16.6/20

Halo_U
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est moyenne, et enfin, le scénario est palpitant, voilà, en bref, Call of Juarez : Gunslinger sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

prodrift
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeux aurait mérité une belle sortie en boite à gros renfort de pub. Ils ont perdu confiance après un décevant The Cartel, mais celui ci est un bijou certain. Graphisme qui me rappel The Darkness 2 avec un peu de Far Cry 3. Très percutant. Bande son incroyable. Les voix typique du far West. Merci Ubisoft pour ce jeu. A quand une belle version boite ?

[Chocoz]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment superbe, le gameplay est plutôt pas mal franchement il mérite amplement un 15, le prix est vraiment peu élevé je crois bien qu'il est a 15 euros peu cher pour un jeu aussi bien.

Je le conseille à tout le monde !

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Game Play : Le jeu se prend très vite en main et nous offre de l'action non-stop et un plaisir de jeu vraiment très bon. Le jeu propose également un système d'évolution du personnage classique mais efficace, un bullet-time bien sympa, des séquences de QTE très classes et les duels chers à la série Call of Juarez.
Note : 18/20

Scénario : En plus de proposer des personnages très bons, une histoire très sympa et de nombreuses références cinématographiques ou historiques, le jeu propose surtout une narration vraiment très intéressante et un univers western très réussi.
Note : 16/20

Durée de vie : Comptez tout juste 5 heures pour finir Gunslinger, c'est pas énorme, mais le jeu dispose d'un mode Plus pour refaire l'histoire avec toutes nos améliorations, il y a deux fins au jeu sans oublier les nombreux secrets à trouver, de plus, le jeu est fun et le refaire n'est pas déplaisant, mais il est vrai que l'on en voudrait beaucoup plus en vu de la qualité du titre.
Note : 15/20

Graphisme : Le jeu est techniquement correct avec un clipping un peu trop présent, un aliasing discret et des textures pas mauvaises, mais surtout il nous offre des personnages hauts en couleurs, un petit cell-shadding très réussi et surtout des décors très variés et très réussis.
Note : 16/20

Bande son : Malheureusement pour les anglophobes, suivre les dires en Silas en pleine action ne sera pas évident mais les voix anglaises sont très sympas, les musiques typiques western sont très agréables à écouter et les bruits de balles qui sifflent et de ricochés vous plongeront en plein far-west.
Note : 18/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay pas prise de tête et très fun, un scénario sympathique doté d'une narration très intéressante, une très bonne bande son bien clichée et de très beaux graphismes, Call of Juarez : Gunslinger est vraiment une très bonne pioche qui malheureusement aurait dû être plus ambitieux, être plus travaillé afin de sortir en version boîtes car il le mérite amplement.
Note : 16,6/20

Avis personnel : Je me suis vraiment régalé sur Gunslinger qui est vraiment un petit FPS génial dans un univers que j'ai juste adoré, pour un petit FPS sorti d'absolument nul pat j'ai vraiment passé un super moment, j'ai beau le faire et le refaire, le plaisir et toujours là.

Les points positifs :
- Très fun
- Narration très sympa

Les points négatifs :
- Pas mal de clipping
- On en veut plus !

Teban5b
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ce Call of Juarez est une agréable surprise. C'est vraiment fun est dynamique est pour un jeu a 15€ il y a pratiquement que des qualités. Déjà les graphismes sont vraiment super jolie, j'ai rien a dire dessus. La bande son est excellente, les bruitages sont génial, les musiques sont extra et le doublage anglais est vraiment super, un sans faute a ce niveau la. Apres la durée de vie est de 5h a peu près. L'ambiance général du jeu est chouette aussi, surtout grâce aux duels. Mais la plus grosse qualité du jeu c'est la narration, l'histoire est vraiment bien foutu et est agréable a suivre. Bref Call of Juarez gunslinger est un bon jeu que je conseil vraiment. Un coup de cœur tout simplement.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je le conseille à tout le monde.

dylan058
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ne nous leurrons pas, après le miteux Call of Juarez The Cartel, personne n'attendait quoi que ce soit de Gunslinger, d'autant plus que son format téléchargeable pouvait susciter la méfiance. Pif paf, double pichenette que nous filent Ubisoft et Techland car sous ses faux airs de reboot, ce 4ème épisode fait des merveilles. Pour sûr avec ses multiples qualités il fait assurément office de très bonne surprise de cette année 2013 qui aurait largement plus eu sa place dans les boutiques que The Cartel, surtout s'il avait bénéficié d'un peu plus de moyens afin de proposer une aventure un peu plus longue. Un mal pour un bien dira-t-on car cette frilosité marketing nous permet d'écoper d'un excellent FPS pour à peine 14,99 euros.
Les plus
- La narration.
- Le scénario.
- L'ambiance.
- Les gunfights.
- Le gameplay bien huilé.
- La conception des niveaux.
- Visuellement réussi.
- La bande-sonore.
Les moins
- Un poil court (environ 6h).
- Temps de chargement assez longs.

Geekounet
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Les jeux qui ont pour cadre l'univers du Far West ne sont pas légion, et pourtant on pourrait penser que cette période permettrait aux dévs de faire des FPS sans trop se casser la tête (qui a dit COD ?), mais la série des Call of Juarez avait trouvé le bon filon, jusqu'à merder en beauté en voulant moderniser ce concept. Techland jouait là sa dernière chance, et on peut dire que ca lui a plutôt réussi. En effet, Gunslinger se révèle être un FPS de qualité où règne le scoring, mais le tout sans prise de tête. Le Cell-Shading soutien le côté un peu décalé du titre malgré les gerbes de sang et le carnage constant, et permet tout de même d'avoir des paysages très jolis, n'en déplaise à certains. Le personnage principal lui-même parfait assez loufoque : il relate ses aventures dans un saloon d'une petite ville entouré d'une poignée d'habitants, ce qui va modifier en temps réel votre aventure. En effet, ses souvenirs étant parfois peu clairs (l'alcool aidant) Silas va parfois revenir en arrière dans son récit ou le modifier, ce qui va vous ouvrir un autre passage ou vous faire rejouer d'une facon différente une séquence que vous venez de faire. On retrouve néanmoins un gameplay classique très arcade qui permet de prendre rapidement en main les quelques subtilités (bullet-time, dernière chance, et la dizaine d'armes à la disposition du joueur. Celles-ci vont d'ailleurs gagner en efficacité, ainsi que Silas, au fur et à mesure que vous débloquerez des capacités dans 3 arbres de compétences (en gros celui qui joue au pistolet, celui qui joue à distance ou celui qui fonce dans le tas), ce qui apporte un côté RPG très léger qui ne fait pas tâche. Enfin, entre deux massacres de Hors-la-Loi vous pourrez dénicher des Pépites de Vérité, qui vous en apprendront un peu plus sur la véritable histoire du Far West, notamment sur les individus plus ou moins recommandables que vous affronterez en Duel, généralement à la fin des niveaux. Lors de ces duels vous devrez garder la main le plus près possible du holster tout en gardant votre réticule sur l'adversaire afin de gagner en précision, de quoi vous prendre pour un vrai Pistolero lorsque vous coucherez des adversaires comme Jesse James ou les Dalton. A l'aventure principale, que vous recommencerez en New Game + si vous voulez débloquer toutes les compétences et trouver les pépites que vous auriez manqué, s'ajoutent un mode Arcade qui propose des niveaux en ligne droite dans lesquels vous devrez scorer le plus possible avec un arsenal défini, et le mode Duel qui vous fera affronter les célèbres Cow-Boys rencontrés au fil de l'aventure dans une série de 15 Duels avec 5 échecs possibles. Bref, le jeu de la dernière chance pour Techland est une réussite, et on se retrouve avec un très bon FPS qui apporte un peu de fraicheur, et ce à un prix réduit, pour une durée de vie équivalente, voir plus importante qu'un COD à 70€. (ok j'ai craqué).

El-Ced1
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Une ambiance western sympa et un gameplay bien nerveux desquels résultent un fps surprenant, largement au dessus de the cartel, moins serieux dans son propos que Bound in blood, avec en prime une rejouabilité interessante. Seuls quelques problemes ( legers ) de fluidité et des chargements vraiment longuets viennent un peu gacher la fete. Pour une quinzaine d'euros cependant, c'est un titre plus que recommendable.

redmi
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment une bonne surprise!
Graphiquement déjà le titre est vraiment jolie,la jouabilité est standard aux fps qu on connais déjà!
Un titre vraiment original(les FPS consoles ne court pas les rues non plus!)
Seul point noir,le jeux n est pas doublé en français,ce qui est vraiment pénalisant pour le scenario,surtout dans le feu de l action!!
Et un petit multi n aurais pas été de refus tant le jeu est agréable!!

maxportnoy
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je conseille vivement ce jeu hyper immersif!
Les graphismes sont bons et l'ambiance unique.
Pour 15 Euros, ca vaut largement le coup !!!!!
J'en suis à une heure de jeu et j'avoue etre tres agréablement surpris!

toxxiczad
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Superbe !

Magnifiques graphismes en Cell-shading, panoramas authentiques, affrontements dynamiques, skillshots, et une atmosphère Western très respectée.

La bande-son est incroyable. Les gammes typiques sont respectées (des morceaux ambiants en Mi mineur et La mineur principalement, aux harmonies pentatoniques, très far west).

De l'XP et des points de compétence pour couronner le tout : Une réussite !

dragonXnekyn
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

principalement le jeux est un model d'economie et de reussite (un combo parfait gamer-concepteur) la narration en temp reel et les fusillade a un bon vieux clint eastwood (et westwood? vous l'oublier?^^) cote graphisme on dirat un melange de farcry et borderland(style bd quoi), bref un bon jeu pour pas chère

note perso : jaurai aimé plus d'arme mais c'est en démat' alors je comprend

THEELPOLAK
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Une bonne ambiance , pour 10e je suis très étonné c'est un bon défouloir je recommande à tous les fan de Fps , ambiance red dead redemption mais à la première personne ;)

J'espère qu'ils sortiront un jeu complet avec un multi vu son succés !

Zetitiss
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Malgré le gameplay répétitif et les graphismes un peu dépassés, je trouves que le scénario est pas mal, le fait que l'on se retrouve dans le far west avec des flash-back par ci et par là.
Franchement, si vous voulez un jeu avec une bonne histoire, prenez le

mataudu12
Posté le 13 avr. 2016 à 23:57

Bon FPS, je n'ai pas grand chose à dire en mal comme en bien. Je n'ai pas pris mon pied sur ce jeu mais je ne me suis pas ennuyé. Le début était plutôt bien parti mais après, j'ai trouvé que le jeu s'essoufflait et qu'il avait de plus en plus de mal à être captivant et de la lassitude s'est un peu installé sur un jeu dont il m'est difficile de juger sa durée de vie étant donné que j'y ai joué à petite dose sur une période plutôt longue.
Je n'ai jamais vraiment plongé dans l'univers du jeu que les autres joueurs semblent apprécier. J'avais l'impression que les missions se suivaient sans réelles raisons, la faute a un scénario pas très inspiré.
Après il reste sympathique un petit instant.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:43

Ce jeu est vraiment pas mal ! les graphismes sont magnifique ! la bande de son est niquel, la durée de vie est super, dommage qu'il n'y ai pas de platine..