réponse ;
  • les temps de chargement n'excèdent pas 6s (rien à voir avec la ps2) -> réponse ;
  • les menus sont biens faits ;
  • il existe des raccourcis simplifiant la navigation ;
  • 3 armes (épée, arc, dague) à BOOSTER :gni: à fond, grâce aux runes, à diverses points de compétences et aux défis en tous genres ... le perso (et sa malédiction) peuvent acquérir une puissance :ouch: et des pouvoirs :ouch2: impressionnants !!!!
  • les textures sont biens rendues(hdmi) : eau, ombre, monde spectral, frondaison, décors ;
  • les interactions sont multiples : empoisonnement, marquage, duels, menaces, actions furtives, brutales et aériennes, commandement, chasse, cueillette, explosions, destructions de ruines, nids de mouches, cages et caragors ...

Les deux cartes ne manquent pas de surprises !!!

• le système de gestion des carrières des orques est assez bien équilibré et permet de jouer tranquillement tout en augmentant la difficulté et la diversité des missions principales & secondaires ;
  • le marquage ouvre une dimension de jeu supplémentaire, cela étoffe les possibilités stratégiques pour surpasser :mort: l'armée de Sauron ;
  • le mode histoire offre une belle campagne, parsemée de cinématiques de qualités et reposant sur un scénario s'inscrivant à merveille dans l'univers de Tolkien, les 6 à 10 heures (en fonction de votre niveau dans le jeu) que vous mettrez pour achever la quête de Talion accompagné de cet étrange elfe maudit, vous révéleront d’innombrables secrets :coeur: : parfaits afin d'asseoir la trilogie de Bilbo ;

J'ai beaucoup joué à la PlayStation 3 et pour être honnête, cette console est plutôt géniale :bravo:
:noel: C'est un emblématique cadeau de Noël :noel: que nous livrent Monolith & WB :merci: ...
... Ce jeu, accompagné de LA :cool: dernière vague :cool: (Advanced Warfare, Far Cry 4, Black Flag) vient magnifiquement parfaire LA :cool: légende PS3:cool:

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

:ange: Mérite largement sa place dans les catégories RPG & aventure !! :ange:

soulsatan666
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Personnellement j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je suis pas si déçu que sa.
Même si les graphismes reste basique et le gameplay ( qui reste similaire a Assassin's creed pour la vision de l'aigle etc .. )
Le jeu es bien et l'histoire reste prenante.
Vu l'avis des gens qui rester négatif j'ai hésiter à acheter le jeu.
Du coup j'ai regarder énormément de playtrougth dont celui de bob lennon qui ma tout a fais convaincu que ce jeu étais vraiment formidable. Le jeu sera surment améliorer avec des DLC et des patchs.
Donc voila je conseil ce jeu pour tout les tueurs d'orcs et il mérite bien un 15/20.

koloko747
Posté le 04 févr. 2015 à 13:23

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'acheter ce jeu sur un coup de tête et en plus au prix fort ( je n'ose même pas l'afficher). j'avais lu la critique en zig zag et c'était sur PS4. J'ai une PS3… Impossible de rendre le jeu (sous blister… non monsieur ce n'est pas possible). Bon que faire : le tester. Après une grosse mise à jour, j'ai commencé à jouer et en fin de compte ce n'est pas si pire que cela. Ce n'est pas Uncharted, ça c'est sur mais le jeu passe bien malgré les temps de chargement. Les combats sont agréable, les monstres pas mal et les textures passent bien malgré tout. Je m'amuse bien (sans la jouissance d'un Batman). Je conseille ce jeu quand il ne coutera que 20€. Le jeu vaut 12 sur 20 et non 0.

Detensta
Posté le 31 janv. 2015 à 12:22

Depuis les dernières mises à jour, le jeu est jouable, les textures ne mettent plus 15 ans à s'afficher, et il y a bien moins d'aliasing.

Ceci dis, les temps de chargements à CHAQUE OUVERTURE DU MENU, de la carte, ou autre, c'est VRAIMENT lourd. J'estime que si ma 360 peut gérer GTA V instantanément, elle peut gérer l'Ombre du Mordor aussi sans temps de chargements surtout à chaque pause. Surtout que ça n'a pas lieu d'être : Ouvrir l'interface Xbox live met aussi le jeu en pause, sauf qu'il n'y a pas de temps de chargements, alors je vois pas pourquoi ils ont fait ça, enfin, bon.

Logiquement, chaque fois qu'on affronte un ennemi un peu "puissant" (Chef de guerre, capitaine, etc...) l'ennemi lance une vanne à Talion, qui répond de temps en temps. Ça, c'est théorique, et même réel sur les versions New Gen, mais pas du tout sur la Old Gen. Les ennemis parlent 1 fois sur 4 (donc les autres fois on à un face à face entre notre héros et l'ennemi, ce qui a l'air un peu con quand tous les autres ennemis ne bougent plus du coup pendant quelques secondes), et quand l'ennemi nous fait l'honneur de parler, ses lèvres ne bougent pas. Je les comprend, moi, a plus parler au bout d'un temps, si t'as l'air d'un con dès que t'ouvre la bouche...

Enfin bref.
Les combats sont redevenus stables, même avec + 40ennemis (Je pense surtout aux Ghuls), mais au delà, ça rame, mais sinon en dessous c'est niquel.

Enfin bref, avec la majorité des bugs rendant le jeu injouable corrigé, il mérite bien 14 sur old gen, j'aurais bien mis un peu plus s'il n'y avait pas eu ces bugs dès la sortie du jeu.

Warrior8801
Posté le 07 janv. 2015 à 19:56

Evitez à tout prix ce jeu il est vraiment très mauvais en beaucoup de points comme les graphismes finis à la p*sse ou les lags incessants, les chargements interminables même pour sortir du menu pause de la carte et comptez bien 20 secondes de chargements pour afficher l'armée de sauron, les freeze du jeu mais le scénario en revanche est vraiment très bon même si c'est regrettable qu'il soit si cours seulement 20 missions principales.Du côté des mission secondaires, elles sont intéressantes bien que certaine fois répétitive.Et quelque collectable sont éparpillés sur la map pour améliorer la durée de vie du jeu.

Idrusse
Posté le 31 déc. 2014 à 14:48

Cet avis a été rendu après la MAJ 1.02 du jeu.

Par où commencer ... il y a tant à dire sur le jeu mais je vais essayer d'être le plus complet et objectif possible.

Premièrement les graphismes, sur ce point on ne va pas se le cacher le jeu est moche, seules les cinématiques sont réussies (elles sont les mêmes que sur PS4, ONE et PC). Les textures apparaissent par moment 3 à 4 secondes plus tard, mais ces retards en plein jeu sont rares et se manifestent essentiellement lors de l'utilisation du système de Némésis ou lorsque vous rencontrez un Capitaine et que vous croisez le fer avec lui. Autre élément frustrant, les lèvres des capitaines orques ne bougent pas (ou presque) pendant qu'ils vous parlent ... ce qui est chiant au possible. Les décors notamment les falaises sont en fait des cubes posés là, tout comme le reste du décor ... :banzai:

Pour ce qui est de la bande-son, les musiques sont là ... Elles ne sont pas des plus palpitantes et je dois avouer que la plupart du temps je n'y fais pas attention si bien que j'ai même l'impression qu'il n'y en a pas. Toutefois il y a un point à mettre en avant, quelques fois la musique se bloque, plus précisément elle tourne en boucle. Par exemple quand vous avez une musique "épique" parce que vos points de vie sont faibles et que vous triomphez tout de même de vos ennemis vous avez cette même musique qui continue continue continue ... Il vous faudra alors faire avec ou éteindre la console.

Pour ce qui est de la jouabilité, depuis la MAJ 1.02 le framerate est correct, il tient le choc et je n'ai eu qu'à 3 ou 4 reprises des petits coups de lags. Les contrôles sont simples d'utilisations et facile à prendre en main.

Les temps de chargements, c'est LA BÊTE NOIRE de ce jeu :mort: !!! Ils sont partout, entre les missions, quand on ouvre la carte, quand on ferme la carte, quand on ouvre le menu, quand on ferme le menu, quand on interroge un orque, quand on a fini d'interroger un orque ... Et le problème c'est que l'on regarde SOUVENT la carte pour voir où sont les missions (dans quelles directions, à quelles distances ...), et on regarde encore plus le système de Némésis et attendre à chaque fois entre 6 à 10 secondes que ça se charge puis encore attendre 6 à 10 secondes quand ça se ferme ... C'est d'une chiantitude ... Mais louons le seigneur car avant la MAJ ce n'était pas 6 à 10 secondes mais 10 à 20 précieuses secondes de cos vies ...

Finalement depuis la MAJ 1.02 le jeu est devenu jouable :pf: : disparition de la plupart des bugs, mais les graphismes et les temps de chargements vous mettent complètement à terre.

Bref finalement ce jeu n'est pas à acheter sur PS3 et 360 car il est vraiment mauvais , et si vous l'avez déjà, que vous dire à part trop tard, désolé, mes condoléances. Toutefois le jeu est devenu jouable (tout comme s'asseoir sur un cactus) d'où ce 9/20.

1  2  3  4  5  6