17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

adrien422
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Après avoir passé de nombreuses heures sur PC, c'est avec dépit que j'ai pris cette version console mon ordinateur ayant rendu l'âme pour un modèle moins puissant.

Le proverbe s'impose ici : le malheur des uns fait le bonheur des uns (un truc du genre). En effet, je me suis bien plus éclaté sur ma ps3 en jouant à Diablo que sur PC et pourtant j'ai retourné les deux anciens.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Enfin, j'en ais révé de sa sortie sur console, vraiment un monstre, ce jeux est un monstre pur. Les graphismes et les textures sont vraiment réussis, la maniabilité est excellente et surtout, le fait de passer de niveau en niveau nous rend plus accros à ce jeux. La durée de vie est incroyable, il y a toujours quelques choses à faire ou à débloquer. Le gameplay est vraiment bien réussis.
Un jeux à posséder d'urgence.

bigismall
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C' est mon premier diablo et je suis agréablement surpris. Des graphisme exellent et une durée de vie quasi illimiter.Il n' y a aucun ralentissement /freez. Mais le meilleur reste quand même le multi qui à bien évoluer quand je vois le teste des anciens diablo. J' ai 600 heures de jeu et je vous conseille de l' acheter les yeux fermere.

Sushiaucheval
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai beaucoup apprécié, malgré qu'il ait un côté très répétitif et toujours du combat à droite à gauche, aucun moment de pause ce qui fait que vous n'allez faire que combattre. Si vous êtes plûtot du genre bourrin et à vouloir de l'action à répétition, prenez ce jeu mais si vous préférez de la stratégie et un contenu plus varié prenez un jeu comme Skyrim.

Tophe03
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Mon premier Diablo et j'ai été agréablement surpris par ce jeu,un très bon hack'n slash à jouer en coopération avec des amis ou en écran scindé chez soit. Le jeu est composé de quatre actes mais ils sont à refaire si on veut atteindre son niveau 60 et de les refaire avec les niveaux de difficultés proposés par rapport à son niveau actuel.
Si on veut des armes plus rare ou légendaire,il vaut mieux monter la difficulté.

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

La grande désillusion. Cela résume mon expérience du jeu. Ayant grand espoir de trouver en Diablo III Le jeu de l'année, c'est au final une grande déception qui m'attendait. Gameplay simpliste, classe en moins par rapport au II, jeu très court où la re-jouabilité n'est autre que recommencer avec une difficulté supérieure. Diablo III nous pousse à continuer de jouer uniquement en bridant les compétences avec un niveau minimal requis et des items plus puissant dans les difficultés supérieures . Quelques bon moment en multi, un bon jeu pour farmer. Autrement, rien de bien spécial ou jouissif.

Tokkia
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Adepte des RPG et jeux de rôles en tout genre je me suis laissé tenté par ce titre tout en craignant que le portage soit bâclé ou très mal adapté à la ps3. Force est de constater que ce n'est pas le cas et le jeu possède de sérieux atout : la maniabilité est exemplaire et clairement adapté à la manette (ils ont même rajouté une esquive très intéressante).

Les graphismes et surtout la direction artistique sont sublimes et les 4 actes proposent des environnements variés et très intéressant, tandit que le gameplay lui aussi fait des merveilles. Chaque classe possède ses propres capacités souvent spectaculaire et permet une très forte rejouabilité, et bien sur comme dans tout RPG qui se respecte on prend plaisir à rechercher à doter notre héros et toujours plus de puissance ! De ce fait la durée de vie est colossale. Autre gros point fort : le mode coop en online ainsi qu'en local. Le jeu étant simple d'accès il permet un fun immédiat même pour le débutant.

En revanche j'avou avoir été déçu par certains points m'empechant de lui accorder une note plus haute. Diablo III ne demande aucune gestion des stats du héros, son évolution se fait seule et seul le choix des capacités à utiliser reste à notre charge, ce qui est selon moi un choix à double tranchant. Si le jeu est fun dès le début, sur la durée et pour le joueur confirmé il perd de l'intérêt. De même, certains personnages n'ont pas d'annimation d'attaque avec l'arme qu'ils équipe ( le moine et le sorcier notamment) ce qui peut nuire à l'immersion pour les joueurs les plus tatillions.

Il n'en reste pas moins le meilleur hack and slash de la console de sony, alors n'hésitez pas !

banji123
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Diablo 3 est un excellent jeu bien penser avec des dizaine de possibilités de personnage différents non seulement des classes différentes mais aussi les compétences que chacun possedent offre une multitude de posibilité. En plus il y a une excellente rejouabilité!

Rafband_quest
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu, pour moi, côtoie skyrim dans le sens excellence même si on ne peut pas vraiment les comparer, mais les deux m'ont donnés une aussi grosse claque. Ce jeux est pure merveille et je vous le dis, avec des potes il devient incontournable. Jai passé des heures et des heures de gamage intensif sur ce jeux avec des potes ce qui fait de lui un incontournable.

Loerei
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Et oui le petit dernier de la serie , âpres tant d'attente on pouvais espérer un jeu excellent sur consoles ... et il l'est !
Malgré une histoire trop courte , on reste dans l'univers de diablo ... et ça fait du bien :)
Le mode écran partagé est juste magnifique car enfin un jeu ou l'on peut jouer a plusieurs sur le même écran.
Graphismes , toujours dans le même style que le II mais toujours aussi beau .
Son , musique et voix parfaites ;)

Bref , un jeu que je recommande à tous !

NuancesHD
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je n'aurais jamais cru que diablo 3 sur ps3 aurais été aussi bien fait et facilement accessible.

Je lui attribue un 16 sur 20, car il y a pas mal de point négatif:

-les objets légendaires ce trouve trop facilement.

-le mode histoire en mode normal ce fini trop facilement, il faut au moins être en mode cauchemar pour prendre du plaisir à jouer...

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

pas mal

C'est vrai que les versions consoles de Diablo III sont plus orientés action, mais bon, les graphismes sont toujours aussi beaux, la jouabilité accessible pour un néophyte, même si la maniabilité est moins bonne aux sticks, la durée de vie est la même que sur PC, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Diablo III sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Diablo 3 sur PS3 est un hack'n slash (jeu de rôle orienté action) qui se déroule dans un univers dark fantasy, 20 ans après les événements narrés dans Diablo 2. Le joueur a la possibilité de créer un héros parmi les cinq classes disponibles pour affronter le mal sous toutes ses formes. Bénéficiant d'un mode solo et multijoueur, Diablo III vous fera voyager aussi bien dans des niveaux déjà visités dans les précédents opus que dans de nouveaux territoires.

Ktp
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

C'est mon premier Diablo et je ne le regrette pas, les graphismes sont pas mal du tout. Je n'y connaissais rien au niveau de la jouabilité et des scénarios des précédents opus et pourtant la prise en main est vraiment sympa. La bande-son est très bonne et la durée de vie est assez élevée. Seul bémol le jeu me parait un peu répétitif.
Mais je ne regrette vraiment pas mon achat.

Warrior8801
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super les classes sont bien le scenario est cool il y a beaucoup plus d'armes que sur le 2 sur pc c'est un avantage de sortir une version ps3 les boss sont cool les combats juste épiques ce jeux est vraiment une MMO génial .