16.6/20

Halo_U
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est moyenne, et enfin, le scénario est palpitant, voilà, en bref, Call of Juarez : Gunslinger sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

prodrift
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeux aurait mérité une belle sortie en boite à gros renfort de pub. Ils ont perdu confiance après un décevant The Cartel, mais celui ci est un bijou certain. Graphisme qui me rappel The Darkness 2 avec un peu de Far Cry 3. Très percutant. Bande son incroyable. Les voix typique du far West. Merci Ubisoft pour ce jeu. A quand une belle version boite ?

isterios
Posté le 05 oct. 2015 à 19:04

Un excellent moment passé avec ce jeu. Les décors sont sympas sans être énormissimes, les personnages sont bien représentés avec de jolies armes (mais peu nombreuses), et le gaming est très sympa. Au final, un jeu qui n'a pas de grande originalité hormis le fait de se passer au far west, mais qui a tout ce qui faut pour faire un très bon FPS. A noter l'humour anti-héros qui colle bien au jeu. Les duels sont également bien réalisés. Seul regret: une durée de vie au final (très) courte, et une difficulté basse, malgré le choix de difficile.En résumé, je recommande vivement.

atoub

+ Sysème de duels original
+ Le new game +

- Frame rate parfois instable
- Un peu de tearing
- Le cell shading, on aime ou pas
- Arsenal réduit
- Pas de doublage français
- Difficile de lire les sous-titres en pleine action

Mysticall666
Posté le 18 juin 2015 à 07:40

ce Call of juarez bien qu'agreable a jouer et plutôt nerveux, est vraiment trop linéaire. profitant de mon ps+ pour y jouer gratuitement, je n'ai aucun avis par rapport au prix d'achat. Malgré tout on prend du plaisir à y jouer si on oublie la linéarité et le manque de contenu flagrant.

Hollywood-Gun
Posté le 15 juin 2015 à 14:33

Très bon jeu à l'aspect graphique très personnel et vraiment sympa. Scénario prenant et super bien réalisé avec les différentes versions des personnages et la narration omniprésente. Gameplay sympa avec peu d'armes mais très efficaces une fois obtenues en or, ivoire,...
Difficulté bien gérée avec des niveaux assez durs mais plaisants. Ce que j'ai adoré : les pépites de vérité ! Elles livrent des anecdotes et des informations sur différents lieux et personnages ayant réellement existé : c'est génial d'en apprendre plus sur cette époque passionnante du Far West...

Posté le 04 juin 2015 à 21:02

Ce jeu est vraiment pas mal ! les graphismes sont magnifique ! la bande de son est niquel, la durée de vie est super, dommage qu'il n'y ai pas de platine, mais c'est un très bon jeu, 17/20 !

Posté le 19 mai 2015 à 16:55

Acheté pour 5€ sur le store lors des promos, je ne regrette vraiment pas mon achat. Pourtant les jeux "bourrins" me lassent vite, j'ai par exemple pas fini MaxPayne 3 le trouvant trop répétitif. Eh bien j'en ai pour mon argent avec Call Of Juarez, car tout colle bien: la trame scénaristique (avec des flashback en plein milieu d'une mission, original) les voix, les graphismes, enfin tout est vraiment pas mal. Pourquoi pour moi il ne passe pas la barre des 16? les graphismes sont beaux "au loin" mais le moteur graphique accuse quelques années de pres (les personnes, arbres...) ça claque pas non plus. Et un autre point dérangeant, c'est que le personnage parle beaucoup, et en pleine action c'est pénible de jouer et lire en même temps les sous titres, cependant l'idée reste bonne. Un bon défouloir au far west!

heynico
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeu en promo sur le Psn a 5 euros même si il me donnait envie depuis qu'il était sorti, et de le voir en promo je me suis dit c'est le moment de foncer, de voir ce qu'il propose réellement surtout qu'il coute qu'un tier de son prix d'origine et au final j'en ressort satisfait. Graphiquement le jeu est plutôt agréable a l'oeil, surtout les arrières plan sont très beau visuellement et c'est un vrai plaisir de se poser et de les contempler et les environnements sont varié, techland a fait un très bon boulot de ce bon de vue. Le gameplay est très classique pour un fps moderne dynamique, fun et efficace avec la possibilité de ralentir le temps pendant un court instant pour reprendre le dessus dans un combat ou pour tout bêtement localiser ses ennemis. Le jeu est assez court environ 4-5 heure grand max avec la possibilité d'améliorer des compétences pour les pistolets, carabine et fusil et il y a aussi des trésors caché dans le jeu "les pépites de vérité" et je vous conseille de toute les trouver car ce sont des biographies sur les criminels les plus connue de l'époque western, les personnalités importante ou même des explications sur différents événements surtout dans le jeu on on est confronté a certains de ces criminels ou périodes. Le scénario ne vole pas très haut mais il a une particularité Silas (le héros que l'on incarne) raconte son histoire dans un saloon des fois on voit les personnes a coté de lui qui ne comprenne pas ce qu'il dit, le contredise ou raconte une histoire a leur manière par exemple sans vouloir spolié et en restant vague ce qui amène des script plutôt original même si ça vole pas très haut. Un défaut pour moi, pour pouvoir suivre les dialogues tout en jouant c'est parfois pas évident et c'est dommage car les dialogues sont plutôt sympa a suivre. Au final call of juarez gunslinger est un bon jeu, un titre plaisant a parcourir et c'est un petit coup de coeur pour ma part.

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu comme j'aimerai en voir plus !!!!! je l'ai acheté il y a quelques jours pour la modique somme de 4,99 € sur le Playstation store.... !!! le mode histoire est excellent :
bon points
- Ambiance globale
- armes et actions plus que correct
- décors et couleurs sympathique
- univers Western bien réalisé
- des Boss de plus en plus dur
- des compétences qui s'améliore au fur et à mesure du jeu
- une fois le jeu pris en main c'est que du délire !!

mauvais points
- les dialogues ne sont pas en Français ( un peu dommage de lire les sous-titres en pleines action. )mais cela n'enlève rien au fun du jeu .

Conclusion : pour ceux qui comme moi sont des déçues de certains FPS récent et qui n'ont pas d'idée de jeu pour le dimanche aprèm ??... vous savez ce qui vous restes à faire !!

pathao
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Presque parfait. Les duels sont parfois lugubres mais l'idée est bonne.Les paysages magnifiques,on s'y croirai.Enfin un bon vieux western avec toutes les legendes du far-west.Il ne manque plus que les confédérés.. A quand un nouvel épisodes a la hauteur de celui-là,car il y a encore de quoi exploiter sur cette franchise qui avait pourtant pris un bien mauvais virage avec les deux volets precedent.

Poulet__Frites
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Note identique pour moi.
Il est supérieur à Call of Juarez Bound in Blood, je n'ai pas fais The Cartel vu sa note minable.
L'histoire est bien située, les événements sont identiques.
Les graphiques sont jolis, un peu comme dans le jeu bordel-land un effet "BD" mais en moins exagéré donc cela fais moins mal aux yeux. Les giclées de sang sont exagérées par contre mais c'est plutôt rigolo comme dans l'excellent film Django Unchained, j'apprécie.
On pardonnera cette fois le sous-titrage comme pour I am alive, car quand il s'agit d'un bon jeu à bas prix on peut faire l'impasse sur ce détail.

Samir_Dje
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellent Jeu qui en plus donne un cours d'histoire de l'ouest avec des grandes figures historiques comme personnages.
Pour les amateurs de ce genre et de western c'est du très très bon jeu indispensable. Seul les graphisme sont limité et aurait pu être digne d'une play3 et bien meilleurs m'enfin c'est bon tout de même.
graphisme : 14
jouabilité : 16
son : 17
durée de vie : 18

rdb67
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Les graphiques sont beaux et sympas, le doublage et l’ambiance sonores sont aux petits oignons, mais je regrette que la jouabilité soit si difficile à mon sens : pas habitué au FPS sur grand écran, j’ai bidouillé la sensibilité dans tous les sens et je suis quand même mort un bon nombre de fois. Ca a quand même gâché mon expérience et il n’a peut-être pas la note qu’il mérite. Mais enlevez ce détail et ça reste un bon jeu à essayer pour une poignée d’euros.

darkvash
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

4 euros... c'est le prix pour cette pépite.
Profitez de cette offre et jouez à ce jeu qui ne démérite pas face aux soit disant blockbuster du FPS actuels.
Graphismes trés corrects, musiques sympas, bruitages bien foutus, histoire bien foutue aussi et durée de vie de la campagne solo plus importante qu'un COD ou un BF.
Pour ce prix, n'hésitez pas...

SexeOff
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un univers accrocheur, les graphismes sont super bien foutu un vrai régal dommage que l'EA soit aussi basique comme le dit le Test. Les duels sont assez kiffant et le gameplay est assez bon. Un jeu a acheté vu son prix assez bas il vaut grandement le coup pourquoi un 15 ? Les boss que j'ai trouvé assez simpliste et pour l'EA où j'ai pu croisé quelques bugs mais à part ça j'ai bien aimé.

-Kaiizery-
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Après un premier opus assez mauvais, un Bound In Blood moyen et un The Cartel catastrophique, la licence Call Of Juarez revient en force avec cet opus téléchargeable génial. Graphismes magnifiques, gameplay superbe et scénario intéressant. Un jeu à posséder pour tout les fans de FPS et de western.