16.5/20

label44
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de MX sur PS3 du marché actuellement. Jeu assez technique ou la connaissance des circuits, la gestion de la moto+pilote et acceleration+freinage (freinage arriere independant du frein avant) sont les atouts principaux de ce jeu.

LeJackyDuJeudi
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Juste extraordinaire pour les amateurs de motocross!! J'ai mis 20, pour sa jouabilité qui est similaire à celle des Mx VS Atv (donc très bien!), pour ses très bons graphismes, pour son contenu qui est très complet (mode carrière, grand-prix, championnat, course rapide, contre-la-montre, ect).
Si je dois citer un défaut, c'est celui du manque du mode 2 joueurs en écrans partagés, même si je précise qu'un mode multi est présent qui est très complet et très amusant avec ses potes!!
Je le recommande pour les amateurs de motocross et pour les autres aussi!!

label44

LeJackyDuJeudi
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je le recommande pour les amateurs de motocross et pour les autres aussi!!

thorgal57

Enfin un jeu de MX !
Dommage qu'il n'y ai pas d'embrayage !!
Sinon niveau graphisme c'est pas mal peut-être moins entre les courses !!
petit bémol les appuis dans les virages ne font pas vraiment office d'appui et on se retrouve souvent à sortir de la piste !!
sinon le jeu est vraiment très sympa et on s'amuse plutôt bien! mais pas de figures à part le scrub !!
bref bon investissement !!!
bon point pour les licences officielles

tintinad63
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeu de motocross avec toutes les liscence !!
La serie mx vs atv était tout simplement genial mais MXGP est quand même différents... Le seul regret de ce MXGP est l'abbsence de 2T notamment avec les 125 qui aurait pu être introduit sous forme de 125 junior europe qui est l'antichambre et le révélateur de talent du MX2 ! A acheter obligatoirement !

slimshady09
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Enfin!! Un bon jeux de motocross!!!après avoir essayé la génération mx vs atv, je suis conquis par ce jeux qui a la licence officielle de motocross, ce qui lui permet d'avoir une carrière excellente et les circuit et moto réelle. Mxgp est un jeux mi-simu, mi-arcade justement dosé pour permettre a tous de ce faire plaisir.le multi est jouissif, des course intenses sont garanties, quelques petits détails peuvent paraître amer comme l'absence de l'embrayage, ou des 2 temps, mais ne faisons pas les difficiles, les jeux de mx de cours pas les rues ces temps ci.
Millestone a su redoré son blason après un MUD calamiteux. Chapeau.pour la note il meriterai 16.mais le 20 permettra de donner un coup de pouce a une franchise qui n'est pas prête d'arrêter de nous surprendre.

Bouscaper13
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Deja 1jours que je l'ai et je suis deja accro ! Jeu vraiment complet et vraiment cool !
Que dire de plus a part vous dire "achetez le".

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Milestone a fait avec ce MXGP : The official Motocross Video Game un excellent jeu de moto cross. Une vraie surprise qu'est ce soft, un gameplay immersif qui conviendra à tout le monde, un mode carrière très bien ficelé. Si vous êtes fans de sports mécaniques, ce MXGP a tout pour vous plaire et est à ce jour probablement le meilleur jeu de moto-cross disponible...

eliot57220
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui bien-sûr ne va pas vous faire mal aux yeux,mais qui je trouve dégage une sacrée ambiance de compétition.N'étant pas un fin fou de jeu de moto, je doit dire que le style de conduite me convient tout à fait donc une bonne expérience pour les débutants. on s'y croirait .L'ia est certes des fois légère, mais bon ! C'est plaisant. Le temps de jeu est très honnête. C'est un jeu que je conseillerai !Merci aux testeurs de démo de s'abstenir d'émettre des avis qui ne relatent pas forcement le jeu au quel ils n'ont pas jouer entièrement.

olwen129
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Quelle grosse éclate avec cette version de MXGP.
Les motos sont superbement modélisées, on craquerait presque pour s'en acheter une vraie !
Le jeu est bien adapté à l'usage de la manette, les duels en mode carrière sont bien dosés, c'est très plaisant à jouer.

TheGus61
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Depuis que j'ai essayé pour la première fois MXGP, j'ai tout le temps envie de jouer à un jeu de course, surtout si il est aussi bien fait...
Le jeu ressemble tout de même à MotoGP 13.
MXGP est aussi assez facile mais néanmoins, ce jeu est une réussite et je le recommande fortement à ceux qui aiment les jeux de courses, surtout les jeux de motocross.

Nikodecock888
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Waaaaaaw jeux extraordinaire dommage pour l'embrayage et les graphismes assez bon mais pas au top pour 2014 :p mais je prend beaucoup de plaisir avec ce jeux. il est vraiment super je le conseille a tout le monde.

wind014
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Super jeu, quel beau boulot. Enfin un bon jeu mx de simulation. Refex etais super, mais ici je le trouve plus réaliste niveau des circuits tout comme les motos officiels. Le mode carrière vraiment bien fais comme en réel avec des essais qualitatif on s'y croirais. Je joue en vue guidon et j'ai une sensation de course comme si j'y étais.
Les défauts mais bon pour moi sa ne me gêne pas vraiment ses le manque d'un embrayage pour le départ, les graphismes mais bon ses un jeu de course et je prend tellement de plaisir à jouer que sa passe au dessus.
Je le recommande vraiment à ceux qui veulent un bon jeu de motocross.
Il ne faut pas oublier que ses leur premier jeu de Mx et il sans sont bien sortis, il est tellement rare que l'on sorte un jeu de cross.
Je serais curieux de voir leur prochain jeu mx si il y en as un.

flolalot
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis de nombreux mois.
MXGP est un bon jeu de motocross, la conduite des motos, le pilotage, la jouabilité, la simulation est très bien faite, je suis fan de moto cross et ai joué à tous les jeux de moto cross sorti auparavant. Cependant en restant le plus objectif possible, malgré la simulation qui est très bien lors des courses, je trouve qu'il y a un manque dans ce jeu. Je trouve que les graphismes ne sont pas si bien fait que ça (en dehors des courses), par exemple lorsque l'on s’apprête sur la grille de départ ou dans les stands. De plus, je trouve que les animations sont pauvres et qu'il y a un grand manque d'immersion, ( dans les stands, dans le menu carrière, avant une course, après une course, après une victoire...) peu être que j'en demandais trop mais on est en 2014 et je penses que les développeurs auraient pu introduire plus d'animations dans cette simulation motocross. Enfin, je suis déçu de ne pas pouvoir piloter des 125cc, et même de ne pas pouvoir personnaliser sont pilote plus que l'on ne peut le faire.
Selon moi, ce jeu mérite un 13/20 mais pas plus, vous verrez que la note des rédacteurs ne sera guère plus élevé, je prends le pari !

ryu52
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

bon le gros point fort de ce jeu est son pilotage.
si on veut jouer fun on ne touche pas les préréglages d'assistance au gameplay ,ainsi on se retrouve avec avec un mx vs atv reflex en moins beau et moins complet mais fun a jouer (bien que de cette façon je préfère reflex).
mais si on désactive les réglages d'assistance au pilotage on est assez proche de la simulation qui est beaucoup plus intéressante (pour moi), boite manuelle enfin, au pied! frein avant et arrière découplé.
bon passons aux moins (oui les licences et pilote officielles je m'en contrefous!!! tant quand on a pas les dents de cairioli en screenshot ;) )
-manque l' embrayage pour les reprises dans les virages qui malgré la déformation temps réelle du terrain ne forme pas d’appuis.
-quand on gaz dans le défoncé y a pas de vrille de l’arrière mais y a du guidonage quand on roule sur le plat et des coup de raquettes qui viennent de je ne sais ou.
-ils ont oublié le MX3 (les grosses bécannes)
-mais surtout ils ont oublié le deux temps, ce qui est très dommage étant donné qu'il ne pleut jamais et que beaucoup de pilote commence sur les cylindres a trou (bon c'est vrai j'ai un 300 mx gasgas, c'est surement personnel)

sinon on a affaire a un très bon jeu qui prend au tripes et chapeau aux dev qui on réhausé le tout en un an seulement!
le jeu n'est pas parfait mais j'ai bon espoir pour l'avenir des dev et de leur jeux

meloman66
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un très bonne surprise! Tout du moins sur console. Malgré des graph's en dessous de ce qui peut se faire aujourd'hui et des bruitage des bikes, euh...Le titre reprend,enfin, les presque vrais circuits du championnat et c'est déjà pas mal. Le gameplay est plutôt axé "pseudo simu" et le fun ne vient qu'à force de persévérer. Tout les modes sont présents ,de la course rapide au mode carrière qui t'emmène vers les sommets de la catégorie reine. Sans parler du online où je ne me suis pas encore invité. Le nombre de tours, la maitrise et L'IA sont paramétrables. Il y en a pour tout le monde ,sauf pour les purs crossmans qui resteront certainement sur leur fin. Un bon jeu console pour ceux qui en ont un peu marre de l'arcade des Mx Vs ATV! Un bon 16/20 pour ce jeu , qui se présente trop peu sur console!