14.6/20

snake_swiss
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

L'ayant tester, il est vrai que pour finir chaque missions ainsi que la mission principale on peut compter en minutes..

Mais après il y a à cela tout un tas de défis qui viennent s'ajouter, ainsi que les rangs par missions, certains objets caché à collecter ainsi que la présence de trophées, pour un tout 20h de jeux à 100% (pour ma part)

Il en vaut vraiment la peine, notamment pour se familiariser avec le nouveau système qu'a instauré Kojima et les nouvelles interactions ou autre, pour prologue au tant attendu MGS V : The Phantom Pain !

iRamos
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Fan de MGS, je ne peux clairement pas mettre au-dessus d'un 14 pour le rapport durée de vie / prix. Et quand je parle de durée de vie, je parle bien de la trame principale et non pas de rejouabilité.

Le Graphisme est à la fois bon et décevant : Jeu magnifique la nuit, plus (trop ?) fade de jour (J'avais notamment une sensation de Peace Walker amélioré à peine).

Le Gameplay retravaillé, on s'y fait rapidement, rien de bien grave de ce point de vue.

Les + :

- La Modélisation des personnages, surtout celle de Snake.
- Fox Engine.
- La cinématique de fin.
- La rejouabilité.
- La mission déjà-vu.
- Les graphismes de nuit, tout simplement magnifique.
- Une IA plutôt convaincante...

Les - :

- ... une IA parfois passive.
- La durée de vie.
- Quelques bugs.
- Les graphismes de jour, très fade mais on s'y fait.
- L'Aliasing et le Clipping assez (trop ?) présent.

Dans l'ensemble, c'est un jeu (ou plutôt un prologue) très bon. Mais le rapport durée de vie / prix reste un foutage du gueule, pour ne pas dire une arnaque. 15€ (au lieu des 30€) aurait amplement suffit.

Fan de MGS, servez-vous. Le reste, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6
PsychedelicTrip
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un excellent PROLOGUE ! Oui un prologue au futur MGS Phantom Pain. Alors Ground Zeroes en lui même est un bon jeu.
Graphiquement, c'est beau. Il n'y a rien à dire, le design est soigné. L'ambiance qui règne sur l'environnement est digne d'un film Hollywoodien. Le gameplay a évolué et en bien, on s'éloigne un peu de la rigidité d'antan pour quelque chose de souple et limpide. La bande son est correcte et reste au niveau d'un MGS classique.
La durée de vie est courte mais c'est normal, c'est un prologue. Si on ajoute les missions secondaires, on atteint facilement les 5-6 heures de jeu. A 25-30€ c'est cher mais un fan se laissera tenter sans attendre. Donc un 19/20 pour ma part.

_G_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

je suis un grand fan des MGS .. le jeu est beau etc, ya pas de probleme ... mais je ne m'attendais pas a le finir en 1 heure dans un premier temps et en 3 heures dans un second en ayant les patchs etc ... ca fait selon moi chère pour ce que c'est ... bien dommage donc, un prologue qui peut valoir la peine pour 5 ou 10 euros grand max, mais pas 30 !

G7K
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

On a beau aimer Kojima et MGS on ne peut que s'insurger devant le procédé de faire payer le prix fort une vulgaire démo. Ground Zeroes est une énorme arnaque et si je n'ai aucun doute sur l'intérêt du futur The Phantom Pain, je suis outré par ce prologue tout moisi.

Mathrox66
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Super jeux, franchement,

A part la durée de vie trop courte, ce jeu est un pur bonheur à jouer.

Les fans de MGS et les novice trouveront leur compte dans cet opus.

PS : Pour éviter de claquer 30 € pour ce jeu, acheté le sur le PSN ou le Xbox Live (20€)

Free-infinity-
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Perso je rejoins l avis de panthaa
Metal gear est une série qui se voulait asser complexe et qui demandait au joueur de faire attention à ce qu il faisait, mais la j ai plutôt l'impression de me retrouver avec un TPS plutôt bon qui a un petit côté infiltration. Je m explique pour moi j'ai été gentil d'avoir mis 15 par ce que le boullet Time ( je ne sais pas comment cela s écris ) ça détruit complètement l infiltration avant on faisais attention ou on marchais mais maintenant plus besoin limite si on peu faire le niveau entier en s'accroupissant. Alors ok je n'ai que 15 ans mais sa ne m'empêche pas de voir la différence avec MGS 1 , 2 , 3 ou peace walker d habitude on faisait attention à son otocamo maintenant c'est terminé. Pour revenir au fait que s allonger à un plus petit intérêt qu avant, à par au début de la mission on a plus à s allonger. Moi je trouve que ça peux être une bonne chose d'enlever les rations ca rajoute un peu plus de difficulté....... Attends à non excuser moi y a plus de barre de vie. Alors s il te plaît hideo revient à l ancien système tu a déjà asser de fan pour te faire coui**e en or. Alors si vous êtes un fan de MGS ça reste super ( à par les points négatifs le jeu est bien dans son ensemble ) si vous êtes nouveau essayer de vous habituer à l'ancien système pour que l'on est plus à avoir des MGS moyen plus tourne action que infiltration
Merci d avoir lu jusqu'au bout ^^ bonne journeé à tous

Nain
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ceci est un des meilleurs jeu jamais conçu !
METAL GEAR SOLID V: GZ le jeu tant attendu depuis quelques années, reste plus qu'a attendre la version complète, ceux qui rage de la durée de vie du jeu, elle est mieux qu'un DLC de CoD donc foncez ! vous ne serrez pas déçus de la qualité du jeu !
Sur PlayStation 3.

Ramitachi10
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Caractéristiques de Metal Gear Solid n'ont jamais été représentés mieux que dans Ground Zereos, le chapitre de prologue à Metal Gear Solid V: Phantom Pain. Il combine la furtivité tendue et meilleure direction en classe cinématique, et ces aspects sont au-dessus de tout autre jeu de la série, mais naturellement, le récit se termine en fin de compte plus tôt que vous le souhaitez. Il ne peut vous prendre une heure ou deux pour terminer l'objectif principal, mais le jeu ne s'arrête pas là tout à fait. En plus de combler certaines des lacunes entre Metal Gear Solid: Peace Walker et Phantom Pain, Ground Zereos introduit un nouveau système de furtivité et un format dans un monde ouvert qui est parfait pour l'expérimentation. Même si vous êtes prêt pour le prochain chapitre, ce qui est l'urgence? Après le générique défile sur la mission principale et une poignée d'activités secondaires débloquer, la meilleure partie de Ground Zereos ne fait que commencer. Avec une richesse de secrets à trouver, et les nouveaux défis à maîtriser, chassant la finale vous divertir pendant des heures.

gump13
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Magnifique tout simplement .vraiment le plaisir de redécouvrir kojima .hiper immercife.et je n ai pas encore fini ce prologue .affichage reglable a souhait,rampé réaliste ,ia enemi tres correcte et va s amméliorer.j aime .alors que tres peut de jeux aujourd hui m atirent.

raiden13015
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de la série même si la série a ses qualité et c'est défaut ( même si la plupart de ses défaut en font sa force ) GZ est un prologue une très bonne mise en bouche pour TPP qui va être parfait a mon avis GZ est malheureusement un prologue très court et le contenu du jeu est très faible peut être plus on aura le droit a des mission supplémentaire affaire a suivre . Les graphismes sont magnifique sur PS3 quelques petites baisse de framerate mais rien de grave , par contre le clipping est vraiment présent . Je le conseille a tout fan de MGS et a ceux qui voudront faire MGSV TPP . Moi en tout cas j'ai pas l'impression de m’être fais pigeonner comme vous dites

Angesunique
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

perso j'ai adorer le jeu.apres c sur il est court surtout pour son histoire mais on a d'autre missions qui rajoute de la duree de vie.si on dois noter chaque jeu pour la duree de son histoire y a plein de bon jeu qui n'ont pas la moyenne.apres certain critique le bullet time mais on peut le desactiver dans les options donc apres c plus un souci.franchement graphisquement le jeu tres jolie et les animations assez reussi.on est tellement subjuger par l'univers que c vrai que la duree de vie fait defaut mais c justmement car le jeu est interessant.j'attend phantom pain avec impatience

ksmbb
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

une très bonne mise en bouche, il n'a jamais été annoncé comme un jeu complet donc je ne suis pas surpris

graphisme:18/20
des graphisme de fou pour la ps3 surtout au niveau des éclairages mais pas sans default non plus notament au niveau de certaine texture en journée notament, mais cela reste exceptionnelle pour cette gen

gameplay:19/20
Une evolution vers un gameplay plus accessible mais egalement plus exigeant pour l'infiltration, on sent vraiment le potentiel de the phantom pain pour l'open world car déjà dans le camp omega qui est certe petit pour un open world , on s'y perd vite et on se sent épié de toute part, et les différente approche sont vraiment jouissante (par exemple pour l'une des mission où il faut eliminer deux cible , on peut soit les tuer silencieusement, mettre une bombe sur eux de sorte qu'il explose devant ses camarades et crée une diversion, de les recruter etc...), à noter que le mode réflexe ne rends pas plus facile le jeu , mais si on le desactive le jeu devient grandement plus difficile.

bande son:18/20
tout simplement epique à l'image des autres mgs.Il est à noter que Kiefer Sutherland fait un excellent travail et rend le personnage de Big boss plus humain

durée de vie : 5/20 ou 15/20
5/20 si vous ne comptez faire que la mission principal et puis c'est tout , car le scenario est très court 1h de gameplay +30 minute de cinématique ,c'est très court
15/20 si vous comptez finir le jeu à 100 % en faisant et debloquant toute les missions, ils vous faudra une 15aine d'heures de jeu, surtout que chaque mission possède chacune une grande rejouabilité

scenario: -/20
on ne peut pas juger le scénario car ce n'est qu'un prologue mais il promet d'être énorme comme les autres mgs , on a le droit a une mise en scène spectaculaire, au début de la descente au enfers de big boss,et à un petit twist après les crédits

les + :-Gameplay tout bonnement excellent qui possède une énorme rejouabilité
-graphisme
-les différentes approches de chaque mission
-open world qui promet pour the phantom pain
-ia des gardes qui a vraiment evolué par rapport aux autres mgs
-bande son
-mise en scène
-scenario qui promet
-la voix de Kiefer Sutherland qui rend Big Boss plus humain
-durée de vie pour compléter le jeu à 100 %

les - :-durée de vie de la mission scénarisé un peu scandaleuse
-certaine textures
-open world un peu petit
-chaque mission se passe au même endroit

snakray93
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent graphiquement ainsi qu'au niveau du gameplay. c'est pour que je lui est attribué un 19 en revanche le temps de jeu n'est pas complet mais n'oublions pas qu'il sagit du prologue de mgs5

nico1503
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu! Le seul niveau proposé faisant partie de l'histoire promet pour la suite. Les autres niveaux sont annexes mais permettent d'allonger une durée de vie assez faible. Graphiquement très correct pour de la ps3, Ground zeroes possède un bon level-design ainsi qu'une bande-son de qualité, avec de bons doublages.

missmarston66
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

18/20 étant une fan de la saga MGS cette note pour moi est juste, en effet je vois beaucoup de personnes déçues apparemment pour la courte durée de vie, moi je ne le suis pas du tout au contraire, j'ai passé plus de 20 heures sur ce dernier, en effet, il faut un peu plus de 3 heures de jeu avant s'adapter au nouveau gameplay et de réaliser tout les défis. Pour un prologue, je l'ai trouvé largement à la hauteur. Niveau graphisme je l'ai trouvé très beau, rien à dire. Le Scénario comme toujours excellent ! j'attends Phantom pain avec impatience !

raykim
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

MGS GZ préfigure ce que sera le prochain véritable cinquième épisode de la série. Les bases de gameplay et de réalisation sont posées. Difficile cependant de ne pas avoir l'impression de jouer à une grosse démo ou à un DLC anticipé vendu au prix fort, puisque les jeux d'infiltration habituels proposent normalement bien plus de contenu. Cette mise en bouche est cependant agréable à jouer, avec plusieurs missions qui varient dans les approches. Reste que l'on peut difficilement pousser à une telle dépense, à moins d'être fan absolu de la série.

1  2  3  4  5  6