16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Maxhost28
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pour moi , le meilleur assassin's creed a l'heure actuel ! Un univers et une map très vaste voir inimaginable ! De plus pour moi Edward est un personnage extraordinaire , j'adore son style , sa façon de pensé fin tous quoi ! Puis graphiquement on est d'accord il est magnifique et soigné , et enfin je trouve l'histoire très prenante et intéressante mais il y a néanmoins un petit détail qui lui a valut un 18 de ma part , je trouve que le fait de faire une mission puis ensuite de passez a " 6 mois plus tard " est trop souvent répétitif fin on va dire que je préfère la chronologie de l'histoire dans assassin's creed 3 ou l'histoire s’enchaîne vraiment comme des LEGO ! néanmoins moi qui adore l'univers de la piraterie , assassin's creed 4 est pour moi une véritable reussite !

sherman56
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Se jeu est bon l'univers des pirate est bien fait et on voit qu'il a eu du boulot sur se jeux merci ubisoft l'histoire est bien et barbe noir très impressionnant par contre s'y vous n'aimez pas les pirates passez votre chemins.

Warskiller_2012
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la série Assassin's Creed un assassin des plus classe, (a mon gout), des personnages historiques, et une histoire auquels ont s'attache(enfin pour moi) Bref un bon jeu auquel je joue sans relache !

Seb75_le_retour
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

J'en suis à environ 30% du jeu et c'est une véritable tuerie. Alors c'est sur, il faut savoir comment appréhender un AC : certainement pas en traçant tête baissée pour finir le scénario, mais en prenant le temps de se balader, de faire les missions annexes, et là quel pied. Surtout dans cet environnement de rêve, la mer des Caraïbes, à parcourir en bateau sous le soleil, la pluie, la nuit. Les heures devant ce jeu passent à toute vitesse, c'est incroyable. Et en plus on ressent beaucoup plus que dans les autres épisodes le côté infiltration et assassinat furtif.

MrQuesti0n
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment bon ! C'est le deuxième Assassin Creed auquel je joue après Assassin Creed 3 et il est très bon !
Ce qui me gêne, ce que certains gestes pendant le combat reste les même que dans le précédent opus, ce qui ne fait pas un très grand changement en ce qui concerne le style pendant les fight. En revanche, la visée au pistolet est beaucoup plus simplifiée, et beaucoup mieux !

La quête principale qui est très bien faite, a malheureusement parfois des moments où l'on pourrait avoir des choix à faire, par exemple si on veut être quelqu'un de " méchant " ou de reconnus pour la sympatie. Sinon, le jeu est très beau, et les quêtes annexes remplissent bien le jeu.

Par contre, le multijoueurs laisse un peu à désirer, je trouve les menus trop compliqués et les modes de jeux pas assez changés, mais ça reste correct.

DaRk-KiinGd0m

Deux mots : J'ai adoré !
Une véritable claque, l'ambiance pirate était juste excellente ! Après la déception du troisième opus (enfin du cinquième qui est en réalité le 3 bref vous voyez) BF est un véritable bonheur, les graphismes sont magnifiques (bien que certain bugs restent, clipping, lag et j'en passe), j'ai adoré le scénario, mais surtout j'ai par dessus tout adoré l'ambiance pirate qui est tout bonnement excellente ! Les chants, les navires, les batailles navales, les tavernes et tout le reste.
Ce jeu mérite une meilleure note que le troisième opus (d'après moi), Assassin's Creed black blag fait parti de mes petits chouchous avec le second et brotherhood !

themagic70
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu... Le meilleur assassin's creed a ce jour (pour moi), le nouveau système de cachette dans les plantes est original, graphiquement des petits détails en plus qui font que le jeux est beaucoup plus beau, le système d'abordage des navire est vraiment magnifique, il y a aussi la possibilité de visée libre avec le pistolet, les nouvelles armes comme la sarbacane (et ses fameuses fléchettes empoisonnées) et ce sont tout ces petits détails en plus qui font que ce jeu est une merveille. Bravo Ubisoft!

Mr-PGM
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Jeu très beau avec de nombreuses missions annexes qui rend la durée de vie énorme. Le seul bémole est le scénario hors animus qui est très mauvais vu qu'il n'y a pas d'explication avec ce qui se passe à la fin du 3 ( j'ai tout piraté et ramassé toutes les notes).

Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus proposé dans le monde de la piraterie ne manque pas d'originalité quant au contexte historique. Ainsi, c'est une aventure tout à fait surprenante qui attend les joueurs et qui ne manquera pas de plaire aux passionnés de navires.

Une carte d'une grandeur convenable, des activités annexes tout aussi présentes qu’intéressantes, l'ensemble des tenues et améliorations disponibles pour le Jackdaw et son capitaine font de la durée de vie de ce jeu un point positif. De plus, les couleurs vives caractéristiques des caraïbes avec des îles aux palmiers et au sable fins ainsi que des eaux turquoises nous permettent de plonger assez bien dans l'univers des flibustiers.

Cependant, un scénario assez décevant et une certaine redondance des batailles navales sont tout de même à noter. De plus, quelques désagréments tel qu'une navigation sur la carte assez mal faite (zoom arrière trop limité) et le temps nécessaire à débarquer sur une île renfermant seulement un coffre (assez décevant et long) gênent un peu, mais n'enlève pas à ce jeu son incroyable potentiel.

Côté période réelle du jeu ou multi, pas grand chose à dire. Le scénario relevant du réel est assez nouveau de par son scénario mais n'est pas très important du à un essoufflement moindre de la série. Le multi reste quant à lui basique avec une certaine déception de ne pas pouvoir participer à des batailles navales en ligne avec des amis.

Ainsi, c'est un jeu assez bien fait nous faisant plonger dans un nouvel univers de manière convenable qui nous ai proposé malgré qu'il regorge de quelques défauts. Ce nouvel opus me pousse à lui mettre 17/20 en attendant un prochain jeu dont quelques idées de contextes sont proposés dans la trame du scénario à période réelle, ce qui ne manque pas de mettre l'eau (ou le rhum, pour le côté fun) à la bouche !

Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Cet Assassin's Creed est un bon jeu, qu'on ne regrettera pas d'acheter. Il est également mieux que le III, qui m'avait fortement déçu. Cependant, l'histoire est très fade (dans la continuité du III, malheureusement). Si on est un fervent adepte de la série depuis son début, on ne manquera de soupirer sur le manque de présence de la confrérie des Assassins. Pour moi, il n'y a plus la même passion et le même engagement des héros (Connor et Edward), voire des développeurs qui paraissent ne s'intéresser qu'aux graphismes et missions annexes en négligeant le scénario qui a fait le succès de la série. Ceci dit, on ne peut pas mettre une mauvaise note à un jeu comme ça.

Nuoko
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble,malgré qq bug et beaucoup d'aliasing

Le jeux est bien foutue si on regarde bien: gameplay correct, scenario

qui par un peut en cacahouette mais bon, la map est juste ENORME et

toute les activités que l'ont peut faire en dehors du scenario sont

très nombreuses 17/20 ET SA LE MÉRITE

Will2b
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

enfin un AC qui sort des entiers battus un tres tres tres bon jeu qui permet enfin d'avoir une vue exterieur quand au inepuisable conflit entre templier et assassin.Des graphismes magnifiques une histoire certe un peu simpliste mais effficace qui accroche le joueur.Un personnage original bref l'un des meilleur de la franchise. Seul petit bémole le mode multi qui plait ou ne plait pas mais dans mon cas ne plait pas, apres les gout et les couleurs...

monkey-d-danael
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Honnêtement, c est un des meilleurs jeux sur la PS3 aussi bien au point de vue des graphismes que le scenario. J ai vraiment ete pris dans l histoire. Elle est assez touchante. De plus on peut y retrouver des tas de pirates de grande renommee tel que Barbe-Noire ou Charles Vane. Le seul petit defaut du jeu est qu une grande partie est basee sur les balades en bateau. C est tres bien fait mais au bout d un moment on s en lasse un peu. Bref un tres bon jeu.

Yumiran07
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Assez déçu car le jeu ne reprend pas tout a fait le concept d'origine des AC (plus piraterie qu'assassinat dans cet opus).
Le jeu n'en reste néanmoins très bon, malgrès le manque de réalisme des scènes de combats naval.
La piraterie m'ayant fasciné plus jeune, me fait plaisir a voir dans un jeu video.
Je voudrais bien mettre 16,5 mais comme il n'y a pas ce sera 16...

Pom_potes
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment de très bonne qualité. Personnellement je suis particulièrement fan de l'ambiance pirates qui s'intègre parfaitement à la série Assassin. Les graphismes sont donc somptueux et les batailles navales sont absolument géniales surtout les abordages, c'est vraiment jouissif on se prend pour un véritable pirate ! Pour ce qui est du gameplay il est quasi irréprochable à part que les rues de certaines villes sont très étroites et le système de course libre n'est pas tout le temps adapté mais sinon je ne trouve rien à redire sur ce point là. La durée de vie du soft est très raisonnable puisqu'elle est d'environ 30h si vous prenez votre temps comme moi. En revanche, le gros point noir de la série, à savoir l'IA n'a toujours pas été résolu et cela commence à devenir vraiment pénible surtout dans les phases d'infiltration où l'IA est parfois extrêmement stupide pour ne pas être grossier. Pour finir je dirais que ce Assassin's Creed est un belle réussite mais que pour le prochain il faudra absolument corriger les problèmes d'IA car ce n'est plus possible.

PS3 17.90€ PS3 33.95€