17.3/20

dylan058
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Après 2 excellents Rayman et en attendant l’arlésienne Beyond Good & Evil 2 que l’on espère succulent, Ubisoft Montpellier nous gâte d’un Soldats Inconnus Mémoires De La Grande Guerre qui secoue profondément. Non content de proposer un gameplay varié et intelligemment pensé ainsi qu’une touche BD interactive fort réussie, le titre peut se targuer de faire partie de ces quelques exceptions vidéoludiques capables d’émouvoir le plus brutal des joueurs modernes, notamment grâce à ses musiques aussi magnifiques que touchantes. La guerre est une épreuve atroce et ça, il nous le fait admirablement bien comprendre avec ses anonymes qui la subissent au quotidien et dont on savoure l’aventure en s’abreuvant de véritables anecdotes historiques. En un mot comme en cents, Soldats Inconnus Mémoires De La Grande Guerre est une perle rare qui ne peut laisser insensible. Un grand jeu, tout simplement. ...... les plus... - La variété des situations et du gameplay.
- Direction artistique réussie.
- Les musiques magnifiques.
- Touchant, émouvant.
- Le background historique bien utilisé et bien documenté. ...les moins.......... - Un peu trop facile.
- Un peu trop court.

Nydenael
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

"Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" est un jeu (très) émouvant. Le sujet est grave, mais Ubisoft a su le traiter avec respect et justesse (le partenariat avec Apocalypse est un plus ici, renforçant les données historiques).
L'esthétique du jeu est plaisante, le gameplay est simple à appréhender (les énigmes sont elles aussi assez simple), et le jeu se finit en sept heures environ (un peu plus si on recherche les objets cachés pour compléter au maximum l'aventure).
En bref, si vous aimez les énigmes, les scénarii intéressants et les personnages attachants, ce jeu est une petite perle qui pourrait vous convenir.

metanol
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Super jeu, super ambiance, émouvant, belles couleurs et beaux graphismes.
Jeu simple mais efficace, pas vraiment point 'n click mais dans le même esprit.
J'ai vraiment adoré et je suis prêt à acheter une suite ou un jeu du genre produit par le même studio.
Je met 19/20 juste parce que j'aurais aimé qu'il dure un poil plus longtemps :)

John5_Gamer
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

le concept est assez original. Ubisoft nous fait revivre l'histoire de la première guerre mondial en 2D comme ci nous étions. côté difficulté ça reste assez simple toutefois l'histoire nous entraine un peu à enchainer des heures de jeux sans pour autant pensé à la basse difficulté en plus de la simplcité du gameplay. Un titre original à essayé à tout prix!

fullsky[74]
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Que dire .. Un jeu comme on aimerai en voir plus souvent !

Ubisoft Montpellier nous montre encore un fois l'incroyable tallent des développeurs Français. Des graphismes aussi attachants que les personnages, un gameplay simpliste mais agréable et surtout un contexte de centenaire de la Grande Guerre qui montre une belle initiative dans le devoir de mémoire..

Cependant la durée de vie peut en rebuter certains, mais le prix du jeu et le soucis du détail rabote ce défaut.

A noter aussi la collaboration avec Apocalypse qui est un très bon point même si en tant qu'historien amateur je n'aime pas beaucoup ce groupe.

(Maniabilité bof sur manette PS)

Bref, 17/20 :oui: