16.7/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 16:57

'Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre' est surement l'un des plus beau et émouvant jeu auquel j'ai pu joué, depuis pratiquent 25 ans de pratique.
Pour moi il est le jeu de guerre le plus réussit de ses dernières années, comme quoi pas besoins de faire un FPS, un STR ou un jeu très cinématographique pour réussir à en faire un grand jeu.

Grâces aux musiques et au faits historique conté aux travers de nombreux documents (avec des images d'archives), on est pendant toute l'aventure constamment le cœur serré devant tant de bravoure, de courage et de sacrifice.
Alors que pourtant le style graphique sublime en passant, nous permet une approche moins douloureuse de ce que fut cette enfer, pour tout ceux qui l'ont vécue.
Il n'entrave en rien cette émouvante aventure.

Une histoire magnifique, renforcé par l'idée que sur les 9 millions de morts, qu'a causé cette guerre, il y'a surement permit eux, une personne à qui cette aventure (tragédie) a pu arrivé.
Joué à un jeu tiré d'une histoire vrais a vraiment quelque chose de touchant.

Aussi loin que je m'en souvienne, c'est le seul jeu qui m'a fait fondre en larme face à l'épilogue.
La fin la plus émouvante que j'ai pu voir, comme quoi encore une fois le jeux vidéo a quelque chose de bien plus prenant qu'un simple film de cinéma.

Alors j'aurais voulu lui mettre la note maximale, mais objectivement il faut tout de même mentionné qu'il y'a plusieurs choses un peu décevante au niveau du gameplay :

Le coté point ans click est plutôt sympa, avec des énigmes pas trop difficile, aurait pu pour le coup proposé un peu plus de challenge, c'est bien dommage, surtout qu'ils ont même mit une aide qui ne m'a pas servit.
A coté l'on a des phases de jeux, qui diversifient le gameplay, pas vraiment ennuyante mais pas vraiment passionnante (les courses en taxi, les soins de blessés ou encore les phases de shoot à bords d'un tank) d'autant plus qu'elles se répètent plusieurs fois ...
Puis au niveau rejouabilité, on est pas vraiment servit, je parlerais pour ma part, mais j'ai par exemple manqué une dizaine d'objets sur les 100. Il n'y a pas de challenge qui pousse à refaire le jeu, même par exemple pour les trophées (sans cherché à les faire, il ne me manque que celui des objets justement) surtout qu'il n'y a pas de platine ...
A part ça c'est bien les seuls reproches que je peu lui faire, même si le jeu ne se termine pas à la fin de la guerre et qu'une scène peu indiqué que ce n'est pas totalement fini, l'histoire des personnages principaux est bien terminé, j'ai donc pas vraiment eu l'impression d'un chapitre absent.

Voila, j'ai adoré Soldats Inconnus, qui pour un jeu sur la guerre réussi à sortir du lot, sans avoir besoins de tout misé sur les graphismes 3D réalistes ou le gameplay furieux que l'on peu voir dans un FPS.
Petit détails touchant d'ailleurs, on fait toute l'aventure sans ce servir une seul fois d'une arme a feu, on peut dire en quelques sorte que l'on ne tue personne (même si c'est discutable via certaines situations)
Les deux trois reproches passe vite à la trappe tant l'aventure est géniale, et pour un jeu sorti lors du centenaire de la première guerre, c'est un excellent hommage, magnifié par : une histoire émouvante,le style graphique, la bande son et des doublages de qualité.

sudeur
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ayant participé aux phases de test du jeu, j'ai pu discuter avec l'équipe d'Ubisoft Montpellier et il s'est avéré que l'absence de George dans le jeu de base est en fait lié au manque de temps pour mener l'ensemble du projet à bien.

Cependant, le jeu dans son état est une perle au niveau artistique et narratif. Alors que le côté un peu caricatural est critiqué dans le test de jvc, je trouve au contraire qu'il rend le contexte plus facile à appréhender par le joueur en plus d'apporter un touche d'humour.
De plus, j'ai constaté gameplay est fortement critiqué ... Personnellement, j'ai fait le jeu pour son histoire, pas pour ses puzzles, et vu sous cet angle, ils permettent essentiellement de rythmer l'aventure sans qu'on s'y ennuie.
Évidemment, si vous chercher un jeu pour vous faire réflechir pendant des heures, autant chercher ailleurs.

En conclusion, une histoire touchante à l'intérêt documentaire, une qualité artistique remarquable, autant musicalement que graphiquement et une progression "pépère". Moi j'apprécie.
Évidemment, dommage pour George, qui apparemment finit en DLC mais l'histoire paraît complète telle qu'elle l'est, contrairement à ce que dit un autre avis sur le jeu.

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 16:57

Il n'entrave en rien cette émouvante aventure.

Joué à un jeu tiré d'une histoire vrais a vraiment quelque chose de touchant.

sudeur

kissjapan02
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je suis affligé par la stupidité de certain joueurs et jeune d'aujourd'hui. Voir des 0 et une telle rage envers Ubisoft me semble incompréhensible. Notre société va droit dans le mur et avec de tel abrutis le mur se rapproche sérieusement.

Bref revenons sur cette perle qu'est Soldats Inconnus. Ubi démontre encore une fois l'efficacité de son moteur graphique Ubi Art. Le rendu visuel est juste bluffant. L'émotion ressentie par la direction artistique est juste sublime et profonde. Gameplay frais et prenant au service d'une narration profonde et complète. Trop souvent oublié la première guerre est ici expliquée et raconté avec brio. Les personnage sont attachant certain passage juste mythique. J'attends les dlc avec impatience car comme toujours ils sont facultatifs et sont là pour rajouter du contenu à un jeu déjà riche. Après le poétique Child of Light Ubi nous offre un nouveau moment magique.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

C'est vraiment effarant de voir des gens mettre des notes sans avoir jouer au jeu. Je pense que leur avis ne devrait pas être pris en compte tout simplement.

Je lui est mis 16, car malgré ses défauts (manque de profondeur dans son gameplay et une difficulté quasi absente)ce jeu amène de la fraîcheur dans un média qui en manque cruellement.

Un jeu sur la Grande Guerre c'est rare et lorsqu'il est réussi on ne peut que s'en réjouir.
On ajoute une patte graphique réussi à une oeuvre de tragi-comédie. Et on obtient un jeu fort sympathique.

jonlucifer
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

IL N'Y A PAS DE DLC QUI CLOTURE LE JEU !!!
LE JEU EST ENTIER !
Si vous aviez jouer au jeu et de faire vos "faux indignés" (puisque, comme de bons moutons, vous achetez sûrement FIFA et COD TOUS les ans), vous ne mettriez pas des avis aussi faux que ridicule.

Merci de JOUER à un jeu avant d'en faire la critique.

HappyGameuse
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite perle que j'aimerai voir plus souvent dans ce genre la!Ouai c'es p'tet un peu brutal dans les sequences mais le jeu y manque pas de bonnes idées qu'on ete mis en valeur,etc...
Mais juste...Pourquoi 14?C'es moi où c'es la tendance faux cul en ce moment sur JV.COM?Sa par d'un apercu super clean,un jeu top,et puis la : 14 c'es pas une si mauvaise note mais quand on voit Watch Dogs qui a 18 alors que le heros es pas charismatique,que le jeu es buggé,et qui a pa d'humour,je me pose des questions
Ok sa sert a rien de les comparer mais la!Bon le scenar est top,les persos aussi,le gameplay c'es tout simple mais c'es eficace,mais ce que je comprend pas c'es ce putain de 14 x)

trafto
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

C'est quoi ces deux peronnes en dessous de moi sérieusement ?
Depuis quand on note un jeu 0 SANS Y AVOIR JOUER juste pour pseudo-boycotter les dlc ?
Vous vous rendez compte que des personnes se fient plus aux avis des joueurs ?
M'enfin, c'est pas aujourd'hui qu'il faudra attendre une once d'objectivité dans les propos des utilisateurs de jeuxvidéo.com...

locktar33
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

La bande annonce de ce jeu m'avais tellement émus que je n'ai pas pu m'empêcher de tester ce petit jeu... Comment dire que ce jeu est superbe ! Une perle parmi les perles ( tout dépend du genre de jeu qu'on aime bien sur )

Superbe oui, mais surtout niveau narration, qui est vraiment de toute beauté !
En revanche le coté décalé nuis de temps en temps a l'immersion du joueur, mais au final dédramatise les situations qui sont souvent hard...

Ont s'attachent vraiment aux protagoniste, qui ont vraiment quelque chose d'héroïque mais aussi tellement humain.

Ont fait l'histoire en une dizaines d'heures en prenant sont temps, ce qui est correct pour ce type de jeu.
Par contre coté rejouabilité est quasi nul... On vie plus l'histoire qu'on la joue.

Un jeu superbe, néanmoins que je ne conseillerais pas a tout le monde

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Vive les abrutis qui mettent 0 sans y avoir joué...
Et les pciste qui pourrissent la note n'ont rien à faire ici, puisqu'il n'est pas encore sur steam et n'ont de ce fait pas touché au jeu ! Et oui, le jeu est ENTIER....
La honte véritable c'est vous !

Ruggy
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un peu déçu comme tout le monde que l'émotion n'est pas tellement au rendez vous comme l'avait annoncé Ubisoft..
Après je vous trouve dur, je trouve que par rapport aux jeux qui sortent et qui vont sortir ça change les idées et touts les faits, les objets que l'on peut ramasser ont un coté ludique très sympathique. Les énigmes sont bien pensé et sont correctement gradués allant de très facile à très durs, malgré tout elles ne sont il y a beaucoup plus d'énigmes simples qe de durs important peu de profondeur au gameplay. Je trouve personnellement qu'on s'attache assez rapidement a quelques personnages qui ont un coté touchant dans leurs lettres et dans les cinématiques. En résumé si vous voulez un jeu différent, prenez le car un jeu sur la grande guerre sans violence c'est trés trés rare, le coté ludique est trés appréciable, malgré tout si vous vous attendez a chialez a chaque cinématique ne le prenez pas, l'émotion est au rendez vous mais nuancé par les phases de gameplay.

ToxikDrift
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Jeu émouvant et didactique. Je l'ai testé sur PC et c'est spécial mais diablement intéressant et bien fichu. Il faut vraiment que les kikoos qui achètent COD et tous ses DLC retournent sur le -15 et arrêtent de faire les "trolls".

Nikoch
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Les images sont magnifiques, la voix off l'est également. Des énigmes un peu "lourdes" c'est vrais et quelques phases de jeu "étrange".

Mais le jeu m'a ému aux larmes sur la fin. Un très bon moment pour ne pas oublier le sacrifice de millions d'hommes sur nos terre de Belgique et de France ( et partout ailleurs ).

kloz24

pour moi!!
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre dépoussière a lui seul le jeu de Guerre, le jeu historique et le jeu éducatif.
Un jeu magnifique, essentiel et qui nous montre que le jeu vidéo peut aussi participer au devoir de mémoire en mettant en exergue les valeurs de tolérance, de solidarité et de sacrifice. Un véritable hymne à la paix qui en ces temps, s’avère plus que salutaire....à en voire les abrutis qui sous note car il sont frustrés de pouvoir ce servir de leur CG a +++200€ et qui font la moral sur les soit disant DLc "la copy tue aussi bouffon a dsl tu tes reconnue".
bref !! quand on vois la sous note de JVC "Je Vais Chier"
sa me fait bien rire "changer de taf les bouffons"....
...
Un thème parfaitement maîtrisé
◾Un régal pour les yeux et les oreilles
◾Un rythme excellent
◾Un final éprouvant
voila pour moi

valou-1993
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Je ne met pas 20 pour remonter la note mais juste parceque ce jeu le mérite entièrement
A réserver à ceux qui sont passionnés par l'histoire de la grande guerre 14-18

Une expérience unique, un gameplay simple et accessible a tous, mais ce jeu est surtout exceptionnelle par son histoire et notre histoire, amour, humour, tristesse, action sont aux rendez-vous tout cela orné par une bande son magistralement orchestrée
Attention Chef-d'Oeuvre

tsuna619
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu , avec une ambiance extraordinaire , avec un bon scénario et de très bonne musique , mais peine a se renouveler dans le gameplay au fur et a mesure que l'on avance dans la trame. Les personnages sont plutôt attachants et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver !