15.4/20

Gojira-59
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après 2 mois de jeu sur Destiny, mon verdict tombe...
Pour parler de Destiny, il faut aborder deux aspects: le jeu en lui-même et la politique marketing qu'il a reçu.

Concernant le jeu en lui-même:
-c'est graphiquement beau, sans être une claque graphique sur les consoles next-gen. Je joue sur la version ps3, et je mets un bon point pour l'aspect correct sur les console current-gen.
-La bande-son est géniale mais les doublages fr sont risibles.
-Le reste du jeu est beaucoup plus décevant. Il y a une vingtaine de missions scénario, qu'on finit en une dizaine d'heure. Toutes les missions consistent à aller à un point, couvrir votre spectre en repoussant des vagues d'ennemis pendant que votre "Cortana" personnelle bidouille une merde ou ouvre une porte. On continue et ainsi de suite jusqu'à tuer un boss qui n'est dangereux que parce qu'il est au milieu d'une foule de mob, et voila fin de mission et retour en orbite. Il n' a y AUCUNE originalité dans les missions, c'est systématiquement le même schéma.
-Après il y a les assauts, qui consiste à la même chose que les missions, en plus long.
-Puis il y a le Raid, seule mission réellement intéressante puisque elle essaye d'apporter un peu d'originalité: ALERTE SPOILER
On navigue entre des séquences de combat assez longues, avec des mécaniques plutôt variées et des mécaniques de jeu à deviner soit même pour continuer, une séquence d'infiltration dans une grotte, une séquence de plate-forme et un boss de fin qui demandera une réelle synchronisation et organisation au sein de l'équipe. C'est la seule mission réellement intéressante à mon avis, si tout le jeu était de cet acabit.
-Le scénario est familique, illisible car les missions sont très morcelées, partent un peu dans tous les sens sans réellement aboutir à quelque chose...peut-être que ce sera réservé à Destiny 2 ou dans les DLC! Il y a bien une bibliothèque qui explique plus dans le détail le background, le scénario les ennemi et tout ça, sauf qu'il faut aller sur le site de bungie et que rien n'est inclu dans le jeu,ce qui n'aide pas à lire les textes au fur et à mesure.
-Le jeu joue beaucoup sur la rejouabilité, donc il faut refaire les missions pour espérer atteindre le niveau 30.
Voila pour la critique du jeu en lui-même, l'analyse sur l'aspect marketing sera beaucoup plus intéressant.

Le jeu n'est pas mauvais du tout, il est bon, sans plus. Le problème vient de la campagne commerciale de Bungie, probablement pousser au derrière par Activision.
-On nous a promis des cartes gigantesques dans le système solaire, remplies de choses à découvrir...On se retrouve avec 4 planètes avec quasiment rien à trouver, un coffre par ci, un spectre par là, une feuille de laitue à ramasser et des ennemis, pleins d'ennemis...
-On nous a dit, "forger votre légende, devenez un guerrier muni d'un arsenal unique... on se retrouve à tous porter la même armure exotique puisqu'il n'y a que 3 casque, torses ou gantelets exotiques différents dans le jeu.
-On nous a dit qu'on aurez un jeu "communautaire", ou l'on pourrait partir au combat avec des inconnus ou fonder son clan pour combattre le xénos...il n'y a AUCUN SYSTEME SOCIAL DANS LE JEU...Il faut passer par internet pour créer son clan, ce qui ne sert à rien juste à afficher son nom. On a du mailer tous les joueurs du clan un par un pour envoyer les psn des autres joueurs du clan...
-On nous a dit "on va faire des évenement pour renouveler le jeu régulièrement...au final on a juste des missions réactualisées avec un peu plus de difficulté et un tournoi avec aucun intéret non plus...Puis depuis mi-octobre, plus rien...

Je n'aborderait même pas la question des DLC, qui on l'air d'être fabriqué en découpant des morceaux du jeu original et qui sera revendu à l'emporte-pièce 20 euros le morceau de viande...

Mon avis est peut-être sévère. Pour moi, Destiny est un très bon jeu mais une vrai escroquerie du point de vue commercial. On nous a promis une révolution, on a eu qu'un jeu...

Alickshanian
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alors je dois dire que j'ai attendu Destiny, depuis l'annonce officiel, au point de juste bavé devant les artworks, un jeu Bungie qui sort enfin sur Playstaion ça fait plaisir.

Pourtant après testé la beta, mon avis était plutôt mitigé.
Il faut dire que l'on nous a tellement parlé du jeu, que forcément l'attente en devient que trop grande, en ce forgeant ainsi une espérance monstre ...
J'en ai donc conclu que quoi qu'il arrive, il fallait donné une chance au jeu et surtout ce faire un avis plus poussé que sur une beta.

Ne tournons pas autour du peau, on est bien plus devant un Borderland-Like que d'un MMORPG (FPS au choix) ce qui donne un coté un peu plus intime, tout en proposant tout de même quelques aspect MMO plutôt bienvenue (le hub, les émotes, le pvp, entre autre)
Pourtant le coté Borderland et plutôt décevant, je veux bien que c'est un première essaie, mais rien que le fait d'avoir bien moins de choses (conteneur, coffres) a fouillé, rend par exemple l'exploration moins fun (allant même à perdre la grosse dispute, totalement dans l'esprit Borderland, de "qui aura la plus grosse (arme) en premier", via les coffres j'entend)
Niveau scénario la aussi, on perd les PNJ charismatique, ou l'histoire un peu moins passionnante, pour qu'ils soient plus dans l'esprit d'un MMo ...
De plus niveau MMo (décidément) il ne faut pas se leurré, un jeu soit disant "massivement multi" ou l'on est 12 en pvp et 3 en donjon, ça le fait pas trop. Pas non plus de Pvp "sauvage".

Je suis aussi un peu déçu des classes, peux nombreuses, plutôt identique, il faudrait voir à haut niveau, ce que ça donne.
C'est d'ailleurs la l'autre soucis, que je mettrais en avant, le jeu à haut level, forcement ça fausse un peu l'avis, pour ce faire une idée finale, vraiment objective.
Dans ce type de jeu, il faut voir si a la fin on a vraiment envie de continué a joué, pour toujours plus de loot, mais si aussi les quêtes suivent pour les HL.
Encore que la le choix de la difficulté avant chaque mission est un très gros plus.
On est tout de même encore dans l'attente (sans trop d'espoirs) de savoir, si le jeu sera mit régulièrement à jour, gratuitement, comme c'est le cas sur les jeux PC, voir dernièrement GTA.

Pour terminé, par ce que faut bien parlé des points forts du jeu, et un qui n'est pas des moindres, car même si c'est pas un vrais MMO, le jeu est totalement jouable en coop (c'est même limite imposé) et alors la, vous pouvez oublier tout les défauts, c'est tellement prenant et plaisant de parcourir l'aventure avec ses amis qu'on ne s'en lasse pas.
On ajoute à ça, un mode PVP extrêmement classique, mais au gameplay maîtrisé, des plus efficaces (avec le choix entre mode normal ou qui reprend les stats et lvl de son personnages).
Des graphismes vraiment jolie (magnifique, si j'ose dire)
Une bande son du tonnerre, et un système de jeu, terriblement additif.

Les jeux ce font rare avant la fin de l'année, il arrive au bon moment, avant de tâté les grosses licences et en espérant bien sur qu'il ne tombe pas dans l'oublie très vite, qu'il soit suivit par les développeurs et pas à base de DLC ou de suite l'année prochaine.

Prenez votre destiné en main, rejoignez l'aventure, je vous prie!

1  2  3  4  5  6  7
Antheck
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Ce jeux et très bien pensée avec plusieurs mode de jeux très intéressant, les graphisme sont acceptable pour de la ps3 mais le petit bémol c'est le déséquilibre qu'il y a entre les joueur sur le multi , quand on c'est l'importance du niveau sur ce jeux quand on est niveau 8 est que l'on se retrouve face a des niveau 26 le duel et plus que difficile . mais sinon il reste un bon jeux dans l'ensemblec'est pour cela que je lui donne la note de 16 sur 20

solo: 4/5
multi: 4/5
graphisme : 4/5
jouabilité : 4/5

ysa974
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique mais gros souci des problèmes de réseau a répétition. C'est bien simple impossible de jouer plus de 10 minutes sans être remis en orbite a coup de pied même en pleine mission.
Un forum d'aide inutile vu que les développeurs semble ne pas tenir compte des soucis des gens vu que personne ne répond.Ou alors la réponse c'est : votre connection internet doit être mauvaise sauf que ça ne le fait que pour ce jeu. Donc Destiny (et même Bungie en général) a éviter si vous n'avez pas au moins la fibre ^^ ou alors qu'ils prennent des gens compétents pour régler leur soucis des serveurs qui ne tiennent pas la route.

Atarnel
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Après plus de 300 heures de jeu je vais donner mon avis, mais il reste grandement subjectif.

Avant Destiny je croyais en avoir fini avec les FPS. J'aimais bien y jouer mais aucun n'avait l'air de valoir le coup. Avec Destiny j'ai redécouvert ce qui m'intéressait dans les FPS.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, après avoir vu des vidéos quelques jours avant sa sortie officielle et je m'attendais à un FPS type CoD ou BF ( je n'ai rien contre ces derniers).
J'ai été agréablement surpris en voyant cette ambiance rappelant un système de MMO mélangé avec les principes de FPS.
J'avais assez peur que ce soit un PlanetSide 2 sur console mais c'est loin d'être le cas.

Il y a un nombre assez équilibré de type d'arme : 4 types d'arme principales , 3 types d'armes secondaires et 2 types d'armes lourdes.

Une chose qui peut plaire dans Destiny c'est qu'il y a enfin des ennemis ayant une intelligence artificielle assez développée. Certes le niveau reste inférieur à celui d'un humain ( heureusement je pense) mais nous n'avons pas la même impression de bêtise des ennemis comme dans pas mal de campagnes d'autres FPS.
Le online classique des FPS de nos jours est assez... Spécial. Il y a certes de grandes et nombreuses failles et des déséquilibrages on peut passer un bon moment dessus. Certains vous diront que les affrontements entre joueurs ne valent rien dans Destiny, c'est leur opinion. Certains apprécieront tandis que pour d'autre ce sera l'enfer.

Les activités que nous offre le jeu sont assez restreintes une fois le haut niveau atteint. Des assauts (missions en Coop à 3 via matchmaking) peu nombreux que l'on refait un grand nombre de fois, un raid ( une longue mission en Coop à 6 joueurs se connaissant dans laquelle il faut vaincre des boss selon une stratégie précise) assez court et souvent buggé malgré le fait que l'on peut passer du bon temps dessus. Le prix des DLC est aussi élevé ( 20€ pour un contenu étant déjà sur le disque).

L'obtention des meilleures armes et des meilleures armures du jeu... Un des gros points noir de Destiny. Excepté un vendeur d'arme qui apparaît toute les semaines en vendant une arme différente à chaque fois l'obtention des meilleures armes et armures du jeu se résume au hasard. Être premier de votre équipe dans les affrontements entre gardien / être le meilleur en assaut n'influencera en rien vos gains d'objets.

Cependant j'aime Destiny. Je passe beaucoup de temps dessus, et ce malgré ses déséquilibres, son manque de contenu et l'injustice que l'on peut ressentir vis à vis de l'obtention des armes. J'ai vraiment retrouvé un plaisir à jouer aux FPS grâce à Destiny et c'est pour cela que je le note si grassement.

Libre à vous de regarder le forum, des vidéos ou d'autres avis pour vous forger le votre.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes et je vous souhaite une bonne journée.

yukikohime
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Il m'est difficile de mettre une note définitive à Destiny car étant exclusivement online, il devrait normalement évoluer et s'améliorer avec le temps. Néanmoins, j'ai pris le temps de lui mettre une note qui repose uniquement sur le jeu à sa sortie et ne prend donc pas en compte les futures améliorations.

J'ai beaucoup aimé l'histoire principale de Destiny. Malheureusement, cette dernière est très, trop, courte. C'est vraiment dommage car ce qui est encore plus embêtant c'est qu'il y a beaucoup de zones d'ombres sur l'histoire et que je suis restée en quelque sorte sur ma fin.

Le reste du jeu en lui même est vraiment super. Pouvoir jouer avec d'autres joueurs/joueuses en coop ou en PVP est vraiment super sympa. J'adore faire des missions avec d'autres personnes.

La musique est vraiment jolie et voyager à travers le système solaire sur différentes planètes est vraiment excellent.

Dans l'ensemble le jeu est plutôt réussi même s'il manque clairement des choses.

(Cet avis est un avis perso qui repose uniquement sur mon expérience du jeu).

x-girls44-x
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Jeu excellent, graphisme, personnages, bref tout ce qu'il y a dans les com précédant pas la peine de répéter :-)
Mais avec des dlc bientôt donc faudra payer pour continue et là je me dit ZUT ALORS !!!

nithraril
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésité a acheter Destiny, jusqu'à ce que je teste la beta... l'essayer, c'est l'adopter.

Gameplay très nerveux, prise en main très intuitive et quasi instantané.
J'adore la durée des missions, ni trop long ni trop courte, ça permet de faire une partie rapide quand on n'a pas beaucoup de temps devant nous.
Seul bémol, l'histoire mériterais d'être plus présente.

XxBlackhertxX
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Pas forcément aussi bon que les 3 premiers Halo , le jeu de Bungie n'en reste pas moin très bon ! Le gameplay et fluide et vraiment sympa : 3 classes a disposition , toutes ont leur atout et défaut , ce qui force au joueur a testé les 3 . Les ennemies manque par contre de diversité ... L'histoire sert pas vraiment a grand chose a part faire figuration . Pour ce qui est de la durée de vie : c'est là ou le jeu prend tout son sens , il y a une multitude de chose a faire ! Histoire principal , mission annexes , assaut , raid , contrat quotidiens .. sans compter sur les événements temporaire et le multi compétitif , et l'envie de toujours bosster son perso et le stuff !

Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Voilà, j'ai enfin pu tester la "bête". C'est un divertissement efficace avec un scénario assez pauvret et peu fouillé mais esthétiquement le jeu est très réussi. Les 4 planètes au menu sont sympas, le gameplay est bon et l'idée de base est séduisante. Toutefois, la lassitude peut vite nous gagner car le plus grand poncif est la répétitivité. Certes, l'atmosphère est prenante, les graphismes à la hauteur et la musique de qualité mais les cartes sont assez faiblardes...

Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je revois mon avis précédent, un avis à laquelle je lui avait mis un très bon 17/20.

les +
Graphisme sa correcte sur ps3 mais Bungie aurait put mieux faire.

Les environnements sont assez joli dans l'ensemble.

Les missions sont pas variés pour un sou, on se contente d'aller à l'objectif, de se défaire de vagues de mobs avec un petit boss à la clé qui bien souvent sera accompagné de vagues de monstres.

Les classes, Il y a juste leurs arbres de compétence et leurs skin d'armure. dommage, j'aurais préféré plutôt que le hunter soit spécialisé dans le revolver et le sniper et que donc les compétence améliore ses deux branches. l'arcaniste dans le fusil d'eclaireur et fusil à élément, le titan dans le fusil d'assaut et le fusil a pompe , impulsion. Avoir les doctrines qui vont avec se genre de système.

L'histoire, basique pour un jeu de rôle, on est un gardien qui doit sauver la terre.

Le pvp: bah ce n'est que du simple matchmaking sans plus mais son point dort est que le pvp est nerveux.

Raids, instances: les instances ne demandent pas de coordination spécifique par contre les raids demanderont d'être en vocal. La difficulté est belle et bien présente.

Ce qui manque à ce jeu pour être un must et donc s'inscrire dans la continuité.

- les classes variés (hunter manie telles armes, etc).
- des super et des compétence actives plus variés.
- des missions plus variés car pour le moment elles sont lassantes.
- un système sociale plus poussé (craft, hôtel des ventes, tchat) ; un système de tchat qui retranscrit le vocal à la demande comme sur FF 14 aurait été un must.

Espérons que les dlc amélioreront er rajouteront de la diversité car le jeu à du potentiel.

ex :
-bataille spatiale avec des vaisseaux améliorable et qui prennent du niveau.
- PvP un peu plus construit que du simple matchmaking.

deux dlc sont déjà prévu, je trouve sa dommage car ses deux dlc aurait put être inclut gratuitement dans le jeu ou directement. Surtout au prix de 17 euros le dlc , ce que je trouve qui est abusé.

Ma note est de 15/20 car pour un MMOFPS, je ne le voit pas tenir sur la longueur

Dark-Youkai
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Alors, après avoir bien jouer à Destiny voici mes impressions!

Les points positif:

-le gameplay ressemble trop à Call Of
-le scénario peu intéressant
-les maps trop vides
-le jeu devient lassant après quelques heures + incitation PVP
-le jeu est obligatoirement jouable en ligne

Sub9
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Moi j'adore. Le scénario un peu faible certes mais après que du bonheur. Je le recommande évidemment et je dois me taper 200 caractères pour pouvoir poster ce message.
Je dis qu'un truc j'aime, graphismes , ambiance sonore, game play, bref pas grand chose de négatif.

yugo5
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est une bombe,faut le dire très addictifs,les Graphismes sont bien mais peut mieux faire surtout 10 ans pour faire ça,seulement 3 classes :\ c'est dommage mais ça apporte une durée vie assez élevèe.
Je suis déçu sans l'être car quand même la le studio Bungie a fait du Lourd !!Variété d'armes etc...

salutviki
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Tres bon jeux a commencer par ces graphisme merveilleux,
j'ai jouer a la beta du jeux et des ça sortie je me suis sauter dessus! et j'en est eu pour mon argents je trouve ce jeux vraiment bien je le conseil..

skyrim_
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Le jeu Destiny est superbe (graphisme, gameplay...). Malheureusement je pense que le contenu est bien mais il en manque sur les classes (il y en a que trois) mais sinon le reste est bien qu'on puisse joué en coop rencontré d'autre personne qui font la même mission c'est juste .. Génial! J’espère que dans les mises à jour qui seront à suivre il rajouteront des missions et des contrats. Sinon super jeu.

Nochou
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Apres 50h de jeu je m'eclate avec mon niveau 24.
Toujours du challenge, et les raids debloqués par Bungie sont top. Les assauts fun en coop. Le multi est classique mais sympa.
Avant le niveau 20 c'est sur que la montée est assez lente et frustrante mais on a l'histoire pour monter donc on s'ennuie pas!

1  2  3  4  5  6  7
PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS3 26.30€ PS3 42.32€