MXGP : The Official Motocross Videogame
  • Box SFR

14.8/20

Vince_Heckle
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Voilà exactement le genre de jeux que je cherche sur un console portable, un bon petit jeu pas prise de tête et bien fun.

Graphiquement, bien que l'on soit sur une vita, je trouve que ça manque un peu de travail. J'aurai aimé voir un peu le circuit se dégrader sous les roues des motos, à l'instar de la version Xbox ou Ps3 ; et une meilleure finition des motos aurait été la bienvenue.

En ce qui concerne la prise en main, elle est quasi immédiate avec les commandes simplifiées.
Les commandes réalistes quand à elles apportent une difficulté supplémentaire et, comme leur nom l'indique, un peu plus de réalisme.

Et puisqu'on en parle, le réalisme du jeu. Bien que certains élément (paramétrables) comme le freinage séparé des deux roues, ou le comportement du pilote donne un petit coté simulation, le jeu a une physique assez arcade tout de même. Mais cela permet de bien s'amuser immédiatement.
L'IA des pilotes adverses est remarquable : exit les pilotes qui ouvrent les gaz en grand du début à la fin. Ici on est souvent surpris par des concurrent qui assurent une bonne place tout au long de la course, et qui à 3 tours de la fin mettent plein gaz pour vous doubler quand vous fatiguez, ou inversement qui préfère assurer une seconde place que d'aller à la chute.

Enfin pour résumer, ce jeux est très fun, sa prise en main est excellente et conviendra aux joueurs novices comme aux joueurs un peu plus expérimenté dans ce type de jeux.
Je le recommande.

Tnemelc_09
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pour les fans de Motocross c'est une bonne pioche !
Je suis moi même passionné de motocross donc je ne pouvait passer à coté de celui-ci.

.Graphiquement c'est beaux sans être affreux.

.Les contrôle sont vraiment bon, j'ai pris le jeux en main très rapidement et très facilement.

.La bande son est pas trop mal sans être mythique.

.Beaucoup de Mode présent ce qui fait un bon point pour ce jeux !

.Le mode Carrière est excellent ( on débute dans l'univers de la motocross, on gagne des fans, on signe des contrats , etc ... Une bonne gestion en tout cas !)

.La vue "Guidon" est vraiment bien ( j'utilise que cette vue) est rend le jeux plus immersif.

J'ai attendus ce jeux et je ne regrette pas. Une bonne note pour un bon jeux : 16/20.

(Il reste des points à améliorer tout de même, par exemple une bande son moin répétitive ... mais globalement c'est correct , bon jeux :) )

Vince_Heckle
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je le recommande.

Tnemelc_09
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pour les fans de Motocross c'est une bonne pioche !

.Graphiquement c'est beaux sans être affreux.

.La bande son est pas trop mal sans être mythique.

.Beaucoup de Mode présent ce qui fait un bon point pour ce jeux !

MrDestiny
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

TEST VITA:

Un bon petit jeu de motocross sur vita :oui: Bien que je préfère MUD car il propose du fresstyle en plus, ce MXGP est fort sympathique et plutot joli à regarder et facile à jouer. Les circuits sont sympa, les modes classiques et les motos plutot classes. le jeu en ligne est désert par contre :(

Bref si vous n'avez pas de jeu de motocross sur vita, je conseille plutot MUD qui reste la référence et il est moins cher, mais MGXP est sympathique.

bilel-OM13
Posté le 19 avr. 2015 à 16:26

Un portage limite bon.
Des graphismes nettement en dessous de ce que peut faire la PS vita .
Un contenus correct,un multijoueur assez desertique.
Donc ceux qui aiment le multijoueur passer votre chemin il ne vaut pas le coup sinon c'est un bon pti jeux de motocross sur console portable rien de plus ..

Fnac Marketplace Vita 12.00€