18.2/20

-Personnage attachant
-Explication et doc sur la 1ere Guerre mondiale
-B.O magnifique

Les moins:
-Petite durée de vie (pour le prix)

Voilà c était mon avis et j espère qu un jour JVC sera reconnaitre les jeux originaux et qui mérite d être vu et joue
(Jeux moins bien note que Call of Duty,il y a un probleme

RalaDu140
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Voila Ubisoft Montpellier sort ce jeu que je n'avais jamais entendu parler :) mais tout ce qui touche a la france en général sa m'interresse et la guerre des poilus est un bon sujet

j'ai donc pris la démo , j'ai était direct sous le charme du jeu . en 2 D mais ce qui le plus charmer ce sont les photos réel remise en couleur accompagnée de texte , de vrais fait historique qui ce sont passé .rien que pour sa le jeu mérite d'etre acheter

car vous ne repartirais pas de ce jeu sans avoir apris quelque choses . La dessus ubi sait si prendre pour tout ce qui touche au fait historique .

Bref sinon le gameplay est génial et trés simple , faut pas être un abrutis pour comprendre les mécaniques.

Maintenant je le redit ce jeu mérite d'etre acheter pour l'histoire que nous apprenons sur les poilus , leur condition de vie etc etc suivie d'une histoire et d'un gameplay au petit oignon . je conseille vivement ce jeu

la démo est courte , mais vous montrera en partie ce que vous aurais avec le jeu complet . perso jai passé de 16 a 19 pour arrivé au chapitre 2 :) je demande a voir le reste sa s'annonce plutot bon quand même pour un jeu a 15 e

Maintenant je lui met 18 j'ai pas vue de bug ou autre et je trouve 18 est une bonne note

Foncez !

-Personnage attachant
-Explication et doc sur la 1ere Guerre mondiale
-B.O magnifique

Les moins:
-Petite durée de vie (pour le prix)

(Jeux moins bien note que Call of Duty,il y a un probleme

RalaDu140
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Foncez !

Ovni4567
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Super jeu ,bas prix tout ça pour dire que c'est l'un des meilleurs jeu de ubisoft avec l'effet bande dessiner que demander de plus. Déçu qu'il ne l'on pas fait en matériel car il y aurait plus de monde qu'il l'achetrait.

fgcia
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

J'ai mis plusieurs jours pour finir ce jeu. Et c'est une petite perle : tout d'abord, parce qu'il y a un parfait équilibre entre la dimension éducative et la dimension ludique. L'un n'est pas prétexte à l'autre et on prend autant de plaisir à jouer qu'à s'instruire. Ensuite, ce jeu est une compilation bienvenue de différents genres qui rappellent différents jeux : énigme (mention spéciale aux tableaux), mini-aventure, phase d'évasion (superbe au chapitre 3), phases de réflexion et d'action. Bref, que du bonheur. Ensuite encore, un graphisme au genre un peu cartoon, avec une multiplicité impressionnante de lieux divers : campagne en hiver, tranchées, laboratoires, prison, infirmerie, rues en débâcle, mines, cavernes, terrain ennemi avec casernes etc.... Les grands jeux d'aventure n'en proposent pas autant ! Je conseille de jouer en mode vétéran pour ne pas avoir les astuces. Le gameplay est parfaitement adapté et clair. Même si le jeu n'est pas très difficile, il est suffisamment bien pensé et original pour que le plaisir de les résoudre soit au rendez-vous. Après tout, c'est ce qu'on demande. Rien de plaisant à résoudre des énigmes hard et stupides (genre chevaliers de Baphomet), rien de plaisant à résoudre des énigmes trop évidentes. Or, ici, ce sont des énigmes logiques, assez simples, mais bien originales. C'est ce petit plus qui fait de soldats inconnus un petit bijou qui restera après comme un bon souvenir. Preuve d'un bon jeu. Mais plus que tout, ce jeu rappelle que l'expérience vidéoludique sait être autre chose qu'éternel bourrinage. Après les jeux poétiques comme Limbo viennent les jeux d'action et d'énigmes pédagogiques. Sublime. Merci Ubisoft de Montpellier !

linaewena
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Un jeu incroyablement bien réalisé. L'histoire prend aux tripes y'a rien à dire ! Une histoire qui progresse rapidement, avec intérêt, le scénario est superbe, les personnages sont touchantes, attachants. Quand aux énigmes, elles méritent certes de réfléchir, mais avec de l'observation on finit toujours par continuer son chemin sans trop trop de grandes difficultés.
Les graphismes sont magnifiques, ils servent d'euphémisme à cette terrible grande guerre.
Pour 15€, n'hésitez pas à le prendre (de 7 à 10 heures de jeu). On ne s’ennuie jamais, on attend qu'une chose : connaître le destin de nos personnages ....

Thecalmed
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est assez court mais intense et malgré sa faible durée de vie, l'aventure vaut la peine d'être vécu !
C'est une bande dessinée interactive retraçant certains fait marquant de la "grande guerre".
Un voyage émouvant qui suit le destin de plusieurs protagonistes de tous horizons.
Très bel hommage aux soldats de la grande guerre, ce jeu regorge de documentations qui nous apprend beaucoup sur cet événement. Des graphismes et un level design sobre qui nous immerge rapidement dans cet univers catastrophique... Tous les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante. Le seul point négatif serait l'aspect un peu stéréotypé ou des énigmes parfois un peu simples.
Entre autres ce petit jeux ma appris beaucoup de choses que j'ignorais sur ce conflit.

fredlourson
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

UN grand jeu avec un grand J , certes certains pointerons son aspect romancé et peu crédible , ceci étant dit les horreurs de cette guerre ne sont pas vraiment transposables dans un jeu vidéo. d'autant que l'histoire est constamment mises en parallèle avec des faits historiques aussi bien détaillés que dans des livres d'histoire de lycéens.
c'est une plongée émouvante dans l'histoire d'une famille déchirée par cette guerre . les mots me manquent, un grand merci à ubisoft qui pour le coup , en cette triste année anniversaire aura vraiment fait beaucoup pour le devoir de mémoire...

Darkyod
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Un CHEF-d'OEUVRE, comme on en voit que trop peu dans l'univers du jeu vidéo.
Certes les énigmes sont simples, mais le reste vaut largement, très largement le coup d’œil.
Bref, plus de jeux de ce calibre serait bon à avoir sur nos consoles.

[dragonrouge44]
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pierrot94110
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu.
Splendide travail de mémoire à travers des histoires émouvantes. J'ai même pleuré, cela fait 100 ans que cette Guerre s'est déclenchée, j'ai 2 arrières grand-pères paternels morts sur le Front de la Somme, ce jeu est un vibrant hommage.

antonin77
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Wow...wow wow !!
les jeux qui ont réussi a me faire pleurer se comptent sur les doigts dune seule main, celui ci en fait partie. Quelle belle reussite de la part d'Ubisoft, perso je lai finis en une dizaine dheures en prenant mon temps, les dessins sont merveilleux, la bande son...voilà ! les persos sont attachants, les enigmes peu compliquées mais des fois on regrette quelles le soient trop et cest agacnt surtout quand ladrenaline monte par rapport a une scène (spoil derniere scene de karl).
Bref conseillé pour tous et ca nous montre aussi tout le caractère horrible de la guerre, une vraie claque !

Fisher21
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Lorsque l on traite des grandes guerres et leur roles dans le domaine du jeu video, un constat evident se dresse:

Il y a enormemement de jeux video ayant pour sujet la seconde guerre mondiale.
Pourtant beaucoup semble qui as une autre grande guerre avant, veritables traumatisme pour l ensemble de la population, qu elle soit britannique, française ou allemande..

La 1ere guerre mondiale a fait des ravages et laissé enormement de victimes dans son sillion.

Soldats Inconnues: memoires de la grande guerre est un jeu basé sur un modele de point and click educatif nous replongeant dans cet epoque dramatique pour l europe:

En nous faisant incarné 5 personnages principaux:
Emile, un vieux français parti à la guerre dans le but de sauver son gendre
Karl, gendre d Emile, enrole du coté Allemand à cause de ses origines
Anya, infirmiere devoué à sauvé ses camarades et à la recherche de son pere
Freddy, soldat americain qui as tout perdu et ne vis que pour la veangence
Et enfin Walt, chien du groupe servant de lieu à tous les autres personnages.

Ce jeu possede donc une histoire dans L Histoire, servant de fil conducteur pour nous tenir en haleine.

Rien que le principe du jeu se devait d etre recompensé, mais parlons du jeu en lui meme:

est t il assez agreable à prendre en main pour se savourer pleinement.

Eh bien oui et non, le jeu dispose de certaines phases d enigmes tres bien ficelés et interessantes ainsi que des phases d action replaçant tres bien l horreur des tranchés.

Mais en meme temps, ce jeu dispose egalemennt de certaines phase d enigmes pas evidentes et mal expliqué, dans les quelles on galererait à trouvé un sens si les indices n etait pas de mise.
Il y a egalement des phases d actions qui font vraiment trop "action heroique" et donc tres loin du contexte, ça plaira à certains, mais ça contrariera certains sous pretexte que ça gache l immersion.

Les musiques sont en revanche excellente et l histoire saura vous prendre aux tripes.

Enfin bref l aventure est un poil courte, mais dispose d articles réels sur la 1ere guerre mondiale et d explications historiques si vous etes friand d informations historiques.

En résume:
Certains ont survecu, et ont aprecier ce jeu à sa juste valeur, d autres non et ne l ont pas aimé.

Et meme si il est tres interessant il risquera de passer inaperçu à leurs yeux, comme tous ces soldat inconnues oublié par la guerre.

fullsky[74]
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Que dire .. Un jeu comme on aimerai en voir plus souvent !

Ubisoft Montpellier nous montre encore un fois l'incroyable tallent des développeurs Français. Des graphismes aussi attachants que les personnages, un gameplay simpliste mais agréable et surtout un contexte de centenaire de la Grande Guerre qui montre une belle initiative dans le devoir de mémoire..

Cependant la durée de vie peut en rebuter certains, mais le prix du jeu et le soucis du détail rabote ce défaut.

A noter aussi la collaboration avec Apocalypse qui est un très bon point même si en tant qu'historien amateur je n'aime pas beaucoup ce groupe.

Bref, 19/20

A noter un bon maniement sur xbox :ok:

Ganryu
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Attention jeu culte !...

...ou tout du moins, plaisir de jeu culte.

Ubisoft Montpellier a réussi un pari osé : allier une histoire émouvante sur une Histoire déchirante, tout en prenant le parti pris d'un graphisme 2D, d'une trame éducative et d'un gameplay entre point and click et jeu d'aventure à l'ancienne.

Rien est à jeter dans ce titre. Et c'est avec regrets que l'on quitte les protagonistes de cette épopée tragique.

Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir une réalisation technique hyper complexe pour sortir un Jeu qui marquera durablement les esprits. Bravo les p'tits gars d'Ubisoft pour cet hommage rendu à nos poilus.

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Honnêtement d'habitude je ne suis pas un fana de jeux en 2D mais là... Bravo

Ce jeux est extrêmement bien réalisé !!
Graphisme ( style BD ) très bien fait, animation super sympathique et qui donne une profonde immersion, histoire prenante, le mélange entre le jeux et la partie ludique est très bien intégré et ce passe-passe entre humour et émotions est juste magique !!

Le travail de recherche pour la documentation historique en vaut la peine. ça ma appris vraiment beaucoup sur cette guerre qui est malheureusement souvent oublié...

Encore bravo au développeur de cette perle