13.3/20

Poulet__Frites
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Sniper Elite revient avec Afrika, fini les villes allemandes en ruines, ici on part en Libye vivre des événements inspiré de la guerre.
Le jeu en lui même est plus immersif que V2, beaucoup plus furtif, plus difficile à jouer, là ou on prenait une grenade dans le V2 on était rouge, maintenant on meurt direct.
Le jeu est beaucoup plus vaste plus de possibilité de déplacements, plus de choix, dans V2 tout se faisait en couloir, ici dès la première mission à Tobrouk il faut détruire 4 nids d'ennemis, on peut les faire dans l'ordre que l'on veut.
Une meilleure gestion de l'inventaire et des armes qui permettent une meilleure efficacité dans le combat, ce qui est toujours mieux que de faire flèche de droite ou flèche de gauche uniquement.
Les ennemis nous détecte autrement là ou on peut se cacher dans V2 ils avaient un GPS.
Je regrette toutefois ce changement de commandes tirer avec R2, à mon souvenir avant c'était R1, pareil pour viser.
La nouvelle VF est bonne.
Les décors de désert, oasis ou ville fortifiée ... sont mieux pour moi que des villes européennes que l'on a vu et revu dans différent jeu traitant de la seconde guerre mondiale, le décor au moins ça change.

tarznague
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, immersion très réussie dans la peau de ce sniper où l'observation est le maitre mot, les graphismes et l'ambiance sont aussi au rendez vous.
Néanmoins, quelques détails, parfois minimes, viennent obstruer ce plaisir :

-La camera qui suit la balle lors d'un tire, contrairement a élite v2 ou la camera suivait la balle d'une traite, içi on a l'impression que c'est la balle qui suit la camera, si bien que l'action est en 2 temps, le 1er pour montrer le placement du tireur, et le second pour montrer la pénétration de la balle, ce qui créer un lag quasi systématique ou le son et l'action ne sont pas tellement coordonnés.

-Lorsque l'on est repéré, une alerte s'affiche, il faut donc sortir la "zone" d'alerte pour que tout retrouve son calme, et le calme revient de la meme façon, que l'on est laissé un poil trainé, ou que l'on ai décimé les 3/4 du village. Les ennemis reprenants leur tour de garde autour des cadavres… Metal Gear Solid sur ps1 était déjà plus compétent niveau alerte.

-A ça s'ajoute le son de la sortie d'un état d'alerte, qui est violent et fort, et donc peu adapté à mon gout dans un jeu d'infiltration ou l'on passe son temps à chercher les meilleures cachettes.

Pour finir, ce jeu est bon, et les personnes moins soucieuses du détail trouveront parfaitement leur bonheur. A mon gout, l'immersion est bonne, mais aurait pu être meilleure.

Dede400
Posté le 29 août 2021 à 13:37

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:10

skalex33
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

un jeu vraiment pas intéressant sauf si on joue jusqu’à la difficulté soldat après sa devient un grand n'importe quoi des ennemis qui sortent de on ne sait pas ou, des mp40 qui tir aussi loin que un fusil de précision, des ennemis qui vous tue a travers les murs ( sur ce coup lol), des fois devoir vider un chargeur entier sur un ennemis pour le tuer on va me dire c'est pour le fun ben oui tien ou encore mettre une balle en plein tete et le mec toujours en vie captaine allemagne bonjour je viens vous embêter.
faut dire aussi que les allemands on loui fine car entendre quelqu'un ramper a 50m faut le faire!!!
le point positif la kilcam

unbossdu22
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Tres déçu de ce Sniper elite 3 !
Il bug a mort !
Ma progression a été effacè 2 fois de suite alors que j'étai au niveau 22, du coup je suis revenu au niveau 0 !
Et la je ne pe plus appuyer sur Start dés le lancement du jeu, donc impossible de jouer !
Sniper elite v2 était beaucoup mieux et il n'avait pas tout ces bug de lancement et de sauvegarde !